[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar messinmarseille » 05 févr. 2017, 21:54

Arthag a écrit :Je m'en fais pas plus que ça pour la réserve, certes les résultats ne sont pas vraiment là mais y a de quoi finir dans le milieu de tableau. Des gars comme Larrière, Goudiaby, Udol manquent sans doute de rythme de jeu ( il serait bien que Larrière se réveille au passage avant le retour de Toussaint et Gonzalez ) et d'autres sont en progressions ( Maziz, Arslan, Basin ... ) .
Même si Pinot et Schaeffer ont une part de responsabilités incontestable, le fait est que la réserve n'a pas de faits de jeu positifs: arbitrage très moyen, exclusion rapide, terrain de jeu déplorable pour un club de L1. Et il manque un 9, mais ça a on le savait dès l'année dernière et y en aura pas avant les 99/2000 ...
J'étais curieux de savoir le match de Gauthier Hein : visiblement il a fait de bonnes choses, c'est bien, bonne mentalité après qu'il soit le 19ème vendredi et sans doute pas retenu contre Dijon.

Le match contre 15j sera très important contre Forbach ... en même temps que OL - Metz en 19 :-(
Si on perd celui-là je commencerai à m'inquiéter, et Pinot sautera.
Les résultats de la réserve ne seraient-ils pas liés à la politique du club de faire jouer le même schéma tactique que la une et d'avoir une inadéquation entre l'effectif et le schéma sans compter le fait de devoir faire jouer la star montante?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar luboss » 05 févr. 2017, 22:00

Ou plus simplement à la politique de recrutement ?
- surtout.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar sang_grenat » 05 févr. 2017, 22:51

Arthag a écrit : Le match contre 15j sera très important contre Forbach ... en même temps que OL - Metz en 19 :-(
Si on perd celui-là je commencerai à m'inquiéter, et Pinot sautera.
A moins qu'il y ait un gros soucis entre Pinot et la direction ou Pinot et les joueurs, je vois pas pourquoi il sauterait.
C'est pas comme un coach d'équipe première à qui on demande de gagner. Le but du coach de l'équipe réserve est de faire progresser les jeunes pour les amener au haut niveau et de permettre au joueur sur le retour de retrouver le rythme dans de bonnes conditions tout en essayant de maintenir l'équipe à un bon niveau. Faut bien voir qu'il n'a certainement pas la liberté de faire son équipe comme il le veut, que quand des pros se blessent ou sont absents (ce qui est arrivé assez souvent), ça joue aussi sur l'effectif de la réserve. En plus de ça, l'équipe réserve est très jeune cette année donc c'est délicat de tirer des conclusions.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Nestor la Foudre » 05 févr. 2017, 23:04

En dessous de la CFA 2 c'est quoi , la DH ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9481
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Evargalo » 05 févr. 2017, 23:53

Nestor la Foudre a écrit :En dessous de la CFA 2 c'est quoi , la DH ?
Quoi, y'a encore des divisions en dessous ? C'est plus du football, là, c'est de la spéléologie !

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar sang_grenat » 06 févr. 2017, 13:27

Nestor la Foudre a écrit :En dessous de la CFA 2 c'est quoi , la DH ?
Oui c'est ça

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Nestor la Foudre » 06 févr. 2017, 14:04

sang_grenat a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :En dessous de la CFA 2 c'est quoi , la DH ?
Oui c'est ça

On en prend le chemin .

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar ala1255 » 06 févr. 2017, 15:41

Ter57 a écrit ::slip:
ala1255 a écrit :Depuis 2 - 3 ans il y a un réel souci avec la réserve ?
On n'arrête pas de dire que nous avons des bons jeunes, certains ont joué en L1 ou L2 et cette réserve aurait tout juste le niveau DH?
La réserve n'arrive pas à rester en CFA et en CFA2 elle joue les derniers rôles!
Il y a un truc qui m'échappe ? Les joueurs ne veulent pas jouer en réserve ou quoi?
Car avec Hein, Maziz, Larrière, Goudiaby, Udol qui sont soit disant niveau L1 + Mathis, Kawa, Effouba ne pas pouvoir avoir le niveau CFA2 pour moi il y a un gros gros souci...
Avant de critiquer les jeunes , il faut être present aux matchs des jeunes , car vu la critique je ne pense pas que tu étais present . Jouer pendant plus d'une mi-temps à 10 contre 11 Et revenir au score , c'est quand même une persformance .Tous ces "jeunes Pros" cités ci dessus ont montrés de l'envie et de la détermination. Ils n'étaient pas là pour faire de la figuration... alors je ne sais pas ce qui t'échappe !!! Peut être la connaissance du football
OK je ne suis pas au match, je ne comprends rien au foot; mais peut être que je sais lire un classement. La réserve c'est la formation OK on se le dit et on se moque du classement. Comme ceci tout est clair et on ne le regarde plus. Maintenant il peut y avoir un souci tant sur le plan tactique que sur le plan des joueurs disponibles mais pourquoi vouloir le cacher ou contraire que la réserve joue sur le même modèle que la 1ière c'est normal. Mais lorsque l'on dit que se prendre un rouge (Cohade, Bivesac, Diagne,...à) c'est une faute ou une erreur professionnelle en formation il faut également le leur inculquer.
Dernière modification par ala1255 le 06 févr. 2017, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar grenatfan » 06 févr. 2017, 15:42

Avec le rouge de Goudiaby hier ça s'annonce léger à la recup pour jouer Nancy d'autant que physiquement ils sont un cran au dessus de nous si ils ont La meme équipe que l'an passé!Du coup La A Avec le retour de Cohade ca serait bien d'envoyer Phillips ou Doukouré en renfort, car Jatta si il est sympa balle au pied c'est pas trop le mec à envoyer au carton. Ncy a besoin de points autant que nous ca va être un match d'hommes, demmerdez vous pour poser congé ou une recup faut etre un Max pour les encourager

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar _Chris. » 06 févr. 2017, 15:54

I'll be there

:metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., BarryLyndon, Chenine, joey ramone, Lakota_FFI, Prophète et 296 invités