RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 août 2016, 20:37

Oui... notre équipe est loin d'être parfaite.
Oui... On aurait pu prendre une rouste.
Etc...

Mais si c'est pour se mettre la rate au court bouillon à chaque fois, je conseille d'éteindre la télé sinon il n'y aura pas besoin de canicule pour vivre le même cauchemar que le pauvre Diniz au JO.

Oh c'est du foot. La semaine dernière on a eu un commentaire qui laissait entendre qu'on aurait mieux fait de rester en L2 à la place du Havre. Et bien si on n'est pas assez bons on y retournera mais en attendant svp, laissez ceux qui y croient y croire, y compris au vu du match d'hier ! Parce qu'il y a de quoi y croire. ..

Hier on perd et c'est pas bien, ok. C'est même archi nul, ok.
Mais la semaine dernière on a gagné et c'était nul aussi.
Notre défense centrale à fait deux bourdes ayant amené les 2 buts contre Lille et à montré qu'elle était de niveau L2 contrairement à la défense centrale de Lille de niveau L1 qui n'a fait que deux bourdes ayant amené deux des trois buts, le troisième ayant été du à une bourde du latéral droit qui a laissé l'attaquant lillois défendre seul derrière Sarr.

Vous êtes comme cela dans votre vraie vie ? Des fois j'ai l'impression que si vous aviez l'occasion de sortir avec Miss France, vous y trouveriez encore à redire.

On joue le maintien, et notre équipe va se battre pour cela, et on l'a vu même hier à Paris.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar pilch » 23 août 2016, 00:29

Et bien moi elle me fait plaisir à voir cette équipe ! :metzch:
J'y vois de la combativité et du talent.

Alors certes en 1e période on s'est fait dessus au lieu de ressortir la balle proprement.
Mais sur la 2e période il n'y a jamais 3-0 ! On a même réussi à dominer Paris par moment, se créer pas mal d'occasions, et réaliser des séquences de passes très intéressantes.

Comparé aux purges auxquelles on a assisté lors de nos précédents passages en L1, ça n'a pour le moment rien à voir.
Reste aux joueurs à prendre confiance en eux (parce que la 1e période contre Lille on les a trop respectés aussi) pour se lâcher, et à travailler les automatismes, et ça va envoyer du lourd !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Xavfoot » 23 août 2016, 02:47

En fait je suis d'accord avec un peu tout monde moi :slip:

Hier soir on a pas été si ridicules, mais je nous ai trouvé très malmenés, bien plus que nombres de matchs que j'ai pu voir du PSG l'an dernier.
Les satisfactions concernant notamment Nguette et Cohade sont un brin excessives. Cohade a du ballon, c'est une super recrue, mais si c'est pour le faire jouer en 9 et demi comme PH l'a déclaré hier, et ben changeons de coach direct ... Pour ce qui est de Nguette, oui il est valeureux et rapide, le potentiel est là, mais on a quand même besoin d'un gars qui marque ou fait des passes décisives, alors j'espère que face à des équipes de ligue 1 "normales", il se montrera moins brouillon. Pour moi en faire le successeur de Yéni (dans le sens d'un joueur qui faisait 10 buts/10 passes D), ça n'a aucun sens. Il a la vitesse mais pas la frappe, pas la passe, pas le sens du jeu, ça peut venir mais sérieusement, c'est la ligue 1 là.
Après comme lu de nombreuses fois, le recrutement est sur le papier très intéressant et porteur d'espoir (à un milieu gauche près). Mais il va falloir que cette équipe apprenne à jouer ensemble, à souffrir ensemble et à s'aimer. Moi les déclarations de Jouffre hier sur canal, ça m'a gonflé. Mais là encore, PH va faire jaser s'il s'obstine à le foutre sur le coté.

On repart de zéro, il ne reste rien des saisons passées. Créer des automatismes, ça ne vient pas comme ça. Des équipes comme Guingamp, Caen ou Lorient, ont une ossature depuis plusieurs saisons. Nous on a plus rien. Seul Guido Milan a participé au national si je ne me trompe pas. Avec objectivité, quel identité à cette équipe ? Heureusement qu'on a fait revenir un Signorino et en ce sens un Obraniak ne serait pas si mal ( mais pas en ailier s'il vous plait ...).

