Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 28 août 2016, 22:48

Taison* a écrit :
Iamlegend a écrit : mais ferme ta g..... t'habite dans le 54 ou quoi
Pas bien, Iamlegend... Il y a beaucoup de supporters du FC Metz en 54. Cette remarque n'est pas très intelligente. :nonnon: Bref...


Il est certain qu'il y a beaucoup de boulot à faire afin que la mayonnaise prenne... Mais je sens aussi que beaucoup voient le club au delà de l'objectif avoué du maintien. Serait -ce l'effet de ce mercato tapageur ?

Alors on est déçu de la qualité du jeu proposé pour le moment, on espérait mieux, au vu des joueurs sur le terrain... Chacun y va de sa compo, en connaisseur qu'il pense être... Mais laissez les donc travailler et apprendre à se connaître ! laissons les créer des automatismes !

Le club a 6 points sur 9 possibles, ce qui est plutôt bien après 3 journées.
Au dela des compos, ou de la déception. C'est surtout l'intelligence de jeu et les mouvements qui étaient inquiétant. Pas d'appel de balles, pas de créativite, on etait sans idée, on refléchit a ce qu'on va faire quand on a le ballon dans les pieds et pas avnt de le recevoir elle est là la difference avec le haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 23:05

Alain5768 a écrit :
Guitz57 a écrit : Mais on ne les prendra pas ça fera comme il y a 2 ans sauf si on hausse notre niveau de jeu
Mais si on les prendra parce qu'il y a deux ans nous n'avions presque aucun joueur qui connaissait la l1, cette année c'est pas du tout pareil, tu vois que le club a appris de ses erreurs.
Marchall, Maïga, Malouda, Carasso, Rocchi ou N'daw connaissaient la ligue 1 mais il est vrai que ce n'est pas le même calibre.

Après le foot ce n'est pas que coucher des noms sur une feuille.

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Fozzie » 28 août 2016, 23:17

Je n'interviens pas beaucoup sur PG, mais là le titre du topic m'interpelle !
Comment peut-on parler de grand danger au but de 3 journées jouées, alors qu'on a 6 points en 3 matches !
Je me suis toujours refusé à avoir un avis tranché sur la suite du championnat à ce moment-là... il me semble qu'attendre fin septembre pour un premier bilan est largement suffisant.

Certes le jeu proposé par les grenats hier soir était pour la plus grande partie indigent (j'étais dans les tribunes), je suis le premier à le reconnaître. Partout on dit ou lit "Angers ne méritait pas de perdre"...désolé, mais si ! Ce n'est pas parce que tu proposes un beau jeu que tu mérites de gagner. Pour gagner, il faut être efficace; le SCO ne l'a pas été hier; la sanction est tombée : match perdu !

Je n'ai donc pas pris un pied norme à suivre la rencontre; en revanche, moi j'ai vu dans ce match des prémices qui se transformeront, je l'espère assez vite en promesses de jeu au niveau de ce qu' a pu proposer Angers. Je pense qu'il faut laisser encore un tout petit peu de temps pour que la sauce prenne entre les "vieux" briscards de L1 que sont Cohade , Erding, Signorino & Co et les plus jeunes. Je reste persuadé que le potentiel est là. A Hinsch de le développer : c'est son job.

Maintenant faut savoir ce qu'on veut : se maintenir en L1 le plus tôt possible ou proposer du beau jeu. Dans l'état actuel, ce ne peut être que l'un ou l'autre. Et je pense que tout le monde est d'accord pour la première proposition. Par conséquent, tant que l'on engrange des points, ça me va bien, même si la manière n'est pas au-rendez-vous.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz en grand danger...

Messagepar mecdu57 » 28 août 2016, 23:52

PH a un meilleur effectif que celui dont disposait AC , pour faire une comparaison , et il dispose de plus de cartouches offensives dans la qualité. Il dispose de bons footballers donc si les résultats se dégradent ou que le jeu ne progresse pas ce sera de sa responsabilité. Les dirigeants lui ont donné du " matos " , le seul regret qu'il a c'est de ne pas avoir pu conserver Bekamenga qui aurait pu nous etre utile en L1 mais ce n'est que mon avis.

Le problème principal se situe au milieu du terrain pour le moment mais sur ce match je trouve des circonstances atténuantes à PH , Jouffre blessé , dans le 4231 , il a du faire jouer Cohade en 10 et faire jouer le duo Mandjeck-Doukouré à la récupération. 2 joueurs qui pour moi ne feront pas l'affaire j'en ai bien peur en L1. Techniquement ils sont trop faibles et en L2 aucun de ces joueurs ne m'a convaincu c'était très moyen. Le football est un sport très simple et compliqué à la fois , si une équipe est dominé c'est parce-qu'elle perd la bataille du milieu de terrain.

