Metz – Angers, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar luboss » 28 août 2016, 18:39

cali57 a écrit :
-Le speaker qui commence à saouler avec ses interventions à deux balles
pas d'accord sur ce coup
il a fait un tres gros effort hier
il n' est pas intervenu à la fin lors de la communion avec les kops
il n' en a pas rajouté lors des buts

du bien mieux pour moi
Oui , il fallait le souligner.
Et au prochain match à domicile, il lui faudra encore appliquer le précepte lancé par le T.O.B. en début de rencontre pour gagner en crédébilité.
Qu'il se fasse discret point barre.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 28 août 2016, 18:43

cali57 a écrit :
-Le speaker qui commence à saouler avec ses interventions à deux balles
pas d'accord sur ce coup
il a fait un tres gros effort hier
il n' est pas intervenu à la fin lors de la communion avec les kops
il n' en a pas rajouté lors des buts

du bien mieux pour moi
Un speaker n'a pas a s'effacer. Au contraire ca doit etre une plus value pour l'ambiance, il arrive même pas a dire "capitaine" correctement sur le but de Milan. Il nous parle du match de Bordeaux avant le lancement de la 2nd mi temps comme si il etait au supermarché rayon charcuterie. Sérieux c'est le pire de L1

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar batou le grenat » 28 août 2016, 19:24

-Notre recrutement est terminé
-Nous avons beaucoup d'attaquants dans notre effectif
-Nous n'allons quand même pas empiler les contrats en remplaçant Yeni, on a déjà recruté Bisevac
-Nos "ailiers" sont au niveau L1 (Mollet,Sarr,Hein,Lejeune)
-On s'est amusés comme des fous hier au stade
-On produit du jeu
-Albert Cartier est et restera l'entaineur du FC Metz

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar cali57 » 28 août 2016, 19:25

dans les - j' ai oublié

les loges en nord, vraiment honteux pour le prix..........

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar Krissoo » 28 août 2016, 19:37

On craignait le pire pour notre défense centrale et on se retrouve avec le top. Pas de but encaissé, deux buts marqués.
Un gros moins pour Didillon
Excellent sur sa ligne, bon sur ses sorties mais épouvantable sur ses relances.
Guy Roux disait de Barthez : une balle à Barthez, c'est une balle d'attaque. De Didillon, on peut pour l'instant dire : une balle au gardien est une balle perdue. Il faut qu'il progresse vraiment à ce niveau pour devenir un grand gardien.

pennywise4
Messages : 221
Inscription : 15 mai 2010, 23:03

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar pennywise4 » 28 août 2016, 20:56

J'étais au stade hier, je n'y vais pas souvent, mais je regarde les matchs sur Bein. Présent dans la horda !

Les plus :

FALETTE : Il m'a impressionné, tant défensivement qu'offensivement ! Il a un bon sens du placement, et la hargne ! Son coup de tête est magnifique. Vraiment une bonne recrue s'il enchaine les matchs comme celui-ci.

DIDILLON : Il a tout simplement sauvé le match.. si Angers revient dans la partie, c'est un tout autre match.

MILAN : Pour son but et sa présence dans les airs. Surement son dernier match en tant que titulaire, alors il mérite d'être dans les plus.

SAAR : J'aimerais le voir un match entier, mais son entrée a vraiment fait du bien, de par sa percussion et son envie.

Les moins :

Mollet : Vraiment faible, beaucoup d'erreurs sur ses passes, une frappe, puis c'est tout... On attend plus d'un ailier et en a t'il les capacités ..?

Nguette : N'a pas eu l'influence que j'ai pu voir contre Lille

Rivierez : Pas du tout d'accord avec ceux qui ont trouvé qu'il a été solide.. Certes, il a rarement été dépassé, mais c'est surtout dû au fait qu'un central venait défendre avec lui.. Ketkeo lui a fait quand même mal je trouve !


Voilà pour moi !

