Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PYmetz
Messages : 394
Inscription : 31 janv. 2014, 20:51

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar PYmetz » 01 nov. 2016, 17:18

luboss a écrit :
lutin57 a écrit : Quel catastrophe cet entraînement qd même...en dh on s'entraîne avec plus de tactique,c est effrayant..
Tellement effrayant que ça marche pour faire monter une équipe de Ligue 2 en Ligue 1.
Mais pas pour y rester

alexandre
Messages : 64
Inscription : 27 oct. 2016, 07:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar alexandre » 01 nov. 2016, 17:36

Bonjour ,nouveau sur le forum mais supporter depuis 20ans, j ai remarqué qu il y'a beaucoup de critique. Essayé de diriger un séance même de jeunes équipes et vous verrez que c est compliqué

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 01 nov. 2016, 17:57

Après un petit échauffement, il y a eu un atelier avec des passes redoublées (à courte distance) et l'essentiel de la séance a été un 8 contre 8 : 3 équipes qui se relaient (une attend son tour en faisant des exercices de renforcement musculaire), quatre supports en plastique dans les coins du terrain qui matérialisent des sortes de buts.

Les joueurs sont venus voir les supporters à la fin (c'est là que j'ai vu Bisevac, que j'avais cru absent : il avait un bonnet et une sorte d'écharpe qu'il remontait jusque sous son nez, donc pas facile à reconnaître).

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1872
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arty57 » 01 nov. 2016, 18:54

Bel Jéthucine a écrit :Après un petit échauffement, il y a eu un atelier avec des passes redoublées (à courte distance) et l'essentiel de la séance a été un 8 contre 8 : 3 équipes qui se relaient (une attend son tour en faisant des exercices de renforcement musculaire), quatre supports en plastique dans les coins du terrain qui matérialisent des sortes de buts.

Les joueurs sont venus voir les supporters à la fin (c'est là que j'ai vu Bisevac, que j'avais cru absent : il avait un bonnet et une sorte d'écharpe qu'il remontait jusque sous son nez, donc pas facile à reconnaître).
Tu peux détailler un peu la discussion avec les joueurs ? J'ai vu une photo sur twitter ils avaient l'air très attentifs.

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Grenat 1985 » 01 nov. 2016, 19:07

Les supporters du FC Metz s'invitent à l'entraînement

De très nombreux supporters messins, dont plus d’une centaine de membres de la Horda Frénétik, sont venus exprimer, ce mardi lors de l'entraînement du FC Metz, leur inquiétude après la quatrième défaite de rang concédée à Rennes, mais surtout leur soutien aux hommes de Philippe Hinschberger.

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... trainement

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar luboss » 01 nov. 2016, 19:19

PYmetz a écrit :
lutin57 a écrit : Quel catastrophe cet entraînement qd même...en dh on s'entraîne avec plus de tactique,c est effrayant..
luboss a écrit :
Tellement effrayant que ça marche pour faire monter une équipe de Ligue 2 en Ligue 1.
pas pour y rester
A bon , la 13eme équipe du classement de Ligue 1 est relegué ?
Ok.

Avatar de l’utilisateur
janof55
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2015, 13:16
Localisation : A 115 km de st Symphorien

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar janof55 » 01 nov. 2016, 20:01

Arty57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Après un petit échauffement, il y a eu un atelier avec des passes redoublées (à courte distance) et l'essentiel de la séance a été un 8 contre 8 : 3 équipes qui se relaient (une attend son tour en faisant des exercices de renforcement musculaire), quatre supports en plastique dans les coins du terrain qui matérialisent des sortes de buts.

Les joueurs sont venus voir les supporters à la fin (c'est là que j'ai vu Bisevac, que j'avais cru absent : il avait un bonnet et une sorte d'écharpe qu'il remontait jusque sous son nez, donc pas facile à reconnaître).
Tu peux détailler un peu la discussion avec les joueurs ? J'ai vu une photo sur twitter ils avaient l'air très attentifs.
En gros, il leur a rappelé les valeurs du clubs, que les supporters étaient derrière eux, bien présent,et qu'il fallait qu'ils mouillent le maillot. Attentif et un bien grand mot, entre ceux qui ne devaient rien entendre et ceux qui n'écoutaient pas...
Perso je n'ai pas senti au cela est servi a grand chose.
Et cet entrainement.....mais même en district c'est plus intensifs. Personnes pour leurs gueuler dessus quand les choses sont mal faites, PH qui est a 100 m des gars, on ne l'entend pas...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 01 nov. 2016, 20:50

lutin57 a écrit :
janof55 a écrit :Tu peux détailler un peu la discussion avec les joueurs ? J'ai vu une photo sur twitter ils avaient l'air très attentifs.
En gros, il leur a rappelé les valeurs du clubs, que les supporters étaient derrière eux, bien présent,et qu'il fallait qu'ils mouillent le maillot. Attentif et un bien grand mot, entre ceux qui ne devaient rien entendre et ceux qui n'écoutaient pas...
Perso je n'ai pas senti au cela est servi a grand chose.
Et cet entrainement.....mais même en district c'est plus intensifs. Personnes pour leurs gueuler dessus quand les choses sont mal faites, PH qui est a 100 m des gars, on ne l'entend pas...
Je ne suis dc pas le seul à avoir eu cette impression...qu en penses BJ qui y va svt aux entraînements ?[/quote]

Perso, même si j'étais à moins de 10 mètres, je n'ai pas entendu un mot du sermon qui leur était fait.

Concernant l'entraînement, je l'ai trouvé plus intense que d'habitude parce qu'il n'y avait pratiquement aucun temps mort (ce qui n'est pas le cas quand il y a du travail "en ateliers"), et il a duré presque une heure et demie (ce qui est un peu plus long que l'habitude).

uLs
Messages : 4035
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 01 nov. 2016, 20:59

Ouais d'habitude c'est aux alentours de 1h

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 01 nov. 2016, 23:39

Pour aller une fois par semaine à l'entraînement effectivement je peux confirmer qu'il a duré un peu plus longtemps. En tant normal nous sommes environ 10 et PH n'hésite pas à recarder les joueurs. Il y a toujours une bonne ambiance en début et fin de séance et c'est un élément essentiel à prendre en compte. Cela n'a pas toujours été le cas. Il y a juste BAE qui fait sa vie mais après tout tant qu'il fait le boulot... Sinon même si c'est du niveau professionnel on a pas le staff du PSG pour se permettre des entraînements qui innovent tous les jours. Par expérience j'ai confiance en ce groupe qui est sain. Content de revoir Bisevac à l'entraînement qui va nous faire le plus grand bien à moyen terme.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CeGe57, franz, Grenat 1985, Jestro, joey ramone, Prophète, Przemysl., San et 365 invités