FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 oct. 2016, 22:46

thefirstfcmetzfan a écrit :
Réunie le 6 octobre 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Trois matchs de suspension dont un avec sursis :
Cheick Doukouré (FC Metz)
Il manquera donc le match au Vélodrome ainsi que la réception de Nice.
Et il serait donc immédiatement suspendu a nouveau au prochain jaune sur 10 matches sans avoir à attendre d'en prendre 3.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar bricooo » 06 oct. 2016, 23:43

Capitaine Fracasse a écrit :
thefirstfcmetzfan a écrit : Il manquera donc le match au Vélodrome ainsi que la réception de Nice.
Et il serait donc immédiatement suspendu a nouveau au prochain jaune sur 10 matches sans avoir à attendre d'en prendre 3.
A c'est dès qu'on a un jaune le sursis? Je pensais qu'au prochain rouge, il aurait 1 match de plus de suspension que la peine prévue....

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 oct. 2016, 09:09

bricooo a écrit : A c'est dès qu'on a un jaune le sursis? Je pensais qu'au prochain rouge, il aurait 1 match de plus de suspension que la peine prévue....
C'est comme cela que cela a été appliqué à Falette, il avait un match avec sursis,
et le sursis est révoqué en cas de carton jaune dans les 10 matches qui suivent à partir de l'entrée en vigueur de la décision.

Par contre,je ne sais pas si... les deux matches à venir où Doukouré sera suspendu sont à comptabiliser dans les 10.
Logiquement, on pourrait penser que non, mais pas si certain que cela.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Schichko » 07 oct. 2016, 09:37

Capitaine Fracasse a écrit :
Par contre,je ne sais pas si... les deux matches à venir où Doukouré sera suspendu sont à comptabiliser dans les 10.
Logiquement, on pourrait penser que non, mais pas si certain que cela.
Et bien il semblerait qu'ils soient bien comptabilisés :
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... inaire.pdf

Art. 19
Cas spécifiques :

Les sanctions à l'encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matches de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n'est pas exclu, n'a reçu aucun avertissement, ou n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction par la Commission de discipline de la LFP pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 oct. 2016, 14:36

Schichko a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
Par contre,je ne sais pas si... les deux matches à venir où Doukouré sera suspendu sont à comptabiliser dans les 10.
Logiquement, on pourrait penser que non, mais pas si certain que cela.
Et bien il semblerait qu'ils soient bien comptabilisés :
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... inaire.pdf

Art. 19
Cas spécifiques :

Les sanctions à l'encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matches de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n'est pas exclu, n'a reçu aucun avertissement, ou n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction par la Commission de discipline de la LFP pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club.
donc il devrait tenir 8 matches sans carton jaune (s'il les joue).... ce qui semble impossible vu son poste, son jeu, et l'exposition de notre équipe qui subit le jeu.

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar zizou2 » 09 oct. 2016, 09:35

En tous cas c 1idiot je le sanctionerais en le laissant reflechir quelques matchs sur le banc

Lerat2
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2013, 10:36

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Lerat2 » 09 oct. 2016, 09:51

zizou2 a écrit :En tous cas c 1idiot je le sanctionerais en le laissant reflechir quelques matchs sur le banc
Merci pour ton intervention.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 oct. 2016, 15:52

zizou2 a écrit :En tous cas c 1idiot je le sanctionerais en le laissant reflechir quelques matchs sur le banc
C kler 6 il é dan le group a Marseille ou Nice c 1 honte...



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar get_up_kids » 10 oct. 2016, 08:56

C'est nouveau ces sursis qui saute au carton jaune suivant?

Avant les sursis sautaient au rouge suivant ou à la suspension suivante ( 3 jaunes dans un espace de 10 rouges), mais j'ai pas souvenir que les matchs de sursis sautaient dès qu'on prenait un carton jaune.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 oct. 2016, 10:23

get_up_kids a écrit :C'est nouveau ces sursis qui saute au carton jaune suivant?

Avant les sursis sautaient au rouge suivant ou à la suspension suivante ( 3 jaunes dans un espace de 10 rouges), mais j'ai pas souvenir que les matchs de sursis sautaient dès qu'on prenait un carton jaune.
Moi aussi je ne me souviens pas de cette règle avant.
C'est ce qui est arrivé à Falette qui me l'a fait découvrir.

Mais on n'a pas forcément eu beaucoup de cas "avec sursis" les années précédentes qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille, ou alors on a eu le cas mais il n'y a pas eu de carton jaune après ayant entraîné la transformation du sursis.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kiara40 et 401 invités