L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L'aspect tactique

Messagepar arthur865 » 26 sept. 2016, 22:40

Pirou a écrit :
Pelloutier a écrit :
Jouffre peut parfaitement jouer devant Cohade et Mandjeck/Doukouré dans un 4-3-3 axial à pointe haute non ?
Ce serait un 4 2 3 1 du coup, PH a dit qu'il l'abandonnait, mais c'était quand Jouffre était blessé donc à voir quand il revient
Honnêtement pour le moment je vois mal PH mettre un cran plus bas cohade et Jouffre en 10. A moins que peut être cette défense lui ait apporté toutes les garanties nécessaires.
Dernière modification par arthur865 le 26 sept. 2016, 23:19, modifié 1 fois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'aspect tactique

Messagepar Pelloutier » 26 sept. 2016, 23:37

arthur865 a écrit :
Pirou a écrit : Ce serait un 4 2 3 1 du coup, PH a dit qu'il l'abandonnait, mais c'était quand Jouffre était blessé donc à voir quand il revient
Honnêtement pour le moment je vois mal PH mettre un cran plus bas cohade et Jouffre en 10. A moins que peut être cette défense lui ait apporté toutes les garanties nécessaires.
En fait, je pense que Cohade a les capacités pour remplacer un des deux et qu'il est primordial de le faire jouer plus bas ou aux côtés de Jouffre dans un rôle axial. De toutes les façons, si PH ne le fait pas, alors il y aura un souci dans le vestiaire entre ce que l'on a promis à Jouffre et le rôle de Cohade, c'est clair et net et il faut en avoir conscience. D'autant que les deux là ensemble, ça peut faire très très mal à pas mal d'équipes surtout si on y rajoute nos ailiers !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'aspect tactique

Messagepar Falcon » 27 sept. 2016, 08:15

Image

Quand on regarde les Stats de Mandjeck et Doukouré par rapport à celle de Cohade , on comprend nos difficultés à conserver le ballon :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: L'aspect tactique

Messagepar Chenine » 27 sept. 2016, 08:39

Vous me direz si je me trompe mais on en a pris trois contre Bordeaux quand Mandjeck et Doukouré n'ont pas été associés... j'suis donc pas sur que ça soit une si bonne idée d'en sortir un des deux.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L'aspect tactique

Messagepar gg67 » 27 sept. 2016, 08:53

Falcon a écrit :Image

Quand on regarde les Stats de Mandjeck et Doukouré par rapport à celle de Cohade , on comprend nos difficultés à conserver le ballon :roll:
Hein a touché plus de ballons que Mandjeck et Doukouré!Et avant de parler tactique qu'ils arrivent déjà à donner des ballons à 3 mètres ou à le conserver.Combien de mauvaises passes encore samedi.Tant qu'on y arrivera pas on sera en difficulté (Lapalisse).

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 27 sept. 2016, 09:08

gg67 a écrit :
Falcon a écrit :Image

Quand on regarde les Stats de Mandjeck et Doukouré par rapport à celle de Cohade , on comprend nos difficultés à conserver le ballon :roll:
Hein a touché plus de ballons que Mandjeck et Doukouré!Et avant de parler tactique qu'ils arrivent déjà à donner des ballons à 3 mètres ou à le conserver.Combien de mauvaises passes encore samedi.Tant qu'on y arrivera pas on sera en difficulté (Lapalisse).
Crois tu réellement que des joueurs de foots professionnels ne savent pas faire une passe de façon répétitive !! J'en doute fortement ...
Mais quand tu te retrouves au milieu de terrain et que ta seule possibilité de passe sûre est vers l'arrière ... Alors ca compliqué fortement les choses . Il y a pas ou de soutien dans l'axe ... Les mDC ou meme cohade un cran plus haut sont obligés de prendre des risques avec leurs passes vers les Avants . Il n'y a pas beaucoup de solution au milieu de terrain car on concentre énormément de joueur bas et au centre . L'apport des latéraux est aussi quasi inexistant . On joue simplement avec la peur de prendre un but ... Et avec 3 attaquants bien devant avec la possession ! Il faut qu'il prenne confiance .
Si on veut parler du contenu , je pense aujourd'hui , dans le système actuel , c'est que l'apport quasi inexistant de latéraux est un gros handicap dans la création .

