L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 13:34

Pirou a écrit :
GaHn a écrit :L'aspect tactique n'est rien, sans l'état d'esprit. Mandjeck est l'exemple à suivre à ce niveau sur les dernières rencontres, un guerrier.
+1
C'est clair que si nous avions 11 guerriers comme lui sur le terrain, cela compenserait au moins nos lacunes techniques et tactiques.

Mais même là nous avons des lacunes.

Je ne voudrais pas être à la place de PH lol (que de boulot !)... ;-)

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 oct. 2016, 19:18

GaHn a écrit :L'aspect tactique n'est rien, sans l'état d'esprit. Mandjeck est l'exemple à suivre à ce niveau sur les dernières rencontres, un guerrier.
C'est clair que l'état d'esprit est un fondement ... Mais l'état d'esprit sans tactique ne sert pas à grand chose non plus ! Bref le football en sois meme est une sorte de mix entre la qualité , l'état d'esprit , la tactique mais aussi la chance !
J'ai eu la chance récemment de pouvoir assister à un exposé sur " le fait de se donner à fond " ... Et bien bizarrement c'est le 1ier problème de désorganisation d'un groupe dans les sports collectifs !! Ce n'est pas néfaste non plus mais le plus souvent , c'est pas réfléchi, instinctif et témoigne souvent d'une infériorité !! ( ex : mandjeck) ... Je ne dénigre rien ... Je constate !!
Un groupe est un équilibre ... Il faut des "mandjeck" mais aussi des joueurs plus dans le contrôle !!!
Dernière modification par Biomecanique57 le 24 oct. 2016, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L'aspect tactique

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 19:31

Bravo à biomécanique qui avait vu juste sur toute la ligne concernant la tactique de Nice (certains ici doivent se sentir un peu piteux, une personne en particulier).

Je suis persuadé qu'il ne serait pas ridicule en tant que conseiller tactique de PH, et qu'il pourrait sans aucun doutes lui apprendre des choses... Quelqu'un proche du club pourrait le pistonner? :-P

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 oct. 2016, 20:25

Hier après midi , je n'ai pu me rendre au match car je me devais de regarder le match de Bundesliga de 15h30!! Bien évidemment j ai suivi le match sur la chaîne qui le diffuse ( et que j'ai enregistré avec les moyens du bord pour me le revoir ) !! Par conséquent j'ai regardé à nouveau le match aujourd'hui avec mon cerveau plus au calme ( ben oui , le match de Leipzig était fini) mais avec des images mediocres! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un lien clair ( de meilleures qualités ) de rediffusion ? Es ce quelqu'un c'est aperçu du geste de belhanda sur SArr en 2ieme (meme au stade )? Et il n'y a pas de ralenti !! J'espère que le staff posera une réserve !c'est anti professionnel se genre d'attitude! Je n'aime pas le jugement mais la , c'est vraiment pas normal ! J'ai beau regarder les images du direct à répétition mais le ballon repart trop vite vers l'avant !! A aucun moment le joueur de Nice se préoccupe du ballon et pire vu le niveau de l'impact sur sarr , ça aurait pu être grave ! Et dire que l'arbitre ne siffle même pas faute .... Une honte !!

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L'aspect tactique

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2016, 20:46

Biomecanique57 a écrit :Hier après midi , je n'ai pu me rendre au match car je me devais de regarder le match de Bundesliga de 15h30!! Bien évidemment j ai suivi le match sur la chaîne qui le diffuse ( et que j'ai enregistré avec les moyens du bord pour me le revoir ) !! Par conséquent j'ai regardé à nouveau le match aujourd'hui avec mon cerveau plus au calme ( ben oui , le match de Leipzig était fini) mais avec des images mediocres! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un lien clair ( de meilleures qualités ) de rediffusion ? Es ce quelqu'un c'est aperçu du geste de belhanda sur SArr en 2ieme (meme au stade )? Et il n'y a pas de ralenti !! J'espère que le staff posera une réserve !c'est anti professionnel se genre d'attitude! Je n'aime pas le jugement mais la , c'est vraiment pas normal ! J'ai beau regarder les images du direct à répétition mais le ballon repart trop vite vers l'avant !! A aucun moment le joueur de Nice se préoccupe du ballon et pire vu le niveau de l'impact sur sarr , ça aurait pu être grave ! Et dire que l'arbitre ne siffle même pas faute .... Une honte !!
Une grande habitude au FC Metz ! Pas plus longtemps qu'une semaine avant à Marseille, Nguette fait un gros vol plané en se faisant dégommer en force par Gomis sans que cela n'émeuve le moins du monde l'arbitre ! :nul: :marteau:
Tout le stade a vu qu'il y avait au moins CF voire pénalty et même les commentateurs pro marseillais ont dit que c'était scandaleux que l'arbitre ne siffle rien ! Hier encore Erding est bien servi et se présente en duel face au gardien, l'arbitre de touche qui avait dû oublier ces lunettes lève son drapeau alors qu'au départ de l'action il démarre 2 mètres derrière la ligne de HJ. Ras le c*l qu'on se fasse entuber de la sorte régulièrement même à domicile ! :boxe:
Dans ces moments là j'aimerais que BS, trop discret à mon goût, la joue comme Aulas en tapant du poing sur la table, histoire que ces c***ards d'arbitre y réfléchissent à 2 fois avant de nous entuber une nouvelle fois ... :-@

