L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L'aspect tactique

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2016, 17:16

Biomecanique57 a écrit : Et pis m**** sarr a 2 reprises (hors penalty) a pris le dessus sur son défenseur ... 1 fois il a mal assuré sa passe et une fois à oublier à erding!! Ca n'aurait pas dû .. Mais ca se travaille !!!
il a 18 piges le gamin, un peu d'indulgence :-P

Ben tu vois, moi je suis bien content qu'il ait tenté sa chance plutôt que d'essayer de donner à Erding parce que justement je lui reprochais de jamais oser frapper au but.

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 25 sept. 2016, 20:41

Alain5768 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Et pis m**** sarr a 2 reprises (hors penalty) a pris le dessus sur son défenseur ... 1 fois il a mal assuré sa passe et une fois à oublier à erding!! Ca n'aurait pas dû .. Mais ca se travaille !!!
il a 18 piges le gamin, un peu d'indulgence :-P

Ben tu vois, moi je suis bien content qu'il ait tenté sa chance plutôt que d'essayer de donner à Erding parce que justement je lui reprochais de jamais oser frapper au but.
Oups le m**** .. Et lie a l'écriture intuitive !!! Aucunement je n'ai voulu porter offense à Sarr. Je trouve d'ailleur que sa générosité et ses qualités , malgrais son "benjamisme" , sont d'une telle rareté que avec un peu de chance , ce joueur deviendra une pépite !! Encore une fois je me répète "je juge le contenant et non le contenu"! ( faudrait juste lire les posts antérieurs )
Mais ce que je veux dire c'est que évidemment , sarr sur van den borre , aller entraîner de tel situation ... Ce qui m'intrigue c'est de ne pas avoir préparer ça !! Dans mes messages de début d'analyse , j'avais préciser qu'il faudrait chercher "erding" à des points bien précis ! Je pense simplement que cela n'a pas était évoqué par le staff et par conséquent "non-travaille" .. C'est juste dommage !

Si je veux être pointilleux "le n'ose jamais frapper au but " n'a pas forcément de validité ! Il l'a fait à Nantes ( but d'erding) , mais aussi contre Bordeaux !!! Après le sujet n'est pas la . :bieres:

Le week-end d'analyse prend fin ... Demain c'est repos et "grasse matinée" . Cette semaine je n'ai pas de taf en ligue des champions ni Europa league !! Bref ce soir je me fais spectateur de OM- Nantes ( oui metz joue dans 2 semaines là-bas et Nantes va évoquer certainement au coach le même schéma tactique que contre metz notamment si il gagne ) ... Et après jusqu'à vendredi je fais un break d'analyse !! 5 matchs ce week-end en plus de metz ... Ça fait beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L'aspect tactique

Messagepar Pige Fille » 26 sept. 2016, 11:15

Pelloutier a écrit :Le retour de Jouffre permettra de faire reculer Cohade, ce qui nous permettra de mieux relancer et de mieux conserver le ballon. Celui de Nguette va aussi nous permettre d'avoir plus de solutions sur le côté et celui de Lejeune ben.... je demande à voir car sur l'aile je ne lui va pas la vitesse escomptée en L1 et à la récup; les places sont bouchées à moins de faire un choix et le mettre aux côtés de Cohade ce qui nous donnerait encore plus de solutions en possession mais affaiblirait sérieusement nos capacités d'impact. A voir... mais nous avons des solutions. Il nous manque clairement un ailier et un attaquant.
Le retour de Jouffre fera sortir un des ailiers, je doute que PH fasse reculer Cohade pour sortir Doukouré ou Mandjeck...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: L'aspect tactique

Messagepar Nicolisco » 26 sept. 2016, 11:29

Pige Fille a écrit :
Pelloutier a écrit :Le retour de Jouffre permettra de faire reculer Cohade, ce qui nous permettra de mieux relancer et de mieux conserver le ballon. Celui de Nguette va aussi nous permettre d'avoir plus de solutions sur le côté et celui de Lejeune ben.... je demande à voir car sur l'aile je ne lui va pas la vitesse escomptée en L1 et à la récup; les places sont bouchées à moins de faire un choix et le mettre aux côtés de Cohade ce qui nous donnerait encore plus de solutions en possession mais affaiblirait sérieusement nos capacités d'impact. A voir... mais nous avons des solutions. Il nous manque clairement un ailier et un attaquant.
Le retour de Jouffre fera sortir un des ailiers, je doute que PH fasse reculer Cohade pour sortir Doukouré ou Mandjeck...
Puis le retour de Lejeune, compte pas trop dessus. 5 matchs joués en 2016 dont 3 où il a joué à peine une mi temps, je pense pas qu'on le verra beaucoup avant 2017, le temps qu'il redevienne compétitif

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'aspect tactique

Messagepar Keown » 26 sept. 2016, 12:02

Pige Fille a écrit :
Pelloutier a écrit :Le retour de Jouffre permettra de faire reculer Cohade, ce qui nous permettra de mieux relancer et de mieux conserver le ballon. Celui de Nguette va aussi nous permettre d'avoir plus de solutions sur le côté et celui de Lejeune ben.... je demande à voir car sur l'aile je ne lui va pas la vitesse escomptée en L1 et à la récup; les places sont bouchées à moins de faire un choix et le mettre aux côtés de Cohade ce qui nous donnerait encore plus de solutions en possession mais affaiblirait sérieusement nos capacités d'impact. A voir... mais nous avons des solutions. Il nous manque clairement un ailier et un attaquant.
Le retour de Jouffre fera sortir un des ailiers, je doute que PH fasse reculer Cohade pour sortir Doukouré ou Mandjeck...
J'en ai peur également mais j'espère que tu as tort...

