[Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Momo Zelle » 12 sept. 2016, 21:07

Xavfoot a écrit :
Ça fait plusieurs fois que je la lis la blague sur le placement de Guido ... De mon coté je préfère qu'on se demande si on peut se passer de son rôle dans le jeu aérien ?

Sinon je partage ta crainte sur la défense à 3 ... Se serait beau ...
Je t'assure que ça me fait ***** de le dire tellement par ailleurs j'apprécie le joueur/l'humain.
Certains crachaient sur Marchal y a 3 et 2 ans alors qu'on avait pas vu une telle qualité de placement en défense depuis longtemps à Metz, je le défendais. Là pour Guido et le placement, oui c'est une blague, mais de la part de Guido, il a toujours un temps de retard, un pas du mauvais côté une lecture trop lente du jeu, après il a dénormes qualités puisqu'il arrive le plupart du temps à rattraper ces décalages à l'envie/agressivité.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 12 sept. 2016, 21:19

Xavfoot a écrit :
Momo Zelle a écrit :Il ne peut pas sortir Falette, il ne peut pas laisser Bisevac sur le banc....donc c'est Guido qui va sortir (peut être pas tout de suite, en attendant que Bisevac soit à 100%), et il est bon esprit, ça gênera moins PH (de plus malgré toutes ses qualités Guido et le placement c'est toujours pas ça)
J'espère qu'il ne va pas passer à 3 centraux juste pour ne vexer personne.
Ça fait plusieurs fois que je la lis la blague sur le placement de Guido ... De mon coté je préfère qu'on se demande si on peut se passer de son rôle dans le jeu aérien ?
Hier, à 0-1, il lâche le marquage sur le Polonais qui heureusement manque sa tête seul à 5 mètres du but.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Alain5768 » 12 sept. 2016, 22:10

Allez, même pas pour rire, compo à domicile:

-----------------------Didillon----------------------

----------Bisevac-----Milan-----Falette----------


--Nguette------Cohade------Mollet------Sarr---

-------------------------Jouffre---------------------

---------------Erding-------------Diallo------------

Un genre de 3-5-2 quoi.

Et à l'extérieur on garde plus ou moins la compo qu'on avait à Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 12 sept. 2016, 22:14

Alain5768 a écrit :Allez, même pas pour rire, compo à domicile:

-----------------------Didillon----------------------

----------Bisevac-----Milan-----Falette----------


--Nguette------Cohade------Mollet------Sarr---

-------------------------Jouffre---------------------

---------------Erding-------------Diallo------------

Un genre de 3-5-2 quoi.

Et à l'extérieur on garde plus ou moins la compo qu'on avait à Nantes.
Et qui récupère les ballons ? Ni Cohade, ni Mollet ne peuvent assurer le rôle tenu par Doukouré et Mandjeck

Et un 3-5-2 impose de nos ailiers une compensation défensive sur les ailes, pas sûr que ce soient les qualités premières de N'Guette et de Sarr.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Alain5768 » 12 sept. 2016, 22:29

Patsupfcmetz a écrit :
Alain5768 a écrit :Allez, même pas pour rire, compo à domicile:

-----------------------Didillon----------------------

----------Bisevac-----Milan-----Falette----------


--Nguette------Cohade------Mollet------Sarr---

-------------------------Jouffre---------------------

---------------Erding-------------Diallo------------

Un genre de 3-5-2 quoi.

Et à l'extérieur on garde plus ou moins la compo qu'on avait à Nantes.
Et qui récupère les ballons ? Ni Cohade, ni Mollet ne peuvent assurer le rôle tenu par Doukouré et Mandjeck

Et un 3-5-2 impose de nos ailiers une compensation défensive sur les ailes, pas sûr que ce soient les qualités premières de N'Guette et de Sarr.
A domicile on est sensé faire le jeu, alors mettre 6 joueurs défensifs (4 défenseurs et 2 milieux récupérateurs), ça laisse pas beaucoup de place pour en créer et pour le moment, Mandjeck et Doukouré récupèrent pas tant que ça. Sarr et Nguette ont un gros volume de jeu, ils ont la caisse pour faire du travail défensif, il suffit qu'ils apprennent et d'ailleurs Sarr est revenu défendre plusieurs fois à Nantes.
Et ensuite en fin de match, on a des jeunes pour tenir des postes, Thill pour Jouffre par exemple, les luxos se sont pas gênés pour le faire entrer contre les Super Eagles et il a même planté un but, Hein que tout le monde demande à la place de Nguette avec Sarr qui bascule de l'autre côté, enfin, y'a de la matière quoi.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Chevalin » 12 sept. 2016, 22:32

Bel Jéthucine a écrit :
Hier, à 0-1, il lâche le marquage sur le Polonais qui heureusement manque sa tête seul à 5 mètres du but.
Après perso j'ai pas tremblé un seul instant sur cette situation : Stepinski se détache bien trop en retard pour pouvoir piquer sa tête, c'était sûr qu'elle allait être au-dessus. On peut penser que Milan ne va pas au duel en sentant cela.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 12 sept. 2016, 22:39

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Hier, à 0-1, il lâche le marquage sur le Polonais qui heureusement manque sa tête seul à 5 mètres du but.
Après perso j'ai pas tremblé un seul instant sur cette situation : Stepinski se détache bien trop en retard pour pouvoir piquer sa tête, c'était sûr qu'elle allait être au-dessus. On peut penser que Milan ne va pas au duel en sentant cela.
Perso, je flippe à chaque fois que la balle est dans notre moitié de terrain :-)
Plus sérieusement, je pense que c'est - encore - un problème de communication. Soit Guido doit "prendre l'information", soit Rivierez doit l'avertir qu'ils en ont un chacun à marquer.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Alain5768 » 12 sept. 2016, 22:48

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : Après perso j'ai pas tremblé un seul instant sur cette situation : Stepinski se détache bien trop en retard pour pouvoir piquer sa tête, c'était sûr qu'elle allait être au-dessus. On peut penser que Milan ne va pas au duel en sentant cela.
Perso, je flippe à chaque fois que la balle est dans notre moitié de terrain :-)
Plus sérieusement, je pense que c'est - encore - un problème de communication. Soit Guido doit "prendre l'information", soit Rivierez doit l'avertir qu'ils en ont un chacun à marquer.
Je sais pas si c'est un problème de communication mais on voit une défense du FC Metz qu'on connait depuis toujours, ça tient, on sait pas comment mais parfois et même souvent, ça tient, je suis pareil que toi, je flippe dès que l'adversaire s'approche de nos buts, faut pas être cardiaque ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 sept. 2016, 22:49

Pourquoi on parle pas de la coupe de la Ligue ici ?

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: [Site off] Coupe de la Ligue : Paris FC - FC Metz

Messagepar mecdu57 » 12 sept. 2016, 22:52

Une élimination ferait tache meme si c'est très loin d'etre la priorité.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Kiara40, myster metz et 584 invités