FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar vauclusiendu57 » 23 déc. 2016, 13:35

Chenine a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
C'est une grave faute professionnelle qui ne doit pas rester impunie, indépendamment de la sanction de la commission de discipline.

Tu ne voudrais quand même pas que le club le félicite pour sa connerie? :ninja:
Non, on ne sanctionne pas deux fois des mêmes faits. Principe non bis in idem.
Inutile de pousser la discussion plus loin. je suis sur le forum depuis le mois de septembre et compris rapidement que je n'avais rien à faire ici.
Aucune connotation péjorative mais c'est un constat.
Bonne continuation à toutes et tous. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Patsupfcmetz » 23 déc. 2016, 13:39

vauclusiendu57 a écrit :
Inutile de pousser la discussion plus loin. je suis sur le forum depuis le mois de septembre et compris rapidement que je n'avais rien à faire ici.
Aucune connotation péjorative mais c'est un constat.
Bonne continuation à toutes et tous. :metzch:

Effectivement si tu n'as pas compris que le gens pouvaient ne pas être en accord avec toi sur tout !! :ok:

N'hésite pas à nous solliciter si tu souhaites supprimer ton compte !! Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Trezegol » 23 déc. 2016, 13:52

gigi57 a écrit :
Trezegol a écrit : Par contre je ne comprends pas le distingo de Gigi entre les 2 fautes, Bisevac assene son coup "au duel" et donc pas hors d'une action de jeu.
Tu fais fausse route Trezegol.

Une action de jeu c'est où se déroule le jeu... Ou se trouve le ballon si tu préfères.
Bisevas se trouve à 30m de celui ci, donc totalement en dehors de "l'action de jeu".
Dont acte, mais pour moi, un joueur qui suit l'appel de son adversaire direct vers qui le ballon est dirigé se trouve dans l'action de jeu.
Et le ballon est u moins à 20 m de Mendy/Tolisso quand le coups de savate est déclenché...
Mais enfin bref, on va pas en faire un fromage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2016, 14:03

Arguendo a écrit :
messinmarseille a écrit : Merci.
Comment tu qualifies la faute grave devant les prud'hommes? Tu veux de la jurisprudence?
Sanctionner financierement un salarié est interdit par le code du travail. Va potasser, tu as quinze jours pour tes partiels de janvier.
Mon taf, c'est plus le code pénal, désolé. :acclam:
Agression.

Il est possible d’opérer une retenue sur salaire pour compenser des sommes que doit le salarié à son employeur dans le cas où il aurait commis une faute lourde.

Il est aussi possible de procéder à une retenue sur salaire proportionnelle à la durée d’une absence ou, encore, de réduire ou de supprimer une prime en cas de retard ou d’absence, à condition que tous les salariés dans cette situation soient traités de la même manière, quel que soit le motif de leur absence.

Bisevac est absent pour 6 matches.
Tu vas en faire rire des juristes. Prouve juridiquement la faute lourde, et je considèrerais ton argumentation recevable. Là c'est bull-shit.
Bisevac n'est pas en situation d'absentéisme, il lui est interdit de jouer 6 matchs de compétition c'est différent. Cette sanction ne l'interdit pas de faire ses entrainements quotidiens et de repondre aux planning de l'entreprise qui l'emploie.
bref quand tu arrêteras de mélanger serviette et torchon... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Chenine » 23 déc. 2016, 14:25

Arguendo a écrit :
messinmarseille a écrit : Merci.
Comment tu qualifies la faute grave devant les prud'hommes? Tu veux de la jurisprudence?
Sanctionner financierement un salarié est interdit par le code du travail. Va potasser, tu as quinze jours pour tes partiels de janvier.
Mon taf, c'est plus le code pénal, désolé. :acclam:
Agression.

Il est possible d’opérer une retenue sur salaire pour compenser des sommes que doit le salarié à son employeur dans le cas où il aurait commis une faute lourde.

Il est aussi possible de procéder à une retenue sur salaire proportionnelle à la durée d’une absence ou, encore, de réduire ou de supprimer une prime en cas de retard ou d’absence, à condition que tous les salariés dans cette situation soient traités de la même manière, quel que soit le motif de leur absence.

Bisevac est absent pour 6 matches.
attention Arguendo, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais tu fais la confusion entre deux choses biens distinctes. les sanctions disciplinaires pécuniaires sont interdites, sauf faute lourde (une absence ne pouvant jamais être qualifiée de faute lourde). En cas d'absence, évidemment l'employeur peut ne payer que les heures effectivement prestées, mais ce n'est pas une sanction dans ce cas (c'est plutôt, comme tout travail mérite salaire, tout non-travail ne mérite pas d'être rémunéré). Une retenue sur salaire qui serait pratiquée dans "un contexte disciplinaire" et pour "sanctionner" des absences serait requalifiée en sanction disciplinaire déguisée (et donc illégale).
Or là, vous appelez de vos vœux à "sanctionner" MB pour son geste. Ce qui par ailleurs a déjà été fait par la commission.
encore une fois, un peu de mesure!
nb: j'attends de pied ferme le prochain qui va demander à ce que MB soit sanctionné de devoir faire le tour du stade à poil et avec une plume dans l'c**....

reegs57
Messages : 587
Inscription : 28 août 2009, 02:30

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar reegs57 » 23 déc. 2016, 14:50

Je demande que MB soit sanctionné de devoir faire le tour du stade à poil et avec une plume dans l'c**.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Przemysl. » 23 déc. 2016, 15:03

reegs57 a écrit :Je demande que MB soit sanctionné de devoir faire le tour du stade à poil et avec une plume dans l'c**.... :mrgreen:
+1 :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Amos » 29 déc. 2016, 22:38

Réunie le 29 décembre 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1
.....

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle
(Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 janvier 2017 à 0h00.
Bafetimbi Gomis (Olympique de Marseille) ,Gilles Cioni (SC Bastia), Steeve Yago (Toulouse FC), Renaud Cohade (FC Metz),
Kamil Glik (AS Monaco), Koffi Djidji (FC Nantes), Leo Lacroix (AS Saint-Etienne),

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2016.htm

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar gg67 » 30 déc. 2016, 09:43

il en restera 11 pour Lens ?

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Messages : 109
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar chocapic » 04 janv. 2017, 13:29

N'est ce pas ce jeudi 5 janvier que la commission de discipline doit rendre son verdict suite aux incidents du match Metz-Lyon?
https://sites.google.com/view/grenatfoo ... ifi%C3%A9e


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Koko1973, Pjan, vag'à bond et 398 invités