Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 18 janv. 2017, 16:44

C'était sur quel terrain? Celui derrière la pelouse officielle ou à la plaine?

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar metz011 » 18 janv. 2017, 16:53

Les retours de Jouffre et Lejeune ainsi que Hein qui semble donc pleinement remis sont quand même de bonnes nouvelles, ne manque plus que nos 2 Buteurs...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 18 janv. 2017, 16:57

uLs a écrit :C'était sur quel terrain? Celui derrière la pelouse officielle ou à la plaine?
À la Plaine. (Si tu y vas demain, prends un bonnet, parce qu'il y a un bon vent bien glacial...).

vauclusiendu57

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar vauclusiendu57 » 18 janv. 2017, 17:03

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Erdinç et Diabaté ont couru, mollement (Selimovic leur a mis à peu près un tour tous les deux-trois tours), pendant une vingtaine de minutes, puis ils ont fait des étirements et quelques exercices pour tonifier les appuis. Séance finie en 45 minutes.

Les autres ont eu droit à un entraînement d'une heure et demie. Après les différents exercices physiques, un atelier a été mis en place pour travailler les situations d'avantage/désavantage numérique, avec à chaque fois des 2 contre 1 ou 3 contre 2 sur une aile avec centre/conclusion, ou plein axe. Ça a pris un peu de temps avant qu'on puisse voir des buts, puis il y en a eu quelques-uns de Cohade (3), Diallo (2), Jouffre (2) et Lejeune (1). J'ai trouvé Jouffre particulièrement bon dans ces situations.
Ensuite, pour 2 x 20 minutes (à peu près), il y a eu une opposition. D'abord l'équipe de dimanche dernier contre Ober' - Rivierez Bisevac Meddour Udol - Goudiaby Larrière - Hein Jouffre Lejeune - Vion. Ça a donné 0-0 sans véritables occasions sinon une tête de Diallo à côté (et des choses intéressantes entre Jouffre et Hein).
Puis après une permutation des joueurs offensifs et d'un milieu, l'équipe Didillon (Kawashima) - Balliu Milan Falette Signo' - Diagne Cohade - Hein Jouffre Lejeune - Vion a battu l'autre 1-0 avec un but de Lejeune. (Je n'ai pas trop vu la fin : je m'étais réfugié dans ma voiture :-X ).
Tu ne faisais donc pas partie des 6 spectateurs que le coach est venu traiter ,avec beaucoup d'humour, de fous :mrgreen:
sinon meme avis que toi, jouffre déjà au dessus et diagne auteur d'un exterieur de 30 metres pour trouver balliu à faire palir ceux qui ne lui trouvent aucune technique.
sinon quelques mots échangés avec erding et diabate qui, tu as oublié de le signaler , ont touché du ballon et qui m'ont assuré qu'ils étaient.....prets......va comprendre
Ce serait bien si c'était le cas pour Diabaté et Erding. Ils se ménagent peut être pour ne pas se blessés à nouveau. Au vu de ce que tu dis, il y a un petit espoir de les voir faire une partie du match contre Montpellier.

vauclusiendu57

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar vauclusiendu57 » 18 janv. 2017, 17:10

dan62 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Tu ne faisais donc pas partie des 6 spectateurs que le coach est venu traiter ,avec beaucoup d'humour, de fous :mrgreen:
sinon meme avis que toi, jouffre déjà au dessus et diagne auteur d'un exterieur de 30 metres pour trouver balliu à faire palir ceux qui ne lui trouvent aucune technique.
sinon quelques mots échangés avec erding et diabate qui, tu as oublié de le signaler , ont touché du ballon et qui m'ont assuré qu'ils étaient.....prets......va comprendre
Ce serait bien si c'était le cas pour Diabaté et Erding. Ils se ménagent peut être pour ne pas se blessés à nouveau. Au vu de ce que tu dis, il y a un petit espoir de les voir faire une partie du match contre Montpellier.
Jouffre m'avait tenu le meme langage il y a 3 semaines mais le staff médical lui avait imposé du renforcement musculaire...[/quote]

Oui mais lui, il cumulait les blessures et avait besoin d'un traitement particulier. Nous verrons si cela fonctionne enfin.

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 18 janv. 2017, 20:34

Merci pour ton compte rendu. Pour l'avoir suivi hier c'est vraiment difficile ce froid. Qui pour prendre le relai demain ? :-) Histoire de suivre le feuilleton BAE, Diabaté et Erdinç !

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 18 janv. 2017, 20:46

Mutu a écrit :Merci pour ton compte rendu. Pour l'avoir suivi hier c'est vraiment difficile ce froid. Qui pour prendre le relai demain ? :-) Histoire de suivre le feuilleton BAE, Diabaté et Erdinç !
J'irai peut être si je trouve ou c'est ^^

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar messinmarseille » 18 janv. 2017, 22:17

Merci aux courageux :-)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2017, 13:52

Alors, uLs, tu t'es motivé ? :mrgreen:

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 19 janv. 2017, 14:01

_Chris. a écrit :Alors, uLs, tu t'es motivé ? :mrgreen:
Je vais décoller mais je vous promets pas de rester jusqu'au bout lol


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, frankyP57, Soren et 399 invités