Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 28 août 2016, 19:17

Je viens de me taper Bordeaux-Nantes et St Etienne-Toulouse = 3 heures d'ennui total, franchement on a pas à avoir honte, notre jeu va s'améliorer et cette petite trêve va nous faire le plus grand bien pour intégrer nos dernières recrues.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz en grand danger...

Messagepar champ d'or » 28 août 2016, 19:33

Et les gars, on est en L1 et on vise le maintien entre la 15ème et la 17ème place. Pour le beau jeu et les décalages à une touche de balle il faudra prendre les abonnements à Be In. Autant en L2 avec nos ambitions et notre statut je comprends qu'il faut passer par la case "maîtrise des matchs". Autant en L1, avec les 2 dernières saisons ridicules que nous y avons vécues et les moyens + l'expérience de bien d'autres équipes, il faudra se contenter de ramasser des points en la jouant petit bras.

En attendant, avec notre équipe qui ne tient pas la route, on est dans la première moitié de tableau avec 6 points, Bisevac n'a pas joué une minute et 3 de nos concurrents directs pour le maintien sont dans la charrette avec un 0 pointé.

Alors s'il faut voir des matchs de m.rde pour avoir 45 points à 3 journées de la fin, je signé tout de suite des 2 mains et les yeux bandés. :acclam:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Metz en grand danger...

Messagepar arthur865 » 28 août 2016, 19:39

champ d'or a écrit :Et les gars, on est en L1 et on vise le maintien entre la 15ème et la 17ème place. Pour le beau jeu et les décalages à une touche de balle il faudra prendre les abonnements à Be In. Autant en L2 avec nos ambitions et notre statut je comprends qu'il faut passer par la case "maîtrise des matchs". Autant en L1, avec les 2 dernières saisons ridicules que nous y avons vécues et les moyens + l'expérience de bien d'autres équipes, il faudra se contenter de ramasser des points en la jouant petit bras.

En attendant, avec notre équipe qui ne tient pas la route, on est dans la première moitié de tableau avec 6 points, Bisevac n'a pas joué une minute et 3 de nos concurrents directs pour le maintien sont dans la charrette avec un 0 pointé.

Alors s'il faut voir des matchs de m.rde pour avoir 45 points à 3 journées de la fin, je signé tout de suite des 2 mains et les yeux bandés. :acclam:

Est on en L1 simplement pour s'y maintenir sportivement ? Peut on exister en L1 durablement en jouant ainsi ?

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Krissoo » 28 août 2016, 19:48

La paire Doukouré-Mandjeck ne semble pas fonctionner trop bien. Certes. D'un sens on ne prend pas de but ce qui devait être la consigne de départ. 5 pions en deux matches, il fallait que ça cesse.. La technique et la bienveillance des djeux du football ont fait que nous avons eu la meilleure paire de centraux du millénaire, à Metz en tout cas. Avec le résultat que l'on sait. Le premier effet Bisevac?
Alors en grand danger, cela me semble nettement exagéré. Que la route vers le maintien soit longue et remplie d'embuches, de douleur, d'abnégation et tout ce qui fait le fc Metz, c'est un fait. Mais il y a au moins dix clubs qui ont le même souci. Et aucun n'est le FC METZ.
Qu'on se le dise !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 19:52

Alain5768 a écrit :Je viens de me taper Bordeaux-Nantes et St Etienne-Toulouse = 3 heures d'ennui total, franchement on a pas à avoir honte, notre jeu va s'améliorer et cette petite trêve va nous faire le plus grand bien pour intégrer nos dernières recrues.
J'en ai fait de même. Je confirme l'ennui. Par contre, il faut être un peu réaliste. Ces équipes n'ont pas subi un match avec des vagues de situations sur leur but pendant 75 minutes. En jouant de la sorte, nous ne nous maintiendrons pas. Il y a du boulot, beaucoup de boulot. Nous avons de la chance, nous avons une équipe intéressante sur le papier, maintenant, il va falloir que la mayo prenne.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 28 août 2016, 20:02

arthur865 a écrit :
champ d'or a écrit :Et les gars, on est en L1 et on vise le maintien entre la 15ème et la 17ème place. Pour le beau jeu et les décalages à une touche de balle il faudra prendre les abonnements à Be In. Autant en L2 avec nos ambitions et notre statut je comprends qu'il faut passer par la case "maîtrise des matchs". Autant en L1, avec les 2 dernières saisons ridicules que nous y avons vécues et les moyens + l'expérience de bien d'autres équipes, il faudra se contenter de ramasser des points en la jouant petit bras.

