Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar zizou2 » 16 févr. 2017, 09:20

Ph est assurément 1mec sympa mais ne pas faire de 442 avec sa c ridicule
Je ne l ai jamais critiqué mais la il est illogique a croire qu' en jouant à 5milieu on étouffe nos adversaires

L excuse c quoi démarrer en 442 et en cas de pb tu dois sortir 1attaquant

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13043
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar _Chris. » 16 févr. 2017, 09:25

zizou2 a écrit :Ph est assurément 1mec sympa mais ne pas faire de 442 avec sa c ridicule
Je ne l ai jamais critiqué mais la il est illogique a croire qu' en jouant à 5milieu on étouffe nos adversaires

L excuse c quoi démarrer en 442 et en cas de pb tu dois sortir 1attaquant
A mon avis, c'est davantage l'apport défensif de Cohade quand il joue 10 qui explique ce 4-2-3-1 incéssant ;-)

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar zizou2 » 16 févr. 2017, 09:31

D apres le repu serin veut voir les 2associés donc on verra rapidement si le coach a son mot a dire

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Lorange » 16 févr. 2017, 09:47

lalorrainégrena a écrit :
Oui, pris comme ça l'exemple n'est pas terrible mais ce que je voulais dire c'est que recruter des bons joueurs relativement à notre niveau et ne pas les faire jouer est ridicule.
C'est comme si Monaco qui a recruté Falcao et Bernardo Silva, deux bons joueurs pour eux, s'entêtaità faire jouer l'un et pas l'autre.

J'attendais l'argument du "c'est pour le banc"... Que le PSG recrute pour son banc sachant qu'il joue la LDC et les deux coupes nationales ok. Mais nous, avant de recruter pour le banc, il faut recruter pour l'équipe-type. On n'est pas si sereins qu'on peut se permettre d'améliorer le banc. Prendre Erding pour le faire jouer remplaçant quand on s'appelle FC Metz c'est grotesque.

Voilà mon avis l'ami :bieres:
On a pas pris Erding pour le faire joueur remplaçant : Erding est blessé ou pas apte à jouer un match complet.

Après, non seulement au vu de leur gabarit et type de jeu mais surtout parce qu'ils sont de purs buteurs tous les deux, moi j'ai du mal à imaginer l'association tant demandé Diabaté/Erding. Je pense que ça aura plutôt tendance à se marcher sur les pieds qu'à être dangereux.
De mémoire je ne me souviens pas de duo de numéros 9 explosif ?

Et puis ça n'est pas parce que tu poses deux mecs devant que miraculeusement toute l'équipe va jouer plus haut et abreuver nos buteurs de ballons.

Pour finir, je ne sais pas comment est vu Sarr sur le forum mais ce mec c'est à minima un milieu ultra offensif. Limite un attaquant, non ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 10:02

Moi j'aime bien le 4-4-2 et Erding a enfin rejoué un match entier. Mais le 4-4-2 c'est Cohade en milieu défensif ou sur le banc.

Or, Cohade, il est partout et nulle part à la fois. En poste de meneur axiale cela ne pénalise pas trop l'équipe, mais en 6, cela peut nous coûter pas mal.

Donc pour moi ce serait un 4-4-2 avec Cohade sur le banc ce que personne n'apprécierait.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar chevaliergrenat » 16 févr. 2017, 10:31

Un 4 4 2 dans ce style


-------------------mandjeck ----------------

------------------'cohade --------------------------

-------sarr---------------------------mollet ---------

------------------Erdinç -------Diabaté -----------

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Le Grand Jules » 16 févr. 2017, 10:38

Je ne connais que peu le mode de jeu de Nantes en dehors du role des défenseurs latéraux qui est de monter énormément et du harcèlement offensif de leurs deux attaquants.

Je crois que notre problème est bien lové dans le peu de capacité défensive de Erdinç.

Le mettre devant voudrait que nous ayons une solidité dans notre milieu défensif que nous n'avons pas.

On peut toujours tenter mais je comprends les hésitations de Philippe.

Peut-être qu'un Mandjek et un Diagne des grands jours nous laisseraient cette option...

