Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar nerolf55 » 17 avr. 2017, 16:56

Bel Jéthucine a écrit :
metz011 a écrit :http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... semaine-37

Quelqu'un va à l'entrainement du jour a 15h30 ? :bieres:
Falette et BAE absents.
Pour le moment, entraînement différencié entre ceux qui ont joué ce week-end (en pro ou en réserve) et les autres.
Peut-être une charnière milan-bisevac demain alors? :-D

Mutu
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2016, 10:34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Mutu » 17 avr. 2017, 17:46

dan62 a écrit :
Mutu a écrit :Juste à titre d'information PH n'a pas voulu que Gauthier joue en CFA pour le préserver contre Paris. Il le mériterait en tout cas.
ce n'est pas tout à fait cela. Une équipe ne peut pas aligner les 2 dernières journées plus de 4 joueurs n'ayant pas eu une participation effective les 4 matches précédents d'où nécessité de donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. Il y a 2 ans, pour l'avant dernière journée à Monaco, cartier avait changé son groupe le jour du match pour ce meme motif.......
L'information vient d'eux. Après je n'ai pas cherché midi à quatorze heure pour connaître le règlement ;) tu as certainement raison

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2017, 17:50

nerolf55 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Falette et BAE absents.
Pour le moment, entraînement différencié entre ceux qui ont joué ce week-end (en pro ou en réserve) et les autres.
Peut-être une charnière milan-bisevac demain alors? :-D
Entre un qui ne sait pas sauter et l'autre qui tire une caravane, ça va être un vrai carnage contre le PQSG ... :-(

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Arguendo » 19 avr. 2017, 13:10

Des nouvelles de l'entraînement du jour?

Avatar de l’utilisateur
popolus
Messages : 130
Inscription : 24 oct. 2013, 14:35

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar popolus » 19 avr. 2017, 20:01

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est l'état d'esprit de l'équipe au lendemain du match de Paris. Savoir si les joueurs sont reboostés pour affronter Lorient, ou au contraire le moral était dans les chaussettes

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar zizou2 » 20 avr. 2017, 07:10

Milan a encore mis 2buts contre le psg il doit avoir le moral lui.c est le seul joueur qui fait 1 marquage telément mauvais qu a chaque fois qu il joue sa marque sur lui

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2017, 10:11

zizou2 a écrit :Milan a encore mis 2buts contre le psg il doit avoir le moral lui.c est le seul joueur qui fait 1 marquage telément mauvais qu a chaque fois qu il joue sa marque sur lui
C'est totalement faux, pourquoi dis-tu ça ?

Le premier but, Bisevac va couper, Milan se recentre et c'est à Udol de resserrer dans l'axe et de venir au marquage. Il l'a fait le gamin mais était en retard, c'est allé trop vite.
Le troisième, Matuidi était pris par Rivierez.
Le deuxième, le même Matuidi rentre dans la surface comme dans un supermarché, c'est de la faute à tout le monde.

Le moral devrait être bon, ils ont fait douter le PSG et l'ont fait déjouer en deuxième mi-temps. Sarr, par exemple, a montré qu'il pouvait dribbler face au PSG. Diabaté a dérangé la défense du champion de France.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 20 avr. 2017, 10:48

lalorrainégrena a écrit :
zizou2 a écrit :Milan a encore mis 2buts contre le psg il doit avoir le moral lui.c est le seul joueur qui fait 1 marquage telément mauvais qu a chaque fois qu il joue sa marque sur lui
C'est totalement faux, pourquoi dis-tu ça ?

