Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar aliosha » 28 août 2016, 11:39

Hier soir, on s'est tapé pendant plus d'une heure la même première mi-temps que face à Lille alors je veux bien qu'on ait gagné mais sans un énorme Didillon et une chance phénoménal, ça ne serait jamais arrivé.
En cause, pour un schéma tactique qui ne correspond pas du tout aux qualités des joueurs sur le terrain.
Malgré une qualité de recrutement indéniable, va t'on devoir se taper ce spectacle abominable pendant encore 35 journées ?
Hier, on a retrouvé le duo Mandjeck Doukouré qui a couru dans le vide et qui ne donne aucune solution au premier relanceur. Cohade doit être placé plus bas pour jouer son rôle de relayeur qu'il avait parfaitement tenu pendant tous les matchs de préparation.
Le gros problème se situe avec l'animation offensive ou l'on a pas de joueur de couloir. Mollet n'a fait que rentrer dans l'axe, n'offrant aucune solution de dédoublement aux latéraux et N'Guette est encore bien loin du niveau de la L1 (il était cramé au bout de 10 minutes)
C'était beaucoup mieux quand Sarr est rentré, amenant de la percussion et de la vitesse.
Alors c'est quoi le problème ? J'ai comme la nette impression que PH n'a pas les ******* pour mettre Doukouré ou Mandjeck sur le banc, du coup il bricole pour les associer ensemble dès le départ. Vu la pauvreté du nombre d'attaquants dans notre effectif, je suppose que ce schéma a été discuté et validé par l'ensemble du staff et de la cellule de recrutement avant le début de saison. Alors il faut assumer, comme il faut assumer le fait qu'on ne recrutera personne et que donc, on se doit de faire confiance à nos jeunes. Hier, là ou on aurait voulu voir Sarr et Hein sur les côtés, on s'est coltiné un milieu clairement axial (Mollet) et un autre (Opa) qui est plus un attaquant axial, qu'un joueur de couloir. Et quand Jouffre sera revenu, on aura les mêmes soucis vu qu'il n'a plus les qualités et l'envie d'évoluer à ce poste.
PH doit maintenant nous montrer qu'il n'est pas aveugle et qu'il s'est géré un groupe de joueurs et leurs égos faute de quoi, on ira droit dans le mûr.

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Goldenboy » 28 août 2016, 11:49

J'aimerais voir Cohade plus bas aussi en relayeur qu'il devienne notre Pirlo français :mrgreen:

Et voir Jouffre derrière Erding :metzch:

Jobas
Messages : 99
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Jobas » 28 août 2016, 11:50

Peut être aussi que l'absence de Jouffre et l 'effet début de saison pour SARR l'empêche pour l'instant de titulariser son 11 idéal..

Si ca se trouve d'ici fin septembre on retrouvera plutôt un duo MANDJECK ou DOUKOURE associé à COHADE et un trio LEJEUNE/JOUFFRE/SARR juste devant??

bref, pour le moment, avec les blessures et le besoin de donner du temps de jeu à certains avant de les titulariser, PH rend des compos moins "logiques"..il compose avec ceux qui peuvent tenir un match ??

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar cali57 » 28 août 2016, 11:53

je ne me prend pas pour un coach , loin de là, mais je me demande quelques fois comment des personnes qui ont passé leur diplome d' entraineur peuvent nous pondrent des compos pareilles
Hier c' etait à dégouter du foot n' importe quel supporter
On joue à la maison avec un seul attaquant....ok comme dirait notre super coach, ce qui compte c'est l' animation offensive, mais faudrait il encore que l' on joue avec des joueurs de couloirs

Faut pas etre sorti de St Cyr pour se rendre compte que cela ne peut pas fonctionner comme ça....bordel PH ouvre les yeux
le milieu de terrain d' Angers s'est régalé hier, récupérant tous les ballons et positionnant par la même tout notre bloc équipe bien trop bas

Certes hier c' est 3 points et patati et patata mais il y a un minimum quand même, c' est indigne un jeu pareil ( passes en touche, pas de debordements, aucun jeu sans ballon, en retard sur les duels etc....)

Alors il serait temps de réagir Ph, parce qu' une chance pareil cela ne va pas durer et les discours à la Albert à la fin de match en reconnaissant toujours la supériorité de l' adversaire, ça va 5 minutes

Monsieur Hinsberger, avez vous vu la qualité de votre effectif ???, un des meilleurs groupe depuis 8 ans alors s' il vous plait, du jeu bordel

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar aliosha » 28 août 2016, 12:13

Jobas a écrit :Peut être aussi que l'absence de Jouffre et l 'effet début de saison pour SARR l'empêche pour l'instant de titulariser son 11 idéal..

