Metz – Angers, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 02:12

+

Didillon, impeccable.
Milan, solide et buteur.
Falette, courageux, un lutteur, buteur.
Signorino, à l'expérience.
Sarr, prometteur.

Les trois points.
Pas de buts encaissés.
L'efficacité pour le coup.


+/-

Mandjeck, sobre, discret. Trop. Presque dans les moins.
Cohade, pas assez influent, perdu en 10, à essayé de venir chercher des ballons plus bas, manque par moment d'agressivité. Pas dans les plus la faute à PH.
Erding, a essayé de bien faire avec le peu de cartouche qu'il a eu sous la main. Impliqué notamment à la perte du ballon. Cependant, on ne peut pas le mettre dans les plus. La faute à PH.

-

Rivierez, mal placé défensivement. Il est pour beaucoup dans nos difficultés du soir. Coté Signorino, c'est moins la panique. Offensivement, il essaye mais ce n'est pas son truc. Je loue quand même son état d'esprit.
Doukouré, trop effacé dans tous les secteurs du jeu. Peu sûr dans ses transmissions, peu disponible pour demander. Compense mal, lâche facilement. Vraiment capable de beaucoup plus.
Mollet, mal à l'aise sur le couloir. Ne déborde pas. Ne demande pas, ne défend pas suffisamment. Faible dans les duels. Il sauve son match grâce à un coup franc décisif. Pas dans les +/-, la faute à PH.
Nguette, invisible. Mal inspiré. Aurait mérité de sortir tôt. Pas son soir. A sa décharge les Angevins l'avaient clairement ciblé, surement suite à sa prestation contre le PSG.
PH, choix frileux, il n'a pas su trouver ni les mots, ni les solutions tactiques pour sortir l'équipe de ses difficultés à la mi temps. Espérons qu'il n'adapte pas plus longtemps la méthode Cartier pour le maintien, il a sous la main de quoi faire.

BripleH
Messages : 63
Inscription : 25 août 2014, 01:40

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar BripleH » 28 août 2016, 02:20

En +:
- 3 points
- Falette pour sa solidité et son but.
- Idem pour Guido.
- Erding pour avoir bataillé et conservé de bien belle manière certains ballons.
- Didillon pour sauver la baraque.
- La horda qui a mis une bien belle ambiance (désolé pour la Ouest mais pas beaucoup entendu du coup...mais ça avait l'air de pas mal bouger)
- la horda pour l'instant tombola de la mi-temps fort sympathique. :)

En - :
- Signorino qui m'a fait grave flipper...
- Le niveau de jeu, tellement bas....
- Mollet pas à son poste....
-Nguette assez transparent
- La compo
- l'ailier solide qui manque à notre effectif.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar heisenberg » 28 août 2016, 08:59

Les + :

Didillon
Falette
La combativité d'Erding


Le gros - :

La compo de PH , 1)un axial sur une aile , 2) comment compte t-il être dangereux offensivement avec deux latéraux qui n'apportent rien ? ( Signorino c'est compréhensible vu son âge , par contre j'espère que Balliu n'a pas joué car il était trop juste physiquement sinon choix horrible de PH )

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 319
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 28 août 2016, 09:08

Curtis a écrit :
Arty57 a écrit :Je suis le seul à avoir trouvé rivierez mauvais ? Il a tout loupé... Il semblait emprunter physiquement. J'ai pas l'habitude de taper sur les joueurs mais ce soir le peu d'actions offensive qu'on a eu , dés qu'il y participait c'était foutu.
Oui tu es certainement le seul (et heureusement) à avoir trouvé que Rivierez a "tout loupé". Stupéfait de lire ça quand on voit certains duels très chaud qu'il a remporté.

La protection devant Ketkeo en 2eme MT dans la surface était superbe et a annihilé une énorme occasion pour Angers.

Et ce n'était pas un cas isolé. Rivierez a fait son match.