Le seul reproche qu'on pourrait faire à PH c'est de ne pas avoir aligner Sarr dès le début qui a bien plus de qualités de percussion que Mollet et Jouffre réunis. Certains me diront qu'il faut garder Sarr au chaud , mais si on ne recrute pas de MO supplémentaire je ne vois pas comment on pourrait se montrer dangereux sans aligner les deux. On ne pourra pas toujours compter sur nos DC et les CPA pour marquer. On ne peut pas compter que sur Nguette pour affoler la défense adverse.

Le deuxième problème pour le moment ce nos latéraux , malgré leur bonne volonté , ils ont des difficultés. J'aimerais voir Balliu à droite pour voir et j'attends Assou-Ekotto sur le coté gauche qui est un cran au dessus de Signorino à mon sens.

La défense parait-il a bien tenu la baraque , mais je suis partagé sur le match d' Angers. Peut-on dire qu'une défense a été bonne sur le nombre de but encaissé ou sur le nombre d'occasions qu'elle a concédé ?

Moi je pense que pour le moment la meilleur équipe serait si on est 4231 avec le retour de tout le monde et la mise à niveau physique des derniers arrivants serait :

Didillon - Assou Ekotto , Bisevac , Falette , Balliu - Cohade , Lejeune - Sarr , Jouffre , Nguette - Erding.

Je pense que la meilleure association en milieux récupérateur serait la paire Cohade - Lejeune. KL à ce poste la saison dernière je l'ai trouvé assez bon. Il a l'énergie et une bonne première passe de relance. Il a une qualité technique supérieure à Doukouré ou Mandjeck. Et au niveau défensif j'ai toujours trouvé KL intéressant ou il possède une bonne vision de jeu également. Le poste de MD pourrait bien lui convenir. Je pense que la paire Cohade-Lejeune serait efficace dans la récupération et apporterait de la fluidité dans le jeu. Et KL a l'avantage d'etre gaucher , on aurait donc un milieu droit et gauche pur.

Je fais confiance en PH pour le moment il a su la saison dernière revenir au 442 et batir une équipe qui tenait la route au niveau tactique et sacrément efficace.

S'il a l'idée de revenir au 442 je verrai bien le duo Erding-Diallo , le duo Jouffre et Cohade en MD ( je sortirai KL du coup car je pense que Jouffre serait supérieur ) , Sarr et Nguette sur les ailes et les 4 défensifs cités dans le 4231 et bien sur l'indiscutable Didillon dans les buts qui a été le meilleur messin samedi soir.

C'est ma réfléxion aujourd'hui et bien sur tout le monde est libre de ne pas etre d'accord.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 29 août 2016, 00:15

Fozzie a écrit :Je n'interviens pas beaucoup sur PG, mais là le titre du topic m'interpelle !
Comment peut-on parler de grand danger au but de 3 journées jouées, alors qu'on a 6 points en 3 matches !
Je me suis toujours refusé à avoir un avis tranché sur la suite du championnat à ce moment-là... il me semble qu'attendre fin septembre pour un premier bilan est largement suffisant.

Certes le jeu proposé par les grenats hier soir était pour la plus grande partie indigent (j'étais dans les tribunes), je suis le premier à le reconnaître. Partout on dit ou lit "Angers ne méritait pas de perdre"...désolé, mais si ! Ce n'est pas parce que tu proposes un beau jeu que tu mérites de gagner. Pour gagner, il faut être efficace; le SCO ne l'a pas été hier; la sanction est tombée : match perdu !

Je n'ai donc pas pris un pied norme à suivre la rencontre; en revanche, moi j'ai vu dans ce match des prémices qui se transformeront, je l'espère assez vite en promesses de jeu au niveau de ce qu' a pu proposer Angers. Je pense qu'il faut laisser encore un tout petit peu de temps pour que la sauce prenne entre les "vieux" briscards de L1 que sont Cohade , Erding, Signorino & Co et les plus jeunes. Je reste persuadé que le potentiel est là. A Hinsch de le développer : c'est son job.

Maintenant faut savoir ce qu'on veut : se maintenir en L1 le plus tôt possible ou proposer du beau jeu. Dans l'état actuel, ce ne peut être que l'un ou l'autre. Et je pense que tout le monde est d'accord pour la première proposition. Par conséquent, tant que l'on engrange des points, ça me va bien, même si la manière n'est pas au-rendez-vous.
Non mais on ne se maintiendra jamais avec le niveau affiché contre Angers. Ça me fait rire de lire a chaque fois l'éternel : vous voulez quoi du beau jeu ou des points? On demande juste un peu plus de maitrise technique.

On est en alerte car on se rappel tres bien comment ca a fini il y a 2 ans. Perso je vis la même situation donc je préfère temperer quand je vois certain parler de maintien confortable... il y a 2 ans on avait un nombre de point apres 8 journées, aucune equipe était descendu en fin de saison...

SIi on veut un maintien confortable il faudra proposer autre chose aussi bien dans l'animation offensive que defensive car on est pas present dans les 2 surfaces.