Le premier but, Bisevac va couper, Milan se recentre et c'est à Udol de resserrer dans l'axe et de venir au marquage. Il l'a fait le gamin mais était en retard, c'est allé trop vite.
Le troisième, Matuidi était pris par Rivierez.
Le deuxième, le même Matuidi rentre dans la surface comme dans un supermarché, c'est de la faute à tout le monde.
Pas touche à Guido :mrgreen:
Perso, je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre : je ne trouve pas Guido particulièrement responsable sur les buts (il pouvait peut-être faire un peu mieux sur le dernier, d'ailleurs il esquisse un pas pour sortir de la ligne avant de se raviser, mais c'était compliqué quand même) ; en revanche, je vois les actions différemment.
Sur le premier, tout part à mon avis de Lejeune qui laisse partir dans son dos, après c'est l'effet domino : Rivierez doit lâcher un joueur pour suppléer Lejeune, Bisevac idem pour suppléer Rivierez, etc. Et au total il y a forcément un joueur libre.
Sur le deuxième, c'est très bien joué de la part des Parisiens : quand on sait faire des appels et des passes tendues et précises, il n'y a pas grand-chose à faire. Sans doute Kawashima pouvait-il mieux tenir son premier poteau (on en aurait encore entendu de bonnes si Didillon avait pris ce but), mais ça restait très compliqué, vu que Matuidi est près et tire assez fort en la plaçant bien.
J'ai beaucoup regardé le dernier but et c'est clairement le plus évitable : placé si bas, Philipps ne sert pas à grand-chose, surtout qu'il y a Udol un peu devant ; Guido aurait pu être utile pour intercepter mais il ne marque personne ; Rivierez est sur Marquinhos et ne peut pas en faire plus ; Bisevac, idem avec Cavani. Finalement, je pense que c'est Fallou qui aurait pu nous sauver, il est face au jeu et aurait dû voir Matuidi esseulé, au lieu de ça il se met dans l'alignement.


Bon, pour finir le hors-sujet, je pense aller à l'entraînement demain. :-)

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2017, 12:05

Bel Jéthucine a écrit : Pas touche à Guido :mrgreen:
Perso, je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre : je ne trouve pas Guido particulièrement responsable sur les buts (il pouvait peut-être faire un peu mieux sur le dernier, d'ailleurs il esquisse un pas pour sortir de la ligne avant de se raviser, mais c'était compliqué quand même) ; en revanche, je vois les actions différemment.
Sur le premier, tout part à mon avis de Lejeune qui laisse partir dans son dos, après c'est l'effet domino : Rivierez doit lâcher un joueur pour suppléer Lejeune, Bisevac idem pour suppléer Rivierez, etc. Et au total il y a forcément un joueur libre.
Sur le deuxième, c'est très bien joué de la part des Parisiens : quand on sait faire des appels et des passes tendues et précises, il n'y a pas grand-chose à faire. Sans doute Kawashima pouvait-il mieux tenir son premier poteau (on en aurait encore entendu de bonnes si Didillon avait pris ce but), mais ça restait très compliqué, vu que Matuidi est près et tire assez fort en la plaçant bien.
J'ai beaucoup regardé le dernier but et c'est clairement le plus évitable : placé si bas, Philipps ne sert pas à grand-chose, surtout qu'il y a Udol un peu devant ; Guido aurait pu être utile pour intercepter mais il ne marque personne ; Rivierez est sur Marquinhos et ne peut pas en faire plus ; Bisevac, idem avec Cavani. Finalement, je pense que c'est Fallou qui aurait pu nous sauver, il est face au jeu et aurait dû voir Matuidi esseulé, au lieu de ça il se met dans l'alignement.


Bon, pour finir le hors-sujet, je pense aller à l'entraînement demain. :-)
On est donc d'accord sur les deux premiers buts Bel :mrgreen:
En effet, le premier, comme tu le disais, Bisevac a dû aller couper. Du coup, la défense entière doit décaler : Milan doit protéger le premier poteau et Udol doit venir suppléer au marquage. Il arrive en retard mais c'est allé très vite. Je n'ai dénoncer personne sur ce but mais j'ai tenter de disculper Milan qui, à mon sens, n'es t pas responsable.
Enfin, sur le deuxième, nous sommes d'accord : tu dis que personne n'est responsable, le PSG était très fort sur cette action ; de mon côté, j'avais dit que tout le monde était un peu responsable :mrgreen:

Pour le troisième, je viens de le revoir et je suis d'accord avec toi, Fallou a lâché le marquage. Il a sûrement misé sur un peu de chance pour les deux dernières minutes du temps additionnel. Face au PSG, ça ne pardonne pas. Pour sa défense, il avait couru après le ballon pendant 92 min avant cela...

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Sagnol » 20 avr. 2017, 16:50

zizou2 a écrit :Milan a encore mis 2buts contre le psg il doit avoir le moral lui.c est le seul joueur qui fait 1 marquage telément mauvais qu a chaque fois qu il joue sa marque sur lui
et 2 passses decisifs de Maxwell...ou Lejeune n a jamais defendu..aucun marquage aucun pressing...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Grenat au soleil, IroOn, Kiara40, RdNetwork, Straight Outta Metz, uLs, Vintje et 490 invités