Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar bialbo » 28 août 2016, 13:38

cali57 a écrit :je ne me prend pas pour un coach , loin de là, mais je me demande quelques fois comment des personnes qui ont passé leur diplome d' entraineur peuvent nous pondrent des compos pareilles
Hier c' etait à dégouter du foot n' importe quel supporter
On joue à la maison avec un seul attaquant....ok comme dirait notre super coach, ce qui compte c'est l' animation offensive, mais faudrait il encore que l' on joue avec des joueurs de couloirs

Faut pas etre sorti de St Cyr pour se rendre compte que cela ne peut pas fonctionner comme ça....bordel PH ouvre les yeux
le milieu de terrain d' Angers s'est régalé hier, récupérant tous les ballons et positionnant par la même tout notre bloc équipe bien trop bas

Certes hier c' est 3 points et patati et patata mais il y a un minimum quand même, c' est indigne un jeu pareil ( passes en touche, pas de debordements, aucun jeu sans ballon, en retard sur les duels etc....)

Alors il serait temps de réagir Ph, parce qu' une chance pareil cela ne va pas durer et les discours à la Albert à la fin de match en reconnaissant toujours la supériorité de l' adversaire, ça va 5 minutes

Monsieur Hinsberger, avez vous vu la qualité de votre effectif ???, un des meilleurs groupe depuis 8 ans alors s' il vous plait, du jeu bordel

+1000

Moi aussi je suis sidéré de voir malgré notre effectif de montrer un jeu qui est une négation du foot.

C'est bien pire que sous l'ère Riga, c'est dire la parodie de spectacle rendue hier !

Bizevac à du se dire : "mon dieu, qu'est-ce ce que je fous ici"... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar cali57 » 28 août 2016, 14:48

j' ai vu cohade montrer de nombreux signes d' agacement hier, il semblait bien seul au milieu
et que dire de erding....qui a contribué au role d' acteur principal dans le remake de seul au monde hier soir
je pense que même moi je n' aurai pas fat pire composition .....attention si les defaites comme à s' enchainer car ce ne sera plus la même musique dans le vestiaire

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar bialbo » 28 août 2016, 15:14

Jouffre l'autre fois a commencé à critiqué (discrètement PH et sa compo), là Cohade n'est pas content, et j'imagine Erding qui a du être dégouté de jouer seul devant sans quasiment aucun ballon exploitable.

En effet, si cela continue comme cela sans que Serin et PH rectifie le tir (avec un recrutement ou un prêt d'un véritable ailier d''expérience pour remplacer Yeni) cela rapidement se dégénérer.

Déjà il y a un joueur qui n'a pas le niveau L1, en remplaçant pourquoi pas mais pas en titulaire, à savoir Mollet.

Je reste toujours complètement dans une totale incompréhension sur cette parodie de foot.

Je me suis dit bon ok comme d'habitude on n'y est pas en 1ère mais en 2ème on va se lâcher et bien au contraire le début de la 2ème mi-temps était encore pire !!! Je ne pensais pas que nos joueurs feraient pire mais ils ont réussis cet exploit... :mrgreen:

Il aurait pu s'agir de la chaleur, mais elle était là pour les 2 équipes, et les angevins étaient frais comme des gardons ! Alors que nos joueurs étaient totalement à la ramasse.

Des passes en veux-tu en voilà en arrière ou latéral.

Pire que sous l'ère Riga car là les joueurs faisaient une vingtaine de passes d'affilés alors qu'hier soir on arrivait pas à dépasser la 1ère passe ou au grand maximum la 2ème passe.

Et des Mandjeck, Doukouré multipliant les initiatives individuelles en se faisant bien sûr rapidement prendre la balle.

Un attentisme de tous les joueurs n'offrant aucune solution au porteur.

Vite, faisant revenir Riga, car là au moins on avait du jeu...et aussi de la chance (au début :-) ).

Enfin je ne pense pas que Lejeune ou Jouffre seront la solution à tous nos maux. Tous les deux manquant de percussion. Aucun ils sont capable de faire de bonnes passes mais si l'on a rien devant les 65 premières minutes...

