RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar messinmarseille » 22 août 2016, 17:27

Il y a deux ans, on avait démarré le championnat sur la dynamique de la L2 et on s'est rapidement essoufflé après que tous les autres ont pris le rythme et les automatismes, plus la perte de notre atout phare. Laissons cette nouvelle équipe se mettre en place, créer un état d'esprit irréprochable. Si on regarde nos proches voisins que sont Nancy et Dijon, je me dis qu'on a de meilleures chances de finir devant eux.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Pige Fille » 22 août 2016, 17:44

Evargalo a écrit :Une autre façon de voir les choses : l'an dernier, 3-0, c'était l'addition habituelle pour les clubs de L1 au Parc. Metz a fait pareil, avec une solidarité et des mouvements encourageants.
On a été surclassé par le PSG, comme une L1. Pas comme une L2.
Il y a 2 différences avec le PSG de la saison dernière et celui de cette année:

1) Cette année le PSG ne finira pas meilleure défense de L1 et des buts ils vont s'en prendre.. Il y avait des boulevards sur les côtés indignes d'une équipe qui veut jouer le dernier carré de la C1.

2) Avec Ibrahimovic, on repartait non pas avec 3 mais 7 buts. On a été surclassé comme une équipe de L2, on a concédé beaucoup trop d'occasions

Pour moi, ce PSG là est plus faible que celui de l'année dernière, et donc s'être pris 3-0 dès le début de saison alors qu'ils ne sont pas encore rodés c'est inquiétant. Dès joueurs importants n'étaient pas titulaires (Verrati, Matuidi) et d'autres indisponibles (Thiago Sylva, Jese, Marquinhos).

En dehors de la défaîte qui était logique, c'est le contenu qui ne m'a pas plu:
On a regardé les parisiens jouer et on s'est montré d'une faiblesse technique ahurissante dont en premier lieu notre défense: Elle a été incapable de réaliser une passe vers l'avant correcte. Aucun des 4 joueurs ne sait relancer proprement que ce soit dans le jeu court ou le jeu long. Et ce qui m'agace le plus, c'est sont les têtes défensives qui sont systématiquement remisent sur un adversaire...
Au mileu, Mandjeck et Doukouré ont manqué de réactivité dans leur prise de décision (il y a bien 2 niveaux d'écart avec les joueurs du PSG). Le seul qui a surnagé est Cohade.
Tactiquement c'était nul, ça fait 2 matchs que PH commence avec une composition d'équipe énigmatique et s'ensuit des 1ère mi-temps d'une faiblesse abyssale.

Enfin bref, j'attends avec impatience le match contre Anger pour me faire une idée plus précise. Car on a joué le 5ème et le 1er du dernier championnat, donc on avait l'excuse de l'adversaire (quoique Lille a réussit l'exploit de se faire éliminer par le 3ème du championat d'Azerbaïdjan)...

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Pige Fille » 22 août 2016, 17:46

bialbo a écrit :Notre 2ème mi-temps a été plutôt agréable en effet.

Moi ce qui me chagrine mais peut-être suis-je le seul à avoir constaté cela :

Nos défenseurs en 1ère mi-temps ont été quasiment tous quasiment jamais à moins de 2 mètres de leurs adversaires !!!

Et d"'une lenteur extrème, à chaque ballon d'attaque de psg je me disais c'est bon on va se prendre le but. C'était tellement facile pour l'adversaire de se démarquer dans notre défense ou de partir dans la profondeur tellement nous n'étions pas du tout sur l'homme et très lent dans la façon de se mouvoir.

D'ailleurs le reste des joueurs ce n'était pas beaucoup mieux mais notre défense était un véritable gruyère.

Dès que nous avons encaissé le but soudainement on a enfin vu des défenseurs plus vifs, et plus sur l'homme et qui en voulait !!!

Du coup je me dis que nos joueurs sont vraiment rentrés sur le terrain avec une peur immense, étant donc terrorisé à l'avance en se demandant comment ils allaient être bouffé par l'ogre du PSG.

Et on a vu après le but qu'en se lâchant et bien ma foi on est pas si ridicule.

Alors est-ce que le coach n'a pas suffisamment insufflé un esprit de guerrier à nos joueurs ou ce sont ces derniers qui se sont pissés dessus par eux-mêmes ?
je suis d'accord avec toi, c'est un miracle que la 1ère mi-temps se soit achevée sur un score de 0-0

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3467
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar IroOn » 22 août 2016, 17:53

Pige Fille a écrit :
Evargalo a écrit :Une autre façon de voir les choses : l'an dernier, 3-0, c'était l'addition habituelle pour les clubs de L1 au Parc. Metz a fait pareil, avec une solidarité et des mouvements encourageants.
On a été surclassé par le PSG, comme une L1. Pas comme une L2.
Il y a 2 différences avec le PSG de la saison dernière et celui de cette année:

1) Cette année le PSG ne finira pas meilleure défense de L1 et des buts ils vont s'en prendre.. Il y avait des boulevards sur les côtés indignes d'une équipe qui veut jouer le dernier carré de la C1.

