FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Platon
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2017, 18:55

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Platon » 20 avr. 2017, 15:00

Suffit d'aimer son club et ce qui gravite autour :metzch:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar pilch » 20 avr. 2017, 19:29

lutin57 a écrit :En tout cas , on apprnd qd meme que c'est aussi la succession des amendes qui a fait prendre cette decision à la commission.....et que les groupes de supporters(tous)auront du mal'à se dedouaner de leurs responsabilités relatives var plus de 15 amendes en 2 ans pour entre autre des engins pyrotechniques, ils sont qd meme en partie responsable(car les'fumis hors bloc teb, tob sont assez rares qd meme).....

Ps : il y a une question qui me,taraude : le club communique t il avec les'groupes de supps sur les differentes amendes et les risques encourus pour la suite car je pense que ces groupes sont matures et donc tout a fait à meme d'entendre ces messages et de mettre en place le respect necessaire de ces regles.
Toi tu te laisses facilement berner par la commission. Tout laisse au contraire penser qu'ils ont sorti toutes les justifications possibles pour soutenir une décision prise pour d'autres raisons.

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar gigi57 » 20 avr. 2017, 20:30

Platon a écrit :Suffit d'aimer son club et ce qui gravite autour :metzch:
C'est pas une pucelle qui va apprendre à une cougar à faire l'amour.

Platon : 4 messages, 4 messages sur ce topic... Suspicieux, même si ce que tu dis est vrai, j'ai du mal à croire à ta partialité.



Bon, une chose est sûr l'un des 2 rigolos est connu de la HF.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar pilch » 21 avr. 2017, 00:58

lutin57 a écrit :En tout cas , on apprnd qd meme que c'est aussi la succession des amendes qui a fait prendre cette decision à la commission.....et que les groupes de supporters(tous)auront du mal'à se dedouaner de leurs responsabilités relatives var plus de 15 amendes en 2 ans pour entre autre des engins pyrotechniques, ils sont qd meme en partie responsable(car les'fumis hors bloc teb, tob sont assez rares qd meme).....

Ps : il y a une question qui me,taraude : le club communique t il avec les'groupes de supps sur les differentes amendes et les risques encourus pour la suite car je pense que ces groupes sont matures et donc tout a fait à meme d'entendre ces messages et de mettre en place le respect necessaire de ces regles.
lutin57 a écrit :
pilch a écrit :Toi tu te laisses facilement berner par la commission. Tout laisse au contraire penser qu'ils ont sorti toutes les justifications possibles pour soutenir une décision prise pour d'autres raisons.
Que cela te plaise ou non, les faits sont avérés....
Ok, mais c'est quoi le rapport avec mon message ?

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar graouz » 22 avr. 2017, 13:03

Platon a écrit :
Platon a écrit :Si c'est bien celui que j avais vu, il fait notamment régulièrement monter son fils sur perchoir Horda.... Pas tout le monde ne peut le faire...
Je crois que la Horda lui avait également fait un message de soutient lors d un match....Ce que pas grand monde n'as également...
Donc cela doit quand même être un sacré membre connu et respecté pour avoir ce type de messages....Sinon en tant que sympathisant de la Est à la base, j'en veux bien un également


Par contre, de grosses félicitations à la Horda pour leur communication, ils me semblent de plus en plus coupable ( avis perso) et s'en sortent dignement, sans que personne ne leur en veuille.... Bien curieux de voir les avis des messins si le pétard serait venu du bloc Gruppa....
Heureusement que la justice, ou la société en général, ne se basent pas sur des ''avis persos'' ...
Ca veut dire quoi être de plus en plus coupable d'ailleurs ?
Pour le fait de s'en sortir dignement, no comment...
Ne plus être au stade, être assimilé à des incidents.. je ne vois pas où la Horda en ressort grandie et bénie de tous. Et je t'épargne les autres sanctions de groupe ou individuelles.

