L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 21:02

Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
Ok c'est rassurant qu'après avoir vu la rediffusion tu ne vois pas le club se maintenir... ;-)

Et en effet, Metz devrait dans les années à venir enfin se pérenniser, cela va finir par payer, mais bon pour cette année c'est re-bonjour la L2...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 21:03

:oops: c'est le forum ou mon pc... :hein?:

Mais je dirais plutôt la faute au forum.

Désolé... :-)

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 oct. 2016, 21:06

bialbo a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
Ok c'est rassurant qu'après avoir vu la rediffusion tu ne vois pas le club se maintenir... ;-)

Et en effet, Metz devrait dans les années à venir enfin se pérenniser, cela va finir par payer, mais bon pour cette année c'est re-bonjour la L2...
Tu as compris l'idée ... Même si le jeu où les résultats ne seront pas toujours au rendez vous cette saison ... Metz devrait se pérennise en ligue 1!!! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: L'aspect tactique

Messagepar PascalB » 24 oct. 2016, 21:09

Biomecanique57 a écrit :
bialbo a écrit : Ok c'est rassurant qu'après avoir vu la rediffusion tu ne vois pas le club se maintenir... ;-)

Et en effet, Metz devrait dans les années à venir enfin se pérenniser, cela va finir par payer, mais bon pour cette année c'est re-bonjour la L2...
Tu as compris l'idée ... Même si le jeu où les résultats ne seront pas toujours au rendez vous cette saison ... Metz devrait se pérennise en ligue 1!!! :bieres:
N'importe quoi ! :-D

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'aspect tactique

Messagepar Keown » 24 oct. 2016, 21:16

Biomecanique57 a écrit :Après meme à la rediffusion , j'ai trouver metz séduisant ... Certe inférieur mais la tactique mise en place par PH était séduisante à de nombreux niveaux ! Pour la 1iere fois de la saison nous avons jouer en 442 ... Ce qui était certainement le plus adéquate face à Nice . C'est dommage que le début de match voit metz trop haut ( aboutissant presque à un 4-3-3 sur les images ) pour espérer mettre en place les idées de PH de jouer en profondeur ! Le début de 2ieme voit une equipe légèrement plus basse , laissant le ballon pour mieux contrer et ca à payer ! L'égalisation a eu l'effet de provoquer une certaine euphorie qui a remonter les lignes d'environs 13m50 et par conséquent de tomber sur 4-3-3... Il n'en fallait pas plus à Nice !
PH est un amoureux du jeu (peut être trop au jour de la 10ieme) et je suis sur que sur les années ca finira pas payer !!
Je reste persuade que PH vient de créer un groupe qui est certes en difficulté à ce jour (à relatilise car avec 13Pts en 10 journées , le bilan reste positif) ... Même si c'est certainement pas pour cette saison ... Je suis quasi sur que metz va se pérennisé en ligue 1 ... Et que dans les années à venir saint Symphorien devrait vivre de merveilleux moments!!! :metzch:
Ton propos fait du bien car il est rafraichissant, d'autant plus que tes analyses sont toujours trés fines. Et je suis trés impressionné de la pertinence de tes remarques sur les façon de jouer de l'adversaire AVANT les matchs. ça change de ceux qui, confortablement une fois le match terminé, expliquent comment il aurait fallut jouer. Surtout continue de poster, perso je lirais toujours avec plaisir :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8420
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'aspect tactique

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2016, 10:58

Outre l'aspect tactique, notre problème vient d'un facteur qui devait être une force...la pelouse. Elle est la plus belle de France et une des plus belles d'Europe. Sauf qu'on n'a pas l'équipe pour évoluer dessus. Techniquement Jouffre, Cohade et Erding peuvent en tirer avantage, les autres pas. Monaco, Nice et même Bordeaux (qui pour moi reste vraiment une équipe particulière) ont tiré profit de notre pelouse alors que eux ont un champ de patates.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 25 oct. 2016, 11:09

Ostro a écrit :Outre l'aspect tactique, notre problème vient d'un facteur qui devait être une force...la pelouse. Elle est la plus belle de France et une des plus belles d'Europe. Sauf qu'on n'a pas l'équipe pour évoluer dessus. Techniquement Jouffre, Cohade et Erding peuvent en tirer avantage, les autres pas. Monaco, Nice et même Bordeaux (qui pour moi reste vraiment une équipe particulière) ont tiré profit de notre pelouse alors que eux ont un champ de patates.

On sait recevoir à domicile au moins nous... :-D

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 25 oct. 2016, 20:45

Ben demain rendez vous a Paris pour un match de coupe qui devrait logiquement voir notre equipe s'imposer ! J'ai beaucoup de certitudes pour ce match pour 2 raisons principales:

1) metz a une equipe intresequement meilleure sur tout les plans mais aussi ce qui lui fait grandement défaut en ligue 1 ne sera pas le cas contre un club de national . Le fossé entre la ligue 1 et les divisions inférieures résident beaucoup dans l'évolution du bloc equipe ! En ligue 1 , l'équipe joue ensemble ( monte et descend sans écarter les lignes ) alors qu'en ligue 2 ce phénomènes de blocs est beaucoup moins présent ... Les lignes sont presques interdépendantes pour les équipes les plus faibles ! Depuis le début de saison metz à montrer des lacunes dans cette gestion . Ce ne sera pas le cas contre Paris . Ce n'est pas pour autant que le match sera facile .. Mais il faudra le rendre !!

2) meme si PH va certainement préservé l'équipe pour le match de Rennes , il sait aussi qu'une qualification permettrai un regain de confiance ( relatif quand même ) . Je ne pense pas qu'il va faire impasse sur un match comme ça , qui finalement pourrai apporter plus de positifs que de négatifs....et dans ces moments , il sait que tout est bon a prendre ... :metzch:

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 25 oct. 2016, 20:56

Et des vendredi , avec les premiers éléments sur le match , on pourra commencer à analyser le match de dimanche contre Rennes !
Rennes est une equipe qui a montré plusieurs visages depuis le début de saison, et étonnamment ces visages sont diamétralement opposés !! :slip:
L'approche tactique de cette equipe est très interessante et enrichissante . J'ai déjà ma "propre " idée de comment il faut aborder le match ... Étonnamment Rennes ressemble beaucoup au fc metz de demain ... Et cela sur de très nombreux points (et pas uniquement sportif) !

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'aspect tactique

Messagepar bialbo » 25 oct. 2016, 22:17

Biomecanique57 a écrit :Et des vendredi , avec les premiers éléments sur le match , on pourra commencer à analyser le match de dimanche contre Rennes !
Rennes est une equipe qui a montré plusieurs visages depuis le début de saison, et étonnamment ces visages sont diamétralement opposés !! :slip:
L'approche tactique de cette equipe est très interessante et enrichissante . J'ai déjà ma "propre " idée de comment il faut aborder le match ... Étonnamment Rennes ressemble beaucoup au fc metz de demain ... Et cela sur de très nombreux points (et pas uniquement sportif) !
quelle serait ta compo idéale pour Rennes ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carrass', crazywasher, DCD, fcm60, Grenat au soleil, KaiserOfFrance67, lucabmusic, Nadyia57, Pige Fille, pirate57, RdNetwork, Sanoli, sup'demetz, TressorMoreno57 et 311 invités