Après il peut tout à fait faire :

Baliu Bisevac Fallette BAE
Mollet Diagne Mandjek Sarr
Cohade
Diabate

et 'sortir Mollet ou Sarr épuisés par leurs courses et leurs centres récurrents' à la 65° à 0-0 pour faire reculer Cohade et rentrer Erdinç...

Le malheur - si je puis dire - c'est que tout le monde ici préfèrera que nous soyons en avance d'un but à la 65°sans avoir le bonheur d'associer les deux garçons offensifs... ou que nous ne soyons pas menés pour faire rentrer un second attaquant.

Quant à l'option de milieux excentrés plus défensifs, quant on a Jouffre blessé, Lejeune limité et un doute sur Hein... on l'évacue assez rapidement...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 10:45

Jouffre était ménagé hier mais pas déclaré inapte pour samedi, si ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar chevaliergrenat » 16 févr. 2017, 10:47

DCD a écrit :Jouffre était ménagé hier mais pas déclaré inapte pour samedi, si ?
Dans le repu c'était marqué à l'arrêt du à une blessure à la cuisse

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar lalorrainégrena » 16 févr. 2017, 11:05

Lorange a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Oui, pris comme ça l'exemple n'est pas terrible mais ce que je voulais dire c'est que recruter des bons joueurs relativement à notre niveau et ne pas les faire jouer est ridicule.
C'est comme si Monaco qui a recruté Falcao et Bernardo Silva, deux bons joueurs pour eux, s'entêtaità faire jouer l'un et pas l'autre.

J'attendais l'argument du "c'est pour le banc"... Que le PSG recrute pour son banc sachant qu'il joue la LDC et les deux coupes nationales ok. Mais nous, avant de recruter pour le banc, il faut recruter pour l'équipe-type. On n'est pas si sereins qu'on peut se permettre d'améliorer le banc. Prendre Erding pour le faire jouer remplaçant quand on s'appelle FC Metz c'est grotesque.

Voilà mon avis l'ami :bieres:
On a pas pris Erding pour le faire joueur remplaçant : Erding est blessé ou pas apte à jouer un match complet.

Après, non seulement au vu de leur gabarit et type de jeu mais surtout parce qu'ils sont de purs buteurs tous les deux, moi j'ai du mal à imaginer l'association tant demandé Diabaté/Erding. Je pense que ça aura plutôt tendance à se marcher sur les pieds qu'à être dangereux.
De mémoire je ne me souviens pas de duo de numéros 9 explosif ?

Et puis ça n'est pas parce que tu poses deux mecs devant que miraculeusement toute l'équipe va jouer plus haut et abreuver nos buteurs de ballons.

Pour finir, je ne sais pas comment est vu Sarr sur le forum mais ce mec c'est à minima un milieu ultra offensif. Limite un attaquant, non ?
L'orange, en réalité je réagissais à "l'information" de Carlingeois selon laquelle il n'est pas prévu d'associer les deux.

Je répondais juste en disant que si telle était le cas, ce serait grotesque. Mais effectivement, la rumeur veut qu'Erding (qui s'entraîne normalement depuis des mois) soit blessé. Dans ce cas, c'est logique qu'il ne soit pas titulaire. Je précise que je ne mets pas en doute cette blessure.

Enfin, contrairement à toi, je crois que l'association est particulièrement complémentaire. Je m'explique : Diabate use les défenses en étant sur chaque ballon, à chaque retombée du ballon. Il monopolise de ce fait l'attention et crée des espaces. Erding a suffisamment de vivacité et d'aisance technique pour en profiter et finir. Il pourrait ainsi être mis dans de bonnes conditions, à l'instar de notre duo Fauve-Sakho.

Si Erdibg jouait en pivot jusqu'à maintenant (et le faisait très bien), c'est parce qu'il était obligé par le 4-2-3-1 inscrit dans la Constitution. Mais ses qualités sont ailleurs, c'est un finisseur selon moi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Chriss200, Dich, Fozzie, get_up_kids, gpattack, IroOn, Jeanmich57, Mr Sven, Pjan, Refractaire, Soren, sup'demetz et 683 invités