RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10525
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar alain0157 » 12 nov. 2017, 15:41

jpj70 a écrit :pourquoi une nouvelle tribune ?
on est pas digne de jouer en L1
quel reste comme elle est ,si s'est pour faire paie les messins en impot sans spectateurs en L2 pour pas mal d'années encore
Fini la L1 :oops:
Et si ça pouvait mettre fin à ce type de réaction, tout le monde serait gagnant !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3530
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Loloavelo » 12 nov. 2017, 16:03

alain0157 a écrit :
jpj70 a écrit :pourquoi une nouvelle tribune ?
on est pas digne de jouer en L1
quel reste comme elle est ,si s'est pour faire paie les messins en impot sans spectateurs en L2 pour pas mal d'années encore
Fini la L1 :oops:
Et si ça pouvait mettre fin à ce type de réaction, tout le monde serait gagnant !
J'suis pas d'accord ça nous permet quand même d'apprendre une langue étrangère :slip:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar omardo57 » 12 nov. 2017, 17:59

La Tribune Sud c'est plus raisonnable que de refaire le stade (même si j'aimerai que le club ait un atout de pluspour attirer des joueurs et des spectateurs).

On l'a dit plein de fois cette tribune est l'image du club, nos adversaires, les journalistes, les recruteurs, les futurs joueurs, les VIP passent dans cette tribune qui fait peine aujourd'hui... c'est un minimum de la rénover.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar DCD » 13 nov. 2017, 11:25

Ostro a écrit :L'autre risque pour les contribuables messins est que le club veuille s'orienter vers un stade neuf (moins grand mais moins cher) et que la ville se retrouve avec un éléphant blanc (une structure inutile et onéreuse à entretenir).
J'aime cette expression :ok:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar raphael5477 » 13 nov. 2017, 13:35

ça sert à rien de refaire le stade, c'est pour avoir le plus beau stade de ligue 2, d'ailleurs ce titre on l'aura pendant des années vu que l'on est plus prêt de remonter, faut un autre président avec des idées neuves, un mec qui connait le foot car à ce rythme là on aura plus d'équipe pro dans ce stade ou un autre.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9537
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Evargalo » 13 nov. 2017, 13:39

Caffee Alonso a écrit :Tout le monde parle de faire une énorme rénovation de la tribune sud.
En allant un petit peu à contre-courant de tout ça je me pose une question toute bête à savoir pourquoi ne pas la remplacer par une simple tribune juste dédiée aux spectateurs ce qui coûterait infiniment moins cher, et pourquoi pas récupérer des espaces dans la tribune Nord qui est tout de même bien plus récente, on a bien su créer tout un tas d’espaces pour les sociétés et les VIP, alors serait-il impossible d’y prévoir un peu ce qui manque même si on serait un peu en modèle réduit, quitte a faire sortir les joueurs par cette tribune nord même si ça peu choquer tout le monde ?
On est seulement un petit club, alors pourquoi ces rêves de grandeur juste concentrés sur une seule tribune ?
En plus des espaces dévolus aux spectateurs, la nouvelle tribune Sud devrait apporter un grand progrès du côté des vestiaires, de la salle de presse, des espaces techniques, etc.

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Garnet » 13 nov. 2017, 13:55

Evargalo a écrit :
Caffee Alonso a écrit :Tout le monde parle de faire une énorme rénovation de la tribune sud.
En allant un petit peu à contre-courant de tout ça je me pose une question toute bête à savoir pourquoi ne pas la remplacer par une simple tribune juste dédiée aux spectateurs ce qui coûterait infiniment moins cher, et pourquoi pas récupérer des espaces dans la tribune Nord qui est tout de même bien plus récente, on a bien su créer tout un tas d’espaces pour les sociétés et les VIP, alors serait-il impossible d’y prévoir un peu ce qui manque même si on serait un peu en modèle réduit, quitte a faire sortir les joueurs par cette tribune nord même si ça peu choquer tout le monde ?
On est seulement un petit club, alors pourquoi ces rêves de grandeur juste concentrés sur une seule tribune ?
En plus des espaces dévolus aux spectateurs, la nouvelle tribune Sud devrait apporter un grand progrès du côté des vestiaires, de la salle de presse, des espaces techniques, etc.
Je suis tout à fait d’accord avec Alonso.
Je ne comprends pas pourquoi on ne s’oriente pas plutôt vers une tribune tout ce qu’il y a de plus basique.
Pour les vestiaires, salle de presse, etc. on pourrait imaginer de construire un nouveau bâtiment qui fermerait l’angle des tribunes Sud et Est. Le tunnel pour l’entrée des joueurs se situant dans cet angle.

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar Garnet » 14 nov. 2017, 21:16

Je ne pense pas étant donné que le prix relativement élevé pour une tribune (35M d'€ on le rappelle, alors qu'à côté le Luxembourg se construit un nouveau stade -certes de seulement 9500 places- pour la somme de 60M€...) est dû en grande partie aux équipements qu'elle doit abriter.
Je ne suis pas architecte, mais j'imagine qu'en termes d’ingénierie, il est plus simple (et donc moins cher) de construire un simple bâtiment mitoyen plutôt que de construire une tribune intégrée.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar toulou31 » 15 nov. 2017, 09:53

Bon à quand les plans?

phil57
Messages : 2966
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL du 29.07 : Tribune Sud , déblocage en vue

Messagepar phil57 » 15 nov. 2017, 10:39

C'est un nouveau stade qu'il nous faut. Un rafistolage a 35M ne servira a rien si ce n'est que de repousser le problème... Frescaty serait l'endroit ideal !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Bing [Bot], Couleurdhiver, Jahstrad, Lakota_FFI, Lorel1236, ludolux, patrick57, TressorMoreno57 et 267 invités