2) Avec Ibrahimovic, on repartait non pas avec 3 mais 7 buts. On a été surclassé comme une équipe de L2, on a concédé beaucoup trop d'occasions

Pour moi, ce PSG là est plus faible que celui de l'année dernière, et donc s'être pris 3-0 dès le début de saison alors qu'ils ne sont pas encore rodés c'est inquiétant. Dès joueurs importants n'étaient pas titulaires (Verrati, Matuidi) et d'autres indisponibles (Thiago Sylva, Jese, Marquinhos).

En dehors de la défaîte qui était logique, c'est le contenu qui ne m'a pas plu:
On a regardé les parisiens jouer et on s'est montré d'une faiblesse technique ahurissante dont en premier lieu notre défense: Elle a été incapable de réaliser une passe vers l'avant correcte. Aucun des 4 joueurs ne sait relancer proprement que ce soit dans le jeu court ou le jeu long. Et ce qui m'agace le plus, c'est sont les têtes défensives qui sont systématiquement remisent sur un adversaire...
Au mileu, Mandjeck et Doukouré ont manqué de réactivité dans leur prise de décision (il y a bien 2 niveaux d'écart avec les joueurs du PSG). Le seul qui a surnagé est Cohade.
Tactiquement c'était nul, ça fait 2 matchs que PH commence avec une composition d'équipe énigmatique et s'ensuit des 1ère mi-temps d'une faiblesse abyssale.

Enfin bref, j'attends avec impatience le match contre Anger pour me faire une idée plus précise. Car on a joué le 5ème et le 1er du dernier championnat, donc on avait l'excuse de l'adversaire (quoique Lille a réussit l'exploit de se faire éliminer par le 3ème du championat d'Azerbaïdjan)...
Et pourtant Paris fait un bien meilleur début de saison que ces dernières années.
Et si nous avons été surclassés comme une équipe de L2, alors les lyonnais ont été surclassés comme une équipe de national 2 semaines auparavant (équipe lyonnaise qui pourtant est quasiment la même que l'année dernière).

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar ludolux » 22 août 2016, 17:59

Sudouestgrenat a écrit :Bien, je vais rajouter un peu d'huile sur le feu....
Constat après deux journées (qui n'engage que moi, nous sommes tous d'accord) :
- on gagne à l'arrache contre Lille et je reste encore sceptique sur le second penalty
- PH repositionne l'équipe en seconde mi-temps...ça va mieux devant, cela reste crispant derrière et les lillois bouffent un peu la feuille
- le plus : ça a mouillé le maillot

On joue Paris dès la deuxième journée. Première ou wouatmillième journée, c'est Paris et sa machine de guerre et cela ne change rien
- On est absent pendant une mi-temps, perdus pour certains au milieu et devant, ça va trop vite, c'est trop fort, ce n'est pas le même niveau. On peut toujours se réfugier derrière ces arguments, n’empêche et n'en déplaise à certains, j'avais mal à mon FC METZ par moment.
Si trois déboulés de N'guette et de Sarr, un centre de Cohade pour Erding et quelques arrêts pas dégueu de Trapp suffisent pour rassurer tout le monde sur le fait que nous avons l'effectif pour nous maintenir, je dis et les autres jours aussi...NON, pas d'accord. J'ai même peur de la suite. Je n'ai pas souvenir l'année dernière d'une équipe de L1 s’être fait marcher dessus comme nous l'avons subi hier soir par moment.
PH dit que nous aurions mérité de marquer. Peut-être..avec des si, mais avec des si, le PSG aurait mener 4 voire 5-0 à la mi-temps. 5-1 peut-être si N'guette prend ses responsabilités dans la surface adverse plutôt que de remettre en retrait.
Et si Paris avait mener 5-1 à la mi-temps, qu'en aurait-il été de nos grenats ? Aurions nous eu ces quelques occasions, plus dues à un gros coup de mou ou peut-être du j'm'en foutisme des parisiens qu'à un réveil messin. Ou nous serions nous encore plus liquéfiés ?
- le plus : ça a mouillé le maillot même si certains ont du mal à redescendre par moments (mais ça va très vite en face)

Le match d'Angers est aussi à mon sens comme certains l'ont dit, je crois, déjà important, très important même. D'une part, pour rester inviolé à St-Symphorien, pour ressortir de cette zone des 15,16,17ème le plus vite possible, pour rassurer les joueurs et les supporters que nous sommes en gagnant et si possible avec la manière pour très vite oublier le dernier match. Parce qu'une défaite ferait déjà désordre et remettrait sur le grill inévitablement la capacité de PH à construire son équipe et la mener en L1, le recrutement fait et celui qui n'a pas été fait.