Edit: ah non tu n'es pas le seul après lecture des posts suivant. Et bien autant je conçois que vous espérez mieux à ce poste (moi aussi d'ailleurs), autant dire que Rivierez a été catastrophique je trouve vraiment pas ça correct.
Rivierez, pour moi, a fait son match et surtout en 1ere Mt.
Offensivement bien supérieur à Signorino.
Pour moi, sur ce match, SIgnorino et RIvierez se valent defensivement mais offensivement et volontairement Rivierez est au dessus.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 28 août 2016, 09:50

lutin57 a écrit :Le vrai moins de ce match est l'apport inexistant de nos 2 lateraux......alors certes ils tiennent un peu pres la baraque defensivement( et encore rivierez est vraiment light et pour ceux qui parle d eson action et de sa protection d eballe en 2 eme mitemps, on peut parler de la meme action en premiere où il passe devant kte et que 2 secondes apres kte repasse devant pour obtenir un corner par exemple?), le marquage a droite est beaucoup trop large, c ets un marquage que lon voit en L2 , en L1 le mec prend de la vitesse , cest mort.....
Pour FS , c est different mais le constat est le,meme aucun apport offensif ce qui bloque les ailes et ne donnent aucune solution a Mandjeck et Doukoure , d'où l'impression que ces 2 joueurs ont fait un petit match...pourtant a l'impact physique, ils ont tenu léplus gros,milieu de terrain deL1( je parle d'impact physique).....

Qd au poste d'ailier, je pense que d'ici 5-6matchs il y en a un qui sera titulaire indiscutable, Sarr dès son entree a change le visage de l'equipe, il est vraiment impressionnant ....
Attention de ne pas trop s'enflammer avec Sarr car c'est un peu facile face à des défenseurs usés...

Après je pense que c'est difficile aux latéraux de monter si toute l'équipe subit les assauts adversaes par vagues !

C'est plutôt à nos milieux de savoir tenir correctement les ballons...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar grenatfan » 28 août 2016, 09:55

remelach a écrit :
Curtis a écrit : Oui tu es certainement le seul (et heureusement) à avoir trouvé que Rivierez a "tout loupé". Stupéfait de lire ça quand on voit certains duels très chaud qu'il a remporté.

La protection devant Ketkeo en 2eme MT dans la surface était superbe et a annihilé une énorme occasion pour Angers.

Et ce n'était pas un cas isolé. Rivierez a fait son match.

Edit: ah non tu n'es pas le seul après lecture des posts suivant. Et bien autant je conçois que vous espérez mieux à ce poste (moi aussi d'ailleurs), autant dire que Rivierez a été catastrophique je trouve vraiment pas ça correct.
Rivierez, pour moi, a fait son match et surtout en 1ere Mt.
Offensivement bien supérieur à Signorino.
Pour moi, sur ce match, SIgnorino et RIvierez se valent defensivement mais offensivement et volontairement Rivierez est au dessus.
Le problème de Rivierez c'est dès qu'il fait un truc bien t'as l'impression il en revient pas lui même se déconcentre et le ballon suivant est une cata... c'est toujours comme ça avec lui ce manque de maturité dans le jeu qui a été je pense un frein à sa carrière

sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar sh06400 » 28 août 2016, 10:20

Les plus :
- les trois points, la chance
Les moins :
- tout le reste ! Niveau indigne de la L1 !!

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 28 août 2016, 10:27

Présent au stade hier au sein de la Horda, voici mes impressions :

+ Superbe ambiance au stade, les 2 "KOPS" ne lâchent rien et ont grandement contribué à cette victoire à l'énergie, au mental et à la baraka ! :metzch: PH ne s'y est pas trompé "un superbe public"
Didillon, Falette...