Pour le reste puisque les noms sont évoqués ici, y'avait en effet eu cette banderole. Tu sais tu pourrais très bien avoir un mot à ton nom aussi...
Des.banderoles/calicots pour des naissances de non membres, de soutien dans des maladies, d'ordre général, ont été sorties en pagaille en 20 ans.
Et des gosses sur le perchoir... je suis assez bien placé pour te dire que la moitié de ces gosses nous sont quasi confiés pour le match et qu'au mieux on aperçoit de loin leur daron venir les récupérer...
On reçoit souvent des ''demandes'' pour un proche, qqn qui a l'habitude d'aller en Est et qu'on connait de visu etc.
C'est comme si tu venais nous voir a la mi temps, nous dire que ton frangin a un.soucis et ne peut plus venir au stade et que ca le toucherait d'avoir une attention, en tant que sympathisant on a déjà du se croiser au minimum de visu et il y aurait très sûrement qqch de fait...

Les actions sont faites, elles sont pas reniées. Peut être qu'un.jour une personne sera mentionnée et fera la.une des faits divers un peu plus tard..c'est comme ça, au moment de la.banderole, le groupe souhaitait apporter un soutien à cette personne.
On me dira sûrement ''donc elle est forcement connue ou du moins citée pour cette banderole'' ben ouais, normal.
Les responsables de la HF, qui gèrent la com', les déplacements, l'animation (ex capo) ''connaissent'' forcément du monde en tribune. Au moins de visu, voire avec un simple nom, ca concerne des centaines de personnes forcément.
Qu'a l'évocation des noms, ils soient reconnus par des gens de la HF, je vois pas en quoi ça en ferait des complices ou avec une responsabilité. Ils ont pas été camouflés, planqués etc
Jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas décisionnaires du groupe ni responsables d'activités ni membres actifs et réguliers.

Enfin bref. Si a la limite la Horda n'avait eu aucune séquelle de cette histoire, si elle n'avait pas fait sa propre remise en question en interne, si elle n'avait pas rencontré le club pour évoquer un futur correct en intégrant les aspects sécurité et responsabilités, alors la je pourrai trouver légitime qu'une certaine injustice soit de mise et qu'on cherche absolument à faire porter le chapeau au groupe.

Pour le moment la HF n'est plus au stadio et si c'est le souhait du FC dans son ensemble et que nous n'avons plus d'intérêt quelconque pour lui, et bien ça restera comme ça !

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar crapule90 » 22 avr. 2017, 13:31

graouz a écrit :
Heureusement que la justice, ou la société en général, ne se basent pas sur des ''avis persos'' ...
Ca veut dire quoi être de plus en plus coupable d'ailleurs ?
Pour le fait de s'en sortir dignement, no comment...
Ne plus être au stade, être assimilé à des incidents.. je ne vois pas où la Horda en ressort grandie et bénie de tous. Et je t'épargne les autres sanctions de groupe ou individuelles.

Pour le reste puisque les noms sont évoqués ici, y'avait en effet eu cette banderole. Tu sais tu pourrais très bien avoir un mot à ton nom aussi...
Des.banderoles/calicots pour des naissances de non membres, de soutien dans des maladies, d'ordre général, ont été sorties en pagaille en 20 ans.
Et des gosses sur le perchoir... je suis assez bien placé pour te dire que la moitié de ces gosses nous sont quasi confiés pour le match et qu'au mieux on aperçoit de loin leur daron venir les récupérer...
On reçoit souvent des ''demandes'' pour un proche, qqn qui a l'habitude d'aller en Est et qu'on connait de visu etc.
C'est comme si tu venais nous voir a la mi temps, nous dire que ton frangin a un.soucis et ne peut plus venir au stade et que ca le toucherait d'avoir une attention, en tant que sympathisant on a déjà du se croiser au minimum de visu et il y aurait très sûrement qqch de fait...

