Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 27 févr. 2017, 18:48

Arguendo a écrit :
Amos a écrit :Le programme de la semaine

Lundi 27 février 2017 : Repos.
Mardi 28 février 2017 : Entraînement à 15h00.
Mercredi 1 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Jeudi 2 mars 2017 : Entraînement à 10h00.
Vendredi 3 mars 2017 : Entraînement à 15h00.
Samedi 4 mars 2017 : FC Metz - Stade Rennais à 20h00 au Stade Saint-Symphorien (28ème journée de Ligue 1).
Dimanche 5 mars 2017 : Repos.

Ce programme est susceptible d'être modifié à tous moments par le staff technique.
Nous vous recommandons de consulter cette page ou notre compte Twitter ( https://twitter.com/FCMetz )
avant de vous déplacer pour être averti des changements de programme.
http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... semaine-30
Mon message posté plus tôt ce jour se révèle tristement d'actualité...
Le repos hebdomadaire n'est-il pas réservé aux travailleurs?
Pour mémoire, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Combien d'heures pour nos pseudos joueurs professionnels?
Quelle honte.
Il ya aussi le travail en salle ! Celui ci n'est pas inclus dans les entraînements..

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2017, 19:08

_Chris. a écrit :J'irai faire un tour courant de la semaine quand j'ai pas cours :mrgreen:
Idem pour moi :mrgreen:
Peut-être demain et vendredi.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 27 févr. 2017, 19:15

uLs a écrit :
Arguendo a écrit :
Mon message posté plus tôt ce jour se révèle tristement d'actualité...
Le repos hebdomadaire n'est-il pas réservé aux travailleurs?
Pour mémoire, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Combien d'heures pour nos pseudos joueurs professionnels?
Quelle honte.
Il ya aussi le travail en salle ! Celui ci n'est pas inclus dans les entraînements..
Pardon de ne lire que ce qui est écrit. Si effectivement les joueurs travaillent en salle, pourquoi n'est-ce donc pas précisé?
Franchement, serait-il incongru d'imaginer que des gars payés 40keuros/mois "travaillent " tous les jours 8h (vidéos, tactique, physique, technique...)?
Entre ça et les propos tenus par PH sur sa conception de l'entraînement pour un footballeur, on ne rassure absolument pas non plus les supporteurs.
Dernière modification par Arguendo le 28 févr. 2017, 08:41, modifié 1 fois.

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar uLs » 27 févr. 2017, 19:22

Peut être parce que la musculation n'est pas ouverte au spectateurs et qu'il est mis sur le site que les seances ouvertes pour les spectateurs...

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Miralem57 » 27 févr. 2017, 22:17

vag'à bond a écrit :
Miralem57 a écrit :CR entraînement 23/02

Merci pour le CR

Mais ca a vraiment l'air d'etre la foire aux entrainements. J'ai l'impression que chacun fait comme il veut et qu'il y'a personne encadrer tout ça.

Il y a des égos partout et des sauts d'humeur chez tous les joueurs dans tous les clubs ..

Guido Milan sait qu'il est désormais N°2 et qu'il doit se donner à fond ,chose qu'il fait . Après perso le jour de ce CR de je peux te dire que Bisevac était vraiment comme un loup solitaire ... Aucune discussion avec les autres joueurs , aucun conseil , implication proche du néant , vraiment le strict minimum ! (Tout l'inverse de Guido)
Certes Bisevac est bon depuis son retour de suspension , mais le jour de mon CR il s'était blessé à l'entraînement , et les jours suivant d'après les autres CR il faisait attention dans les contacts , donc quand tu es potentiel n°2 , tu espères être titulaire le week end qui vient suite à tous ces événements ...
Tout cela , fait que Guido peut être frustré , ou ne pas comprendre certains choix , de mon point de vue.

Pour ce qui est de cadrer les joueurs , c'est vrai que je me suis fait la même réflexion ... Hugo Cabouret donne de la voix et se fait écouter mais pour le reste du staff on peut pas en dire autant j'ai l'impression ...