Nguette et Sarr sont plein de vitesse mais manquent quant à eux cruellement d'expérience du haut niveau et la dernière passe n'est pas vraiment leur fort.

Déjà faut arrêter d'associer Mandjeck et Doukouré, cela saute aux yeux qu'ils se marchent sur les pieds et cela n'apporte pas un jeu suffisamment aéré.

Bref, le chantier reste immense...la chance ne nous sourira pas toujours...

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Mirri » 28 août 2016, 15:40

Vous êtes trop dans l excès mais je suis d accord pour dire qu entre Georges et cheick, il faut faire un choix maintenant et pas mettre les deux.

Carottes56
Messages : 310
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Carottes56 » 28 août 2016, 15:41

vidatombola a écrit :Comme Cartier à l'époque...complexe d’infériorité et tactique inexistante... Après avoir changé toute l'équipe c'est quand qu on recrute un vrai entraineur ? :bieres: :bieres:
Depuis la minute sonnée de la montée en L1 je l' ai dit. Il fallait dire à PH " OK ,merci pour le travail pour lequel il avait été embauché, puis il fallait recruter un entraîneur de L1 comme Kombouaré ou autre car il y en a." Car avec une équipe telle que nous avons, le spectacle hier était indigne. Ok, il y a des blessés, mais une équipe de L1 doit pouvoir se munir de joueurs remplaçants adéquates et il y en a, et surtout un coaching intelligent. Décidément, l' expérience et surtout les souvenirs ne servent à rien au FC Metz. Ce n'est pas au bout de 7 ou 8 défaites et de joueurs désabusés qu' il faudra agir....CQFD j'espère pas?

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar bubu » 28 août 2016, 15:48

On a clairement un problème sur les ailes qui entraîne notre faible animation offensive.
Tout le monde tombe sur PH, mais au départ de Yeni, il me semble qu'il avait clairement dit que c'était une grosse perte pour l'équipe et qu'il serait dur à remplacer.. Je pense pas que l'idée de ne pas recruter d'ailier vienne de lui.. Il fait un peu avec ce qu'il a : Sarr a du potentiel je suis d'accord par contre niveau replacement défensif il est inexistant, il ne faisait aucun effort alors qu'on menait et que rivierez était limite derrière. Du coup, dur d'aligner Sarr au coup d'envoi. N'guette aussi a parfois du mal à revenir.. Cause ou conséquence: nos latéraux n'apportent rien offensivement.
Je nous trouve moins armés qu'il y a 2 ans au niveau des latéraux et des milieux excentrés. Pour tous les autres secteurs de jeu, on est au-dessus et il faudra travailler pour mettre en place des automatismes, par contre un profil comme Yeni nous manque actuellement.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar heisenberg » 28 août 2016, 15:52

J'ose espérer que le bricolage actuel est du aux blessures/différence de niveaux physiques ...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar ouragan » 28 août 2016, 16:35

Doukouré-Mandjeck, y en a un en trop sur le terrain. Un des 2 associé à Cohade, Jouffre plus haut derrière Erding.
Après vient le problème de savoir qui aligné sur les cotés: Mollet est un joueur d'axe, N'Guette un peu léger encore, Saar est plus un joker qui amène de la vitesse et qui doit beaucoup apprendre tactiquement, Lejeune blessé mais bon, physiquement je le vois mal tenir la route.....
Changer de disopistif à domicile et associé Diallo à Erding ? Ce qui veut dire pas d'attaquant sur le banc....
Bref, véritable casse tète tout çà.....

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar Patsupfcmetz » 28 août 2016, 16:56

PH est tout sauf aveugle et je pense que ce qu'il voit durant les entraînements est diamétralement opposé aux prestations durant matchs de nos messins.
Hier, on a senti des joueurs hésitants, ayant peu de faire des conneries et fatalement c'est lorsque nous ne jouons pas en confiance qu'on fait ces conneries.
Regardez le match face à Paris, on a commencé à jouer une fois qu'on avait encaissé le premier pion, là on mène, on a peur de prendre un but et on recule de plus en plus.

