Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Guitz57 » 30 juin 2016, 07:28

Evargalo a écrit :
Actaris a écrit :Quand on regarde notre groupe 1 on peut compter 4 joueurs estampillés L1, plus 1 DC L1 en approche on aura donc 5 joueurs de L1 assurés, est-ce suffisant?
Je ne sais pas trop ce que c'est que cet estampillage dont on parle parfois. Ici, les 4 seraient Erding, Jouffre, Signorino et qui ? Lejeune ? Doukouré ? Mandjeck ? Yéni ?
Ils ont tous un vécu en L1, plus ou moins récent et plus ou moins réussi, mais de toute façon on ne peut pas être certain de leur rendement à cet échelon. Ni d'ailleurs pour les "estampillés", Signorino est-il trop vieux, Erding oubliera-t-il sa dernière saison tronquée, etc.

De toute façon il n'y a pas de label 'performant ou remboursé', et on doit compter aussi, comme toute équipe promue, sur des joueurs qui n'ont pas encore brillé en L1.
Tous les paris ne seront pas forcément gagnés, c'est même sûr que non, mais pour Didillon, Falette, Mandjeck ou Yéni on attend plutôt une confirmation qu'une révélation. Et si Milan, Balliu, Doukouré, Diallo ou Mollet démontraient qu'ils ont le niveau, on en serait très heureux mais pas forcément abasourdi.

Encore deux renforts, une bonne préparation, une équipe qui se dégage, un bon état d'esprit, et allez, c'est parti pour la L1. Sans garantie, sans estampillage, mais avec enthousiasme !
Pas mieux, on peut vérouiller :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Toni Truand » 30 juin 2016, 07:47

champ d'or a écrit :C'est dommage pour Reis qui paye son replacement au milieu de terrain. Rappelons qu'à la base c'est un DC, voir un arrière gauche. Perso je l'aurais compté dans les défenseurs pour faire le bilan de l'effectifs.

Prêter Toussaint à Seraing, la blague. Autant l'envoyer en DH à Lunéville ou Magny, il sera moins loin de sa famille !
Toussaint vu comme il a été mauvais quand il a joué ça lui fera peut-être du bien de jouer à Seraing, comme pour Didillon ou Udol.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Laurent » 30 juin 2016, 08:29

Je trougve ca bizarre pour Reis. PH en avait fait un titulaire et il aurait sans doute fait une bonne doublure en défense

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar rf57 » 30 juin 2016, 09:27

champ d'or a écrit :C'est dommage pour Reis qui paye son replacement au milieu de terrain. Rappelons qu'à la base c'est un DC, voir un arrière gauche. Perso je l'aurais compté dans les défenseurs pour faire le bilan de l'effectifs.
ça c est le rôle du CDF ou de génération foot de plus ça libère un salaire
il faut s y faire l’ère Freitas est en fin de vie...place à l’ère Hinschberger

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar champ d'or » 30 juin 2016, 10:19

rf57 a écrit :
champ d'or a écrit :C'est dommage pour Reis qui paye son replacement au milieu de terrain. Rappelons qu'à la base c'est un DC, voir un arrière gauche. Perso je l'aurais compté dans les défenseurs pour faire le bilan de l'effectifs.
ça c est le rôle du CDF ou de génération foot de plus ça libère un salaire
il faut s y faire l’ère Freitas est en fin de vie...place à l’ère Hinschberger
je ne comprends pas le rapport entre le fait de considérer Reis comme un défenseur et la formation à Metz + Dakar. Peux-tu m'éclairer ?

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar ala1255 » 30 juin 2016, 10:46

C'est cool la vie de footballeur professionnel : 2 h de boulot par jours et encore pas trop tôt (pas avant 10 H) ou tard à 17 H 30.
A part faire la grasse matinée et la sieste ils font quoi?

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar stepslo » 30 juin 2016, 11:28

ala1255 a écrit :C'est cool la vie de footballeur professionnel : 2 h de boulot par jours et encore pas trop tôt (pas avant 10 H) ou tard à 17 H 30.
A part faire la grasse matinée et la sieste ils font quoi?
C'est cool la vie de footeux pro, c'est cool la vie de prof, la vie de fonctionnaire, la vie du voisin...
Qu'est-ce qui t'empêche de réaliser ton rêve ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 30 juin 2016, 11:29

stepslo a écrit :
ala1255 a écrit :C'est cool la vie de footballeur professionnel : 2 h de boulot par jours et encore pas trop tôt (pas avant 10 H) ou tard à 17 H 30.
A part faire la grasse matinée et la sieste ils font quoi?
C'est cool la vie de footeux pro, c'est cool la vie de prof, la vie de fonctionnaire, la vie du voisin...
Qu'est-ce qui t'empêche de réaliser ton rêve ?
La femme du voisin veut pas de lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar champ d'or » 30 juin 2016, 11:50

ala1255 a écrit :C'est cool la vie de footballeur professionnel : 2 h de boulot par jours et encore pas trop tôt (pas avant 10 H) ou tard à 17 H 30.
A part faire la grasse matinée et la sieste ils font quoi?
Ouais c'est trop cool. La moitié n'a pas de diplôme, une partie se flingue tout ou partie des 2 jambes pendant leur carrière, tu te fais insulter tous les week ends, tu ne peux pas sortir tranquillement pour peu que tu sois médiatisé, à 35 ans que tu ne sais pas quoi foutre du reste de ta vie et toutes les mouches à m.rde te tournent autour pour détourner ton pognon.

ça fait rêver ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Actaris » 30 juin 2016, 11:57

Evargalo a écrit :
Je ne sais pas trop ce que c'est que cet estampillage dont on parle parfois. Ici, les 4 seraient Erding, Jouffre, Signorino et qui ? Lejeune ? Doukouré ? Mandjeck ? Yéni ?
Ils ont tous un vécu en L1, plus ou moins récent et plus ou moins réussi, mais de toute façon on ne peut pas être certain de leur rendement à cet échelon. Ni d'ailleurs pour les "estampillés", Signorino est-il trop vieux, Erding oubliera-t-il sa dernière saison tronquée, etc.

De toute façon il n'y a pas de label 'performant ou remboursé', et on doit compter aussi, comme toute équipe promue, sur des joueurs qui n'ont pas encore brillé en L1.
Tous les paris ne seront pas forcément gagnés, c'est même sûr que non, mais pour Didillon, Falette, Mandjeck ou Yéni on attend plutôt une confirmation qu'une révélation. Et si Milan, Balliu, Doukouré, Diallo ou Mollet démontraient qu'ils ont le niveau, on en serait très heureux mais pas forcément abasourdi.

Encore deux renforts, une bonne préparation, une équipe qui se dégage, un bon état d'esprit, et allez, c'est parti pour la L1. Sans garantie, sans estampillage, mais avec enthousiasme !
Je te rejoins sur tout, et c'est surtout sur les 2 renforts attendus que je suis impatient de savoir. Si ils arrivent belle et bien, et qu'ils sont du même calibre que Signorino, Jouffre, Erding et Mandjeck (oui pour moi c'est lui le 4 eme :-P ) à savoir un vrai vécu en L1, alors tout sera parfait


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, eric16140, get_up_kids, Grenasic, Hugo, Jimi, joey ramone, Nabu, nerolf55, phoenix57a5, RdNetwork, Sanoli et 670 invités