Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 29 août 2016, 08:36

ZZED90 a écrit :
Guitz57 a écrit : Mais ce que vous comprenez pas c'est qu'il y a aucune valeur defensive sur ce match la, c'est juste de la bravoure, du don de soi, mais defensivement c'etait catastrophique pour preuve le nombre d'occase concédé. 0 but encaissé ne veut pas dire solidité défensive...

si pour toi ce clean sheet signifie un gros match defensivement... tampis pour toi.

Moi je vois un Didillon en état de grace une barre des sauvetages de justess... et dans le jeu un nombre incalculable de décalage de centre des angevins...
Et si on gagne un match 6-0 avec une réussite maximum (tirs déviés, boulettes du gardien adverse, erreurs d'arbitrage, poteaux rentrants,...), tu viendras nous expliquer que offensivement, c'est catastrophique pour preuve le nombre d'occasions obtenues, et que 6 buts marqués ne veut pas dire solidité offensive ?
Au lieu de retourner le problème dans l'autre sens..., tu comprends bien que concéder autant d'occase et même de centre c'est que les choses ont été mal fait? Quand je parle de problème defensif je ne parle pas que de la défense mais du bloc équipe. Mandjeck Doukouré Cohade se sont fait manger. On a perdu la bataille du milieu tu l'as bien remarquer ça? Tu as remarqué que sur les extrémités il y a eu énormément de centre angevin? Je ne vais pas que pointer du doigt les latéraux... ils ont quasi été abandonné par les milieux offensif qui ont oublier de faire le taf sur les cotés.

Maintenant pour répondre a ta question tu me dis que l'on gagnerait 6-0 avec une reussite maximum... tu en as deja vu beaucoup des cas comme ça? Ça voudrait deja dire qu'il y a eu 6 fois notre présence dans la surface adverse... soit le triple de samedi soir... je paries que tu serais le genre de mec a parler d'Europa league apres un match comme ça... au minimum

Moi le match de Angers me rappel un match de l'an dernier voir 2... A Sochaux et a Laval. On s'était dit oui on joue mal mais on gagne on a le temps de créer une equipe, alors qu'est ce que ce sera quand on jouera bien? Sauf que ce moment n'est jamais arrivé. On voit bien que sur 3 matchs il y a des décisions a prendre. La treve international va je l'espere apporté de la sérénité, du travail et des réponses

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Metz en grand danger...

Messagepar vag'à bond » 29 août 2016, 08:52

Y'a autre chose qui fait un peu peur, on constate que nous sommes la seule equipe contre qui le QSG a plutot fait une promenade de santé. Si on regarde notre premiere mi temps contre Lille, et le match d'Angers, force est de constater que pour le moment, dans le jeu et dans le repli defensif, ce n'est pas l'assurance tout risque. Je n'aime pas dire ça, mais il faut etre lucide, les victoires doivent nous permettre de travailler plus sereinement, mais en aucun cas cacher nos lacunes dans le jeu en general.
Il y'a quand meme quelque chose qui a du mal a passer : quand Moulin declare que "meme en l2, on n'a jamais dominé de la sorte", ca devrait piquer au vif certains, et forcer PH a remettre en question son schéma de jeu. Pour ma part, je trouve ca véxant. Si les joueurs et l'entraineur pouvait avoir le même ressenti, il ne pourrait en être mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 août 2016, 09:00

vag'à bond a écrit :Y'a autre chose qui fait un peu peur, on constate que nous sommes la seule equipe contre qui le QSG a plutot fait une promenade de santé. Si on regarde notre premiere mi temps contre Lille, et le match d'Angers, force est de constater que pour le moment, dans le jeu et dans le repli defensif, ce n'est pas l'assurance tout risque. Je n'aime pas dire ça, mais il faut etre lucide, les victoires doivent nous permettre de travailler plus sereinement, mais en aucun cas cacher nos lacunes dans le jeu en general.
Il y'a quand meme quelque chose qui a du mal a passer : quand Moulin declare que "meme en l2, on n'a jamais dominé de la sorte", ca devrait piquer au vif certains, et forcer PH a remettre en question son schéma de jeu. Pour ma part, je trouve ca véxant. Si les joueurs et l'entraineur pouvait avoir le même ressenti, il ne pourrait en être mieux.
Qsg à domicile, ils ont voulu briller devant leur public de siffleurs...
En gros, il fallait faire le match pour leur première au Parc.
Mon avis est qu'ils ne vont pas refaire une grosse saison comme l'an dernier et dominer outrageusement et vont faire une saison banale... Je te virerais quelques starlette moi, à commencer par le chevelu en défense voir aussi l'autre peintre aux pieds carrés :mrgreen:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 29 août 2016, 09:09

