Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 28 août 2016, 22:05

Alain5768 a écrit :
Guitz57 a écrit : Mais on ne les prendra pas ça fera comme il y a 2 ans sauf si on hausse notre niveau de jeu
Si on prend pas 10 victoires (les matchs nuls pour compléter tomberont obligatoirement) avec notre équipe sur les 35 matchs qui restent à jouer, je veux bien manger un chapeau, déjà contre la banlieue sud ça en fera 2 :mrgreen: il en manque plus que 8 !
Il y a vraiment des champions ici. Si tu apprends pas de tes erreurs...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz en grand danger...

Messagepar aliosha » 28 août 2016, 22:06

get_up_kids a écrit :
Lakota_FFI a écrit :L'importance c'est le résultat c'est évident ! On est tous content du match, mais celui-ci doit il masquer nos carences ?

Car jouer à partir de l'heure de jeu c'est bien, mais ça suffira pas si on en prend 2 en première mi-temps.

Ensuite si notre cellule de recrutement avait déclaré ''notre dernière priorité est de trouver un remplaçant à yeni'' voir de trouver un attaquant complémentaire. Mais ce n'est pas le cas. D'où les doutes et craintes de chacun

J'adore le début de saison de erding, bosseur, efficace. Mais il est seul.. Très très seul... Et lors des rentrés de diallo se dernier est inexistant et montre guère d'envie, comme lorsqu'il oubli sarr tout seul à droite lors d'un contre et qu'il sempale sur la charnière adverse.

Alors les points s'engregent c'est super, ne pas oublier que ya deux ans on battait Lyon aussi et qu'on connaît la suite...

Pour l'instant ça suffit mais si demain un erding prend 4 semaines d'arrêt, ou si diallo par à la can avec sarr. On fait quoi ? On oblige erding a finir les matchs cramé car on a personne derrière ?

Notre recrutement est digne d'un club jouant le milieu de tableau. Alors pitié ne pas tout gâché en excluant le manque criant d'un offensif pouvant jouant ailier/attaquant. Ce serait suicidaire
C'est exactement ça.
Très bon résumé de la situation.
Il faut vraiment prier pour que le club engage au moins encore un joueur offensif dans les 3 prochains jours, sinon on va être très léger offensivement, à la merci de la moindre blessure et contraint au bricolage une bonne partie.

Ça serait quand même incompréhensible de réaliser un si bon recrutement et de prendre le risque de tout gâcher en étant frileux et en ne prenant pas de remplaçant à Yeni. :hein?:
Je suis d'accord avec vous mais même si on prend un milieu de couloir de plus, rien ne dit que PH se décidera à ne pas associer Mandjeck et Doukouré.
Hier soir, il y avait tout de même les solutions Sarr et Hein pour ne pas faire de bricolage. Je me répète mais j'ai peur que notre coach ne possède pas les ******* pour mettre un soit disant titulaire sur le banc.
Mollet et Jouffre sont tout sauf des joueurs de couloir et pourtant il s'évertue à les faire jouer à ce poste, ce qui laisse Eding complètement seul en pointe et laisse le latéral se démmerder seul dans les phases défensives.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 22:10

lutin57 a écrit :
Xavfoot a écrit : J'en ai fait de même. Je confirme l'ennui. Par contre, il faut être un peu réaliste. Ces équipes n'ont pas subi un match avec des vagues de situations sur leur but pendant 75 minutes. En jouant de la sorte, nous ne nous maintiendrons pas. Il y a du boulot, beaucoup de boulot. Nous avons de la chance, nous avons une équipe intéressante sur le papier, maintenant, il va falloir que la mayo prenne.
Je crois que nous n'avons pas les memes objectifs que ces clubs....
Les objectifs ?

En France au bas mot, une dizaine d'équipes jouent le maintien, dont nous. Il est bien trop tôt pour savoir qui va jouer quoi cette saison.
Je ne comprend pas, cette volonté de mettre des œillères (je parle de nombres de forumistes, pas de toi en particulier). Autant dire les choses, encore plus quand on gagne, les choses sont plus faciles à digérer et à accepter.

Avatar de l’utilisateur
Iamlegend
Messages : 803
Inscription : 26 août 2014, 14:31

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Iamlegend » 28 août 2016, 22:11

Guitz57 a écrit :Il y a vraiment des champions ici. Si tu apprends pas de tes erreurs...
mais ferme ta g..... t'habite dans le 54 ou quoi
Dernière modification par Iamlegend le 28 août 2016, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Gipsy » 28 août 2016, 22:12

Alain5768 a écrit :
Guitz57 a écrit : Mais on ne les prendra pas ça fera comme il y a 2 ans sauf si on hausse notre niveau de jeu
Si on prend pas 10 victoires (les matchs nuls pour compléter tomberont obligatoirement) avec notre équipe sur les 35 matchs qui restent à jouer, je veux bien manger un chapeau, déjà contre la banlieue sud ça en fera 2 :mrgreen: il en manque plus que 8 !
Image

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3469
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Metz en grand danger...

Messagepar IroOn » 28 août 2016, 22:14

J'ai l'impression que certains mélangent les choses: je pense que personne ici n'aurait un problème à ce que Metz soit le Angers de l'année dernière.
Une équipe solide, sans génie mais qui défend très bien, joue bien les CPA et fait preuve de réalisme.
Défendre et jouer en contre c'est une stratégie tout à fait acceptable pour un promu.