Alors oui, il y a bien des satisfactions. Quelques jolis mouvements. Un Erding qui fait de superbes appels, un Cohade qui est super juste, un Signorino qui va assurer sans problème, un Didillon qui va nous faire des arrêts, un Falette bourré d'avenir, un super sub qui peut débloquer des matchs etc ... Mais tout cela doit former une équipe dès le coup d'envoi, pas après avoir encaissé son but. Et face à Angers ce ne sera pas simple, parce que ce qui caractérise cette équipe d'Angers, c'est bien son état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Alain5768 » 23 août 2016, 10:16

On peut pas vraiment juger cette équipe sur un match au parc cependant j'ai vu de très jolis mouvements collectifs en seconde période dont certains auraient mérité de connaitre un meilleur sort. Si on arrive à multiplier ce genre de séquences de jeu face à des adversaires bien plus faibles que le QSG, franchement, je n'ai pas de doutes sur le maintien, il y a réellement eu de très belles choses proposées par nos joueurs qui ne se connaissaient pas il y a 2-3 mois, faut-il le rappeler ?
Cette équipe va monter en puissance au fur et à mesure de l'enchainement des matchs et elle va en surprendre plus d'un.

:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Prodiguèz » 23 août 2016, 11:40

Xavfoot a écrit :Cohade a du ballon, c'est une super recrue, mais si c'est pour le faire jouer en 9 et demi comme PH l'a déclaré hier, et ben changeons de coach direct ...
Je crois justement avoir lu une interview de PH dans laquelle il reconnait que ça n'a pas marché... reste à voir si il saura intégrer ce genre de leçons sur le moyen terme, l'autre point négatif étant bien entendu l'impact que ça peut avoir sur (le moral de) Jouffre...

Même si ce dernier point ne doit pas constituer l'unique critère de décision (et si il ne doit absolument pas être utilisé ou même simplement perçu comme du "chantage"), on ne peut pas non plus l'occulter...

Bref, hâte de voir la gueule de l'équipe qui "recevra" ( :cheval: ) Anger...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Xavfoot » 23 août 2016, 12:23

Prodiguèz a écrit :
Xavfoot a écrit :Cohade a du ballon, c'est une super recrue, mais si c'est pour le faire jouer en 9 et demi comme PH l'a déclaré hier, et ben changeons de coach direct ...
Je crois justement avoir lu une interview de PH dans laquelle il reconnait que ça n'a pas marché... reste à voir si il saura intégrer ce genre de leçons sur le moyen terme, l'autre point négatif étant bien entendu l'impact que ça peut avoir sur (le moral de) Jouffre...

Même si ce dernier point ne doit pas constituer l'unique critère de décision (et si il ne doit absolument pas être utilisé ou même simplement perçu comme du "chantage"), on ne peut pas non plus l'occulter...

Bref, hâte de voir la gueule de l'équipe qui "recevra" ( :cheval: ) Anger...
Moi ce que je retiens c'est qu'après avoir fait jouer Jouffre en 10 sur la prépa, PH l'a pour les deux matchs qui comptent foutu sur le coté. C'est du bricolage et je pense qu'on a pas besoin de ça. S'il n'est pas capable de faire des choix et de laisser certains sur le banc, qu'il laisse la place. On en est qu'au début de saison, mais qu'il fasse simple ! Un joueur à son meilleur poste point. Deux matchs, 4 options tactiques différente, une par mi-temps. Et encore je ne parle de ce qu'il a essayé de faire avec Diallo que je ne n'ai pas encore compris ( Ailier ? 9 et demi ? 10 ? second avant centre ? un peu tout à la fois ?) :gne:

Il n'arrivera pas à faire en sorte que Doukouré, Mandjeck, Cohade et Jouffre soient tous contents, ils sont quatre pour 3 places dans l'axe. Qu'il tranche.

Hâte aussi de nous voir affronter(exploser) Angers. Avec cet effectif, PH doit réussir cette saison, il n'aura pas 18 matchs pour montrer qu'il en est capable.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Loloavelo » 23 août 2016, 13:18

Xavfoot a écrit :
Prodiguèz a écrit : Je crois justement avoir lu une interview de PH dans laquelle il reconnait que ça n'a pas marché... reste à voir si il saura intégrer ce genre de leçons sur le moyen terme, l'autre point négatif étant bien entendu l'impact que ça peut avoir sur (le moral de) Jouffre...

Même si ce dernier point ne doit pas constituer l'unique critère de décision (et si il ne doit absolument pas être utilisé ou même simplement perçu comme du "chantage"), on ne peut pas non plus l'occulter...

