Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7384
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar metz011 » 02 déc. 2016, 15:37

Bel Jéthucine a écrit :Comme jeunes /réservistes, il y a Larrière, Maziz, Thill, Philipps, Selimovic et Seydi (+ Ikaunieks).

Pour le moment, Mollet et Erdinç sont avec les autres.
Les autres ? Les blessés ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 02 déc. 2016, 15:45

metz011 a écrit : Les autres ? Les blessés ?
Ni Jouffre, ni Lejeune, ni Sarr ne sont là.

Pour le moment, les titus courent à l'écart.
Les remplaçants jouent contre les jeunes avec buts très rapprochés (et obligation de faire un maximum de têtes).
Didillon s'entraîne avec Marichez.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Patsupfcmetz » 02 déc. 2016, 15:50

Les titulaires seraient ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 02 déc. 2016, 15:54

Patsupfcmetz a écrit :Les titulaires seraient ?
Je parlais de ceux du dernier match + Erdinç. (Ils sont maintenant rentrés au vestiaire, après 40 min.)

Les autres font un atelier (régulier chez PH) avec Guido qui balance vers le côté, combi, centre et conclusion de l'action.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 02 déc. 2016, 16:05

Cristo a écrit :Certains vrai messins ont du être vraiment en colère je pense...
donc si tu n'es pas en colère tu n'est pas un vrai messin ?

vauclusiendu57

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar vauclusiendu57 » 02 déc. 2016, 16:09

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Cristo a écrit :Certains vrai messins ont du être vraiment en colère je pense...
donc si tu n'es pas en colère tu n'est pas un vrai messin ?
Si tu as le club dans les tripes "tu :mrgreen: es messin"

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 02 déc. 2016, 17:20

L'entraînement du jour a été on ne peut plus pauvre en indications sur la compo demain.
Le groupe Balliu, Bisevac, Falette, BAE, Mandjeck, Cohade, Nguette, Erdinç, Diallo, Vion s'est "entraîné" 40 minutes avec quelques courses sans grande intensité, puis des passes à 30 mètres les uns des autres, comme à l'échauffement avant un match (c'était peut-être un échauffement avant une séance de muscu d'ailleurs - même si ce serait surprenant une veille de match - ; sinon, je ne sais pas trop ce que c'était, une séance de récup' sans doute).

Les autres ont fait leur petit match et leur atelier (avec Mollet et Hein pas mal inspirés devant le but), puis quelques exercices de course. Le tout sur 1h15 à peu près.

Chose surprenante, en toute fin de séance, pour ranger les ballons, Marichez passait une balle à un gardien et celui-ci dégageait vers l'entraîneur-adjoint qui tenait le grand sac à 35 mètres de là. Et c'est Didillon qui a été le plus précis, en marquant même deux paniers directs :gne: J'ai du mal à comprendre l'écart entre son jeu au pied en match et à l'entraînement (c'était la même chose pour M'Fa - dont c'était normalement un grand point fort).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Chevalin » 02 déc. 2016, 17:28

Bel Jéthucine a écrit :
Chose surprenante, en toute fin de séance, pour ranger les ballons, Marichez passait une balle à un gardien et celui-ci dégageait vers l'entraîneur-adjoint qui tenait le grand sac à 35 mètres de là. Et c'est Didillon qui a été le plus précis, en marquant même deux paniers directs :gne: J'ai du mal à comprendre l'écart entre son jeu au pied en match et à l'entraînement (c'était la même chose pour M'Fa - dont c'était normalement un grand point fort).
C'est également flagrant quand il joue en Espoirs, où il très précis au pied.

Il n'est pas en confiance chez nous, c'est évident. Après le manque de mouvement des joueurs de champ n'aide pas...

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7384
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar metz011 » 02 déc. 2016, 17:32

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Chose surprenante, en toute fin de séance, pour ranger les ballons, Marichez passait une balle à un gardien et celui-ci dégageait vers l'entraîneur-adjoint qui tenait le grand sac à 35 mètres de là. Et c'est Didillon qui a été le plus précis, en marquant même deux paniers directs :gne: J'ai du mal à comprendre l'écart entre son jeu au pied en match et à l'entraînement (c'était la même chose pour M'Fa - dont c'était normalement un grand point fort).
C'est également flagrant quand il joue en Espoirs, où il très précis au pied.

Il n'est pas en confiance chez nous, c'est évident. Après le manque de mouvement des joueurs de champ n'aide pas...
J'ai pas du avoir de chance, mais les 70 minutes +/- que j'ai vu des espoirs avec Didillon en tout et sur plusieurs matchs j'ai vu Didillon mettre un paquet de dégagements dehors et relancer aussi maladroitement qu'avec nous...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Toni Truand » 03 déc. 2016, 00:26

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Cristo a écrit :Certains vrai messins ont du être vraiment en colère je pense...
donc si tu n'es pas en colère tu n'est pas un vrai messin ?
Demain tu seras un vrai lyonnais? :-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', champ d'or, fcm60, Grenat 1985, joey ramone, Przemysl., titi_lorraine et 463 invités