Le Pessimisme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Pessimisme

Messagepar Cactus » 25 sept. 2016, 10:35

L'avenir pour nous consiste surtout à se maintenir en L1.
C'est la mission du coach. Il le sait.

Donc son travail est de faire en sorte que l'équipe s'en sorte le mieux possible à chaque match avec les joueurs disponibles à ce moment LÀ.
On n'est pas toujours au top, mais on essaie de tenir , comme hier soir, et on a tenu.

Alors au lieu de tomber chaque soir de match à bras raccourcis sur PH et ses compos que vous n'approuvez pas ( et encore n'êtes vous pas tous d'accord) oû sur les joueurs qui selon vous ne sont pas assez ceci ou trop çela, essayez de vous poser la question de savoir le pourquoi des choix du coach .
Non PH n'est pas un imbécile, non il n'est pas aveugle. Il fait en fonction de ce qu'il pense être le mieux avec ce dont il dispose au moment M.
Apres , la réalité du match se met en place . Ca marche ou ça ne marche pas.
Mais notre boulot c'est d'encourager et d'espérer que ça va marcher.

Hhier soir on a tenu. C'est une qualité . Montpellier n'a pas réussi à nous étouffer .
il y a une bonne moitié de la L1 qui n'est pas meilleure que nous et tout peut arriver dans un match .

Alors il faut arrêter de pleurer d'avance avant chaque match que la compo ceci ou cela,
le match on le joue , les faits de matchs on ne les prévoit pas. et l'équipe d'en face peut sembler meilleure et rester stérile.
C'est exactement pareil pour tout le monde.

Alors le maître mot est SOUTIEN SOUTIEN SOUTIEN.
D'ailleurs ça rime avec MAINTIEN .( notre seul objectif ).

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le Pessimisme

Messagepar Lakota_FFI » 25 sept. 2016, 10:41

Encore une fois ne peut-on pas se réjouir de notre réussite actuelle sans émettre des critiques ?

Je suis très satisfait de ce début de saison, qui ne le serait pas ? On prend des points qui vont être très important, surtout si on imagine ne pas en prendre contre Monaco, cela nous laisse une avance confortable.

Néanmoins le fait est que le recrutement est incomplet et c'est extrêmement dommage au vu de la tournure que celui-ci avait prit avec nos beaux renforts.

Ok Jouffre est blessé et c'est préjudiciable, mais ca ne résout pas notre problème d'ailes, regarde nos titulaires ces deux derniers matchs, Sarr/Hein, avec Opa en titulaire à droite qui n'a guère convaincu avant mis-à-part de part sa vitesse.

On se retrouve avec un Diallo fantôme contraint de jouer sur l'aile alors que déjà devant le mec n'y est pas cette saison. Et je me pose cette question, cet hivers si Sarr/Diallo partent à la Can', accompagné de Mandjek on fait quoi pendant 2 mois ? A la recuperation ca va on a Doukouré, MOllet, COhade, Lejeune, Larrière... Mais sur les ailes on a plus rien, rajoute à cela une blessure de Erding...

Je peux comprendre qu'un club comme le notre ne peux pas raisonnablement avec 40 joueurs sous contrats, mais quand même, tu pars pas sur une saison avec 2 attaquants et 2 vrais ailiers...

Alors peut-être que Erding va assurer toute la saison et finir à 15 buts ce que je souhaite pleinement, mais je persiste à dire qu'ne cas de blessure moyen-longue durée 4-5matchs, ca peut foutre notre saison en l'air

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Le Pessimisme

Messagepar Przemysl. » 25 sept. 2016, 10:41

Hier PH voulait changer d'ARG. Résultat il n'a pas voulu pour une raison propre. Même si je pense que BAE devait jouer, je ne peux pas passer outre le fait qu'il y a peut être eu des "événements" qui ont empêché PH de faire ce qu'il voulait.

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Le Pessimisme

Messagepar ZW_BLS » 25 sept. 2016, 10:52

Comme quelqu'un l'a dit plus haut :-D c'est rare mais je suis d'accord avec Seth !
Marre des bougons, des rabats-joie, et Cactus a raison, PH et le staff essaient simplement de tirer le meilleur de l'équipe à chaque match avec les forces en présence. Après la réalité du terrain et du match, c'est autre chose.
13 points en 7 matchs, on va quand même pas faire la fine bouche ! Je sais, c'est après 38 journées qu'on fera les comptes, mais je pense à une paire de clubs qui aimeraient avoir ce bilan comptable à ce stade.

Alors oui, on a pas été bons hier soir, comme sur d'autres matchs depuis le début de saison, y en aura plein dans le genre, y compris à domicile. Je serai quand même au stade, plein d'entrain, enthousiaste, et si on gagne d'autres matchs en ayant été nuls comme hier soir, j'en serai tout autant satisfait!

Allez Metz, soutien au staff, aux joueurs, soutenons nous entre nous, objectif maintien !

Avatar de l’utilisateur
Mouss Diouf
Messages : 123
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: Le Pessimisme

Messagepar Mouss Diouf » 25 sept. 2016, 11:02

arthur865 a écrit :
heisenberg a écrit :1) Notre équipe type n'a jamais pu être aligné

2) Le joueur qui pourrait changer de manière significative notre milieu ( en jouant dans l'axe) est blessé .

Le point positif est que les joueurs d'expériences "signés" permettent une bonne gestion des matchs , nous sommes une équipe solide et mature .