Bref, hâte de voir la gueule de l'équipe qui "recevra" ( :cheval: ) Anger...
Moi ce que je retiens c'est qu'après avoir fait jouer Jouffre en 10 sur la prépa, PH l'a pour les deux matchs qui comptent foutu sur le coté. C'est du bricolage et je pense qu'on a pas besoin de ça. S'il n'est pas capable de faire des choix et de laisser certains sur le banc, qu'il laisse la place. On en est qu'au début de saison, mais qu'il fasse simple ! Un joueur à son meilleur poste point. Deux matchs, 4 options tactiques différente, une par mi-temps. Et encore je ne parle de ce qu'il a essayé de faire avec Diallo que je ne n'ai pas encore compris ( Ailier ? 9 et demi ? 10 ? second avant centre ? un peu tout à la fois ?) :gne:

Il n'arrivera pas à faire en sorte que Doukouré, Mandjeck, Cohade et Jouffre soient tous contents, ils sont quatre pour 3 places dans l'axe. Qu'il tranche.

Hâte aussi de nous voir affronter(exploser) Angers. Avec cet effectif, PH doit réussir cette saison, il n'aura pas 18 matchs pour montrer qu'il en est capable.
Meme si je trouve ton post interessant je ne pense pas que tu sois obligé d'employer des mots des verbes aussi négatifs aussi agressifs
Je sais que c'est un détail mais "foutu , bricolage, pas capable, ...." Je trouve ça un peu péjoratif surtout venant de ta part.
Pour en revenir à Jouffre sur ces 2 matchs
Contre Lille , PH a peut être voulu perturber Antonetti en inversant Jouffre et Mollet par rapport matchs amicaux certainement espionnes par un émissaire lillois
Contre Paris , il fallait absolument un gars sur chaque aile devant la ligne de 3 MD qu'il avait décidé d'aligner et comme dans son esprit Jouffre est un titulaire, il a joué sur l'aile droite.
Apres je suis d'accord avec toi il n'y a que 3 places pour 4 (5 avec Mollet) joueurs au milieu.
Suite au prochain episode :metzch:

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar ludolux » 23 août 2016, 13:26

Sudouestgrenat a écrit :Certains me font rire avec leurs et si et si que j'ai commenté précédemment. Ben oui et si paris avait marqué ses occases en premières mi-temps, nous en aurions pris autant que Troyes l'année dernière. D'aucun me diront "ben oui mais ils ne les ont pas pris". Sauf que le contenu était un peu indigeste de notre part.
Et oui je persiste et signe en disant que nous nous sommes fait marcher dessus et que si l'année dernière certaines équipes ont pris une pilule contre le PSG, beaucoup ont présenté un jeu plus intéressant même s'ils en ont pris 3-4-5-et plus si affinités. Je regarde quasiment tous les matchs sur Bein.
Non je n'ai pas encore TROP mal à mon FC METZ, sinon depuis quelques années j'aurai lâché, il y a eu pire.
Mais de grâce arrêtons de nous gargariser avec notre nouvelle équipe et restons lucides. Tout beau, tout neuf ne veulent pas dire tout bon.
Quant à ma grand'mère, résistante connue, elle aurait dit la même chose à mon grand'père.

Sinon, allez METZ
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que toi qui rigole sur ce fofo en lisant certains posts :mrgreen: fort heureusement.

Le contenu indigeste en 1ere mi-temps.... On s'est fait bouculer, martyriser, bouffer tout ce que tu veux car Paris nous a été supérieur dans tous les domaines. Il ne fallait pas etre Mme Soleil pour prévoir cela. Par conséquent, nous n'avons pas pu jouer comme tu l'aurais voulu car quand tu es acculé sur ton but et que tu souffres, tu ne peux que résister et user de courage et d'abnégation pour rester en vie. Chose qu'on a faite, je suis désolé. On a joué l'une des meilleures équipes d'Europe, on arrive à 0-0 à la mi-temps, et on arrive encore à fustiger l'équipe ou à remettre en cause son professionalisme comme j'ai déjà lu ailleurs...

Beaucoup de clubs ont pris une pillule certes. Beaucoup ont montré un jeu plus interessant que le notre? là on ne parle plus que de la 1ere mi-temps donc, et c'est bien ça qui m'inquiète dans tes propos.... Qui peut se vanter d'avoir eu 5 occasions assez nettes contre le QSG qu parc dans la liste des équipes qui ont pris une valise contre eux? Soyons sérieux.
Non seulement, nous n'avons pas à rougir de ce résultat, mais en plus il y a eu du jeu, quand on a pu en faire, notamment en 2eme mi-temps.