Didillon : 9/10 : sorties aériennes, arrêts sur la ligne + amitié avec ses montants
Signorino : 4/10 : une 1ère mi-temps solide mais au bord de la rupture en 2nde. Physiquement semble cramé. Plus un titulaire pour moi.
Rivierez : 6/10 : Joue avec ses limites techniques mais une combativité à toute épreuve. Solide défensivement. Apport offensif limité malgré quelques tentatives de débordement mais l'essentiel est sauf, il a tenu son couloir.
Milan : 7/10 : Un début de match prudent mais s'est progressivement affirmé et a dominé les airs. Et que dire de son but libérateur ? Beau match en bon capitaine de caractère. Est-ce l'effet Bisevac ?
FAlette : 8,5/10 : le 2ème homme du match : fort dans les duels, pompier de service en 2ème mi-temps alors qu'on était à la rue et subissait des assauts incessants. Le 1-1 repoussé sur la barre et un magnifique but sur une tête impéraile qui a débloqué le compteur à défaut du jeu messin.
Mandjeck 5,5/10 : a fait du MAndjeck : présent dans les duels, a ratissé pas mal de ballons mais sans trop savoir quoi en faire. Une ou 2 relances hasardeuses qui auraient pu nous coûter cher.
Doukouré 5/10 : a joué très proche de Mandjeck au point parfois de se marcher sur les pieds. Moins d'impact physique que son compère. N'a pas réussi à se projeter vers l'avant
Cohade : 6/10 : a tenté de surnager dans un milieu débordé. Au four et au moulin. A tenté d'organiser le jeu, un peu partout et nulle part à la fois. Présence précieuse sur le terrain pour temporiser et remettre le jeu dans le bon sens. A paru émoussé sur la fin.
Mollet : 4,5/10 : beau coup franc, batailleur mais perdu sur le terrain. Clairement pas un joueur de couloir. Apport offensif dans le jeu très limité. Pour moi plus une doublure qu'un titulaire
N'Guette : 3/10 : la grosse déception pour moi. C'est souvent après lui que PH en a eu. Fantomatique offensivement parlant, pas de percussion, semblait résigné et ailleurs. Un peu plus combatif défensivement parlant en 2nde période mais ce fut très insuffisant. Une énigme. A ce niveau, fait figure de remplaçant
Erding 6/10 : Seul au monde en pointe dans un système de jeu inoffensif sans ailiers. Vif, combatif, adroit dos au but, clairement un joueur de grande classe mais tellement esseulé

Remplaçants : Sarr : 7/10 : Une fusée. De beau débordements, des centres qui n'ont pas trouvé preneur. Sans doute un penalty non sifflé pour lui. Gagnerait à être vu en tant que titulaire. Doit encore se muscler dans le replacement défensif mais il n'a que 18 ans. Un joyau à polir.
Diallo : 6/10 : Rentrée combative. 1er rempart contre les nombreux assauts adverses en 2nde mi-temps. A tenté de combiner avec Sarr mais sans succès. Mérite plus que 30' de jeu.
Assou Ekotto : non noté. Entré à 2' de la fin à la place de Sognorino. Futur remplaçant de Signo ?

PH : a semblé impuissant sur son banc de touche. Remplacements sans surprise. Système de jeu inopérant sans ailiers de percussion.

- Aucune animation offensive. Les rares contres qu'on aurait pu mener pour "tuer" les angevins ont été auto sabordées faute d'appel dans l'espace. Nos 6 points sont un miracle eût égard aux tournures de match. Quelle débauche d'énergie et d'abnégation qui se ponctuent par une nouvelle victoire et peut-être par notre habituelle série positive forte d'une insolente baraka dans la chaleur ephémère de l'été messin. Quid de l'interminable hiver ? Un M.O gauche me semble indispensable et le minimum vital si on veut s'en sortir. Se battre avec tant de coeur ne peut finir qu'en un infarctus. Pour digérer la L1, il faudra ajouter d'autres ingrédients dans la potée lorraine ! :bieres:

ZZED90
Messages : 3855
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 28 août 2016, 10:43

Mes tops :
- DIDILLON - FALETTE - SIGNORINO

Mes flops :
- MOLLET - N'GUETTE - DOUKOURE

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 28 août 2016, 10:59

Il est clair qu il faut remplacer yeni.sans Lui.il n'y a plus d animations offensives
Obraniak?...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, bonaparte, Carrass', ChickpeasAndLove, garaa57, Grenasic, le groupie du pjanic, Moreno, Pierro, remelach, sup'demetz et 370 invités