Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Grenat 1985 » 24 sept. 2016, 23:19

Après la victoire du FC Metz à Montpellier (1-0) grâce à un but de Mevlut Erding, Philippe Hinschberger a souligné l'importance de son attaquant.

Image
Mevlut Erding félicité par Philippe Hinschberger. (F. Faugère/L'Equipe/archives)

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, tombeur de Montpellier): «C'est une victoire à l'arraché. On s'est battus avec nos moyens. On a marqué sur une accélération. On a tenu en seconde période tant bien que mal. Il faut reconnaître que Montpellier s'est créé pas mal de situations chaudes. On a été heureux de garder notre cage inviolée. Cela a été compliqué devant Montpellier qui a une très belle animation offensive, avec un joueur qui distille des passes au millimètre.

On est content pour Mevlut (Erding Ndlr). Il est venu pour relancer sa carrière. Il a des stats intéressantes. Avoir un bon gardien et un bon attaquant c'est très intéressant. Le début de saison est très positif au niveau comptable. Au niveau du jeu, on aimerait faire mieux dans l'animation offensive. On a quelques absents. On prend les points avec plaisir mais on sait que l'on ne pourra pas faire que des matchs comme ça.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ing/730715

Frédéric Hantz (Montpellier) : «Des manques évidents»

Frédéric Hantz, l'entraîneur de Montpellier, était assez déçu après la défaite à domicile contre le FC Metz (0-1). Pour lui, son équipe doit progresser offensivement.

Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier) : «Je suis déçu car on doit gagner ce match. On tire quinze fois au but, on cadre trois fois. Metz réussit quatre tirs et en cadre trois. A l'issue de ces trois matchs, j'avais dit que l'on saurait ce qu'on peut jouer jusqu'à la trêve. Ce match est significatif des choses que je dois faire évoluer. Après sept matches, le seul but marqué par un attaquant est un ballon repoussé de la tête. On a des manques évidents de ce point de vue. On n'a pas les moyens de nos ambitions dans le jeu. Nous devons nous adapter à nos moyens. Devant Nice comme devant Metz, on a tout ce qu'il faut pour gagner, mais il faut des attaquants qui soient capables de faire la différence. Il n'y a pas de doutes, il y a des insuffisances techniques et individuelles. Il nous manque parfois 10% dans l'esprit compétitif, 10% dans la qualité technique. Nous ne sommes pas capables d'assumer ce jeu plaisant, avec des situations hautes. Nous devons rester pragmatique pour gagner des matchs. Nous allons devoir changer le fusil d'épaule sur le prochain cycle de matches.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/730714

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar aliosha » 24 sept. 2016, 23:21

Bonne analyse de PH.
C'est rassurant de voir qu'il est conscient de nos faiblesses et qu'il faudra progresser dans l'animation offensive

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Alain5768 » 24 sept. 2016, 23:23

Oui, il est tout à fait lucide, ça change des Cartier et Riga.

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar loche » 24 sept. 2016, 23:23

aliosha a écrit :Bonne analyse de PH.
C'est rassurant de voir qu'il est conscient de nos faiblesses et qu'il faudra progresser dans l'animation offensive
carrement

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Nicolisco » 24 sept. 2016, 23:27

aliosha a écrit :Bonne analyse de PH.
C'est rassurant de voir qu'il est conscient de nos faiblesses et qu'il faudra progresser dans l'animation offensive
En même temps faudrait avoir des tomates devant les yeux pour être satisfait de notre animation offensive. J'espère que les retours de Jouffre, Nguette et Lejeune permettront d avoir un jeu un peu plus propre et que ça va pas trop tarder. Mollet aussi pourrait apporter quelque chose quand tu vois la pauvreté technique au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Evargalo » 24 sept. 2016, 23:29

Hantz (ancien coéquipier de Hinshberger à Metz si je ne m'abuse) n'a pas la langue de bois non plus. Il charge un peu ses attaquants... et annonce que son équipe va renoncer au beau jeu. Pour adopter un style messin ?

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Cioran » 24 sept. 2016, 23:29

Evargalo a écrit :Hantz (ancien coéquipier de Hinshberger à Metz si je ne m'abuse) n'a pas la langue de bois non plus. Il charge un peu ses attaquants... et annonce que son équipe va renoncer au beau jeu. Pour adopter un style messin ?

Hantz n'a jamais joué à Metz

jojofcm57
Messages : 47
Inscription : 13 mai 2014, 11:30

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar jojofcm57 » 24 sept. 2016, 23:33

cioran a écrit :
Evargalo a écrit :Hantz (ancien coéquipier de Hinshberger à Metz si je ne m'abuse) n'a pas la langue de bois non plus. Il charge un peu ses attaquants... et annonce que son équipe va renoncer au beau jeu. Pour adopter un style messin ?

Hantz n'a jamais joué à Metz
Si en 92-93, et PH a arreté la saison d'avant.

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar loche » 24 sept. 2016, 23:33

cioran a écrit :
Evargalo a écrit :Hantz (ancien coéquipier de Hinshberger à Metz si je ne m'abuse) n'a pas la langue de bois non plus. Il charge un peu ses attaquants... et annonce que son équipe va renoncer au beau jeu. Pour adopter un style messin ?

Hantz n'a jamais joué à Metz
92/93

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: Philippe Hinschberger : «On est content pour Mevlut Erding»

Messagepar Promentinho » 24 sept. 2016, 23:35

Actuellement dans l'after foot.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bigcombodge, Bing [Bot], Evargalo, fcm60, fx57, Jo57, joey ramone, LeTib, nicsand, Pjan, stef57050, sup'demetz, Vieux CA Messin et 399 invités