vag'à bond a écrit :Y'a autre chose qui fait un peu peur, on constate que nous sommes la seule equipe contre qui le QSG a plutot fait une promenade de santé. Si on regarde notre premiere mi temps contre Lille, et le match d'Angers, force est de constater que pour le moment, dans le jeu et dans le repli defensif, ce n'est pas l'assurance tout risque. Je n'aime pas dire ça, mais il faut etre lucide, les victoires doivent nous permettre de travailler plus sereinement, mais en aucun cas cacher nos lacunes dans le jeu en general.
Il y'a quand meme quelque chose qui a du mal a passer : quand Moulin declare que "meme en l2, on n'a jamais dominé de la sorte", ca devrait piquer au vif certains, et forcer PH a remettre en question son schéma de jeu. Pour ma part, je trouve ca véxant. Si les joueurs et l'entraineur pouvait avoir le même ressenti, il ne pourrait en être mieux.
pour Paris ils ont quand même jouer 2 fois a l'exterieur a Bastia où tout le monde souffrira et Monaco qui a beaucoup de qualité. Je pense qu'au parc le QSG mettra quelques branlées sur 19 matchs

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz en grand danger...

Messagepar ZZED90 » 29 août 2016, 09:10

Guitz57 a écrit :
ZZED90 a écrit : Et si on gagne un match 6-0 avec une réussite maximum (tirs déviés, boulettes du gardien adverse, erreurs d'arbitrage, poteaux rentrants,...), tu viendras nous expliquer que offensivement, c'est catastrophique pour preuve le nombre d'occasions obtenues, et que 6 buts marqués ne veut pas dire solidité offensive ?
Au lieu de retourner le problème dans l'autre sens..., tu comprends bien que concéder autant d'occase et même de centre c'est que les choses ont été mal fait? Quand je parle de problème defensif je ne parle pas que de la défense mais du bloc équipe. Mandjeck Doukouré Cohade se sont fait manger. On a perdu la bataille du milieu tu l'as bien remarquer ça? Tu as remarqué que sur les extrémités il y a eu énormément de centre angevin? Je ne vais pas que pointer du doigt les latéraux... ils ont quasi été abandonné par les milieux offensif qui ont oublier de faire le taf sur les cotés.

Maintenant pour répondre a ta question tu me dis que l'on gagnerait 6-0 avec une reussite maximum... tu en as deja vu beaucoup des cas comme ça? Ça voudrait deja dire qu'il y a eu 6 fois notre présence dans la surface adverse... soit le triple de samedi soir... je paries que tu serais le genre de mec a parler d'Europa league apres un match comme ça... au minimum

Moi le match de Angers me rappel un match de l'an dernier voir 2... A Sochaux et a Laval. On s'était dit oui on joue mal mais on gagne on a le temps de créer une equipe, alors qu'est ce que ce sera quand on jouera bien? Sauf que ce moment n'est jamais arrivé. On voit bien que sur 3 matchs il y a des décisions a prendre. La treve international va je l'espere apporté de la sérénité, du travail et des réponses
Je note avec satisfaction que tu as un peu réfléchi à tes propos désordonnés lâchés sous le coup de la deception d'absence de beau jeu, et que tu parles à présent de l'absence défensive de nos milieux; c'est mieux ! :bieres:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 29 août 2016, 09:32

