[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 01 déc. 2016, 20:52

Sur la page Fb des Socios :
[Awards du sport Luxembourg ]: Le joueur du FC Metz, Vincent Thill a reçu le trophée du jeune espoir de l'année. Toutes nos félicitations !
Crédit photo: Luc Cordebar
Image

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2016, 21:12

C'est ce qu'on appelle être taillé comme une arbalète

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Scoubydoo » 02 déc. 2016, 17:02

Bel Jéthucine a écrit :Sur la page Fb des Socios :
[Awards du sport Luxembourg ]: Le joueur du FC Metz, Vincent Thill a reçu le trophée du jeune espoir de l'année. Toutes nos félicitations !
Crédit photo: Luc Cordebar
Image
Et dire qu'il végète en CFA 2... Certains me diront qu'il n'y fait pas d'exploit mais je rappelerai qu'on a mis six mois à sortir Mané du CFA pour le résultat que l'on connaît ! L'adaptation à la Ligue 1 pour des joueurs avec de tels caractéristiques n'est pas à comparer avec leur parcours en CFA (où les partenaires comme les adversaires n'ont pas du tout les mêmes aptitudes et le même niveau).
Avec Thill, on refait la même qu'avec Cornet...

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Arthag » 02 déc. 2016, 18:53

C'est incomparable Scoubydoo.

Mané venait du Sénégal, c'est tout à fait normal d'avoir un temps d'adaptation. Qui plus est le niveau était la CFA il me semble. Il s'est battu pour avoir gagner sa place.

Thill est au CDF depuis pas mal de temps. On ne lui demande pas de faire d'exploit en CFA2 surtout à son âge, mais d'être bon ou en progression quand il est aligné avec un statut à justifier. Or ce n'est pas le cas.
Le fait qu'il n'a pas joué en U19 ( ou très peu contre Belfort ou Pontarlier sans se démarquer ) et qu'il passe devant certains ( Arslan, Larrière .. ) est pour moi préjudiciable ... Non seulement physiquement car passer de U17 à U19 c'est déjà un palier, mais en plus tactiquement.
Je n'aime pas trop le jeu qu'il développe et je pense qu'il faudra qu'il adapte son jeu pour le niveau pro. Par exemple il décroche souvent et demande la balle aux DC : résultat il y a personne en zone de 10, et parfois il perd dangereusement la balle ( ex Sarreguemines, contre la Suède ça fait but derrière je crois ). Et ok c'est un joueur d'axe, mais les 10 comme lui c'est de plus en plus rare dans le foot et de plus en plus compliqué de percer ( cf Teixeira, Bur, Nouvier, Bnou Marzouk ... ) et je pense qu'il gagnerait à jouer ailier en U19 pour gagner en percussion.

Le truc qui n'est pas simple avec lui c'est qu'a chaque fois qu'il a la balle en réserve, tous les regards sont braqués sur lui. Mentalement il m'a pas l'air super fort non plus, m'enfin on verra. Le truc qui est sûr c'est que si ses parents continuent leur forcing pour qu'il joue en pro, il va se brûler les ailes alors qu'il a la temps, je le vois pas avant 18 ans sur une pelouse de L1.


Sinon KAS Eupen - Metz U21 : 2-1 ( euroleague ) mercredi ..

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 02 déc. 2016, 19:10

+1 avec Arthag
Il a besoin de temps et d'une progression plus régulière. On verra déjà en Gambardella s'il arrive à apporter quelque chose aux U19 (ça montrerait qu'il a progressé ces 6 derniers mois, puisque l'an dernier il avait bien du mal avec eux).

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Scoubydoo » 02 déc. 2016, 19:24

Arthag a écrit :C'est incomparable Scoubydoo.

Mané venait du Sénégal, c'est tout à fait normal d'avoir un temps d'adaptation. Qui plus est le niveau était la CFA il me semble. Il s'est battu pour avoir gagner sa place.