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 oct. 2016, 20:49

Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 oct. 2016, 20:56

Billou Grenat a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Hier après midi , je n'ai pu me rendre au match car je me devais de regarder le match de Bundesliga de 15h30!! Bien évidemment j ai suivi le match sur la chaîne qui le diffuse ( et que j'ai enregistré avec les moyens du bord pour me le revoir ) !! Par conséquent j'ai regardé à nouveau le match aujourd'hui avec mon cerveau plus au calme ( ben oui , le match de Leipzig était fini) mais avec des images mediocres! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un lien clair ( de meilleures qualités ) de rediffusion ? Es ce quelqu'un c'est aperçu du geste de belhanda sur SArr en 2ieme (meme au stade )? Et il n'y a pas de ralenti !! J'espère que le staff posera une réserve !c'est anti professionnel se genre d'attitude! Je n'aime pas le jugement mais la , c'est vraiment pas normal ! J'ai beau regarder les images du direct à répétition mais le ballon repart trop vite vers l'avant !! A aucun moment le joueur de Nice se préoccupe du ballon et pire vu le niveau de l'impact sur sarr , ça aurait pu être grave ! Et dire que l'arbitre ne siffle même pas faute .... Une honte !!
Une grande habitude au FC Metz ! Pas plus longtemps qu'une semaine avant à Marseille, Nguette fait un gros vol plané en se faisant dégommer en force par Gomis sans que cela n'émeuve le moins du monde l'arbitre ! :nul: :marteau:
Tout le stade a vu qu'il y avait au moins CF voire pénalty et même les commentateurs pro marseillais ont dit que c'était scandaleux que l'arbitre ne siffle rien ! Hier encore Erding est bien servi et se présente en duel face au gardien, l'arbitre de touche qui avait dû oublier ces lunettes lève son drapeau alors qu'au départ de l'action il démarre 2 mètres derrière la ligne de HJ. Ras le c*l qu'on se fasse entuber de la sorte régulièrement même à domicile ! :boxe:
Dans ces moments là j'aimerais que BS, trop discret à mon goût, la joue comme Aulas en tapant du poing sur la table, histoire que ces c***ards d'arbitre y réfléchissent à 2 fois avant de nous entuber une nouvelle fois ... :-@
Bien sûr qu'il y' a faute sur Sarr à Marseille mais c'est un fait de jeu ... Et là dessus on ne peut rien faire ( même si effectivement je te rejoins sur la pression que pourrait effectuer le président ) . Mais pour moi l'action de belhanda est une véritable agression ! C'est dommage de ne pas l'avoir vécu en live ... Mais ça me semble bizarre que ça soit rester inapercu .. Peut être que je me trompe ... Mais le joueur de Nice semble vraiment y aller pour faire mal !!!

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'aspect tactique

Messagepar Seth57950 » 24 oct. 2016, 20:58

Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
On est pas beaucoup a abonder dans ton sens. Merci :metzch:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 21:02

Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
Ok c'est rassurant qu'après avoir vu la rediffusion tu ne vois pas le club se maintenir... ;-)

Et en effet, Metz devrait dans les années à venir enfin se pérenniser, cela va finir par payer, mais bon pour cette année c'est re-bonjour la L2...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 21:02

Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
Ok c'est rassurant qu'après avoir vu la rediffusion tu ne vois pas le club se maintenir... ;-)

Et en effet, Metz devrait dans les années à venir enfin se pérenniser, cela va finir par payer, mais bon pour cette année c'est re-bonjour la L2...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carottes56, Carrass', ChickpeasAndLove, DidierZedong, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, shadowcaser57, Whiteganda81, zinou6987 et 438 invités