Les actions sont faites, elles sont pas reniées. Peut être qu'un.jour une personne sera mentionnée et fera la.une des faits divers un peu plus tard..c'est comme ça, au moment de la.banderole, le groupe souhaitait apporter un soutien à cette personne.
On me dira sûrement ''donc elle est forcement connue ou du moins citée pour cette banderole'' ben ouais, normal.
Les responsables de la HF, qui gèrent la com', les déplacements, l'animation (ex capo) ''connaissent'' forcément du monde en tribune. Au moins de visu, voire avec un simple nom, ca concerne des centaines de personnes forcément.
Qu'a l'évocation des noms, ils soient reconnus par des gens de la HF, je vois pas en quoi ça en ferait des complices ou avec une responsabilité. Ils ont pas été camouflés, planqués etc
Jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas décisionnaires du groupe ni responsables d'activités ni membres actifs et réguliers.

Enfin bref. Si a la limite la Horda n'avait eu aucune séquelle de cette histoire, si elle n'avait pas fait sa propre remise en question en interne, si elle n'avait pas rencontré le club pour évoquer un futur correct en intégrant les aspects sécurité et responsabilités, alors la je pourrai trouver légitime qu'une certaine injustice soit de mise et qu'on cherche absolument à faire porter le chapeau au groupe.

Pour le moment la HF n'est plus au stadio et si c'est le souhait du FC dans son ensemble et que nous n'avons plus d'intérêt quelconque pour lui, et bien ça restera comme ça !

Tous le monde est important en cette fin de saison. Ne donner pas raison au club en vous punissant, en punissant les joueurs et l'ensemble de vos sympathisants. Saint Symphorien c'est 2 cops et on a besoin de vous pour pousser les joueurs. La preuve en est que l'ensemble des tribunes vous ont applaudi lors de votre retour !
J'espère revoir l'ambiance qui ma donner envi de revenir au stade très vite.
À très vite j'espère au stade !

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar crapule90 » 22 avr. 2017, 13:53

bulbi a écrit :
crapule90 a écrit :
Tous le monde est important en cette fin de saison. Ne donner pas raison au club en vous punissant, en punissant les joueurs et l'ensemble de vos sympathisants. Saint Symphorien c'est 2 cops et on a besoin de vous pour pousser les joueurs. La preuve en est que l'ensemble des tribunes vous ont applaudi lors de votre retour !
J'espère revoir l'ambiance qui ma donner envi de revenir au stade très vite.
À très vite j'espère au stade !
et l'ensemble des tribunes sifflera au prochain incident... Graouz mentionne dans son post que la HF a "fait sa propre remise en question en interne", je trouve que ce travail interne devrait être mis beaucoup plus en avant par la Horda.
Ceci dit, j'espère une seule chose, que nos kops arrêtent de jeter n'importe quoi sur le terrain : bouteilles, briquets, etc. Ça n'apporte rien et, pire, àa décrédibilise tout le travail des Ultras.
Si la Horda ne survit pas, longue vie à ses idées.
+1 je te rejoins complètement. Je voulais montré par la l'importance qu'ils ont aux yeux de tous... Les gens sifflent le comportement de certains mais ils applaudissent l'ensemble d'un groupe et des idées de celui ci ;)

Platon
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2017, 18:55

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Platon » 08 mai 2017, 14:07

Pour le moment la HF n'est plus au stadio et si c'est le souhait du FC dans son ensemble et que nous n'avons plus d'intérêt quelconque pour lui, et bien ça restera comme ça !
Elle n'est plus au stade mais s'amuse bien dans les bars autour du stade ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: FC METZ/Commission de discipline & décisions (2016/2017)

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mai 2017, 13:31

Un bilan quand même sur nos joueurs à 2 journées de la fin

sauf carton rouge bien évidemment

et sauf 2 cartons jaune (un sur chacun des 2 matches à venir) pour 9 d'entre eux
Falette, Doukouré, Cohade, Diagne, Bisevac, Phillips, Mandjeck, Balliu, N'Guette

aucun joueur ne risque une suspension pour la première journée de l'an prochain (qu'il soit chez nous ou ailleurs)

on peut quasiment clore le "dossier" pour cette saison


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Carrass', champ d'or, LeTib, Patsupfcmetz, Pierro, Roberto57, Scoubydoo, shadowcaser57, wazerty123, wiz2metz et 704 invités