Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Miralem57 » 23 févr. 2017, 17:14

Oui j'ai édité car il m'a parlé qu'il avait joué et senti une douleur mais que c'était passé , donc je pensais que c'était ce week end mais effectivement son dernier match avec la Cfa c'est contre Lunéville .

Pour ce qui est des jeunes Mathis et Goudiaby je ne suis absolument pas sûr de moi parcontre !

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar El rey » 23 févr. 2017, 17:15

sang_grenat a écrit :Merci pour ce CR détaillé.
Ce serait bien d'avoir des infos sur BAE, par contre, il ne me semble pas qu'Udol a joué ce WE. je ne l'ai pas vu dans la compo de la CFA2.
Blessure à la cheville

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Sam 89 » 23 févr. 2017, 17:19

Merci Miralem pour ce superbe compte rendu! ;)

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar chevaliergrenat » 23 févr. 2017, 19:01

je ne sais pas où mettre cette info, donc pour ne pas créer un nouveau topic éphémère, je la met ici

"Le RFC Seraing a annoncé que l'attaquant Junior Sambu Mansoni allait rejoindre le @FCMetz pour une durée de 3 jours afin dy'être évalué "

Il s'agit d'un attaquant de nationalité belge âgé de 20 ans

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 24 févr. 2017, 14:13

Des nouvelles de l'entrainement du jour par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 24 févr. 2017, 20:24

_Chris. a écrit :Des nouvelles de l'entrainement du jour par hasard ?
Normalement j'y vais demain.

vag'à bond
Messages : 4487
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar vag'à bond » 25 févr. 2017, 11:27

Miralem57 a écrit :Alors pour commencer , je suis arrivé :

Diabaté Jouffre et Udol faisaient des tours de terrains pendant une bonne demi heure (séance uniquement de foncier pour eux) ... A un moment donné le médecin ou kiné parlait avec Cheick et lui a demandé : "Tu tiens encore ou pas ?" , Cheick lui a dit "Ouais mais doucement" ...
Puis j'ai tourné le dos pour voir la séance et quand je me suis a nouveau retourné Jouffre et Diabaté n'étaient plus là (rentrés aux vestiaires) , tandis qu'Udol a terminé la séance avec Cabouret , beaucoup de cardio et de renforcement musculaire (surtout les cuisses) .
J'ai pu discuter avec lui , il a rejoué contre Lunéville en CFA mais a ressenti une petite gêne , passée depuis , et qui est désormais "très pressé et super content de l'évolution" pour reprendre ses dires !
D'ailleurs Cabouret devait le rappeler à l'ordre de temps en temps car Udol ne ménage pas les efforts , il en veut !

Pendant ce temps là le reste du groupe faisaient des taureaux , pendant que les gardiens s’entraînaient en marge du groupe .

Absences dans le groupe : Bae (aucune news) , Hein , Sarr .
Présence de quelques jeunes : Larrière (très bon) , Basin (très moyen) , Selimovic (belle lecture du jeu et très bon dans les duels j'ai trouvé) , et un petit jeune en attaque que je ne connaissais pas (un peu brouillon mais il en voulait ! Mathis ? ) ainsi qu'un jeune en défense portant le 27 (Goudiaby ?).

S'en est suivi une opposition : La plupart des joueurs étaient à leurs niveaux de matchs ...
Lejeune a été plutôt bon , il commence à retrouver le niveau .
Balliu m'a impréssionné : Exemplaire et donnant de la voix !
Phillips au final est bon à l'entraînement mais c'est en match que ça va pas .

Bref ensemble correct si ce n'est peu de but surtout de nos attaquants !
D'ailleurs aucun travail devant le but , travail de centres ... Du coup je ne m'étonne pas de nos carences en match !

Les - de l'opposition ?

Bisevac qui se met déjà de lui même à l'écart et qui fait pour moi le "strict minimum" est rentré aux vestiaires avant la fin en boitillant .
Cohade est également rentré plutôt aux vestiaires (aucune raison apparente , je dirais choix de le préserver)
Et notre Guido s'en est allé sur un mouvement d'humeur ! Je cite "C'est bon j'en ai marre!" , qqes coéquipiers l'ont rappelé mais il a fait la sourde oreille puis est passé devant Cabouret qui était donc avec Udol :

HG : << Guido t'es blessé ?>>
Guido : << Non mais c'est bon , c'est n'importe quoi ! >>

Très énervé ! Je n'ai pas vu ce qui s'est passé , peut être un geste mal maitrisé ? Je ne sais pas ...

Ce qui a fait que PH a réuni les joueurs , puis l'opposition est reparti , PH donnant de la voix , incitant à jouer vite et en une touche .
N'hésitant pas à reprendre les joueurs lorsqu'ils font des erreurs .
Puis une fois l'opposition terminée , jeux techniques avec cônes , petit buts , slalom ... Cabouret était à fond lol , encourageant les joueurs , les remettant en place aussi lorsque c'était mauvais , bref ils ont pris pour leurs grades dans le bon sens du terme ! :mrgreen:

Pour finir , les joueurs ont signé les autographes , puis photo etc ... de ce que j'ai vu le groupe à l'air de vivre plutôt bien , belle entente entre Didillon , Phillips et Balliu , les plus jeunes trainent beaucoup ensemble , les anciens donnent des conseils ...

Merci pour le CR

Mais ca a vraiment l'air d'etre la foire aux entrainements. J'ai l'impression que chacun fait comme il veut et qu'il y'a personne encadrer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4385
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar jolegrenat » 25 févr. 2017, 12:57

Quel fiasco les absences de Jouffre
Va falloir revoir la politique de recrutement la prochaine saison...des bons joueurs oui, mais pas avec une jambe de bois
:nul:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2017, 14:43

Pour le moment, Jouffre est avec les autres.

Cohade et Diabaté courent à part.

Hein absent, Maziz présent.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 25 févr. 2017, 14:45

Bel Jéthucine a écrit :Pour le moment, Jouffre est avec les autres.

Cohade et Diabaté courent à part.
Je pense qu'ils seront out ... Bon, pour te mettre sur la voie, généralement y a les 2 défenseurs axiaux ensemble, les 2 latéraux dans l'équipe adverse. Ensuite les récupérateurs, ça dépend à combien ils jouent le match, soit si y a qu'un récupérateur de chaque côté alors ce sont les 2 là généralement titulaires puis le quatuor offensif ensemble


Revenir à « Passion Grenat »