[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar gigi57 » 05 févr. 2017, 16:31

NicolasGousseForever a écrit :si on descend en DH c'est une cata pour le CDF,non? (en terme d'image, de pouvoir d'attraction et meme d'adversité pour nos jeunes....tu bascules dans le foot du dimanche! en cfa-cfa2, t'as pas mal de pros ou semi-pros...
C'est déjà une catastrophe de joueur en CFA2 alors en DH, je t'en parle même pas.
Ca donnera tout simplement un coup dans l'aile à notre centre par rapport aux autres centres du grand Est.

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar El rey » 05 févr. 2017, 16:42

gigi57 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :si on descend en DH c'est une cata pour le CDF,non? (en terme d'image, de pouvoir d'attraction et meme d'adversité pour nos jeunes....tu bascules dans le foot du dimanche! en cfa-cfa2, t'as pas mal de pros ou semi-pros...
C'est déjà une catastrophe de joueur en CFA2 alors en DH, je t'en parle même pas.
Ca donnera tout simplement un coup dans l'aile à notre centre par rapport aux autres centres du grand Est.
Peut-être que y aura enfin une remise en question de la réserve qui d'année en année coule et je parle même des matchs jouer au quatre coins de Metz :nul:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2017, 17:07

Score final : 1-1.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar metz011 » 05 févr. 2017, 17:25

Bel Jéthucine a écrit :Score final : 1-1.
Moindre mal ! Ca donne quoi le classement ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2017, 18:10

C.R. du match : http://www.sociosfcmetz.fr/20170205-en- ... -haguenau/

C'était très mal embarqué, avec des faiblesses dans l'axe : Peugnet qui n'est pas très sûr quand il est surclassé ; le duo Larrière-Goudiaby qui ne fonctionnait pas ; Maziz pas dans un bon jour ; Mathis trop juste devant. Heureusement, les côtés compensaient bien et on a eu des occasions pour ouvrir la marque.
Après, suite à des "faits de jeu", ça semblait très compromis et pourtant on n'est pas passés loin de l'emporter dans les 5 dernières minutes.
metz011 a écrit :Moindre mal ! Ca donne quoi le classement ?
C'est toujours ch*** de laisser filer des points contre des équipes largement à notre portée, mais je suppose que tout le monde aurait signé pour un nul à la MT.
On est 11e sur 14. Maintenant il faut gagner le derby mercredi pour raccrocher le wagon du dessus.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar ala1255 » 05 févr. 2017, 19:44

Depuis 2 - 3 ans il y a un réel souci avec la réserve ?
On n'arrête pas de dire que nous avons des bons jeunes, certains ont joué en L1 ou L2 et cette réserve aurait tout juste le niveau DH?
La réserve n'arrive pas à rester en CFA et en CFA2 elle joue les derniers rôles!
Il y a un truc qui m'échappe ? Les joueurs ne veulent pas jouer en réserve ou quoi?
Car avec Hein, Maziz, Larrière, Goudiaby, Udol qui sont soit disant niveau L1 + Mathis, Kawa, Effouba ne pas pouvoir avoir le niveau CFA2 pour moi il y a un gros gros souci...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar grenatfan » 05 févr. 2017, 20:18

Le problème c'est qu'en attaque on a pas les certitudes qu'on peut avoir sur les autres lignes, l'attaque l'an passé il y avait Bozok. Vion de ce que j'ai vu Avec la réserve il court autant dans le vide qu'avec l'équipe première.Mathis Protin Robin c'est encore léger. Diakhaté Seydi c'est sur courant alternatif...

Ter57
Messages : 22
Inscription : 04 sept. 2014, 11:48

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Ter57 » 05 févr. 2017, 20:26

:slip:
ala1255 a écrit :Depuis 2 - 3 ans il y a un réel souci avec la réserve ?
On n'arrête pas de dire que nous avons des bons jeunes, certains ont joué en L1 ou L2 et cette réserve aurait tout juste le niveau DH?
La réserve n'arrive pas à rester en CFA et en CFA2 elle joue les derniers rôles!
Il y a un truc qui m'échappe ? Les joueurs ne veulent pas jouer en réserve ou quoi?
Car avec Hein, Maziz, Larrière, Goudiaby, Udol qui sont soit disant niveau L1 + Mathis, Kawa, Effouba ne pas pouvoir avoir le niveau CFA2 pour moi il y a un gros gros souci...
Avant de critiquer les jeunes , il faut être present aux matchs des jeunes , car vu la critique je ne pense pas que tu étais present . Jouer pendant plus d'une mi-temps à 10 contre 11 Et revenir au score , c'est quand même une persformance .Tous ces "jeunes Pros" cités ci dessus ont montrés de l'envie et de la détermination. Ils n'étaient pas là pour faire de la figuration... alors je ne sais pas ce qui t'échappe !!! Peut être la connaissance du football

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Arthag » 05 févr. 2017, 20:43

Je m'en fais pas plus que ça pour la réserve, certes les résultats ne sont pas vraiment là mais y a de quoi finir dans le milieu de tableau. Des gars comme Larrière, Goudiaby, Udol manquent sans doute de rythme de jeu ( il serait bien que Larrière se réveille au passage avant le retour de Toussaint et Gonzalez ) et d'autres sont en progressions ( Maziz, Arslan, Basin ... ) .
Même si Pinot et Schaeffer ont une part de responsabilités incontestable, le fait est que la réserve n'a pas de faits de jeu positifs: arbitrage très moyen, exclusion rapide, terrain de jeu déplorable pour un club de L1. Et il manque un 9, mais ça a on le savait dès l'année dernière et y en aura pas avant les 99/2000 ...
J'étais curieux de savoir le match de Gauthier Hein : visiblement il a fait de bonnes choses, c'est bien, bonne mentalité après qu'il soit le 19ème vendredi et sans doute pas retenu contre Dijon.

Le match contre 15j sera très important contre Forbach ... en même temps que OL - Metz en 19 :-(
Si on perd celui-là je commencerai à m'inquiéter, et Pinot sautera.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar NicolasGousseForever » 05 févr. 2017, 21:16

Arthag a écrit :
Si on perd celui-là je commencerai à m'inquiéter, et Pinot sautera.
c'est déjà arrivé au club de virer le coach de la réserve? On prendrait qqn de l'extérieur ou bien le coach des U19?
Triste saison de Forbach aussi, au passage :( dommage ils semblaient avoir réussi à se stabiliser en CFA 2...
Il y a une refonte totale des championnats prévue prochainement,non?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Carrass', geo alambic, Pige Fille, Sanoli et 387 invités