Hier , notre gestion ( lire gains de temps) des dernières minutes fut digne de l'Atletico Madrid :bravo:

Et qu'est ce qui vous fait dire que Jouffre en revenant jouera dans l'axe et non sur un côté ?
Il est vrai qu'il est difficile de sortir Cohade de son rôle de 10 tant il nous a soulagé sur ces 7 premiers matchs.

Avatar de l’utilisateur
vidatombola
Messages : 503
Inscription : 27 nov. 2014, 11:21

Re: Le Pessimisme

Messagepar vidatombola » 25 sept. 2016, 11:11

BAE aura le temps de jouer...la saison est longue et il y'a aussi les coupes...(Ligue et France pas de cheveux :mrgreen: )

PH a fait rentrer Bisevac a un excellent moment un match à l’extérieur ou il faut bétonner...il essaye de garder une ossature et faire quelques ajustements ou rentrer des joueurs, des jeunes ...(contrairement à AC il y'a 2 ans)

Pour le moment, le jeu de Metz est vraiment pauvre Certes, m'enfin Dijon, Montpellier (un peu mieux), Lille..ne sont pas des équipes qui joue un football incroyable. (il y a encore le triste Nancy, Lorient (qui se réveille mais bon) et surement encore un ou deux autres prenables pour nous.

Les équipes qui nous ont surclassés.. Angers (malgré notre réussite), PSG, Bordeaux OK ceux la finiront largement au dessus de nous et il n'y a rien à dire ...nous avons perdus contre plus forts...

Il y'a de quoi être optimiste car la réussite et les victoires donneront confiance, permettent de faire tourner sereinement et de faire grandir nos jeunes pousses....

le point ultra positif : Nous prenons des points à l’extérieur : déja 7 et toute défaite à Saint Symphorien en sera moins dramatique....donc aussi la possibilité de libérer un peu plus l'équipe et de battre quelques clubs au dessus de nous.... (genre Monaco ??? :mrgreen: )

Je ne vois pas en quoi nous pouvons être pessimiste en ce dimanche ensoleillé :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le Pessimisme

Messagepar Taison* » 25 sept. 2016, 11:34

Mais qui sont les pessimistes ? Les gens qui, aveuglés par ce début de saison tonitruant, nous voyaient déjà nous positionner pour l'Europa Ligue ou ceux, influencés par un duo Nesto - beauliesque sont peu à peu gagné par la sinistrose ? Ah, c'est que la rouste infligée par les girondins à St Symph' a marqué les esprits ! Triste rappel à la réalité et donc remise à notre place de petits supporters d'un petit club qui devrait avoir, en toute logique et selon les médias bien informés, avoir toutes les peines du monde à jouer un maintien inespéré ou tout simplement devoir courir derrière la baballe sans aucun espoir de la conserver ? Ah oui, c'est vrai... Cette petite moyenne, la plus faible de Ligue 1 avec 38 % de possession de balle, ce nombre incroyable qui nous plombe, aveu d'impuissance à faire le jeu et donc à se projeter vers l'avant et bien impropre à nous garantir un optimisme béat...

Et si cela était finalement notre marque de fabrique ? Metz ne serait t'elle pas une équipe de contre ? Je m'en satisferai si cette tactique nous emmène à tenir l'objectif de maintien et sans aucune forme de regret ! Alors non, je ne suis absolument pas pessimiste et bien au contraire : Ce que j'ai vu depuis le début de la saison, le recrutement de ces joueurs d' "expérience", la nouvelle dynamique insufflée m'amènent à espérer et me font (enfin) pencher vers l'optimisme le plus insensé qui soit... Cela fait tellement longtemps que nous espérions voire autre chose que ce qui nous était proposé depuis plus de dix ans... une décennie... Vous rendez vous compte ???

Je crois fermement que le renouveau est en marche et qu'il est faux de penser que notre FC Metz retombera.

Allez, on y croit... Allez Metz !!!

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le Pessimisme

Messagepar Sssasasaroyan » 25 sept. 2016, 11:43

Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de penser au reste de la saison à venir
et de prendre chaque match comme il vient .

Un peu d'optimiste, m...e .

Avatar de l’utilisateur
Eric Black
Messages : 135
Inscription : 02 févr. 2015, 16:47

Re: Le Pessimisme

Messagepar Eric Black » 25 sept. 2016, 12:07

Le forum c'est le rdv des fans et pas des footix...je sens de l'optimisme...enfin!!! On sait bien qu'on est pas les meilleurs, qu'on va encore se prendre quelques valises, mais cest pas bien grave on prépare l'avenir avec des jeunes au potentiel réel. PH est cool car toujours lucide. On verra encore quelques bons matchs et quelques exploits et cest largement suffisant. Je l'ai deja écrit mais il faut juste gagner un match sur trois...
:metzch: :metzch:

kleinch
Messages : 164
Inscription : 25 déc. 2015, 12:24

Re: Le Pessimisme

Messagepar kleinch » 25 sept. 2016, 12:44

Pour moi aussi c'est optimisme ; j'ai dit hier à mon fils avant le match ,je saurai ce soir si on se maintient et bien j'ai la réponse : C'est oui !

bon état d'esprit et solidarité ; on joue bien certains coup ; j'ai confiance en PH : il voit aussi bien que nous les lacunes , je crois qu'on peut corriger certains défauts.

Seuls inquiétudes : La CAN , des jeunes qui forcément seront en dent de scie ; des vieux qui forcément ......

ëtre plus précis dans les dernières passes et servir plus souvent Erding.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, Onsedetend, phoenix57a5, pilch, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 278 invités