[Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar crocogrenat » 19 juil. 2016, 14:13

Promentinho a écrit :La grosse fessée aura donc lieu le 20 novembre.
Peut être, Albi, Bordeaux et Guingamp auront éssuyé les plâtres.
Pour le matche retour ( dernière journée ), peut être que l'OL fera le même coup que dernièrement. Contre Montpellier ( 3 ème ) c'est pratiquement l'équipe réserve qui a été alignée. Une seule titulaire habituelle présente au coup d'envoi. Résultat, 1-1...

Gerzão
Messages : 24
Inscription : 16 mai 2016, 09:10

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar Gerzão » 19 juil. 2016, 15:34

J'ai pas vérifié si le calendrier correspondait, mais je suppose que cette année les matchs auront lieu à Saint-Symph?

lorraine57
Messages : 98
Inscription : 30 juil. 2014, 21:03

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar lorraine57 » 19 juil. 2016, 20:05

Promentinho a écrit :La grosse fessée aura donc lieu le 20 novembre.
ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est plus aujourd'hui, et gagner contre Lyon serait un exploit je le concède, mais perdre de 10 ou 15 buts, je n'y crois pas.
L'an passé face à Paris en coupe, Metz n'a perdu que de 3 buts.
Il faut bien prendre le contexte d'alors, c'était le 2e match en D1, avec peu de joueuses expérimentées à ce niveau là et des joueuses qui regardaient leurs adversaires jouées car elles les admiraient, alors que maintenant les filles construisent davantage le jeu au lieu de balancer devant, elles ont beaucoup plus d'expériences, et le recrutement est très sérieux chez les filles aussi, comme chez les garçons.
Sur un forum spécial foot féminin plusieurs considèrent aussi le recrutement de très sérieux et des 3 promus, c'est le club qui a le recrutement le plus cohérent.
L'objectif est le maintien pour le club chez les filles comme les garçons, mais je pense que c'est plus que jouable chez les filles comme chez les garçons. :ok: :metzch:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar Pelloutier » 20 juil. 2016, 16:13

lorraine57 a écrit :
Promentinho a écrit :La grosse fessée aura donc lieu le 20 novembre.
ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est plus aujourd'hui, et gagner contre Lyon serait un exploit je le concède, mais perdre de 10 ou 15 buts, je n'y crois pas.
L'an passé face à Paris en coupe, Metz n'a perdu que de 3 buts.
Il faut bien prendre le contexte d'alors, c'était le 2e match en D1, avec peu de joueuses expérimentées à ce niveau là et des joueuses qui regardaient leurs adversaires jouées car elles les admiraient, alors que maintenant les filles construisent davantage le jeu au lieu de balancer devant, elles ont beaucoup plus d'expériences, et le recrutement est très sérieux chez les filles aussi, comme chez les garçons.
Sur un forum spécial foot féminin plusieurs considèrent aussi le recrutement de très sérieux et des 3 promus, c'est le club qui a le recrutement le plus cohérent.
L'objectif est le maintien pour le club chez les filles comme les garçons, mais je pense que c'est plus que jouable chez les filles comme chez les garçons. :ok: :metzch:
Tu peux nous en dire un peu plus sur le recrutement et le profil de l'équipe qui semble se dessiner ?

lorraine57
Messages : 98
Inscription : 30 juil. 2014, 21:03

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar lorraine57 » 20 juil. 2016, 20:55

ce n'est que mon avis, mais les départs (en dehors de la gardienne Burtin qui me plaisait bien malgré qu'elle ne soit pas grande pour ce poste, mais elle était très vive ça compensait) étaient les joueuses qui apportaient le moins à l'équipe la saison dernière (plus sur le banc de touche d'ailleurs).
Les recrues sont de jeunes joueuses prometteuses. C'est une équipe équilibrée et les joueuses majeures de la saison passée restent, les automatismes sont là, et les jeunes U19 qui montent chez les pros sont très intéressantes.
Il y a encore des joueuses qui doivent renforcer l'équipe (2 je crois), mais rien n'a encore filtré. Ca ne devrait plus tarder, vu que la reprise est prévue début aout.

Hâte que la saison commence :ok:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar Caracal » 24 juil. 2016, 08:31

Hier soir j’ai regardé France-Canada 1-0. A mon avis victoire flatteuse de l’EdF qui s’est fait marcher dessus au milieu du terrain. But sur coup franc de Camille Abily. Une belle équipe cette formation canadienne.

Autrement le niveau technique affiché par des joueuses françaises me fait présager le pire pour notre formation en championnat cette année. Cela ne va pas être une partie de plaisir pour se maintenir. :-(

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar Schichko » 25 juil. 2016, 11:33

IL y a Héloïse Mansuy et Pauline Dechilly qui jouent actuellement l'Euro des U19.
- Mansuy était titulaire lors du 1er match et est entrée en jeu lors du second.
- Dechilly n'a pas joué le 1er match mais l'intégralité du second.

Match de poule décisif contre les Pays-Bas à 17h (sur Lequipe21).

lorraine57
Messages : 98
Inscription : 30 juil. 2014, 21:03

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar lorraine57 » 25 juil. 2016, 21:11

Caracal a écrit :Hier soir j’ai regardé France-Canada 1-0. A mon avis victoire flatteuse de l’EdF qui s’est fait marcher dessus au milieu du terrain. But sur coup franc de Camille Abily. Une belle équipe cette formation canadienne.
Autrement le niveau technique affiché par des joueuses françaises me fait présager le pire pour notre formation en championnat cette année. Cela ne va pas être une partie de plaisir pour se maintenir. :-(
quand tu regardes l'equipe de France, tu regardes quasi l'équipe de Lyon, avec les joueuses actuelles ou les anciennes.
Lyon est juste un cran au dessus très clairement, Metz ne joue pas dans la même catégorie, l'objectif est le maintien pas de devenir championne de France cette saison :ok:

Notre équipe tient la route face aux autres équipes qui jouent le maintien, c'est pas contre Lyon qu'on gagnera des points, ou Paris, ou Montpellier, mais face aux autres équipes du championnat

On n'a toujours pas de nouvelles des dernières recrues ?
La reprise est prévue la semaine prochaine, ça serait bien qu'elles soient là dès le début pour une meilleure intégration :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar Aventurix » 29 juil. 2016, 00:11

Schichko a écrit :IL y a Héloïse Mansuy et Pauline Dechilly qui jouent actuellement l'Euro des U19.
- Mansuy était titulaire lors du 1er match et est entrée en jeu lors du second.
- Dechilly n'a pas joué le 1er match mais l'intégralité du second.

Match de poule décisif contre les Pays-Bas à 17h (sur Lequipe21).
Finale France -Espagne dimanche (à voir sur équipe 21)

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2016 - 2017.

Messagepar crocogrenat » 29 juil. 2016, 10:26

Schichko a écrit :IL y a Héloïse Mansuy et Pauline Dechilly qui jouent actuellement l'Euro des U19.
- Mansuy était titulaire lors du 1er match et est entrée en jeu lors du second.
- Dechilly n'a pas joué le 1er match mais l'intégralité du second.

Match de poule décisif contre les Pays-Bas à 17h (sur Lequipe21).
Il me semble qu'elles sont ARD toutes les deux, tout au moins c'est à ce poste qu'elles ont joué en EDF U19.

En dehors du fait qu'elle ne jouait pas du même coté, mais pendant France-Slovaquie, en voyant jouer Pauline Dechilly j'avais l'impression de revoir le jeune Signorino de ses débuts pro, mais en féminin.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, frankyP57, Soren et 401 invités