Quelqu'un sait où je pourrais revoir le match en intégralité ? Voir un match dans la horda, c'est cool pour l'ambiance, mais tu vois 50 % du match au final lol :metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar cali57 » 28 août 2016, 22:37

Un gros moins pour Didillon
je crois que tu as troop forcé sur le picon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 23:00

Krissoo a écrit :On craignait le pire pour notre défense centrale et on se retrouve avec le top. Pas de but encaissé, deux buts marqués.
Un gros moins pour Didillon
Excellent sur sa ligne, bon sur ses sorties mais épouvantable sur ses relances.
Guy Roux disait de Barthez : une balle à Barthez, c'est une balle d'attaque. De Didillon, on peut pour l'instant dire : une balle au gardien est une balle perdue. Il faut qu'il progresse vraiment à ce niveau pour devenir un grand gardien.
Un gros moins tu abuses un peu, mais bravo pour le fond de ton analyse. Il doit vraiment travailler là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar Cioran » 28 août 2016, 23:32

pennywise4 a écrit :J'étais au stade hier, je n'y vais pas souvent, mais je regarde les matchs sur Bein. Présent dans la horda !

Les plus :

FALETTE : Il m'a impressionné, tant défensivement qu'offensivement ! Il a un bon sens du placement, et la hargne ! Son coup de tête est magnifique. Vraiment une bonne recrue s'il enchaine les matchs comme celui-ci.

DIDILLON : Il a tout simplement sauvé le match.. si Angers revient dans la partie, c'est un tout autre match.

MILAN : Pour son but et sa présence dans les airs. Surement son dernier match en tant que titulaire, alors il mérite d'être dans les plus.

SAAR : J'aimerais le voir un match entier, mais son entrée a vraiment fait du bien, de par sa percussion et son envie.

Les moins :

Mollet : Vraiment faible, beaucoup d'erreurs sur ses passes, une frappe, puis c'est tout... On attend plus d'un ailier et en a t'il les capacités ..?

Nguette : N'a pas eu l'influence que j'ai pu voir contre Lille

Rivierez : Pas du tout d'accord avec ceux qui ont trouvé qu'il a été solide.. Certes, il a rarement été dépassé, mais c'est surtout dû au fait qu'un central venait défendre avec lui.. Ketkeo lui a fait quand même mal je trouve !


Voilà pour moi !

Quelqu'un sait où je pourrais revoir le match en intégralité ? Voir un match dans la horda, c'est cool pour l'ambiance, mais tu vois 50 % du match au final lol :metzch: :bieres:
Mardi soir sur Mirabelle TV

emanuel75116

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 28 août 2016, 23:52

Les plus
Les 3 points
Les 5 de la defense
Erding
Sarr et Diallo : leur entrée a correspondu à la seule bonne séquence de 15 minutes où on a trouvé un style vertical qui ressemblait à quelque chose même si c'est à parfaire

Les moins
Le manque de célérité de nos joueurs : on sentait les angevins en mesure de leur prendre 2 mètres au démarrage
Le quatuor mandjek-doukhoure-cohade-mollet qui se marchait sur les pattes une fois le ballon récupéré
Parmi eux : la palme à Mollet qui semble ne pas appréhender le gap entre un match de fin de tableau de Ligue 2 et le niveau qu'exige la Ligue 1

Ceci étant dit, les carences de milieu de terrain nécessitent de trouver une alternative au système que l'on voit.
Faut il faire entrer un sarr ou un Diallo dès le début et laisser 4 places aux Mandjek, doukhouré, cohade, jouffre, nguette (mollet devant progresser à mes yeux)?
Si oui, quatuor en losange ou plutot à plat.
Cela me passionne de voir les alternatives qui s'offrent et comment on va voir l'équipe progresser.
Et enfin, suprême alternative : pourquoi ne pas innover avec un système à 3 défenseurs centraux offrant plus de libertés aux joueurs de couloirs (surtout face à des adversaires en 442 strict). Car au vu d'hier et des trois premiers matchs, on a avec Milan, Falette et Bisevac un trio de trés haut niveau.
Là encore, PH a de multiples cartes à sa disposition. Si on ne s'y perd pas en faisant de sempiternels virages à 180 degrés, il y a de quoi faire


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanmich57, santamaradona, smetz5000, sup'demetz et 280 invités