Ce que nous avons montré contre Angers est tout autre, rien à voir avec le Angers de l'année dernière justement. Nous avons très mal défendu (en équipe, je ne remets pas du tout en cause Milan / Falette), concédé énormément d'occasions et rien proposé offensivement.
Bravo pour les 2 CPA, mais cela ne change pas la réalité de ce match: nous avons eu une chance incroyable et si nous proposons ce type de prestations tout au long de l'année, ce sera retour en L2 direct.

Ca c'est un fait je ne vois pas comment on peut le nier.
La question c'est: est-on conscient de la faiblesse de la prestation proposée ? Est-on capable de faire mieux ?
A ces 2 questions j'ai envie de répondre oui, je pense que Hinsberger n'est pas dupe et que notre effectif doit nous permettre de faire beaucoup mieux. Nous avons changé quasiment tout le milieu / attaque et ce n'est pas anormal d'avoir besoin de temps pour créer des automatismes.

La seule chose qui m'inquiète c'est le manque d'un milieu offensif gauche, et les limites quantitatives de l'effectif offensivement (je ne compte pas Ikaunieks, SIdo, Nsor, Vion ou Thill ... pour moi aucun n'a le niveau L1).
J'espère vraiment qu'on va recruter 1 joueur de plus et ne pas prendre le risque énorme de nous satisfaire de ce que nous avons au niveau offensif ...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 28 août 2016, 22:18

Iamlegend a écrit :
Guitz57 a écrit :Il y a vraiment des champions ici. Si tu apprends pas de tes erreurs...
mais ferme ta g..... t'habite dans le 54 ou quoi
Ah on a le droit aux insultes sur ce beau forum. Oui je suis un troll nancéien. Sur ce forum depuis 2003 pour provoquer les messois...

Va voir les bisounours et te retaper 97/98

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 28 août 2016, 22:20

IroOn a écrit :J'ai l'impression que certains mélangent les choses: je pense que personne ici n'aurait un problème à ce que Metz soit le Angers de l'année dernière.
Une équipe solide, sans génie mais qui défend très bien, joue bien les CPA et fait preuve de réalisme.
Défendre et jouer en contre c'est une stratégie tout à fait acceptable pour un promu.

Ce que nous avons montré contre Angers est tout autre, rien à voir avec le Angers de l'année dernière justement. Nous avons très mal défendu (en équipe, je ne remets pas du tout en cause Milan / Falette), concédé énormément d'occasions et rien proposé offensivement.
Bravo pour les 2 CPA, mais cela ne change pas la réalité de ce match: nous avons eu une chance incroyable et si nous proposons ce type de prestations tout au long de l'année, ce sera retour en L2 direct.

Ca c'est un fait je ne vois pas comment on peut le nier.
La question c'est: est-on conscient de la faiblesse de la prestation proposée ? Est-on capable de faire mieux ?
A ces 2 questions j'ai envie de répondre oui, je pense que Hinsberger n'est pas dupe et que notre effectif doit nous permettre de faire beaucoup mieux. Nous avons changé quasiment tout le milieu / attaque et ce n'est pas anormal d'avoir besoin de temps pour créer des automatismes.

La seule chose qui m'inquiète c'est le manque d'un milieu offensif gauche, et les limites quantitatives de l'effectif offensivement (je ne compte pas Ikaunieks, SIdo, Nsor, Vion ou Thill ... pour moi aucun n'a le niveau L1).
J'espère vraiment qu'on va recruter 1 joueur de plus et ne pas prendre le risque énorme de nous satisfaire de ce que nous avons au niveau offensif ...
Je me permets de te requoter pour que Iamlegend lise 2 fois ce message, ça lui permettra d'apprendre un peu le football

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 28 août 2016, 22:22

Guitz57 a écrit :
Iamlegend a écrit :si on prend 50 points comme ça :fete:
Mais on ne les prendra pas ça fera comme il y a 2 ans sauf si on hausse notre niveau de jeu
Mais si on les prendra parce qu'il y a deux ans nous n'avions presque aucun joueur qui connaissait la l1, cette année c'est pas du tout pareil, tu vois que le club a appris de ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Taison* » 28 août 2016, 22:36

Iamlegend a écrit :
Guitz57 a écrit :Il y a vraiment des champions ici. Si tu apprends pas de tes erreurs...
mais ferme ta g..... t'habite dans le 54 ou quoi
Pas bien, Iamlegend... Il y a beaucoup de supporters du FC Metz en 54. Cette remarque n'est pas très intelligente. :nonnon: Bref...


Il est certain qu'il y a beaucoup de boulot à faire afin que la mayonnaise prenne... Mais je sens aussi que beaucoup voient le club au delà de l'objectif avoué du maintien. Serait -ce l'effet de ce mercato tapageur ?

Alors on est déçu de la qualité du jeu proposé pour le moment, on espérait mieux, au vu des joueurs sur le terrain... Chacun y va de sa compo, en connaisseur qu'il pense être... Mais laissez les donc travailler et apprendre à se connaître ! laissons les créer des automatismes !

Le club a 6 points sur 9 possibles, ce qui est plutôt bien après 3 journées.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Kiara40, pilch, shadowcaser57, TressorMoreno57, wazerty123, Zelio57, zyver et 358 invités