Voilà pour ma part mon point de vue sur ce passage ;)

Pour le reste je vois comme les autres membres qui se rendent à l'entraînement :
Arthag a écrit : Erding par contre je l'ai vu meilleur. Et la précision au jeu de tirs dans l'ensemble c'était vraiment pas terrible ... sérieux.
Arthag a écrit :Ah oui et j'oubliais, très content de voir Udol. Un exemple dans la motivation.

Pour la partie entraînement :

Pour aller chaque saison aux entraînements , assez régulièrement , les entraînements se suivent et se ressemblent !
Ce n'est pas depuis PH mais depuis bien longtemps qu'on a ce type d'entraînement ...

1h30 par jour , oppositions , taureau ...


Mais alors pour ce qui est travail devant le but , coup franc , centres , etc ... j'attend toujours :-(
A moins que certains me disent que cela se travaille en salle :mrgreen:

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar gmt135 » 27 févr. 2017, 22:31

Arguendo a écrit :
uLs a écrit :

Mon message posté plus tôt ce jour se révèle tristement d'actualité...
Le repos hebdomadaire n'est-il pas réservé aux travailleurs?
Pour mémoire, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives. Combien d'heures pour nos pseudos joueurs professionnels?
Quelle honte.
Il ya aussi le travail en salle ! Celui ci n'est pas inclus dans les entraînements..
Pardon de ne lire que ce qui est écrit. Si effectivement les joueurs travaillent en salle, pourquoi n'est-ce donc pas précisé?
Franchement, serait-il incongru d'imaginer que des gars payés 40keuros/mois "travaillent " tous les jours 8h (vidéos, tactique, physique, technique...)?
Entre ça et les propos tenus par PH sur sa conception de l'entraînement pour un footballeur, on ne rassure absolument pas non plus les supporteurs.[/quote]
Vous n'avez pas dû faire beaucoup de sport dans votre vie pour raconter des conneries pareilles.
Encore des irréprochables dans votre travail !

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 28 févr. 2017, 08:55

gmt135 a écrit : Vous n'avez pas dû faire beaucoup de sport dans votre vie pour raconter des conneries pareilles.
Encore des irréprochables dans votre travail !
Il semble y avoir eu un problème de citations.
C'est à moi seul donc que s'adresse ton magnifique "Vous n'avez pas dû faire beaucoup de sport dans votre vie pour raconter des conneries pareilles. Encore des irréprochables dans votre travail".

Manque de pot, j'ai fait (je fais toujours) pas mal de sport dans ma vie. Mais cela n'a rien à voir avec moi. Il s'agit ici de personnes étant censées être des footballeurs professionnels, et qui - de par cette qualité qu'ils ne montrent qu'extrêmement rarement - sont grassement payées.
Généralement, les gros salaires s'accompagnent de fortes exigences en termes de résultats. Ce n'est pas le cas à Metz.

Encore une fois, et comme tu as du mal à le comprendre: tout travailleur peut se tromper. Quand il se trompe systématiquement, cela en devient problématique.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar sang_grenat » 28 févr. 2017, 12:17

Miralem57 a écrit : Pour la partie entraînement :

Pour aller chaque saison aux entraînements , assez régulièrement , les entraînements se suivent et se ressemblent !
Ce n'est pas depuis PH mais depuis bien longtemps qu'on a ce type d'entraînement ...

1h30 par jour , oppositions , taureau ...


Mais alors pour ce qui est travail devant le but , coup franc , centres , etc ... j'attend toujours :-(
A moins que certains me disent que cela se travaille en salle :mrgreen:
Vu les combinaisons sur coup franc et corners sous l'ère Cartier je doute que ce n'était pas travaillé à l'entrainement

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar bialbo » 28 févr. 2017, 14:05

Pas besoin d'entraînement à la limite juste un peu courir pour entretenir sa forme, cela suffit.

Les footballeurs ont appris le B.A.BA du métier étant jeune, cela doit suffire...

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Actaris » 28 févr. 2017, 14:19

bialbo a écrit :Pas besoin d'entraînement à la limite juste un peu courir pour entretenir sa forme, cela suffit.

Les footballeurs ont appris le B.A.BA du métier étant jeune, cela doit suffire...
Oui préservons les jusqu'au match de barragiste, c'est plus sûr.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat 1985, Koko1973, titi_lorraine, wazerty123 et 607 invités