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L'aspect tactique

Messagepar gg67 » 27 sept. 2016, 09:33

Ce que tu dis est exact,je le pense aussi en ce qui concerne l'apport des latéraux mais je parlais de passes toutes simples sans pressing de l'adversaire.J'ai revu le match au graoully et il y a quand même un problème dans la conservation du ballon et ce que disait Zenier au Graoully est malheureusement exact.On ne pourra pas jouer comme cela toute l'année en faisant supporter à notre défense tout le poids du match avec un ballon qui revient toutes les 30 secondes entre les mauvaises passes,les choix hasardeux et les relances douteuses (Signo entre parenthèses).Sinon félicitations pour tes recherches et ton travail.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: L'aspect tactique

Messagepar Scoubydoo » 27 sept. 2016, 09:34

Biomecanique57 a écrit :
gg67 a écrit : Hein a touché plus de ballons que Mandjeck et Doukouré!Et avant de parler tactique qu'ils arrivent déjà à donner des ballons à 3 mètres ou à le conserver.Combien de mauvaises passes encore samedi.Tant qu'on y arrivera pas on sera en difficulté (Lapalisse).
Crois tu réellement que des joueurs de foots professionnels ne savent pas faire une passe de façon répétitive !! J'en doute fortement ...
Mais quand tu te retrouves au milieu de terrain et que ta seule possibilité de passe sûre est vers l'arrière ... Alors ca compliqué fortement les choses . Il y a pas ou de soutien dans l'axe ... Les mDC ou meme cohade un cran plus haut sont obligés de prendre des risques avec leurs passes vers les Avants . Il n'y a pas beaucoup de solution au milieu de terrain car on concentre énormément de joueur bas et au centre . L'apport des latéraux est aussi quasi inexistant . On joue simplement avec la peur de prendre un but ... Et avec 3 attaquants bien devant avec la possession ! Il faut qu'il prenne confiance .
Si on veut parler du contenu , je pense aujourd'hui , dans le système actuel , c'est que l'apport quasi inexistant de latéraux est un gros handicap dans la création .
Entièrement d'accord avec cette dernière analyse.

A l'exception des deux premières rencontres de championnat, j'ai assisté depuis la 3ème journée à tous les matchs et j'étais présent à La Mosson. Le vrai problème à ce jour est ce sentiment de crispation de l'équipe lorsqu'elle a le ballon, comme si elle craignait de le restituer immédiatement à l'adversaire. On produit peu de jeu, non parce qu'on ne sait pas le faire (on a pourtant les joueurs pour), mais parce qu'on a peur de le faire. Et l'absence de montées récurrentes des latéraux est un signe. On veut d'abord être solide défensivement, efficace dans le repli et on sacrifie, pour ce faire, l'animation offensive. Certes, cela fonctionne à l'heure actuelle mais pour combien de temps encore ?

J'espère qu'avec les résultats et l'avance comptable dont nous disposons par rapport à nos objectifs, les joueurs vont se lâcher, évoluer un cran plus haut et participer en plus grand nombre à l'animation offensive.
L'absence de Jouffre est également préjudiciable car il est l'un des rares à trouver les décalages et à jouer dans les intervalles (passe en profondeur face au LOSC amenant le 1er but ou encore sur le second but face à Nantes le décalage pour Erding...). Cohade sait le faire aussi mais il est beaucoup plus utile en 1er relanceur aux côtés d'un récupérateur pur (Mandjeck ?) qu'en organisateur. Je suis persuadé que le jour où on pourra aligner, où devrais-je dire on osera (car on aurait pu le faire en début de saison!) un trio Mandjeck-Cohade-Jouffre, on sera plus performant dans le jeu. Reste à savoir si on conservera notre solidité défensive...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: L'aspect tactique

Messagepar ouragan » 27 sept. 2016, 09:52

Pour progresser dans le jeu, il faut Jouffre dans l'axe mais j'ai pas l'impression que ce soit l'idée majeure de PH.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L'aspect tactique

Messagepar gg67 » 27 sept. 2016, 10:06

Tout à fait ,on dirait que le ballon leur brûle les pieds et pourquoi pas Doukouré-Cohade-Jouffre ?
Autre problème -ou je suis entièrement d'accord-j'ai entendu parler hier soir au Graoully de la future lassitude d'Erding sevré de ballons d où le problème de l'absence de centres (combien depuis le début de saison)des ailiers ou des latéraux qui ne montent pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 220 invités