Alors oui je suis un peu sévère avec nos grenats, parce que je n'ai pas aimé la première mi-temps contre Lille (tiens, on ne joue qu'une mi-temps, j'ai une sensation de déjà vu), parce que je n'ai pas aimé certaines errances contre le PSG (on ne joue que 15mn, tiens du déjà vu) et que je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la façon de construire, gérer l'équipe. J'ai du mal à comprendre certaines décisions de Ph dans son coaching. N'oublions pas qu'il est très têtu notre PH.
Mais tout cela reste qu'une affaire d'impression, j'espère me tromper. J'espère aussi que ces prochains jours nous apporteront les recrues expérimentées qui nous manquent. A défaut, l'hiver sera rude.....
Mon Dieu quel péssimisme Et si... et si.... Et si ma grand-mère en avait ce serait mon grand-père ;-)

Tu as mal à ton FC Metz? dèjà? 3 points en 2 matchs dont le PSG dans le tas et le 5eme de L1 l'année dernière. Comment as tu fait pour survivre l'année dernière niveau jeu? Ne voies-tu pas de l'amélioration à ce niveau là?
Je n'ai pas souvenir l'année dernière d'une équipe de L1 s’être fait marcher dessus comme nous l'avons subi hier soir par moment.
Là c'est le pompon! demande aux Troyens , aux Guingampais, aux Toulousains, aux Stephanois.... je continue?

S'il est trop tot pour fanfaroner, il est aussi trop tot pour avoir mal en notre FC Metz. Soyons sérieux.
Ce que je vois, ce sont quelques carences, certes mais aussi des points nettement positifs. Bref un équipe qui se construit au fil des matchs, alliant expérience et fougue de la jeunesse.

Anger sera un match à disputer comme tous les autres... a vous lire ce serait déjà le tournant de la saison..

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Pige Fille » 22 août 2016, 18:20

mecdu57 a écrit :Pour moi c'est la plus grosse satisfaction du match on a prouvé que face à une grande équipe européenne qu'on pouvait se créer des occasions et marquer des buts. On s'est un peu découvert certes mais pour marquer il faut bien prendre des risques. Nguette m'a fait aussi bonne impression. J'étais sceptique de son recrutement mais s'il continue comme cela je ne pourrai que dire que les dirigeants ont frappé juste.

J'aurai bien voulu voir Sarr sur l'autre aile dès le départ pour faire encore plus des misères à la défense parisienne , on tient la 2 ailiers de feu. C'est pour cette raison que je pense si on ne recrute pas un MO d'ici le 31 ce sera pas la fin du monde , la priorité est ailleurs.
Je n'ai pas du tout la même impression avec Nguette.

Alors certes en 2ème mi-temps il a mis 2 accélérations intéressante (merci aux latéraux parisiens pour leur montée), mais j'ai trouvé :

1) qu'il ne faisait pas d'effort défensif
2) qu'il avait un jeu un peu trop stéréotypé : je prends la balle, je la pousse loin et je cours le plus vite possible
3) qu'il ne transpire pas le football, il fait souvent le mauvais choix de passe ou d'appel

Pour moi c'est un joueur qui a du potentiel, mais qu'il essaye de jouer au foot avant tout.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar arthur865 » 22 août 2016, 18:35

Pige Fille a écrit :
mecdu57 a écrit :Pour moi c'est la plus grosse satisfaction du match on a prouvé que face à une grande équipe européenne qu'on pouvait se créer des occasions et marquer des buts. On s'est un peu découvert certes mais pour marquer il faut bien prendre des risques. Nguette m'a fait aussi bonne impression. J'étais sceptique de son recrutement mais s'il continue comme cela je ne pourrai que dire que les dirigeants ont frappé juste.

J'aurai bien voulu voir Sarr sur l'autre aile dès le départ pour faire encore plus des misères à la défense parisienne , on tient la 2 ailiers de feu. C'est pour cette raison que je pense si on ne recrute pas un MO d'ici le 31 ce sera pas la fin du monde , la priorité est ailleurs.
Je n'ai pas du tout la même impression avec Nguette.

