[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2468
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar fle3fois » 17 sept. 2016, 17:33

ça nous fait remonter à la 6ème place avec 5 pts, le premier( (AS Prix Les Mezieres qui m'st totalement inconnu ?? ) à 9 pts

qqn pourra nous faire un résumé , principalement pour Vion, Ikaunieks et Thill
merci d'avance

NB: pas sur pour la 6ème place il y a l'air d'avoir un bug ds foot national :'(

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2145
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar grenatfan » 17 sept. 2016, 18:24

Pour répondre à ta question Ikau c'est moyen sur l'aile et avec un Thill moyen dans l'axe c'était pas génial. Mieux quand ils permutaient. Vion était seul devant match correct de sa part beaucoup de courses mais trop rien à se mettre sous la dent.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Bel Jéthucine » 17 sept. 2016, 18:29

Le match n'était pas franchement emballant. Individuellement, certains joueurs étaient en deçà de ce qu'ils font d'habitude, peut-être par manque d'automatismes. La construction était très lente, sans projection, et ça stagnait beaucoup au milieu. Forbach m'a paru très faible et, même en jouant mal, on aurait pu en claquer 3 ou 4.

Kawashima a eu 2 ou 3 interventions à faire et les a bien faites : un tir à bout portant sur un corner, qu'il dévie en sortie d'un beau réflexe ; une sortie rapide dans les pieds d'un mec un peu court, et des centres à capter après la pause.
La défense, vu ce qu'il y avait en face, n'a pas vraiment été mise en difficulté, sauf quand certains ont tardé à relancer et sont passés près de se faire contrer. Mais il n'y avait pas l'apport de Basin à gauche, et bizarrement Effouba n'est pas beaucoup monté cette fois-ci.

Au milieu, Goudiaby a été bon dans les duels et l'impact. En améliorant son placement, je pense qu'il pourra apporter pas mal à l'équipe. Larrière a eu moins d'influence sur le jeu que d'habitude ; il n'arrivait pas à trouver facilement les joueurs offensifs (qui appelaient assez mal la plupart du temps) ; son but est beau : dans l'axe, très légèrement décalé à droite, il place un tir croisé à mi-hauteur dans le petit filet.
Diakhaté n'était pas dans un bon jour : il a manqué une grosse occase sur un duel où il frappe au-dessus alors qu'il avait le temps d'ajuster le gardien ; il a rapidement été touché dans un choc, ce qui a semblé le handicaper, et il est sorti à la pause. Mathis l'a remplacé, mais MOD n'est pas son bon poste et il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur. Thill n'est pas parvenu à peser offensivement, il a très souvent joué vers l'arrière sans qu'on comprenne bien pourquoi. Maziz l'a remplacé à dix minutes de la fin et a failli être décisif sur un contre où il fixe son défenseur et transmet dans le tempo à Ikaunieks, qui s'est troué alors qu'il y avait vraiment moyen de faire le break. Dans les 20 premières minutes, Ikau' m'a fait un peu peur ; on voyait clairement qu'il manquait de rythme ; et puis ç'a été en s'améliorant, même s'il est toujours moins bon sur le côté que dans l'axe. (Il a été remplacé dans les arrêts de jeu par un grand black que je n'ai pas reconnu - peut-être Sila, mais je ne suis pas sûr parce qu'il est resté de l'autre côté.)

En attaque, Vion a été correct en 1re MT, je l'ai même trouvé meilleur que lors de ses précédentes apparitions en réserve : même si on ne l'a pas beaucoup vu et si ses appels étaient toujours un peu à contretemps, son jeu en pivot a été intéressant une ou deux fois, et il s'est procuré une belle occase (un duel où il tire sur le gardien). Après la pause, c'était beaucoup plus dur : il était généreux dans l'effort, mais on sentait qu'il n'avait plus trop d'énergie. Il a surtout passé son temps à chercher des fautes - en vain.

En bref, on avait beaucoup mieux joué au match précédent, quand on s'était fait reprendre dans les arrêts de jeu. Comme on est en manque de points, on se contentera de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Siegmetz » 17 sept. 2016, 18:36

Merci pour ce CR. Toujours un plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2016, 18:37

Merci pour le CR BJ :bieres:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar mangel » 17 sept. 2016, 18:54

Merci beaucoup BJ! :-) Peut-être que si Vion veut bien se "sortir les doigts" en se montrant à son avantage (certes avec la réserve) pourquoi pas un miracle dans quelques mois disons après la trêve hivernale

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7878
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar gg67 » 17 sept. 2016, 20:06

mangel a écrit :Merci beaucoup BJ! :-) Peut-être que si Vion veut bien se "sortir les doigts" en se montrant à son avantage (certes avec la réserve) pourquoi pas un miracle dans quelques mois disons après la trêve hivernale
Je me disais la même chose !J'ai toujours en mémoire son match à Nice .

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar mangel » 17 sept. 2016, 23:03

Son meilleur match à Metz!!!

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Arthag » 19 sept. 2016, 00:24

Pinot est bien gentil mais s'il s'entête avec 4-2-3-1 avec certaines personnes je suis pas certain qu'on va vers de bons résultats. C'est bien de calquer sur la A, mais là c'est clairement pas le bon choix. Surtout qu'il faut monter cette année pour éviter la réforme du CFA2 qui deviendrait encore plus faible avec un ratissage plus large.
J'ai lu qu'il pensait que le "championnat était plus fort cette année" mais hormis Schiltigheim, y a vraiment pas de quoi avoir peur. L'année dernière Reims avait une grosse génération, leur montée en CFA est pas étonnant du tout surtout que leur groupe était plus âgé. Et Nancy II est moyen cette année ( pas mal de U19 ) Stras II s'est renforcé mais c'est pas bien fou et Sarre-Union a perdu pas mal. Donc c'est faux ..

Faut donner le jeu à la paire Larrière-Maziz qui sont clairement les maillons forts, avec un Goudiaby ou Bijelic en sentinelle. Thill bloque pas mal en fait, parce qu'on peut pas jouer en 4-3-3 ni en 4-4-2 et Ikaunieks sur une aile c'est pas comme ça qu'il va revenir. L'attaque pose clairement problème mais je demande à voir ce que donne Vion-Mathis, ce dernier ayant un peu un profil de pivot et le faire jouer seul je suis pas persuadé que c'est la meilleure option.

Sinon côté potentiel, je mise une pièce sur Maziz et Basin comme pros à la fin de la saison.
Meddour j'aime bien aussi mais c'est bouché en DC malheuresement


Merci BJ pour les CR ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar Chevalin » 19 sept. 2016, 00:27

Reverra-t-on Muratovic? Il me semble que c'était un gros potentiel du club avec Thill...
Protin aussi était plutôt pas mal avant sa blessure, non?

Et pour faire jouer Thill, il y a toujours le poste de 10 en 4-4-2 losange... Ou le faire jouer en pointe avec Mathis ou Vion.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], get_up_kids, myster metz, SteveB, uLs et 473 invités