Je pense que Mollet dispose des qualités pour évoluer sur un côté, sauf qu'il a tendance à vouloir rentrer dans l'axe (là ou se trouve sa position naturelle pour le moment) alors qu'il est capable de distiller de superbes centres et qu'il est suffisamment rapide et technique pour occuper une aile.

Concernant N'Guette, le problème vient plus de Rivierez selon moi qui déjà en L2 défendait bien plus qu'il ne débordait. Difficile dès lors, hors contre de faire des différences.

La triplette Mandjeck-Doucouré-Cohade n'est pas à remettre en cause, seul un échange de positionnement entre Doukouré et Cohade serait judicieux. On aurait alors Cohade - Mandjeck en purs défensifs et Doukouré bien plus haut sur le terrain en concurrence avec Jouffre dans l'axe. Enfin Lejeune, quoi que certains puissent penser aurait sa place dans notre dispositif, j'en suis certain.

Le dispositif mis en place peut fonctionner à condition que nous joueurs se lâchent. Quand je vois Sarr rentrer, je me dis que nous sommes réellement bien pourvus sur les ailes tant ce garçon a de la dynamite dans les jambes !!!

Il ne faut pas tomber non plus dans le pessimisme exacerbé, PH a toujours su se remettre en question pour parvenir à ses fins, je ne pense pas qu'il s'obstinera s'il se rend compte que certains de ses choix sont mauvais.

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Le 4-2-3-1 sans joueur de couloir

Messagepar ZZED90 » 28 août 2016, 17:34

Patsupfcmetz a écrit :PH est tout sauf aveugle et je pense que ce qu'il voit durant les entraînements est diamétralement opposé aux prestations durant matchs de nos messins.
Hier, on a senti des joueurs hésitants, ayant peu de faire des conneries et fatalement c'est lorsque nous ne jouons pas en confiance qu'on fait ces conneries.
Regardez le match face à Paris, on a commencé à jouer une fois qu'on avait encaissé le premier pion, là on mène, on a peur de prendre un but et on recule de plus en plus.

Je pense que Mollet dispose des qualités pour évoluer sur un côté, sauf qu'il a tendance à vouloir rentrer dans l'axe (là ou se trouve sa position naturelle pour le moment) alors qu'il est capable de distiller de superbes centres et qu'il est suffisamment rapide et technique pour occuper une aile.

Concernant N'Guette, le problème vient plus de Rivierez selon moi qui déjà en L2 défendait bien plus qu'il ne débordait. Difficile dès lors, hors contre de faire des différences.

La triplette Mandjeck-Doucouré-Cohade n'est pas à remettre en cause, seul un échange de positionnement entre Doukouré et Cohade serait judicieux. On aurait alors Cohade - Mandjeck en purs défensifs et Doukouré bien plus haut sur le terrain en concurrence avec Jouffre dans l'axe. Enfin Lejeune, quoi que certains puissent penser aurait sa place dans notre dispositif, j'en suis certain.

Le dispositif mis en place peut fonctionner à condition que nous joueurs se lâchent. Quand je vois Sarr rentrer, je me dis que nous sommes réellement bien pourvus sur les ailes tant ce garçon a de la dynamite dans les jambes !!!

Il ne faut pas tomber non plus dans le pessimisme exacerbé, PH a toujours su se remettre en question pour parvenir à ses fins, je ne pense pas qu'il s'obstinera s'il se rend compte que certains de ses choix sont mauvais.
+1 les seuls capables de prendre les couloirs sont Balliu (qui amène le but à Paris), Sarr (qui n'à pas encore le coffre pour jouer 90mn) et N'Guette qui est inconstant (bon les 2 premiers matchs mais invisible hier). Je pense que les couloirs seront plus dynamises quand BAE sera apte, que Balliu sera titularisé et que KL reviendra de blessure


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, lucabmusic et 467 invités