Thill est au CDF depuis pas mal de temps. On ne lui demande pas de faire d'exploit en CFA2 surtout à son âge, mais d'être bon ou en progression quand il est aligné avec un statut à justifier. Or ce n'est pas le cas.
Le fait qu'il n'a pas joué en U19 ( ou très peu contre Belfort ou Pontarlier sans se démarquer ) et qu'il passe devant certains ( Arslan, Larrière .. ) est pour moi préjudiciable ... Non seulement physiquement car passer de U17 à U19 c'est déjà un palier, mais en plus tactiquement.
Je n'aime pas trop le jeu qu'il développe et je pense qu'il faudra qu'il adapte son jeu pour le niveau pro. Par exemple il décroche souvent et demande la balle aux DC : résultat il y a personne en zone de 10, et parfois il perd dangereusement la balle ( ex Sarreguemines, contre la Suède ça fait but derrière je crois ). Et ok c'est un joueur d'axe, mais les 10 comme lui c'est de plus en plus rare dans le foot et de plus en plus compliqué de percer ( cf Teixeira, Bur, Nouvier, Bnou Marzouk ... ) et je pense qu'il gagnerait à jouer ailier en U19 pour gagner en percussion.

Le truc qui n'est pas simple avec lui c'est qu'a chaque fois qu'il a la balle en réserve, tous les regards sont braqués sur lui. Mentalement il m'a pas l'air super fort non plus, m'enfin on verra. Le truc qui est sûr c'est que si ses parents continuent leur forcing pour qu'il joue en pro, il va se brûler les ailes alors qu'il a la temps, je le vois pas avant 18 ans sur une pelouse de L1.


Sinon KAS Eupen - Metz U21 : 2-1 ( euroleague ) mercredi ..
Merci beaucoup pour cette explication parfaitement claire et limpide. Ce que tu dis à propos de son positionnement bas pour venir récupérer les ballons rejoint le propos de son sélectionneur qui disait de lui (si je ne m'abuse) qu'il avait tendance à se disperser et qu'en jouant trop bas, il en devenait inefficace offensivement.

Si je comprends bien, la vision du Club quant à sa progression et les paliers qu'il a à franchir te parait cohérente ?

Merci en tout cas. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Scoubydoo » 02 déc. 2016, 19:25

Bel Jéthucine a écrit :+1 avec Arthag
Il a besoin de temps et d'une progression plus régulière. On verra déjà en Gambardella s'il arrive à apporter quelque chose aux U19 (ça montrerait qu'il a progressé ces 6 derniers mois, puisque l'an dernier il avait bien du mal avec eux).
Oui je me souviens de tes commentaires à cet égard mais comment se fait-il qu'un garçon avec une telle vision du jeu n'arrive pas à être décisif en U19 ou en CFA2 (problème de confiance, aptitude physique... ?).

Merci à toi aussi pour ton retour en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 720
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar taylor » 03 déc. 2016, 09:23

Scoubydoo a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Sur la page Fb des Socios :
Et dire qu'il végète en CFA 2... Certains me diront qu'il n'y fait pas d'exploit mais je rappelerai qu'on a mis six mois à sortir Mané du CFA pour le résultat que l'on connaît ! L'adaptation à la Ligue 1 pour des joueurs avec de tels caractéristiques n'est pas à comparer avec leur parcours en CFA (où les partenaires comme les adversaires n'ont pas du tout les mêmes aptitudes et le même niveau).
Avec Thill, on refait la même qu'avec Cornet...
Il n'a que 16 ans ! Laissons lui un peu de temps non..?!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar DCD » 03 déc. 2016, 09:27

Est-ce que ce trophée lui a permis d'emballer la fille derrière lui ?

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Arty57 » 03 déc. 2016, 10:09

DCD a écrit :Est-ce que ce trophée lui a permis d'emballer la fille derrière lui ?
Être joueur du Fc Metz suffit à emballer qui tu veux :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 318 invités