L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: L'aspect tactique

Messagepar ouragan » 24 sept. 2016, 21:38

Biomecanique57 a écrit :
Réflexion intéressante mais encore une fois je suis employé pour mon avis pour le contenant et pas le contenu !! Autrement dit une part de la stratégie intégré les joueurs présents ! Moi je bosse que sur les points faibles des autres !!!

ok ;-)

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L'aspect tactique

Messagepar Evargalo » 24 sept. 2016, 21:58

En tout cas biomécanique, si tu aimes analyser les CPA défensifs, ce soir tu es gâté.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L'aspect tactique

Messagepar Patsupfcmetz » 24 sept. 2016, 22:18

Oui, et il y a beaucoup de choses à dire aussi sur la disposition tactique de notre équipe et son jeu pour récupérer le ballon.

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 24 sept. 2016, 22:20

Evargalo a écrit :En tout cas biomécanique, si tu aimes analyser les CPA défensifs, ce soir tu es gâté.
Incroyable que les montpelliérain n'est pas la pertinence de tente au 1ier poteau où en 2 temps !!! Honnêtement Montpellier sur ce match à beaucoup de pb à régler si ils veulent se maintenir en ligue 1 !! Tactiquement ( sur ce match) ca a était très faible !!
Félicitation aux messins pour leur victoire mais surtout leurs abnégations ! Il y a quand même
beaucoup de choses à redire ... Mais là je me lance sur l'analyse ( je continue ) sur un match de Liga esp!!!
Bonne soirée et félicitation à PH et aux messins !!

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: L'aspect tactique

Messagepar Prodiguèz » 24 sept. 2016, 22:31

Biomecanique57 a écrit :
Prodiguèz a écrit :Discussion interessante, mais sur le fond je suis en desaccord sur le fait qu'il faille changer de composition (je ne parle pas d'approche tactique, mais bien de l'aspect statique de l'equipe) "a chaque match", en fonction de nos adversaires...

Je pense qu'il convient au contraire de poser une base et de faire en sorte que chacun s'y familiarise et puisse s'y fondre. Ca me parait d'autant plus important qu'une telle base est inexistante a ce jour. Quelle base, c'est une autre discussion, mais pour faire bref, et comme beaucoup ici, je pense qu'il faut sacrifier un de nos deux recuperateurs purs jus (Doukoure / Mandjeck) pour associer l'autre a unvrai relanceur (Cohade) et ouvrir ainsi le centre du jeu a Jouffre ou Mollet (en fonction des dispositions et disponibilites de chacun), et ce systematiquement.

Apres, on pourra toujours varier entre un jeu porte plus sur les ailes et les debordements , ou un jeu plus axial... en jouant sur le profil des milieux, sur leur positionnement (e.g. permutations) et sur "l'interpretation du shema tactique" (les consignes) pour faire varier notre approche d'un match a l'autre, ou en cours de match.

La periode de tatonnements en cours (ok ce ne sont pas des changement exclusivement tactiques) me donne de l'urticaire (et plus inquietant semble donner de l'urticaire aux joueurs aussi...) et me rappelle notre ecatombe recente...
Mais bien sûr qu'il faut perenisé un groupe de 13 ou 14 joueurs !!! Qui parle de tactique ne parle pas forcément de changement de joueurs !!!
Mais je ne parlais pas de changement de joueurs :mrgreen: - j'ai du mal m'exprimer . Lorsque je parle de composition, je parle de dispositif tactique quels que soient les joueurs, meme si je suis aussi pour une forme de perenite dans ce domaine...

Bref, affaire a suivre...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'aspect tactique

Messagepar aliosha » 24 sept. 2016, 22:42

Je sais pas, si on a l'intention de subir comme cela toute la saison mais c'est franchement horrible à voir.
Serin avait clairement dit qu'il ne voulait pas revivre la même saison qu'il y a deux ans ou l'équipe se contentait de subir et d'envoyer des scudes devant.
Là, nous n'en sommes pas loin.
Certes les retours de Jouffre et Lejeune devraient permettre d'amener plus de technicité et de possession de balle mais il va vraiment revoir certaines choses et notamment la paire Mandjeck Doukouré qui ne donne pas assez de solutions aux premiers relanceurs.
Je suis content de ces 13 points mais soyant honnêtes, faire toute une saison comme cela, c'est impossible et ça risque de nous revenir en pleine tronche.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'aspect tactique