Si ca se trouve d'ici fin septembre on retrouvera plutôt un duo MANDJECK ou DOUKOURE associé à COHADE et un trio LEJEUNE/JOUFFRE/SARR juste devant??

bref, pour le moment, avec les blessures et le besoin de donner du temps de jeu à certains avant de les titulariser, PH rend des compos moins "logiques"..il compose avec ceux qui peuvent tenir un match ??
Je pense pas que ce soit un problème de blessures, vu qu'hier soir, on avait largement les moyens de palier la blessure de Jouffre, mais pour cela il fallait sacrifier soit Mandjeck, soit Doukouré. On aurait pu avoir :

---------Cohade-----Mandjeck---------
Sarr------------------------------Opa---
----------------Mollet-------------------
----------------Erding-------------------

Avatar de l’utilisateur
vidatombola
Messages : 503
Inscription : 27 nov. 2014, 11:21

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar vidatombola » 28 août 2016, 12:13

Comme Cartier à l'époque...complexe d’infériorité et tactique inexistante... Après avoir changé toute l'équipe c'est quand qu on recrute un vrai entraineur ? :bieres: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar aliosha » 28 août 2016, 12:15

lutin57 a écrit :Pour mandjeck doukoure, c est l'inverse, c est a cause des non mouvements a cote d'eux qu'ils ont paru empruntes....
Pour le reste, le systeme ne fait pas tout...avec 2 lateraux qui squattent en defense, impossible de faire le jeu...
Signorino a bien essayé quelques montées, malheureusement, il n'a jamais trouvé de relais avec Mollet car il était déjà dans l'axe !
Pour Rivierez, on s'est tous que ces qualités premières ne sont pas le débordement et le centre !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar metz011 » 28 août 2016, 12:28

Alors sans vouloir lui cracher dessus car niveau comptable c'est irréprochable pour le moment, mais j'ai de plus en plus de mal avec PH.

Je suis entièrement d'accord avec toi Aliosha... PH nous fait de superbes analyses du match, on le voit sur le banc hier péter des cables ( à juste titre ), être mécontent etc. Mais soit il ne sait pas se faire entendre, soit il n'a pas les couil*** comme tu dis. Il ferait un excellent journaliste sportif, mais j'émets quand même des gros doutes sur ses capacités de coach. Stop au bricolage... Si pour les prochains matchs il nous refait les mêmes genres de compos qu'hier, c'est à n'y rien comprendre vu son discours!

Beau discours mais pas suivi par les bons actes, parfois incompréhensible... Quand on l'entend après Metz Lille dire que Opa a été 10X meilleurs à droite, Jouffre dans l'axe etc. Pour au final nous remettre Jouffre à droite et Opa à gauche à Paris ??

Certains oublient également la défaillance collective du match à Lens où pour moi il est quand même bien responsable...

J'adore PH, mais j'aimerais qu'il traduise ses discours en actes désormais. Il faut être lucide, j'ai aussi l'impression de revivre un début de saison similaire aux deux dernières, cela ne me réjouit pas même quand je regarde le classement, car je sais que si l'on continue ainsi on va forcément avoir moins de réussites et donc enchainer les défaites...

Coup de gueule et d'inquiétude du dimanche matin, je retourne me dorer la pilule

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar vag'à bond » 28 août 2016, 12:46

metz011 a écrit :Alors sans vouloir lui cracher dessus car niveau comptable c'est irréprochable pour le moment, mais j'ai de plus en plus de mal avec PH.

Je suis entièrement d'accord avec toi Aliosha... PH nous fait de superbes analyses du match, on le voit sur le banc hier péter des cables ( à juste titre ), être mécontent etc. Mais soit il ne sait pas se faire entendre, soit il n'a pas les couil*** comme tu dis. Il ferait un excellent journaliste sportif, mais j'émets quand même des gros doutes sur ses capacités de coach. Stop au bricolage... Si pour les prochains matchs il nous refait les mêmes genres de compos qu'hier, c'est à n'y rien comprendre vu son discours!

Beau discours mais pas suivi par les bons actes, parfois incompréhensible... Quand on l'entend après Metz Lille dire que Opa a été 10X meilleurs à droite, Jouffre dans l'axe etc. Pour au final nous remettre Jouffre à droite et Opa à gauche à Paris ??

Certains oublient également la défaillance collective du match à Lens où pour moi il est quand même bien responsable...

J'adore PH, mais j'aimerais qu'il traduise ses discours en actes désormais. Il faut être lucide, j'ai aussi l'impression de revivre un début de saison similaire aux deux dernières, cela ne me réjouit pas même quand je regarde le classement, car je sais que si l'on continue ainsi on va forcément avoir moins de réussites et donc enchainer les défaites...

Coup de gueule et d'inquiétude du dimanche matin, je retourne me dorer la pilule
J'avoue etre moi meme sceptique quant a son manque de prise de responsabilité, notamment pour placer les joueurs a leurs postes respectifs quitte a en laisser certains sur la touche.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar gg67 » 28 août 2016, 13:09

fallait etre aveugle hier soir pour se rendre compte que cela ne fonctionne pas. PH aura t il compris et aura t il le courage de revoir sa copie en mettant les joueurs à leur vraie place dans un système qui leur conviendra le mieux !
Combien de centres ou de debordements hier soir avant l'entrée de Sarr ?
Michel a touché zéro ballon je crois!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Grenat 1985, KipstaFamily, lucabmusic, patrick57, pirate57, Przemysl. et 456 invités