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: L'aspect tactique

Messagepar sang_grenat » 26 sept. 2016, 12:21

Pour moi, c'est Nguette qui doit reprendre l'aile quand il revient.
Jouffre est en effet plus adapté que Cohade pour le poste de 10. Cohade sera plus à l'aise plus bas sur le terrain. A voir en effet si PH ose faire sortir Douk' ou Mandjeck. De toute façon avec la quantité de cartons qu'on prend dans ce secteur de jeu ça devrait tourner naturellement :mrgreen:

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 26 sept. 2016, 20:27

sang_grenat a écrit :Pour moi, c'est Nguette qui doit reprendre l'aile quand il revient.
Jouffre est en effet plus adapté que Cohade pour le poste de 10. Cohade sera plus à l'aise plus bas sur le terrain. A voir en effet si PH ose faire sortir Douk' ou Mandjeck. De toute façon avec la quantité de cartons qu'on prend dans ce secteur de jeu ça devrait tourner naturellement :mrgreen:
Je te rejoins entièrement. Maintenant ce qui pour moi est le plus embêtant est qu'on a préparer aucune tactique de base différente . Donc jouffre va jouer sur l'aile ( pas sur qu'il l'a joue à fond ) sachant qu'il a signé pour être axial! Ce serait dommage de se priver de ses qualités ! On peut adapter un sytème tactique qui répondrait à tout ...mais là il faut se creuser la tête pour le staff . :bieres:
Mais il existe des solutions mais surtout il faut être capable de changer de tactique d'un match à l'autre voir dans un meme match pour être le moins prévisible possible ! Mais metz est un projet sur le long terme alors...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L'aspect tactique

Messagepar arthur865 » 26 sept. 2016, 20:43

Biomecanique57 a écrit :
sang_grenat a écrit :Pour moi, c'est Nguette qui doit reprendre l'aile quand il revient.
Jouffre est en effet plus adapté que Cohade pour le poste de 10. Cohade sera plus à l'aise plus bas sur le terrain. A voir en effet si PH ose faire sortir Douk' ou Mandjeck. De toute façon avec la quantité de cartons qu'on prend dans ce secteur de jeu ça devrait tourner naturellement :mrgreen:
Je te rejoins entièrement. Maintenant ce qui pour moi est le plus embêtant est qu'on a préparer aucune tactique de base différente . Donc jouffre va jouer sur l'aile ( pas sur qu'il l'a joue à fond ) sachant qu'il a signé pour être axial! Ce serait dommage de se priver de ses qualités ! On peut adapter un sytème tactique qui répondrait à tout ...mais là il faut se creuser la tête pour le staff . :bieres:
Mais il existe des solutions mais surtout il faut être capable de changer de tactique d'un match à l'autre voir dans un meme match pour être le moins prévisible possible ! Mais metz est un projet sur le long terme alors...

Oui je pense que PH va vouloir rester solide et que Jouffre sera sur un côté, sur le banc ou à la place de Cohade et que Cohade sera sur le banc.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'aspect tactique

Messagepar Pelloutier » 26 sept. 2016, 21:17

arthur865 a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Je te rejoins entièrement. Maintenant ce qui pour moi est le plus embêtant est qu'on a préparer aucune tactique de base différente . Donc jouffre va jouer sur l'aile ( pas sur qu'il l'a joue à fond ) sachant qu'il a signé pour être axial! Ce serait dommage de se priver de ses qualités ! On peut adapter un sytème tactique qui répondrait à tout ...mais là il faut se creuser la tête pour le staff . :bieres:
Mais il existe des solutions mais surtout il faut être capable de changer de tactique d'un match à l'autre voir dans un meme match pour être le moins prévisible possible ! Mais metz est un projet sur le long terme alors...

Oui je pense que PH va vouloir rester solide et que Jouffre sera sur un côté, sur le banc ou à la place de Cohade et que Cohade sera sur le banc.
Jouffre peut parfaitement jouer devant Cohade et Mandjeck/Doukouré dans un 4-3-3 axial à pointe haute non ?

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: L'aspect tactique

Messagepar Pirou » 26 sept. 2016, 22:12

Pelloutier a écrit :
Jouffre peut parfaitement jouer devant Cohade et Mandjeck/Doukouré dans un 4-3-3 axial à pointe haute non ?
Ce serait un 4 2 3 1 du coup, PH a dit qu'il l'abandonnait, mais c'était quand Jouffre était blessé donc à voir quand il revient


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirabelle60, stef57050 et 232 invités