En attendant, avec notre équipe qui ne tient pas la route, on est dans la première moitié de tableau avec 6 points, Bisevac n'a pas joué une minute et 3 de nos concurrents directs pour le maintien sont dans la charrette avec un 0 pointé.

Alors s'il faut voir des matchs de m.rde pour avoir 45 points à 3 journées de la fin, je signé tout de suite des 2 mains et les yeux bandés. :acclam:

Est on en L1 simplement pour s'y maintenir sportivement ? Peut on exister en L1 durablement en jouant ainsi ?
Tu penses pas que c'est un peu tôt au bout de 3 journées pour déjà poser un bilan ?

Qu'a dit Philippe Hinschberger cet été ? Qu'il fallait commencer par maintenir le FC Metz en L1 comme c'était le cas au siècle dernier et arrêter de faire le yoyo entre les différentes divisions, c'est à dire commencer à poser les bases, construire des fondations qui ont été détruites il y a maintenant une quinzaine d'années, tu crois que ça va se faire en 3 journées et de surcroit en jouant comme le Real Madrid ?
Non, ça va mettre des années et pour que ça puisse réussir et consolider les fondations il faut que le club commence par se maintenir sportivement même si c'est en jouant comme des plots, cette année, la priorité c'est les points pour le maintien et si on y arrive, l'année prochaine on consolide encore les fondations et si on y arrive 4 ou 5 ans d'affilée, là il sera temps d'essayer de proposer quelque chose de supérieur.
Mais comme dans cette société de consommation, du tout, tout de suite la patience est une vertu qui a tendance à disparaître, certains commencent à s'exciter après 3 journées.
Du pain et des jeux, que le peuple s'amuse.
Vous inquiétez pas, le cirque de la champion's league débute bientôt, vous aurez du beau spectacle.

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Krissoo » 28 août 2016, 20:35

J'en ai fait de même. Je confirme l'ennui. Par contre, il faut être un peu réaliste. Ces équipes n'ont pas subi un match avec des vagues de situations sur leur but pendant 75 minutes. En jouant de la sorte, nous ne nous maintiendrons pas. Il y a du boulot, beaucoup de boulot. Nous avons de la chance, nous avons une équipe intéressante sur le papier, maintenant, il va falloir que la mayo prenne.[/quote]
On se maintient en gagnant des matches, et pour l'instant on le fait. Lille est un grand club, Angers un petit club et on bat les deux. Alors gloria

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Alain5768 » 28 août 2016, 20:49

Krissoo a écrit :J'en ai fait de même. Je confirme l'ennui. Par contre, il faut être un peu réaliste. Ces équipes n'ont pas subi un match avec des vagues de situations sur leur but pendant 75 minutes. En jouant de la sorte, nous ne nous maintiendrons pas. Il y a du boulot, beaucoup de boulot. Nous avons de la chance, nous avons une équipe intéressante sur le papier, maintenant, il va falloir que la mayo prenne.
On se maintient en gagnant des matches, et pour l'instant on le fait. Lille est un grand club, Angers un petit club et on bat les deux. Alors gloria[/quote]

Oui voilà, il nous faut une douzaine de victoires et 6 matchs nuls pour le maintien, l'année dernière c'était même 2 points de moins, on a déjà 2 victoires, voilà quoi, déstressez un peu. Cette année nous ne connaitrons pas une série de matchs sans victoire, 18 de mémoire, comme il y a 2 ans parce qu'on a des joueurs qui savent poser le pied sur le ballon et qui ont l'expérience de la l1.
Angers a fait le match du siècle hier soir, notre ami supporter du SCO le reconnait lui même sur le topic dédié à son équipe, on tombera pas toujours sur des morts de faim comme ça ^^

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: Metz en grand danger...

Messagepar guitarheros57 » 28 août 2016, 20:59

remelach a écrit :
Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Sans être désobligeant, ton message date de 22h01, le match s'esr terminé à 21h45.
Comment fais tu pour reagir aussi vite à la sortie de St Symphorien ?

ca sent le N anchois

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Krissoo » 28 août 2016, 21:08

Je plusse.
Même l'entraineur angevin avoue qu'ils n'ont jamais dominé autant un match. Ce qui augmente la valeur défensive de notre prestation


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités