L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Loloavelo » 30 sept. 2016, 22:46

vauclusiendu57 a écrit :
Lorange a écrit : Si on veut être un peu mesuré ou réaliste, on peut aussi imaginer que de nombreux forumistes quittent le forum parce qu'une montée en Ligue 1, un recrutement ultra qualitatif et un démarrage canon ne se suffisent pas à faire taire ne serait-ce qu'un seul match nos pessimistes invétérés et nos coachs du dimanche pour qui la soupe à la grimace tient lieu de nourriture de l'esprit. Lire le live au second degré c'est une poilade sans nom, le lire au premier degré, c'est juste à gerber.

J'ai fait partie de ces bénis oui-oui auxquels on reprochait le manque de culture tactique. Trop lisse, trop confiant. Pourtant.

Pourtant, les mêmes qui chialaient il y a six mois après l'incohérence d'un recrutement pléthorique en nombre, se soulagent maintenant de leur bol alimentaire dans les pompes à Serin parce qu'il manque un récupérateur, un ailier et un attaquant. Au moins. A écouter nos champions il faudrait à minima doubler chaque poste. Au cas où...Mais quels clubs peuvent se permettre de doubler chaque poste ? En Europe il y en a 2 ou 3 pour les championnats majeurs. En France ? Un seul. J'ai la réponse, mais je vous laisse chercher...

Les analyses tactico-technico-physico-psycho de nos experts de canapé c'est certes formidable. Mais il faut prendre un peu de recul et je t'assure qu'y a moyen de se marrer un peu. Extraits choisis.

On nous a cassé les noisettes avec le recrutement impératif d'un "attaquant" et d'un "ailier". Je pose la question à nos monstres du recrutement pour les Nuls : c'est quoi exactement ce qu'on appelle "attaquant" ?? Parce que de mon temps, et je crois que le foot n'a pas trop changé de ce point de vue, il y avait deux types d'attaquants : les numéros 9 ou buteurs (voire remiseurs ou pivots) et les ailiers de débordements.
Le 9 a toujours été une denrée rarissime. Le Fc Metz a souvent eu le pif ou la chance de dégotter des 9 magnifiques pour un petit club (Curioni, Kurbos, Krimau, Jules, Pouget - à Metz en tous cas, Niang, Papiss - si, si je le pense, Diaf'...).
Mais jamais nous n'avons pu doubler ce poste avec 2 pointes de haut niveau. Pour faire plus simple : très peu de clubs dans le monde peuvent se vanter de posséder une doublure d'un niveau ne serait-ce que proche du titulaire à ce poste. Sinon Qui ? Les noms ?
On fait quoi alors docteur quand le buteur maison se blesse ? Ben on fait comme tout le monde, on sert les dents et on attend qu'il revienne et en attendant on se démmerde...Et ça, c'est idem pour tous les postes et tous les clubs.

A Metz nous avons la chance exceptionnelle cette année d'avoir deux finisseurs de haut niveau : un Erding revenu pour faire parler la poudre et le jeune Diallo qui a montré des qualités qui peuvent en faire un futur grand. Des clubs plus renommés pourraient nous envier. Sauf que nos experts du forum, cela ne leur suffit pas. Au cas où qu'ils disent...

L'ailier. C'est le marronnier de l'été : l'ailier à Metz. Il nous manque un ailier. On veut un ailier. On y arrivera jamais sans ailier. Et que ça chouine et que ça tape des pieds. Mais c'est quoi, au fait, un ailier ? D'ailier, il n'y en a qu'un : l'ailier de débordement. Celui qui a du blanc sur les pompes à force d'avoir couru sur la ligne. Celui qui cavale le 100 mètres comme Usain, celui qui est une machine à centrer. C'est qui les ailiers de débordement ? A Metz, Carmelo à l'époque. Pirès. Y en a pas eu tant que ça.
Ailleurs, Thierry Henry, Robben, Ribéry, C.Ronaldo...
Ah ?! Mais alors c'est devenu hyper rare les vrais ailiers ? Oui, comme les buteurs purs. Rare.

On fait comment alors ? Ben on fait comme les autres, aujourd'hui les attaquants permutent, jouent sur l'aile, jouent au centre et les milieux offensifs font souvent le nombre sur l'aile. Et à Metz y a des milieux offensifs ? Nooooon, pas assez, tu penses, Lejeune est blessé, c'est la catastrophe, on y arrivera jamais (et puis au passage, Lejeune est cramé de chez cramé, c'est pas un offensif, au mieux un latéral défensif, voire un gardien...). Que Serin foute la main à la poche, qu'il montre son amour du club comme nous le faisons, on veut notre ailier !

Je n'ai sans doute pas ta finesse tactique mais désolé, mais quand tu lis ça à longueur de sujets, y a de quoi avoir d'énormes doutes sur les capacités technico-tactiques de nos experts (tu n'es pas uniquement visé). Je te promets, prends du recul, sors du forum comme je le fais, lis. Et tu t'apercevras que les analyses de comptoir c'est sûrement vachement bien pour ceux qui s'expriment mais c'est un peu roboratif voire écœurant pour ceux qui doivent se les coltiner surtout qu'elles sont dégoulinantes d'à peu près footballistique voire de n'importe quoi et de fiel en abondance.


