Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Jahstrad » 28 févr. 2017, 18:40

Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar schméo » 28 févr. 2017, 18:45

Jahstrad a écrit :Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....
Quand je pense que dans le sport que je pratique, le judo, bien des amateurs tournent à 7, 8 entrainements par semaine.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13017
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 28 févr. 2017, 20:29

dan62 a écrit :3 absents seulement aujourd'hui, bae, selimovic et larriere, ( suspendu face à rennes ) . Thil et diabate avec le preparateur physique . entrainement collectif pour jouffre et sarr ( poignet emballé ).
Cohade aussi en entrainement collectif ?

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar paladielle » 28 févr. 2017, 22:19

dan62 a écrit :[quote="_Chris."

Cohade aussi en entrainement collectif ?
oui et déjà mercredi dernier jour de sa reprise.[/quote]
Merci Dan62 :bye:

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar paladielle » 28 févr. 2017, 22:23

Jahstrad a écrit :Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....
Avant de tirer des conclusions, tu nous fais un joli tableau, entrainements, jours de repos et autre de chaque équipe de L1...tu y rajoutes les soins, et les entrainements en salle ...s'il te plait :-)

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar paladielle » 28 févr. 2017, 22:28

sang_grenat a écrit :
Miralem57 a écrit : Pour la partie entraînement :

Pour aller chaque saison aux entraînements , assez régulièrement , les entraînements se suivent et se ressemblent !
Ce n'est pas depuis PH mais depuis bien longtemps qu'on a ce type d'entraînement ...

1h30 par jour , oppositions , taureau ...


Mais alors pour ce qui est travail devant le but , coup franc , centres , etc ... j'attend toujours :-(
A moins que certains me disent que cela se travaille en salle :mrgreen:
Vu les combinaisons sur coup franc et corners sous l'ère Cartier je doute que ce n'était pas travaillé à l'entrainement
Metz est une des meilleures équipes, à marque sur phase de coup de pied arrété..67% aux dernières nouvelles..c'est dans le pack embauche à ton avis ?Ou alors, moins on les bosse, plus ça passe ....

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar arthur865 » 28 févr. 2017, 22:31

paladielle a écrit :
Jahstrad a écrit :Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....
Avant de tirer des conclusions, tu nous fais un joli tableau, entrainements, jours de repos et autre de chaque équipe de L1...tu y rajoutes les soins, et les entrainements en salle ...s'il te plait :-)

Enfin faut arrêter avec les entrainements en salle, quand tu vois les infrastructures de Metz personne ne s'entraine en salle hein. Ça fait juste rire les nouveaux quand ils voient des machines provenir de l'ex URSS.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar paladielle » 28 févr. 2017, 22:35

arthur865 a écrit : Avant de tirer des conclusions, tu nous fais un joli tableau, entrainements, jours de repos et autre de chaque équipe de L1...tu y rajoutes les soins, et les entrainements en salle ...s'il te plait :-)

Enfin faut arrêter avec les entrainements en salle, quand tu vois les infrastructures de Metz personne ne s'entraine en salle hein. Ça fait juste rire les nouveaux quand ils voient des machines provenir de l'ex URSS.[/quote]
T'as raison..pour l'entrainement en salle...mais j'insiste pour un truc clair, argumenté et prouvé pour le reste...j'ai tord ?

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Jahstrad » 01 mars 2017, 01:05

paladielle a écrit :
Jahstrad a écrit :Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....
Avant de tirer des conclusions, tu nous fais un joli tableau, entrainements, jours de repos et autre de chaque équipe de L1...tu y rajoutes les soins, et les entrainements en salle ...s'il te plait :-)
C'est juste de la curiosité, j'ai rien à prouver tout le monde peut voir en 5 min, perso j'ai regardé Guingamp, Nice, Dijon, Caen, Nantes et quelques autres au hasard, en regardant leur planning de semaine en semaine c'est même fréquent des semaines avec aucun jour de repos et je n'ai vu que très très exceptionnellement (1 seul fois à vrai dire) 2 jours de repos dans une même semaine, c'est juste un constat que tout le monde peut aller faire en 5min, pas besoin de faire un tableau ou je ne sais quoi, après ils ont pas non plus le double de séances souvent c'est un repos le lendemain du match et un entrainement par jour comme en général à Metz. Mais des semaines sans repos, j'en ai pas vu à Metz une seule fois et c'est fréquent ailleurs, et des semaines avec deux jours de repos j'ai vu que Marseille je crois cette semaine après le match contre Paris sinon c'est inexistant dans les autres clubs et c'est fréquent à Metz, c'est surtout sur ces deux aspects que l'on voit une grosse différence.

Par exemple les 3 dernières semaines de Caen :

Lundi 6 février : Entraînement à 16 h 30
Mardi 7 février : L1. J24 - SM Caen / Bordeaux (19 heures) au stade Michel-d'Ornano
Mercredi 8 février : Entraînement à 10 heures
Jeudi 9 février : Entraînement à 10 heures
Vendredi 10 février : Entraînement à 10 heures
Samedi 11 février : L1. J25 - Dijon / SM Caen (20 heures) au stade Gaston-Gérard
Dimanche 12 février : Entraînement à 10 heures

Lundi 13 février : Repos
Mardi 14 février : Entraînement à 15 h 30
Mercredi 15 février : Entraînement à 10 heures
Jeudi 16 février : Entraînement à 10 heures
Vendredi 17 février : Entraînement à 10 heures
Samedi 18 février : L1. J26 - SM Caen / Lille (20 heures) au stade Michel-d'Ornano
Dimanche 19 février : Entraînement à 10 heures

Lundi 20 février : Entraînement à 10 heures
Mardi 21 février : L1. J21 (match en retard) - SM Caen / Nancy (18 h 30) au stade Michel-d'Ornano
Mercredi 22 février : Entraînement à 10 heures
Jeudi 23 février : Repos
Vendredi 24 février : Entraînement à 10 heures
Samedi 25 février : L1. J27 - Saint-Etienne / SM Caen (15 heures) au stade Geoffroy-Guichard
Dimanche 26 février : Entraînement à 10 heures

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 01 mars 2017, 09:59

schméo a écrit :
Jahstrad a écrit :Je viens de faire un tour sur les programmes de la semaine d'autres équipes de L1 et c'est marrant déjà on est les seuls à avoir quasi systématiquement 2jours de repos dans la semaine.... y'en à même qui en ont pas du tout, en fait un jour est réservé aux "soins" et c'est ça leur seul repos ahah. C'est aussi très frequent de voir un jour ou deux dans la semaine avec deux entraînements dans la même journée...

Bref y'a vraiment un monde entre le FC Metz et les autres dans la manière d'exercer son métier....
Quand je pense que dans le sport que je pratique, le judo, bien des amateurs tournent à 7, 8 entrainements par semaine.
Je partage vos analyses.
On ne peut que constater l'échec de cette politique "touriste" quand on voit les incroyables lacunes footballistiques (techniques, tactiques) et physiques des "joueurs" messins.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Badpitre, belobog, Capitaine Fracasse, Evargalo, Frayel, vag'à bond, Wezee et 268 invités