RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6025
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Grenat 1985 » 22 août 2016, 06:07

Le FC Metz a concédé, ce dimanche soir à Paris, une défaite 3-0 assez sévère au vu de son excellente deuxième période, où il est parvenu à inquiéter le club de la capitale. C’est même plutôt prometteur.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... tete-haute

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Chris » 22 août 2016, 08:34

Jouffre n'aime pas les côtés mais Cohade est indiscutable dans l'axe. Est il possible de les faire jouer ensemble du coup?

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7760
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Cioran » 22 août 2016, 08:50

Grenat 1985 a écrit :Le FC Metz a concédé, ce dimanche soir à Paris, une défaite 3-0 assez sévère au vu de son excellente deuxième période, où il est parvenu à inquiéter le club de la capitale. C’est même plutôt prometteur.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... tete-haute
Le lien ne fonctionne pas

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar mecdu57 » 22 août 2016, 09:18

Les gars se sont très bien battu avec leurs qualités et leurs défauts. On était pas assez fort pour faire l'exploit. En deuxième mi-temps on s'est procuré beaucoup d'occasions , plus que je pensais avoir face à ce genre d'équipes meme s'ils avaient des absents de marque. Pour Paris encaisser autant d'occasions est anormal mais c'est à mettre à notre crédit aussi.

On a encaissé 3 buts hier , on peut se dire qu'on aurait pu en éviter 2 mais je me dis aussi que sans un Cavani très maladroit l'addition aurait pu etre plus lourde. Il faut etre lucide hier soir on avait un quatuor défensif correct pour la L2. Le trio Rivierez-Milan-Falette c'est 100% " made in L2 " et Signorino vient d'une équipe qui est a été relégué en L2.

La venue d' Assou Ekotto était importante , il nous faut absolument un DC d'un calibre supérieur et je me dis qu'il nous faudrait aussi un arrière droit je crains que ce soit Rivierez ou Balliu ce soit trop juste.

On a encaissé 5 buts en 2 matchs il faut le plus rapidement possible s'améliorer dans le secteur défensif.

glume
Messages : 49
Inscription : 07 mars 2013, 11:23

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar glume » 22 août 2016, 09:24

Norton a écrit :On a beau avoir perdu ce match, il n'en reste pas moins que ce qu'on a vu hier ressemble fort à ce qu'on a vu contre Lille. Car :

-Il faudra que Falette et Rivierez apprennent plus vite les exigences de la Ligue 1 (et gagner avant tout en lucidité). Un DC supplémentaire est une urgence, sous peine de prendre quelques pions à chaque match.

-le positionnement de Jouffre à droite est une pure aberration : invisible, il s'est même fendu d'un semblant "j'me suis fait ch..." au micro de Paga. Le Guen a même eu de la peine de voir ce garçon esseulé côté droit.

-N'Guette c'est bien et ce serait encore mieux côté droit justement. Contre Lille en 2de période il y était beaucoup plus à l'aise.

On attend donc, contre Angers, une équipe plus équilibrée et plus cohérente.
Arrêtez un peu avec Falette et Rivierez... Hier dans l'engagement et l'impact, Rivierez était sûrement un des meilleurs messins (ne pas oublier qu'il avait Di Maria en client...) et ensuite Falette c'est quand même 2 sauvetages sur la ligne !!
Donc ça serait bien de remettre les choses dans son contexte, c'est à dire que le PSG est la meilleure équipe et on ne pouvait espérer mieux hier !

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Mirri » 22 août 2016, 09:26

Raaaaaaaah lalalala je suis tellement pas d accord avec vous..... Notre défense à pris 5 buts en 2 matchs certes mais parmi ces 5 il y en a 3 contre qsg !

En voyant les différents commentaires de chacun depuis hier soir, je constate que certains sont hallucinant dans leur manière d analyser cette rencontre.
La question que je leur pose c est: avez vous pleinement pris la mesure de la différence entre les 2 équipes ? Parce que la clairement on a pas l impression.

Nous sommes promu et nous avons inquiété Paris.
C est déjà très bien.
Falette et Milan ont été très bien. Quand au lynchage de rivierez, je préfère pas en parler tellement c est ridicule

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Evargalo » 22 août 2016, 09:36

Une autre façon de voir les choses : l'an dernier, 3-0, c'était l'addition habituelle pour les clubs de L1 au Parc. Metz a fait pareil, avec une solidarité et des mouvements encourageants.
On a été surclassé par le PSG, comme une L1. Pas comme une L2.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Nico » 22 août 2016, 09:41

Mirri a écrit :Raaaaaaaah lalalala je suis tellement pas d accord avec vous..... Notre défense à pris 5 buts en 2 matchs certes mais parmi ces 5 il y en a 3 contre qsg !

En voyant les différents commentaires de chacun depuis hier soir, je constate que certains sont hallucinant dans leur manière d analyser cette rencontre.
La question que je leur pose c est: avez vous pleinement pris la mesure de la différence entre les 2 équipes ? Parce que la clairement on a pas l impression.

Nous sommes promu et nous avons inquiété Paris.
C est déjà très bien.
Falette et Milan ont été très bien. Quand au lynchage de rivierez, je préfère pas en parler tellement c est ridicule
+1

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar bialbo » 22 août 2016, 09:47

Notre 2ème mi-temps a été plutôt agréable en effet.

Moi ce qui me chagrine mais peut-être suis-je le seul à avoir constaté cela :

Nos défenseurs en 1ère mi-temps ont été quasiment tous quasiment jamais à moins de 2 mètres de leurs adversaires !!!

Et d"'une lenteur extrème, à chaque ballon d'attaque de psg je me disais c'est bon on va se prendre le but. C'était tellement facile pour l'adversaire de se démarquer dans notre défense ou de partir dans la profondeur tellement nous n'étions pas du tout sur l'homme et très lent dans la façon de se mouvoir.

D'ailleurs le reste des joueurs ce n'était pas beaucoup mieux mais notre défense était un véritable gruyère.

Dès que nous avons encaissé le but soudainement on a enfin vu des défenseurs plus vifs, et plus sur l'homme et qui en voulait !!!

Du coup je me dis que nos joueurs sont vraiment rentrés sur le terrain avec une peur immense, étant donc terrorisé à l'avance en se demandant comment ils allaient être bouffé par l'ogre du PSG.

Et on a vu après le but qu'en se lâchant et bien ma foi on est pas si ridicule.

Alors est-ce que le coach n'a pas suffisamment insufflé un esprit de guerrier à nos joueurs ou ce sont ces derniers qui se sont pissés dessus par eux-mêmes ?

Mass14
Messages : 625
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar Mass14 » 22 août 2016, 09:49

Rivierez va devenir la nouvelle tête de turc après Lejeune et compagnie. Au bout d'un moment faut se rendre compte que sur son coté Jouffre n'a pas correctement défendu et qu'il y avait en face Di Maria et Kurzawa autrement dit 2 internationaux de grandes nations. Sans notre défense d'hier on en prenait au moins 6 à la fin du match.
Rivierez a été puissant et combatif il a mouillé le maillot, bizarre qu'on le critique de la sorte alors que Métanire était adulé par tous alors qu'il a exactement le même profil avec beaucoup de hargne et d'envie. Beaucoup parle de Balliu mais si PH met Rivierez titulaire c'est qu'il est meilleur que Balliu et c'est tout.
On a une défense qui manque d'automatisme mais qui peut tout à fait nous maintenir en L1 !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, lafont, vag'à bond, Wezee et 625 invités