Il faut arrêter de se victimiser : vu d'ici, la tendance est que l'avantage est très fortement du côté des pessimistes plutôt que des bienheureux.
Il a écrit une feuille intéressante le gars! Bon pour faire référence à Kurbos, Curioni, Krimau ect... c'est surement un type bien. :mrgreen:
J'aurais pas dit mieux
Perso ce qui me chagrine le plus c'est le ton toujours négatif de certains, le dénigrement systématique des joueurs des dirigeants du staff, comme si l'herbe est toujours plus verte ailleurs . Sérieusement c'est pénible, vraiment pénible

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar rf57 » 30 sept. 2016, 22:59

vauclusiendu57 a écrit :
Il a écrit une feuille intéressante le gars! Bon pour faire référence à Kurbos, Curioni, Krimau ect... c'est surement un type bien. :mrgreen:
Certes mais il a oublié Braun

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Pelloutier » 30 sept. 2016, 23:49

rf57 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Il a écrit une feuille intéressante le gars! Bon pour faire référence à Kurbos, Curioni, Krimau ect... c'est surement un type bien. :mrgreen:
Certes mais il a oublié Braun
Ah oui, le 9, la doublette à Curioni, les artilleurs quoi..... encore un schéma à deux attaquants censé selon certains n'avoir jamais existé.... :mrgreen:

emanuel75116

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar emanuel75116 » 01 oct. 2016, 08:31

Pelloutier a écrit :
Réponse mesurée et argumentée. Bien joué ! ;-)

Bien que je trouve Seth plus cool ces derniers temps.
Je pense que notre ami est plus cool car il a dû être suspendu pendant 4 semaines (aucun message entre le 13 août et le 11 septembre, alors qu'il fonctionne normalement à 10 messages par jour).
Donc il se sent un peu surveillé.
Mais il recommence à sortir progressivement le bazooka

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Seth57950 » 01 oct. 2016, 10:59

:mrgreen:
emanuel75116 a écrit :
Pelloutier a écrit :
Réponse mesurée et argumentée. Bien joué ! ;-)

Bien que je trouve Seth plus cool ces derniers temps.
Je pense que notre ami est plus cool car il a dû être suspendu pendant 4 semaines (aucun message entre le 13 août et le 11 septembre, alors qu'il fonctionne normalement à 10 messages par jour).
Donc il se sent un peu surveillé.
Mais il recommence à sortir progressivement le bazooka
tu n'étais pas en vacance non plus :mrgreen: et au passage je ne suis pas ton ami bonhomme

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar rf57 » 01 oct. 2016, 15:43

Pelloutier a écrit :
Ah oui, le 9, la doublette à Curioni, les artilleurs quoi..... encore un schéma à deux attaquants censé selon certains n'avoir jamais existé.... :mrgreen:
D autres duos : bocandé - kurbos.... bocandé - micciche.... black - micciche etc etc

vauclusiendu57

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar vauclusiendu57 » 01 oct. 2016, 15:53

rf57 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Il a écrit une feuille intéressante le gars! Bon pour faire référence à Kurbos, Curioni, Krimau ect... c'est surement un type bien. :mrgreen:
Certes mais il a oublié Braun
Oui mais pas que...s'il faut citer tout ceux qui ont marqué le club, ça va faire du volume. Enfin cela dépend des générations. pour infos la première fois que je suis allé voir un match du fc Metz...c'était le 1er match de Nestor la foudre. METZ-LILLE 3-0 3 but de combin. Il fallait bien sur que je grimpe sur les épaules de mon père pour voir quelque chose. :metzch:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Pelloutier » 01 oct. 2016, 16:09

rf57 a écrit :
Pelloutier a écrit :
Ah oui, le 9, la doublette à Curioni, les artilleurs quoi..... encore un schéma à deux attaquants censé selon certains n'avoir jamais existé.... :mrgreen:
D autres duos : bocandé - kurbos.... bocandé - micciche.... black - micciche etc etc

Tout à fait. C'était d'ailleurs le sens de ma réponse à Lorange plus haut.

Allez les gens, ce soir, on se paye des Monaco :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar Siegmetz » 01 oct. 2016, 22:29

Ce soir elle s'est faite bouger.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'Équipe du 24/09 : À Metz, ça va bouger en défense

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2016, 23:30

Pour le prochain match je propose :
Rivierez - Bisevac - Milan - BAE
Falette - Cohade

Plus je vois Falette monter, plus je pense qu'il a les moyens de créer du jeu en plus d'être bon à la récupération. Et descendre Cohade d'un cran lui permettra de souffler un peu et de ne plus être le seul dépositaire du jeu messin.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], eric16140, Glouglou, guillaume5757, IroOn, Jeanmich57, Koko1973, Pierro, Soren, Whiteganda81 et 579 invités