ZZED90 a écrit :
Je note avec satisfaction que tu as un peu réfléchi à tes propos désordonnés lâchés sous le coup de la deception d'absence de beau jeu, et que tu parles à présent de l'absence défensive de nos milieux; c'est mieux ! :bieres:
Ttu me lis pas attentivement car je ne parle jamais de défense dans mon post que tu quotes mais que "défensivement" c'etait catastrophique. Et pour aller plus loin vu qu'on ne peut pas suivre tout le monde sur ce forum vu que l'on est beaucoup. Dans les plus et les moins j'ai mis Didillon normal et... la charnière central. Au de la de nos 2 buts ils ont rien laché dans l'agressivité et le don de soi en enlevant je ne sais combien de ballons chaud, au sol ou dans les airs.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 09:37

Nous sommes tous des supporters de Metz, on voit tous les lacunes, personne n'est aveugle mais vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain après 3 journées dont une au Parc des Princes, faut arrêter le défaitisme. C'est un miracle qu'on soit monté en L1, c'est grâce à Hinschberger qui nous a fait venir Bekamenga, tout le monde l'oublie.
A peine monté, Bekamenga était déjà plus assez bon pour nous, Lejeune qui est impliqué sur une dizaine de buts, une purge. Après 3 journées on remet en cause Hinschberger sans qui le club montait jamais, sa compo c'est de la bouse, vous savez vous pourquoi il fait cette compo qui selon certains tient pas la route ? Moi je le sais pas mais à mon avis il le sait mieux que tous qui postent ici moi y compris et même surtout moi.
Mais sérieux, vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ?
Y'a une semaine, notre défense centrale c'était des bons à rien qui ont pas le niveau, il fallait les virer vite fait, samedi ils nous apportent les 3 points. Dimanche un topic "qui virer pour mettre Bisevac"
Mais vous avez pas honte parfois ?
Les valeurs du FC Metz, c'est l'abnégation, l'humilité, le don de soi au service du collectif.
Si quelqu'un ici trouve que ces valeurs sont bafouées actuellement par nos joueurs, je veux bien entendre ses arguments.

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Mirri » 29 août 2016, 09:41

Alain5768 a écrit :Nous sommes tous des supporters de Metz, on voit tous les lacunes, personne n'est aveugle mais vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain après 3 journées dont une au Parc des Princes, faut arrêter le défaitisme. C'est un miracle qu'on soit monté en L1, c'est grâce à Hinschberger qui nous a fait venir Bekamenga, tout le monde l'oublie.
A peine monté, Bekamenga était déjà plus assez bon pour nous, Lejeune qui est impliqué sur une dizaine de buts, une purge. Après 3 journées on remet en cause Hinschberger sans qui le club montait jamais, sa compo c'est de la bouse, vous savez vous pourquoi il fait cette compo qui selon certains tient pas la route ? Moi je le sais pas mais à mon avis il le sait mieux que tous qui postent ici moi y compris et même surtout moi.
Mais sérieux, vous réfléchissez parfois à ce que vous écrivez ?
Y'a une semaine, notre défense centrale c'était des bons à rien qui ont pas le niveau, il fallait les virer vite fait, samedi ils nous apportent les 3 points. Dimanche un topic "qui virer pour mettre Bisevac"
Mais vous avez pas honte parfois ?
Les valeurs du FC Metz, c'est l'abnégation, l'humilité, le don de soi au service du collectif.
Si quelqu'un ici trouve que ces valeurs sont bafouées actuellement par nos joueurs, je veux bien entendre ses arguments.

merci.
rien a ajouter.

(mis a part que je pense que mandjeck et doukouré ne sont reellement pas complémentaire du tout. :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 10:14

Mandjeck + Doukouré, c'est à mon avis un choix de sécurité et je comprends ce choix même s'il est pas forcément le plus judicieux, il nous faut le maintien et donc pas trop prendre de risques. Je pense pas du tout pareil, je suis de ceux qui pensent que la chance sourit aux audacieux mais voilà, c'est la tradition à Metz.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz en grand danger...

Messagepar DCD » 29 août 2016, 10:18

Je trouve le parallèle de Norton et de Guitz57 avec notre dernière saison en L1 justifié. Mais mecdu57 y a bien répondu avec la comparaison des effectifs à disposition.

J'espère cependant le recrutement d'un attaquant avant jeudi, pour le compléter.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Whiteganda81 et 382 invités