L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 oct. 2016, 19:01

bialbo a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Et des vendredi , avec les premiers éléments sur le match , on pourra commencer à analyser le match de dimanche contre Rennes !
Rennes est une equipe qui a montré plusieurs visages depuis le début de saison, et étonnamment ces visages sont diamétralement opposés !! :slip:
L'approche tactique de cette equipe est très interessante et enrichissante . J'ai déjà ma "propre " idée de comment il faut aborder le match ... Étonnamment Rennes ressemble beaucoup au fc metz de demain ... Et cela sur de très nombreux points (et pas uniquement sportif) !
quelle serait ta compo idéale pour Rennes ?
Je ne suis pas un grand adepte des compositions de notre equipe car il y a trop d'éléments dont je n'ai pas la connaissance ! Mais en fonction du schéma mise en place par Rennes , j'ai déjà les 3 solutions possibles niveau placement ... Reste juste à savoir lequel des visages Rennes va montrer ( 1 sur les 3 reste quand même peu probable et les 2 autres sont complètement opposés ) ! Par contre j'annonce un match qui devrait être serré et il y a vraiment à coup à jouer sur les coups de pieds arrêtés ... Notamment les corners !!!

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 oct. 2016, 22:04

Ben la sur le match de Paris en coupe ... Je suis très perplexe ! Mais où est le jeu entre les lignes et l'impact physique ? J'ai rate quelques choses ? Metz se doit de gagner le match meme si l'objectif est le championnat ... C'est tres pauvre tactiquement dans le match mais aussi dans l'approche ... La je suis réellement déçu ... Cependant on peut rater une MT , je compte notamment sur la 2 iEme MT pour appuyer les failles "évidente " du PFF ( sans suffisance de ma part ) .... Il y a largement l'espace entre les lignes !! En faite , après réflexion , je pense que cette représentation "pu" la peur et le manque de confiance ! Et les mecs vous êtes 12ieme du championnat de ligue 1 .... Si cette ***** de "non confiance " les fuyaient !!! Vive la sophro!!!
Maintenant je reste persuade que PH a bien cerné le PFC en 1iere pour rectifier en 2ieme ... Car la .. Il y a un fossé entre les 2 équipes (en faveur de metz )!! Et pH sait pertinemment que la défaite entraînerai des conséquences humaines ingérables ( notamment sur le fond )!!!
Dernière modification par Biomecanique57 le 26 oct. 2016, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: L'aspect tactique

Messagepar Aventurix » 26 oct. 2016, 22:08

Biomecanique57 a écrit : Par contre j'annonce un match qui devrait être serré et il y a vraiment à coup à jouer sur les coups de pieds arrêtés ... Notamment les corners !!!
Bien vu!

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 oct. 2016, 22:12

Aventurix a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Par contre j'annonce un match qui devrait être serré et il y a vraiment à coup à jouer sur les coups de pieds arrêtés ... Notamment les corners !!!
Bien vu!
Je parle du match de Rennes ... On est d'accord ?
Si ton sentiment est le bon , j'aimerais que tu me donnes ton avis sur les corners contre Rennes ! Bien sûr je ne parle pas de palois de Bordeaux mais bien des faiblesses de Rennes sur ce type de phase . J'attend ta réponse avec impatience ...

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: L'aspect tactique

Messagepar hunter » 26 oct. 2016, 22:12

les corners ou n'importe quoi des que ca entre dans la défense le mec a le temps de prendre notre defense en photo, de faire même un plan en contre plongée et d'aller marquer apres :slip:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: L'aspect tactique

Messagepar Aventurix » 26 oct. 2016, 22:34

Biomecanique57 a écrit :
Aventurix a écrit : Bien vu!
Je parle du match de Rennes ... On est d'accord ?
Si ton sentiment est le bon , j'aimerais que tu me donnes ton avis sur les corners contre Rennes ! Bien sûr je ne parle pas de palois de Bordeaux mais bien des faiblesses de Rennes sur ce type de phase . J'attend ta réponse avec impatience ...

Zen!Tu parlais de profiter des faiblesses des bretons à ce niveau et c'est nous qui en prenons un ce soir sur une grosse erreur de marquage et sur leur première action dans la surface il me semble.Donc à revoir aussi chez nous peut-être,c'est tout...

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 oct. 2016, 23:25

Pas de stress ... J'attend juste la contrepartie ... Je trouve que c'est dans la critique qu'on progresse !! La critique constructive ...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: L'aspect tactique

Messagepar Aventurix » 26 oct. 2016, 23:31

Biomecanique57 a écrit :Pas de stress ... J'attend juste la contrepartie ... Je trouve que c'est dans la critique qu'on progresse !! La critique constructive ...
Ok,je te laisse à tes tactiques;je retourne à mes résultats. :bieres:

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 oct. 2016, 23:33

Sans commentaire la partie de ce soir ! Je ne vois pas l'intérêt que PH a mis à ne pas mettre de tactique sur ce match ... En connaissant le tenant et les aboutissants psy et sportifs , je suis déçu du rendu !!! Mais ce qui m'attriste le plus , c'est l'image de foot + sur la victoire de metz !!! Après une partie étonnante et des malentendus manifestent ( je l'accorde et ne doute pas de cohade ) mais l'autre n'esquisse Même pas un mouvement ... Ne serait ce de complaisance .. !!!! Perso j'ai dû mal à en voir intégré l'équipe et le projet .... Si ce n'est pas obligation !!!!

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: L'aspect tactique

Messagepar Chevalin » 26 oct. 2016, 23:49

Biomecanique57 a écrit :Sans commentaire la partie de ce soir ! Je ne vois pas l'intérêt que PH a mis à ne pas mettre de tactique sur ce match ... En connaissant le tenant et les aboutissants psy et sportifs , je suis déçu du rendu !!! Mais ce qui m'attriste le plus , c'est l'image de foot + sur la victoire de metz !!! Après une partie étonnante et des malentendus manifestent ( je l'accorde et ne doute pas de cohade ) mais l'autre n'esquisse Même pas un mouvement ... Ne serait ce de complaisance .. !!!! Perso j'ai dû mal à en voir intégré l'équipe et le projet .... Si ce n'est pas obligation !!!!
Peut-être parce qu'il n'y a pas de projet?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : stef57050 et 315 invités