Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Gadjo45 » 28 août 2016, 11:00

Olala! Ca commence à faire de la géopolitique sur le forum, on va se contenter de parler foot, non?

Avatar de l’utilisateur
Eric Black
Messages : 135
Inscription : 02 févr. 2015, 16:47

Tchad, oasis du Sahel...un maillot collector ?

Messagepar Eric Black » 28 août 2016, 11:04

Tout d'abord bravo à tous les dirigeants actuels pour le boulot effectué cette saison et bravo pour la victoire d'hier soir même si c'est un peu tiré par les cheveux, c'est aussi ça le foot par moment...
Perso il y a un truc qui m'interpelle vraiment et que j'aimerais bien comprendre c'est ce nouveau partenariat avec l'office du tourisme du Tchad...je ne porte aucun jugement de valeur a priori je voudrais juste comprendre comment on concrétise cette idée pour le moins originale, non?
Quand on connaît un peu la situation de ce pays, sa participation à la force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram sur les rives du lac Tchad en particulier, ses problèmes humanitaires et économiques, on peut se poser la question de savoir comment on se retrouve sur un maillot de ligue 1 pour faire la promotion de son tourisme ? Étonnant non ? Sérieux vous en connaissez beaucoup vous des gars qui se disent "tiens cest pas C** ça j'irais bien faire un petit WE au Tchad moi pour me détendre..."
Encore une fois je ne porte pas de jugement de valeur, je trouve ce partenariat super original et j'aimerais vraiment comprendre sa gestation...peut être un maillot collector, qui sait...

Un sujet est déjà ouvert:
viewtopic.php?f=2&t=17928&start=60

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Backpacker » 28 août 2016, 11:07

Le Tchad c est pas assez bien pour vous ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Taison* » 28 août 2016, 11:11

Non, mais les mecs... Il vous faut quoi ? C'est quoi déjà, le sponsor des nanchois ? C'est effectivement mieux que Sopalin...

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Backpacker » 28 août 2016, 11:23

ernesto a écrit : Le tourisme au Tchad…. hummm… pas vraiment conseillé de s'y rendre en touriste:
Tchad.jpg

Combien d attentats il y a t il eu en France en 1 an ?
Combien d attentats il y a t il eu au Tchad en 1 an ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Taison* » 28 août 2016, 11:24

Bon... Vous arrêtez avec ça ? :nul:

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Rubesh » 28 août 2016, 11:43

Oui c vrai un peu étonnant comme sponsor. Personne ne l'avait vu venir, mais Serin c'est aussi CMI, l'une de ses souci êtes qui vend des tourelles de chars.
Le contact vient aussi peut être de là. Tant mieux pour nous si ça peut nous permettre de rentrer de l'argent et de faire que nous puissions nous maintenir en L1.

Avatar de l’utilisateur
kilak
Messages : 120
Inscription : 27 avr. 2014, 14:46

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar kilak » 28 août 2016, 11:54

ernesto a écrit :Ca fait bizarre un club de foot professionnel européen sponsorisé par l'un des pays les plus pauvres du monde (183eme IDH sur 186 pays), pays recevant 400 millions d'aide publique par an.
Le tourisme au Tchad…. hummm… pas vraiment conseillé de s'y rendre en touriste:


Mais bon, Idriss Deby est l'ami de la France et les Tchadiens font le boulot au Niger et au Mali.

En espérant que cela ne fasse pas une très mauvaise publicité au club plus tard.
je voudrais rectifier quelques chose.Effectivement le tchad en 2012 a été classé par un organisme 4eme pays le moins développer.par contre entre temps le tchad a commencer a exporter des barils de pétroles ce qui a grandement enrichi le pays qui du coup investit 70% du budget rapporter par l'or noir pour développer le pays et réduire la pauvreté. le tchad enregistre une croissance annuelle de 8% environs et ce n'est pas fini car d'ici fin d'année voir 2017 ils arriveront a produire beaucoup plus de baril de pétrole que lors du commencement de l'exploitation.

concernant le tourisme la je ne peut rien dire c'est effectivement deconseiller de s'y rendre

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar ouragan » 28 août 2016, 12:06

Je serai très curieux de connaître le montant de ce sponsoring histoire de rigoler..........

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar toti57 » 28 août 2016, 12:07

Rien de tel qu une soirée caniculaire pour afficher le partenariat avec un pays aux températures caniculaires. Ce qui compte c est les finances pour un club comme le notre! Meme si c' était Sopalin (a' pleurer) le principal c est les pepettes. Tu n achètes pas du sopalin, ou tu ne part pas en vacances avec Odalys parce que c est sur le maillot donc tu n ira pas nécessairement au Tchad! Alors même s il y a une guerre civil et qu il veulent faire du tourisme....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, patrick57, stef57050 et 316 invités