Content que tu n'aies pa trop mal à ton FC METZ... Je constate que tu as revu ton mal-etre à la baisse car ton 1er post n'utilisait pas le mot "TROP".
La lucidité, c'est toi qui ne l'a plus car essayer de remettre en question une équipe contre Paris à l'orée d'une saison, me laisse sans voix.
Quant à ta grand-mère résistante, content de l'apprendre et respect à elle , mais c'est un gros hors sujet. :huh?:

Sudouestgrenat
Messages : 1949
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Sudouestgrenat » 23 août 2016, 14:23

Wouah les mecs...zen ! vous jouez votre vie avec le FC METZ, moi non ce n'est pas lui qui me donne à manger.
J'essaye simplement d'exprimer un ressenti. Je ne le sens pas ce début de saison, c'est mon droit. J'ai regardé à nouveau le match hier soir sur Bein 1 et cela a conforté ce ressenti. Oui nous avons eu de bons moments de jeu mais parce que le PSG s'est arrêté de jouer.
Méritait-on de gagner contre Lille, honnêtement ? on l'a fait à l'arrache. Beaucoup d'observateurs (hors supporters du FC METZ) ne comprenaient pas comment les lillois avaient laissé échapper ce match.
Et ce n'est pas le fait que nous ayons joué Paris qui me fait mettre en doute notre équipe, cela aurait été pareil avec X,Y, Z c'est le contenu, le fond de jeu qui m'inquiètent un peu, peut-être parce que comme beaucoup, je pense que certains n'ont pas le niveau et d'autres ne jouent pas à leur place.
J'ai l'impression que l'on rafistole, bricole, que l'on improvise en cours de route, que nous sommes toujours dans la réaction et non dans l'action.
Et pour nous, pas le droit à l'impasse, il y a 38 journées qu'il faut jouer en cherchant à gagner.
Un match ne se joue pas, il se gagne même devant l'armada du PSG.
Peut-être aurait-il fallu affronter des équipes plus huppées en matchs de préparation que de se conforter dans un bien être moral d'avant saison.

Tout cela ne m’empêchera pas d’être toujours derrière eux et de les soutenir comme je le fait depuis 1971, dans la joie, la peine, la douleur, l'euphorie, à Metz quand j'y remonte, à l’extérieur quand je peux, sous la pluie, le vent, le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Prodiguèz » 23 août 2016, 14:56

Xavfoot a écrit :
Prodiguèz a écrit : Je crois justement avoir lu une interview de PH dans laquelle il reconnait que ça n'a pas marché... reste à voir si il saura intégrer ce genre de leçons sur le moyen terme, l'autre point négatif étant bien entendu l'impact que ça peut avoir sur (le moral de) Jouffre...

Même si ce dernier point ne doit pas constituer l'unique critère de décision (et si il ne doit absolument pas être utilisé ou même simplement perçu comme du "chantage"), on ne peut pas non plus l'occulter...

Bref, hâte de voir la gueule de l'équipe qui "recevra" ( :cheval: ) Anger...
Moi ce que je retiens c'est qu'après avoir fait jouer Jouffre en 10 sur la prépa, PH l'a pour les deux matchs qui comptent foutu sur le coté. C'est du bricolage et je pense qu'on a pas besoin de ça. S'il n'est pas capable de faire des choix et de laisser certains sur le banc, qu'il laisse la place. On en est qu'au début de saison, mais qu'il fasse simple ! Un joueur à son meilleur poste point. Deux matchs, 4 options tactiques différente, une par mi-temps. Et encore je ne parle de ce qu'il a essayé de faire avec Diallo que je ne n'ai pas encore compris ( Ailier ? 9 et demi ? 10 ? second avant centre ? un peu tout à la fois ?) :gne:

Il n'arrivera pas à faire en sorte que Doukouré, Mandjeck, Cohade et Jouffre soient tous contents, ils sont quatre pour 3 places dans l'axe. Qu'il tranche.

Hâte aussi de nous voir affronter(exploser) Angers. Avec cet effectif, PH doit réussir cette saison, il n'aura pas 18 matchs pour montrer qu'il en est capable.
On est parfaitement d'accord... Même feeling (dans une moindre mesure) qu'il y a 2 ans pour moi...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités