[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2016, 19:41

Keown a écrit :Est ce que quelqu'un connait le nom de celui qui est rentré suite à l'expulsion de Basin ?

nope.


1-0 et c'est mérité, depuis l'exclusion on a du mal faire quelque chose malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 15 oct. 2016, 19:42

Keown a écrit :Est ce que quelqu'un connait le nom de celui qui est rentré suite à l'expulsion de Basin ?
Pierrard.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2016, 19:42

PascalB a écrit :les commentateurs ? Ce sont des gars du club de Sarreguemines ?
Bon on vient d'en prendre 1 là :'(

En tout cas c'est des fervents supporters de Sarreguemines.

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Keown » 15 oct. 2016, 19:46

arthur865 a écrit :
PascalB a écrit :les commentateurs ? Ce sont des gars du club de Sarreguemines ?
Bon on vient d'en prendre 1 là :'(

En tout cas c'est des fervents supporters de Sarreguemines.

Rien de plus normal non ? :-)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2016, 19:47

Tout à fait, je trouve ça même cool en fait.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2016, 19:55

Bon c'est fini défaite 1-0. :'(

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar lalorrainégrena » 15 oct. 2016, 20:01

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais cette année notre équipe est super faible !!!

Il va falloir jouer le maintien et il ne sera pas si facile que ça à accrocher...

Par contre, on fait jouer les jeunes et c'est une excellente chose !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 16 oct. 2016, 08:51

lalorrainégrena a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais cette année notre équipe est super faible !!!

Il va falloir jouer le maintien et il ne sera pas si facile que ça à accrocher...

Par contre, on fait jouer les jeunes et c'est une excellente chose !
Quand même pas le maintien :-)

Hier, à 11 contre 11, on maîtrisait bien le match. La seule vraie occasion concédée l'a été sur un corner où on est mal placés : une passe au sol vers le premier poteau, et il n'y a personne en "première zone" pour la renvoyer (c'est assez surréaliste ; j'ai d'ailleurs trouvé Pinot un peu léger dans ses consignes sur CPA - c'est comme ça qu'on prend un but, d'ailleurs, avec une belle faute de marquage - ; sur un corner, par exemple, il s'est contenté de dire à Diakhaté : "Rends-toi utile", ce qui est quand même bien évasif).

C'est surtout offensivement que ç'a été indigent. À part deux CPA, on ne s'est procuré que deux occases potentiellement dangereuses : une passe en profondeur de Maziz pour Vion qui est un peu court ; une autre passe tout en finesse de Maziz pour Seydi dans la surface, mais, lui qui est d'habitude si adroit, envoie une mine trois mètres au-dessus.
Même si j'avais un peu peur de leur association parce que je me disais que ça manquait d'impact, en fait Ikaunieks et Maziz ont été les deux meilleurs : Ikaunieks m'a impressionné dans un registre différent de l'habitude (un cran plus bas, et il a guerroyé !), et Maziz est également bien allé au combat et, quand il avait la balle, sa vision du jeu et sa technique ont fait du bien.
Les MO n'étaient pas dans un grand jour : Diakhaté n'a pas réussi grand-chose ; Thill encore moins ; Seydi à peine plus. Diakhaté a été très discret, s'appliquant à défendre pour l'équipe mais sans créer de danger ; Thill n'en a pas plus créé, et son jeu trop systématiquement tourné vers l'arrière nous a causé des frayeurs (il perd un ballon et "se rattrape" en faisant un tacle par-derrière qui lui vaut un jaune ; il perd un ballon aux 22m et ça débouche sur une grosse occase adverse) ; Seydi a été le seul à provoquer un peu balle au pied - sans aucun succès (alors qu'il avait été pas mal contre le Fola).
Et devant, Vion n'a pas été très utile. Il bouge de plus en plus, multiplie les appels, mais il manque encore trop de vivacité ou de lecture du jeu, ce qui l'a mis hors-jeu au moins 4 ou 5 fois en 1re MT et a annihilé quelques contres intéressants ensuite.

La défense était assez solide. Kawashima n'a pas trop eu à s'employer et il ne peut rien sur le but (ses relances au pied étaient intéressantes). Effouba a essayé d'apporter offensivement, même s'il avait un vrai petit poison à surveiller (un tout petit numéro 10 qui changeait la trajectoire de ses courses de façon fulgurante). La charnière a été solide dans l'ensemble, malgré des difficultés dans les duels pour Selimovic pendant les 25 premières minutes. Basin était bien jusqu'à sa faute bête : j'avais déjà eu l'occasion de le dire, c'est vraiment sur le plan de la maîtrise de l'engagement qu'il doit encore progresser ; il a un tel mental de gagnant qu'il est souvent - fort justement - très sec dans ses interventions, mais parfois il en met trop. Là, ça ne servait à rien de prendre un tel risque à 70 mètres de notre but.

Pour les entrants, Pierrard a parfois semblé dépassé mais s'est toujours repris "à l'arrache" d'une façon ou d'une autre. Mathis n'a pas pu faire grand-chose : Sarreguemines avait reculé et faisait surtout de l'antijeu quand il est entré, et lui a surtout passé son temps à râler. Arslan a montré sur ses 2-3 ballons que sa place n'était pas forcément sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 16 oct. 2016, 09:23


Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar arthur865 » 16 oct. 2016, 09:54

Je pense que thill et ikaunieks devraient jouer un peu dans le même registre. Un cran plus bas je les ai vus apporter toutes leur maîtrise technique ce qui a bien soulagé leurs partenaires. Alors c'est très vrai ce que je dis pour ikaunieks. Sans doute un peu moins pour thill que l'on a vu plus haut et jouer de manière bien trop compliqué mais dès qu' il a commencé à redescendre pour jouer entre les lignes je l'ai trouvé excellent. Et les deux par contre ont un sacré coffre car ils courent énormément.

Mais après hier j'ai envie de m'enflammer pour ikaunieks et je lui trouve un petit côté xavi / pirlo dans le style ! ^^


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Chenine, crazywasher, Dich, fcm60, Grenat au soleil, Kiara40, nicsand, Sanoli et 292 invités