On est en droit de se questionner sur le positionnement de Jouffre, on est en droit de se demander comment jouer au milieu de terrain quand je vois PH changer 3 fois de tactique dans le match contre Angers. On est en droit de se demander si Erding a le profil pour jouer seul devant sans soutien. On est en deroit de réclamer un milieu offensif gauche ou droit experimenté bref on est en droit de dire attention ces 6 points sont un leurre

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz en grand danger...

Messagepar mecdu57 » 29 août 2016, 01:15

Je crois que 2 camps de forumeurs ne parlent pas de la meme chose d'où les chamailleries , certains disent que ce n'est pas l'essentiel d' avoir un beau jeu , que l'important ce sont les points et les autres qui disent que ce n'est pas en se faisant largement dominé à tout les matchs qu'on pourra engranger les points nécessaires sur le long terme.

Du coup je ne comprends pas cet affrontement puisque les deux camps ont raison.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 03:40

mecdu57 a écrit :Je crois que 2 camps de forumeurs ne parlent pas de la meme chose d'où les chamailleries , certains disent que ce n'est pas l'essentiel d' avoir un beau jeu , que l'important ce sont les points et les autres qui disent que ce n'est pas en se faisant largement dominé à tout les matchs qu'on pourra engranger les points nécessaires sur le long terme.

Du coup je ne comprends pas cet affrontement puisque les deux camps ont raison.
Oui peut être, je dirais plutôt qu'il y a les optimistes, dont je fais partie cette année, j'étais profondément pessimiste sous l'ère Riga, et les pessimistes.
Angers a super bien joué, leur meilleur match selon leur entraineur et même de leur supporter qui vient sur ce forum et nous avons fait un match minable, ça je le conteste pas mais au final on gagne 2-0.
Qui a la plus grande marge de progression, ceux qui ont joué le match de l'année et qui ont perdu ou ceux qui ont été nuls et qui ont gagné?

Il va y avoir QSG, Monaco et Lyon qui vont jouer les premières places, Nice, Lille, St Etienne et j'y mettrais aussi Bordeaux qui vont jouer l'Europa league et pour le reste, franchement, ça va être le loto.

Et dans ce loto, pour le moment nous avons 6 points ce que peux peuvent prétendre avoir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz en grand danger...

Messagepar champ d'or » 29 août 2016, 08:07

Non seulement je ne pensais pas qu'il était possible d'ouvrir un sujet pareil après 3 journées de championnat, mais en plus y voir bon nombre de forumistes d'accord avec le titre me sidère.
Vous vous pavanez sur le jeu proposé par Angers samedi. Mais avez-vous seulement regardé un seul de leurs matchs de la saison passée ? Vous pensez qu'ils ont fait comment pour récolter les points du maintien dans la 1ère moitié du championnat ?

Cherchez moi des promus qui ont joué le maintien la 1ère saison avec du football champagne, dans n'importe quelle division d'Europe, sur les 5 dernières années. On va se marrer ! Ah si, il y avait Troyes qui prônait le beau jeu à la sauce Furlan, combien de points déjà ???

PH et les dirigeants savent parfaitement ce qu'ils font. On se repose pour un des meilleurs gardiens du championnat, on a pris 2 verrous derrière (Falette, Bisevac), on a recruté des milieux de terrain pour assurer la dernière passe ou le coup franc millimétré (Cohade, Jouffre, Mollet) et on compte sur un renard des surfaces (Erding) pour exploiter les ballons qui traînent. Je ne vois pas où il était prévu de monter une équipe calibrée pour 70% de possession avec des exploits individuels en pagaille.

Jamais content, c'est lassant... :nul:

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz en grand danger...

Messagepar ZZED90 » 29 août 2016, 08:16

Guitz57 a écrit : Mais ce que vous comprenez pas c'est qu'il y a aucune valeur defensive sur ce match la, c'est juste de la bravoure, du don de soi, mais defensivement c'etait catastrophique pour preuve le nombre d'occase concédé. 0 but encaissé ne veut pas dire solidité défensive...

si pour toi ce clean sheet signifie un gros match defensivement... tampis pour toi.

Moi je vois un Didillon en état de grace une barre des sauvetages de justess... et dans le jeu un nombre incalculable de décalage de centre des angevins...
Et si on gagne un match 6-0 avec une réussite maximum (tirs déviés, boulettes du gardien adverse, erreurs d'arbitrage, poteaux rentrants,...), tu viendras nous expliquer que offensivement, c'est catastrophique pour preuve le nombre d'occasions obtenues, et que 6 buts marqués ne veut pas dire solidité offensive ?

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Gadjo45 » 29 août 2016, 08:35

On reconstruit une équipe, normal que tout ne fonctionne pas.
Je comprends pas ce sujet... vous voulez nous dire que des matchs comme ça l'equipe ne les gagnera pas tout le temps? Ha bein merci, c'est pas un scoop.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 279 invités