Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Momo Zelle » 16 févr. 2017, 13:15

Perso (certes je ne suis pas coach professionnel) je pense que le meilleur milieu récupérateur de notre effectif est Cohade. Bien au dessus de Mandjeck, Doukouré, Philipps ou même Diagne.

Il serait intéressant que les journalistes du RL, France Bleu ou Mirabelle tv interrogent PH sur sa vision de tout cela. Quelques exemples de questions :

Pourquoi l'association Diabaté-Erdinç est rendue impossible par Cohade qui n'est pourtant pas meneur de jeu? Le tout en sachant que le 442 est le système préférentiel de notre coach (et - c'est accessoire - que le président du FC Metz aimerait voir l'association Erdinç-Diabaté) et que Cohade a fait 15 ans de carrière pro en 6.

Est-ce parce que PH n'arrive pas à sortir Doukouré ou Mandjeck (quand ils sont dispos) du 11? Si oui, pourquoi?
Est-ce qu'il y a eu un accord avec Cohade pour le faire jouer en 10? (sachant qu'il y a déjà eu un accord avec Jouffre pour qu'il joue dans l'axe plutôt que sur un côté)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2017, 13:19

Pirou a écrit :
Chevalin a écrit :
Donc il est pas fichu de dire à Cohade de tenir son poste et de boucher les espaces.
Ou même de le foutre sur le banc pour le bien de l'équipe.

Triste.
T'abuses un peu, "pour le bien de l'équipe" pour l'instant l'équipe va très bien avec un attaquant et Cohade derrière lui !
Ca marche surtout parce que le Cheikh marche sur l'eau! Faire reposer un système sur un joueur, c'est le vouer à l'échec.

On est bien plus soudés en 4-4-2 ; c'est la meilleure solution à moyen et long terme.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar lalorrainégrena » 16 févr. 2017, 13:31

Chevalin a écrit :Ca marche surtout parce que le Cheikh marche sur l'eau! Faire reposer un système sur un joueur, c'est le vouer à l'échec.

On est bien plus soudés en 4-4-2 ; c'est la meilleure solution à moyen et long terme.
+1 c'est quand même à désespérer : on a un système efficace et on le sait et il l'a prouvé (4-4-2), on a des joueurs pour ce système et de bons joueurs qui peuvent permettre au FC Metz d'exister dans cette Ligue 1. Parce que oui, on n'a pas grand chose à envier à Guingamp en termes d'effectif.

Mais, pour une fois qu'on a les joueurs, on nous explique qu'on ne peut pas leur demander de jouer à leur meilleure place et leur demander un peu de rigueur...

On est vraiment devenu un tout p'tit club :-( je suis déçu

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar lalorrainégrena » 16 févr. 2017, 13:34

Je suis sûr que Cohade le ferait pour le bien du club. Il semble être vraiment un grand professionnel.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar symba057 » 16 févr. 2017, 13:47

Momo Zelle a écrit :Perso (certes je ne suis pas coach professionnel) je pense que le meilleur milieu récupérateur de notre effectif est Cohade. Bien au dessus de Mandjeck, Doukouré, Philipps ou même Diagne.

Il serait intéressant que les journalistes du RL, France Bleu ou Mirabelle tv interrogent PH sur sa vision de tout cela. Quelques exemples de questions :

Pourquoi l'association Diabaté-Erdinç est rendue impossible par Cohade qui n'est pourtant pas meneur de jeu? Le tout en sachant que le 442 est le système préférentiel de notre coach (et - c'est accessoire - que le président du FC Metz aimerait voir l'association Erdinç-Diabaté) et que Cohade a fait 15 ans de carrière pro en 6.

Est-ce parce que PH n'arrive pas à sortir Doukouré ou Mandjeck (quand ils sont dispos) du 11? Si oui, pourquoi?
Est-ce qu'il y a eu un accord avec Cohade pour le faire jouer en 10? (sachant qu'il y a déjà eu un accord avec Jouffre pour qu'il joue dans l'axe plutôt que sur un côté)
Cohade en 6 pour moi c'est du suicide. Il est pas du tout appliqué au replacement défensif nécessaire. Il dézone a tout bout de champ. C'est dommage car aux yeux de PH ça nous pénalise dans l'option d'un 4-4-2 bien plus emballant que notre pauvre 4-5-1...

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar rf57 » 16 févr. 2017, 14:11

RL 16/2:
À l’infirmerie. Yann Jouffre (cuisse), Kévin Lejeune (cheville) et Vincent Thill (cheville), Ivan Balliu (genou) sont en soins ou travaillent individuellement. Après quelques jours en Serbie, Milan Bisevac a retrouvé ses partenaires ce mercredi. À cette occasion, un point médical devait être fait sur ses douleurs aux adducteurs.

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 16 févr. 2017, 14:14

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de CR pour aujourd'hui. Il y avait du monde au stade (vacances) donc je me suis dit qu'il y aurait un résumé.

Pour faire simple (j'ai juste vu 30 min):

Absents : Thill, Jouffre, Selimovic
Entrainements individuels (courses) : Milan, Doukouré et Sarr.
Retours dans le groupe : Lejeune et Bisevac.

La dernière demi heure était consacrée à la circulation du ballon en situation de match face à des bonhommes en plastique (en 4 4 2). Il y a eu des belles actions et des beaux arrêts mais que de tirs à côté (sans citer de noms pour ne pas lancer de pierres sur le forum).
iI y a eu pour terminer un travail spécifique devant le but pour les offensifs.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 16 févr. 2017, 14:16

Mutu a écrit :Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de CR pour aujourd'hui. Il y avait du monde au stade (vacances) donc je me suis dit qu'il y aurait un résumé.

Pour faire simple (j'ai juste vu 30 min):

Absents : Thill, Jouffre, Selimovic
Entrainements individuels (courses) : Milan, Doukouré et Sarr.
Retours dans le groupe : Lejeune et Bisevac.

La dernière demi heure était consacrée à la circulation du ballon en situation de match face à des bonhommes en plastique (en 4 4 2). Il y a eu des belles actions et des beaux arrêts mais que de tirs à côté (sans citer de noms pour ne pas lancer de pierres sur le forum).
iI y a eu pour terminer un travail spécifique devant le but pour les offensifs.
Une idée des compos travaillées ?

Merci du CR en tout cas !!!

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 16 févr. 2017, 14:19

Non pas particulièrement car hormis la défense centrale (Simon et Bisevac), tous les postes étaient en double. Il n'y a pas eu d'opposition à la fin donc pas d'idée. (J'ai oulbié le retour de Ivan)

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 16 févr. 2017, 18:02

Même si c'est du hors sujet, l'état de pelouse (vu à l'entraînement aujourd'hui de près) est particulièrement inquiétant depuis qu'il n'y a plus de jardinier. C'était notre seule fierté en terme d'infrastructures ..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, christophe7, Couleurdhiver, Curtis, Grenat au soleil, hotspurdu57, Jules, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, pilch, Przemysl., sup'demetz et 264 invités