Alors certes en 2ème mi-temps il a mis 2 accélérations intéressante (merci aux latéraux parisiens pour leur montée), mais j'ai trouvé :

1) qu'il ne faisait pas d'effort défensif
2) qu'il avait un jeu un peu trop stéréotypé : je prends la balle, je la pousse loin et je cours le plus vite possible
3) qu'il ne transpire pas le football, il fait souvent le mauvais choix de passe ou d'appel

Pour moi c'est un joueur qui a du potentiel, mais qu'il essaye de jouer au foot avant tout.

Je ne serai pas aussi sévère sur son apport défensif pige fille mais pour le reste je suis assez d'accord, il a passé quand fallait tirer, tirer quand fallait passer, ça manque un peu de QI football pour le moment. Moi je lui met tout juste la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar get_up_kids » 22 août 2016, 19:00

Y en a qui aiment bien jouer à se faire peur quand même.
On ne peut tirer aucune conclusion d'une défaite à Paris.
Pour rappel, 2 semaines avant nous Lyon s'est fait trimballer pire que nous par le PSG et aujourd'hui Lyon se balade en tête du championnat.

Alors quand je lis certains visionnaires prétendre que ce PSG est plus faible que l'année dernière ou qu'ils n'ont pas souvenir d'avoir vu une équipe autant dominée par Paris , ça me fait bien rire.

La vérité est qu'on a vu des motifs de satisfaction et que même face à une équipe meilleurs partout individuellement et collectivement on a pu se rendre compte que nos joueurs se battaient en équipe arriver par moments à se créer de grosses occases.

On est en début de championnat, on a 3 points en 2 matchs en ayant déjà été à Paris.
Il n'y a vraiment pas lieu d'avoir peur pour le moment , bien au contraire. ;-)

Sudouestgrenat
Messages : 1949
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Sudouestgrenat » 22 août 2016, 19:18

Certains me font rire avec leurs et si et si que j'ai commenté précédemment. Ben oui et si paris avait marqué ses occases en premières mi-temps, nous en aurions pris autant que Troyes l'année dernière. D'aucun me diront "ben oui mais ils ne les ont pas pris". Sauf que le contenu était un peu indigeste de notre part.
Et oui je persiste et signe en disant que nous nous sommes fait marcher dessus et que si l'année dernière certaines équipes ont pris une pilule contre le PSG, beaucoup ont présenté un jeu plus intéressant même s'ils en ont pris 3-4-5-et plus si affinités. Je regarde quasiment tous les matchs sur Bein.
Non je n'ai pas encore TROP mal à mon FC METZ, sinon depuis quelques années j'aurai lâché, il y a eu pire.
Mais de grâce arrêtons de nous gargariser avec notre nouvelle équipe et restons lucides. Tout beau, tout neuf ne veulent pas dire tout bon.
Quant à ma grand'mère, résistante connue, elle aurait dit la même chose à mon grand'père.

Sinon, allez METZ

oncle
Messages : 203
Inscription : 11 oct. 2009, 14:25

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar oncle » 22 août 2016, 20:20

Pige Fille a écrit :
mecdu57 a écrit :Pour moi c'est la plus grosse satisfaction du match on a prouvé que face à une grande équipe européenne qu'on pouvait se créer des occasions et marquer des buts. On s'est un peu découvert certes mais pour marquer il faut bien prendre des risques. Nguette m'a fait aussi bonne impression. J'étais sceptique de son recrutement mais s'il continue comme cela je ne pourrai que dire que les dirigeants ont frappé juste.

J'aurai bien voulu voir Sarr sur l'autre aile dès le départ pour faire encore plus des misères à la défense parisienne , on tient la 2 ailiers de feu. C'est pour cette raison que je pense si on ne recrute pas un MO d'ici le 31 ce sera pas la fin du monde , la priorité est ailleurs.
Je n'ai pas du tout la même impression avec Nguette.

Alors certes en 2ème mi-temps il a mis 2 accélérations intéressante (merci aux latéraux parisiens pour leur montée), mais j'ai trouvé :

1) qu'il ne faisait pas d'effort défensif
2) qu'il avait un jeu un peu trop stéréotypé : je prends la balle, je la pousse loin et je cours le plus vite possible
3) qu'il ne transpire pas le football, il fait souvent le mauvais choix de passe ou d'appel

Pour moi c'est un joueur qui a du potentiel, mais qu'il essaye de jouer au foot avant tout.
Un peu beaucoup trop sévère mais mes impressions sont un peu les memes. Lâche ton ballon gamin !!!
Apres c'est contre Paris, gros challenge, 2eme match seulement, pas 50 occas' pour se montrer tout ci tout ça, bref surtout pas de conclusion hâtive à tirer.
Beau potentiel mais doit faire ses preuves à l'examen.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, InSerinWeTrust et 282 invités