Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vazquez
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2012, 21:58
Localisation : Metz
Contact :

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Vazquez » 29 juin 2016, 22:32

Bel Jéthucine a écrit :
Vazquez a écrit :On va cramer Thill...
Le club (BS, je crois) avait annoncé que Thill ferait le stage, avec un programme personnalisé. À mon avis, il redescendra ensuite avec le groupe "élite", comme Larrière.
Je parlais pas dans le sens où il s'entraine avec le pro. Mais le mec y a 17 jours il jouait la finale de coupe de lorraine. Le corps a besoin de couper surtout qu'il a eu une saison chargée avec les stages pour le Luxembourg.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Evargalo » 29 juin 2016, 22:38

site off a écrit : *Georges Mandjeck et Ferjani Sassi seront de retour en Moselle samedi. Ils bénéficient de jours repos supplémentaires en raison de leurs sélections nationales.
Au fait, Ikaunieks n'a pas été convoqué avec la Lettonie cette fois ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Chevalin » 29 juin 2016, 22:38

Déçu pour Sarhaoui
Si le club est Porto comme l'indiquait les rumeurs, j'espère qu'on les fera cracher

Pour Toussaint, je l'aurais bien vu en prêt à Créteil en échange de Mollet... Dommage
J'espère qu'on trouvera un bon club de L2 à Sakhi et son potentiel

Grosse déception également pour Sassi...

Mais j'ai hâte de voir Popoola aux JO!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar luboss » 29 juin 2016, 22:42

Sassi dans le groupe 2 ? mais comme c'est bizarre !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Le Grand Jules » 29 juin 2016, 23:17

Sur la petite incongruité d'avoir'Sassi chez les lofteurs :

Je pense que c'est la ´conséquence économique' (et non un choix sportif) de ne pas avoir pu réaliser de transfert sur Krivets (et probablement sur Santos).

A un moment du mercato où il nous faut libérer de la masse salariale (on le fait...) et mettre du cash de côté (pour payer un ou deux transferts sur des valeurs sûres), il nous faut tenter de vendre Sassî quitte à le réintégrer en fin de mercato.

D'autant plus que nous devrions vendre Yeni en fin de mercato et à de meilleures conditions de transfert qu'aujourd'hui.

Les autres dont Reis, le message est 'pour vous, pour nous ce sera mieux dehors'. C'est dur pour Reis qui a été souvent utilisé mais qui peut faire de sentiments lorsque l'on parle maintien ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Evargalo » 29 juin 2016, 23:19

Fox a écrit :
Evargalo a écrit : Au fait, Ikaunieks n'a pas été convoqué avec la Lettonie cette fois ?
Si, il a joué (et gagné) la Coupe Baltique avec la Lettonie.
D'ailleurs les Lettons ont joué leur dernier match le 4 juin, contre le 3 pour Cameroun et Tunisie.
Soit il a été oublié parmi ceux qui reprennent plus tard, soit le staff a moins de considération pour son temps de repos que pour celui de ses collègues, soit il n'aime pas les vacances...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar champ d'or » 29 juin 2016, 23:38

C'est dommage pour Reis qui paye son replacement au milieu de terrain. Rappelons qu'à la base c'est un DC, voir un arrière gauche. Perso je l'aurais compté dans les défenseurs pour faire le bilan de l'effectifs.

Prêter Toussaint à Seraing, la blague. Autant l'envoyer en DH à Lunéville ou Magny, il sera moins loin de sa famille !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7751
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Cioran » 29 juin 2016, 23:48

champ d'or a écrit :C'est dommage pour Reis qui paye son replacement au milieu de terrain. Rappelons qu'à la base c'est un DC, voir un arrière gauche. Perso je l'aurais compté dans les défenseurs pour faire le bilan de l'effectifs.

Prêter Toussaint à Seraing, la blague. Autant l'envoyer en DH à Lunéville ou Magny, il sera moins loin de sa famille !
Lunéville jouera en CFA2 cette saison

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Actaris » 29 juin 2016, 23:54

Quand on regarde notre groupe 1 on peut compter 4 joueurs estampillés L1, plus 1 DC L1 en approche on aura donc 5 joueurs de L1 assurés, est-ce suffisant? C'est en tout cas très limité et si un des 5 voir plus se blessent alors on pourra serrer les fesses pour pas etre dans la charrette. Autant dire qu'il nous faut absolument un voir 2 renforts niveau L1 assurés sinon je ne nous verrai pas nous maintenir. De plus PH constate très honnêtement qu'il n'y a aucune rencontres où on pourra se dire que le match serra facil, autrement dit le niveau actuel de notre équipe ne donne aucune certitude sur une supériorité footballistique contre tous les autres clubs de L1. Donc pour moi ce groupe 2 nécessite impérativement un dégraissage rapide pour espérer recruter encore des joueurs avec un haut niveau.
Ps: oui on aura des révélations comme peut être TD ou autre mais rien d'assuré, c'est pour cela que je ne mentionne pas cet aspect.

Sinon dans ses 2 groupes je ne vois aucune aberration, tout à l'air logique et bien pensé, cela faisait longtemps :-D si ce n'est une interrogation sur Dufrenne, sinon tout est bon :-)

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Evargalo » 30 juin 2016, 00:33

Actaris a écrit :Quand on regarde notre groupe 1 on peut compter 4 joueurs estampillés L1, plus 1 DC L1 en approche on aura donc 5 joueurs de L1 assurés, est-ce suffisant?
Je ne sais pas trop ce que c'est que cet estampillage dont on parle parfois. Ici, les 4 seraient Erding, Jouffre, Signorino et qui ? Lejeune ? Doukouré ? Mandjeck ? Yéni ?
Ils ont tous un vécu en L1, plus ou moins récent et plus ou moins réussi, mais de toute façon on ne peut pas être certain de leur rendement à cet échelon. Ni d'ailleurs pour les "estampillés", Signorino est-il trop vieux, Erding oubliera-t-il sa dernière saison tronquée, etc.

De toute façon il n'y a pas de label 'performant ou remboursé', et on doit compter aussi, comme toute équipe promue, sur des joueurs qui n'ont pas encore brillé en L1.
Tous les paris ne seront pas forcément gagnés, c'est même sûr que non, mais pour Didillon, Falette, Mandjeck ou Yéni on attend plutôt une confirmation qu'une révélation. Et si Milan, Balliu, Doukouré, Diallo ou Mollet démontraient qu'ils ont le niveau, on en serait très heureux mais pas forcément abasourdi.

Encore deux renforts, une bonne préparation, une équipe qui se dégage, un bon état d'esprit, et allez, c'est parti pour la L1. Sans garantie, sans estampillage, mais avec enthousiasme !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], eric16140, get_up_kids, Grenasic, Hugo, joey ramone, le groupie du pjanic, Nabu, nerolf55, patrick57, phoenix57a5, RdNetwork, Sanoli et 668 invités