Messagepar Pelloutier » 24 sept. 2016, 23:24

aliosha a écrit :Je sais pas, si on a l'intention de subir comme cela toute la saison mais c'est franchement horrible à voir.
Serin avait clairement dit qu'il ne voulait pas revivre la même saison qu'il y a deux ans ou l'équipe se contentait de subir et d'envoyer des scudes devant.
Là, nous n'en sommes pas loin.
Certes les retours de Jouffre et Lejeune devraient permettre d'amener plus de technicité et de possession de balle mais il va vraiment revoir certaines choses et notamment la paire Mandjeck Doukouré qui ne donne pas assez de solutions aux premiers relanceurs.
Je suis content de ces 13 points mais soyant honnêtes, faire toute une saison comme cela, c'est impossible et ça risque de nous revenir en pleine tronche.
Le retour de Jouffre permettra de faire reculer Cohade, ce qui nous permettra de mieux relancer et de mieux conserver le ballon. Celui de Nguette va aussi nous permettre d'avoir plus de solutions sur le côté et celui de Lejeune ben.... je demande à voir car sur l'aile je ne lui va pas la vitesse escomptée en L1 et à la récup; les places sont bouchées à moins de faire un choix et le mettre aux côtés de Cohade ce qui nous donnerait encore plus de solutions en possession mais affaiblirait sérieusement nos capacités d'impact. A voir... mais nous avons des solutions. Il nous manque clairement un ailier et un attaquant.

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: L'aspect tactique

Messagepar loche » 24 sept. 2016, 23:36

aliosha a écrit :Je sais pas, si on a l'intention de subir comme cela toute la saison mais c'est franchement horrible à voir.
Serin avait clairement dit qu'il ne voulait pas revivre la même saison qu'il y a deux ans ou l'équipe se contentait de subir et d'envoyer des scudes devant.
Là, nous n'en sommes pas loin.
Certes les retours de Jouffre et Lejeune devraient permettre d'amener plus de technicité et de possession de balle mais il va vraiment revoir certaines choses et notamment la paire Mandjeck Doukouré qui ne donne pas assez de solutions aux premiers relanceurs.
Je suis content de ces 13 points mais soyant honnêtes, faire toute une saison comme cela, c'est impossible et ça risque de nous revenir en pleine tronche.
plutot d accod avec toi meme si je trouve Doukoure bcp plus présent et plus propre.
Mais surtout prions qu Erding ne se blesse pas .

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L'aspect tactique

Messagepar Alain5768 » 24 sept. 2016, 23:47

Biomecanique57 a écrit : Incroyable que les montpelliérain n'est pas la pertinence de tente au 1ier poteau
Ils ont fait que ça sur corner mais Cohade a tout dégagé de la tête.

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 25 sept. 2016, 11:19

Alain5768 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Incroyable que les montpelliérain n'est pas la pertinence de tente au 1ier poteau
Ils ont fait que ça sur corner mais Cohade a tout dégagé de la tête.
Je parlais des coups francs en réponse à la question sur la position des messins sur les coups francs ( et nan les corners ). Si il avait l'intelligence de chercher une déviation directe voir une remise au 1ier poteau, je pense que ça aurait créer beaucoup d'espace au centre et au 2ieme !! Simple observation !! Si tout les coups pieds arrêtés (coup franc mais aussi corner ) , le bloc défensif est aimante par le ballon ... Attention car c'est le genre d'observation qui peut coûter cher à long terme !!!
Suffit de voir l'occasion de camara meme si on etait dans une phase dynamique !
Il y a quand même eu beaucoup d'imperfections ! On savait Sanson décrocher centre en retrait ... Il l'a fait et il n'y avait aucun marquage .... Bref heureusement que hantz n'avait pas mis de véritable tactique en place :bieres:
Et pis m**** sarr a 2 reprises (hors penalty) a pris le dessus sur son défenseur ... 1 fois il a mal assuré sa passe et une fois à oublier à erding!! Ca n'aurait pas dû .. Mais ca se travaille !!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités