Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arthag » 25 févr. 2017, 18:23

Présent aussi à l'entraînement.
Absence de Sarr Hein Thill Bae. Cohade et Diabaté ont couru, Jouffre pas prêt .

Bae forfait pour Rennes de même que Sarr de ce que j'ai plus ou moins entendu ... Hein reprise incertaine la semaine pro. Jouffre devrait être ok.

Très bien résumé par BJ, qui me laisse que des miettes :mrgreen: Au début de la séance je me suis dis qu'on verrait Mollet en 10 mais finalement je pense que ce sera bien la compo plus haut avec Lejeune à la place de Mollet pour ma part. Même si Mollet m'a semblé pas trop mal notamment sur les oppositions et meilleur que Lejeune. Doukouré aussi m'a aussi surprit et ce serait bien qu'il soit plus efficace en matchs.
Erding par contre je l'ai vu meilleur. Et la précision au jeu de tirs dans l'ensemble c'était vraiment pas terrible ... sérieux.

A noter que Bisevac semblait faire attention sur certains contacts, j'espère que ça tiendra donc surement 19 joueurs avec Goudiaby qui sortira.
Je ne crois pas à un résultat pour ma part.
Chevalin a écrit :Il est passé où Larrière?
Larrière et Selimovic sont descendu s'entraîner avec la réserve. Dommage j'aurai bien voulu le voir, mais il semble derrière Goudiaby et Maziz désormais dans la hierarchie en plus de Philipps.


Ah oui et j'oubliais, très content de voir Udol. Un exemple dans la motivation.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2017, 11:31

Arthag a écrit : je pense que ce sera bien la compo plus haut avec Lejeune à la place de Mollet pour ma part. Même si Mollet m'a semblé pas trop mal notamment sur les oppositions et meilleur que Lejeune.
Oui, j'ai un doute sur ce poste. Mollet m'a semblé assez nettement supérieur à Lejeune hier, et il a déjà sorti de bons matchs cette saison, mais peut-être que Lejeune aura la "prime à l'ancienneté" ou qu'il sera préféré pour ses capacités à boucher un couloir.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Chevalin » 26 févr. 2017, 11:36

Bel Jéthucine a écrit :
Arthag a écrit : je pense que ce sera bien la compo plus haut avec Lejeune à la place de Mollet pour ma part. Même si Mollet m'a semblé pas trop mal notamment sur les oppositions et meilleur que Lejeune.
Oui, j'ai un doute sur ce poste. Mollet m'a semblé assez nettement supérieur à Lejeune hier, et il a déjà sorti de bons matchs cette saison, mais peut-être que Lejeune aura la "prime à l'ancienneté" ou qu'il sera préféré pour ses capacités à boucher un couloir.
On a vu ces capacités contre Marseille...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 26 févr. 2017, 11:40

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Oui, j'ai un doute sur ce poste. Mollet m'a semblé assez nettement supérieur à Lejeune hier, et il a déjà sorti de bons matchs cette saison, mais peut-être que Lejeune aura la "prime à l'ancienneté" ou qu'il sera préféré pour ses capacités à boucher un couloir.
On a vu ces capacités contre Marseille...
J'aurais dû dire "ses capacités théoriques". C'est vraiment dommage qu'on ait une pénurie momentanée de MO, parce que je l'aurais bien vu retrouver du rythme en réserve (par exemple avec une demi-heure cet après-midi, une heure contre N*ncy mercredi, etc.).

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 27 févr. 2017, 11:59

Hâte de voir le calendrier des entraînements de la semaine. Il devrait être chargé.



Oups, ici c'est Metz, les "joueurs" peuvent reproduire sempiternellement des prestations...:
- nullissimes sur les plans physique (impact, pressing sur porteur, intensité dans les duels), technique (passes, contrôles, centres, frappes, dégagements, relances, sorties, plongeons ratés, pertes de balle intempestives et dangereuses, but tout fait incroyablement vendangé) et tactique;
- déshonorantes pour eux-mêmes, le club:
->en ce que les joueurs ne daignent accomplir le travail (sans qu'il leur soit demandé de le faire avec talent au demeurant) pour lequel ils sont grassement payés
->en ce qu'elle se reproduisent beaucoup trop souvent pour que l'on puisse évoquer l'excuse d'être passé au travers;
- humiliantes pour les supporters et amoureux du club ("l'adversaire était plus fort", "on aurait pu se prendre plus que 7-0", et vas-y que je te chante une chanson, que je te prenne des photos, que je blague avec mon homologue quand mon équipe se fait défoncer, que j'insulte/chambre les supporters (#fruitdutravail; "bouh, les forumistes sont méchants, il faut fermer le forum!").

...sans que le programme des entraînements évolue.

C'est sûr qu'à raison d'une séance tous les deux jours d'1h30 (le pire ici étant que c'est à peine exagéré...) on comblera nos incroyables lacunes.
En comparaison du nombre d'heures imposé aux joueurs nantais par Conceiçao...

Quelle honte, quel amateurisme, quel doigt d'honneur à ceux qui triment physiquement tous les jours pour des sommes bien moins conséquentes et qui espèrent une fois le week-end venu voir leur équipe jouer ne serait-ce que dignement. Et pourquoi pas leur offrir l'évasion qu'ils ne peuvent se payer.

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Speedygonzales » 27 févr. 2017, 12:52

Conceiçao il travail surtout la tactique, le physique et le mental

quand t'as le mental a bloc (etre plus fort que les circonstances) ton jeu est meilleur

tir cadrer, engagment , grosse defense

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar El rey » 27 févr. 2017, 15:33

Arguendo a écrit :Hâte de voir le calendrier des entraînements de la semaine. Il devrait être chargé.



Oups, ici c'est Metz, les "joueurs" peuvent reproduire sempiternellement des prestations...:
- nullissimes sur les plans physique (impact, pressing sur porteur, intensité dans les duels), technique (passes, contrôles, centres, frappes, dégagements, relances, sorties, plongeons ratés, pertes de balle intempestives et dangereuses, but tout fait incroyablement vendangé) et tactique;
- déshonorantes pour eux-mêmes, le club:
->en ce que les joueurs ne daignent accomplir le travail (sans qu'il leur soit demandé de le faire avec talent au demeurant) pour lequel ils sont grassement payés
->en ce qu'elle se reproduisent beaucoup trop souvent pour que l'on puisse évoquer l'excuse d'être passé au travers;
- humiliantes pour les supporters et amoureux du club ("l'adversaire était plus fort", "on aurait pu se prendre plus que 7-0", et vas-y que je te chante une chanson, que je te prenne des photos, que je blague avec mon homologue quand mon équipe se fait défoncer, que j'insulte/chambre les supporters (#fruitdutravail; "bouh, les forumistes sont méchants, il faut fermer le forum!").

...sans que le programme des entraînements évolue.

C'est sûr qu'à raison d'une séance tous les deux jours d'1h30 (le pire ici étant que c'est à peine exagéré...) on comblera nos incroyables lacunes.
En comparaison du nombre d'heures imposé aux joueurs nantais par Conceiçao...

Quelle honte, quel amateurisme, quel doigt d'honneur à ceux qui triment physiquement tous les jours pour des sommes bien moins conséquentes et qui espèrent une fois le week-end venu voir leur équipe jouer ne serait-ce que dignement. Et pourquoi pas leur offrir l'évasion qu'ils ne peuvent se payer.
On a bien une section féminine qui fait pire niveau résultat et entraînement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Amos » 27 févr. 2017, 16:57

Le programme de la semaine

Lundi 27 février 2017 : Repos.
Mardi 28 février 2017 : Entraînement à 15h00.
Mercredi 1 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Jeudi 2 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Vendredi 3 mars 2017 : Entraînement à 15h00.
Samedi 4 mars 2017 : FC Metz - Stade Rennais à 20h00 au Stade Saint-Symphorien (28ème journée de Ligue 1).
Dimanche 5 mars 2017 : Repos.

Ce programme est susceptible d'être modifié à tous moments par le staff technique.
Nous vous recommandons de consulter cette page ou notre compte Twitter ( https://twitter.com/FCMetz )
avant de vous déplacer pour être averti des changements de programme.
http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... semaine-30

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2017, 16:59

J'irai faire un tour courant de la semaine quand j'ai pas cours :mrgreen:

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 27 févr. 2017, 17:06

Amos a écrit :Le programme de la semaine

Lundi 27 février 2017 : Repos.
Mardi 28 février 2017 : Entraînement à 15h00.
Mercredi 1 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Jeudi 2 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Vendredi 3 mars 2017 : Entraînement à 15h00.
Samedi 4 mars 2017 : FC Metz - Stade Rennais à 20h00 au Stade Saint-Symphorien (28ème journée de Ligue 1).
Dimanche 5 mars 2017 : Repos.

Ce programme est susceptible d'être modifié à tous moments par le staff technique.
Nous vous recommandons de consulter cette page ou notre compte Twitter ( https://twitter.com/FCMetz )
avant de vous déplacer pour être averti des changements de programme.
http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... semaine-30
Mon message posté plus tôt ce jour se révèle tristement d'actualité...
Le repos hebdomadaire n'est-il pas réservé aux travailleurs?
Pour mémoire, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Combien d'heures pour nos pseudos joueurs professionnels?
Quelle honte.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, gg67, Grenat 1985, Sebathan et 470 invités