Le Pessimisme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le Pessimisme

Messagepar Prodiguèz » 25 sept. 2016, 13:01

Ostro a écrit :C'est rare, mais je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Seth. On vise la 17ème place, il ne faut pas l'oublier.
Officiellement oui... mais il y a du Guy Roux chez Bernard... et le groupe que je vois n'a pas ete constitue pour arracher une 17eme place a l'arrache mais bien pour nous ancrer en L1. C'est ca le veritable objectif, et il implique de construire quelquel chose de durable...

Bruler toutes nos cartouches en rafalle (en positionnant Cohade en 10, Mollet/Jouffre sur les ailes, en blindant, en lachant le ballon, etc.) et obtenir un maintien ric rac serait a mon acvis un echec cuisant pour le Club (avec departs en cascade, groupe a reconsituter, etc.)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Le Pessimisme

Messagepar luboss » 25 sept. 2016, 13:10

Mais complètement !!

Moi ça me gave ces critiques sur le jeu et certains joueurs ( en particulier le Signorino bashing ) .

Quelles sont nos meilleurs mi-temps , sur le plan du jeu , depuis le début de cette saison ?
- la deuxième contre Lille
- la deuxième au parc
- une bonne partie de la première contre Bordeaux
- la première mi-temps à Dijon

Pour quel bilan ?
2 buts marqué contre Lille pour un contre nous
3 buts encaissés contre le PSG
Un but encaissé contre Bordeaux
Rien de marquer à Dijon
Soit +2/-5 pour 4 points sur 12 possible
= 0.33 de moyenne (0,99 pts par match )

Bon perso je préfère donc revendiquer nos prestations actuelles et ses 13 points sur 21 possibles , soit 0,62 (1,87 pts par match) de moyenne

Je citerai aussi le médiatique match au Vélodrome sur Canal+ où on a bien joué toussa, mais au final on s'est bien pris la bi** .
A lire certains , vous signeriez donc pour ce scénario dans trois semaines , ben pas moi.

Et puis hier soir on jouait à l'extérieur , sur une pelouse bien pourri, et l'entraîneur a adapté son schéma aux conditions de jeu , comme l'a fait l'entraîneur de Caen à Bordeaux. :roll:

Sinon je préfère qu'on fasse le spectacle à Saint-Symphorien .


Ne pas oublier qu'on a un entraîneur complètement novice au niveau de la Ligue 1 , un onze de départ type complètement chamboulé a hauteur de 75 à 80 % , qu"on a des blessés et que le contexte reste indubitablement tendu au regard des échecs répétitifs du club en Ligue 1 depuis la fin de l'ère Jean Fernandez qui restera le dernier artisan une saison de Ligue 1 réussi au Fc Metz ( et oui ) .


Comme beaucoup, moi aussi ça m'emmerde de voir l'équipe se faire dominer à ce point , hier soir aussi j'ai pesté devant la télévision , mais maugréer à ce point le lendemain du match je ne comprends pas .

Je pense qu'il faut arrêter de faire la fine bouche , bon nombre de clubs aimeraient être a notre place au classement à la 7eme journée de Ligue 1 ( coucou Ghislain Gimbert et les lensois ) avant de recevoir l'AS Monaco un samedi soir, qu'on a assez manger de pain noir ces dernières années pour apprécier le moment présent ...
Et au diable les analogies avec la saison 2014-2015 .
Dernière modification par luboss le 25 sept. 2016, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le Pessimisme

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2016, 14:12

Au foot c'est celui qui marque le plus de buts qui gagne, pas celui qui a les stats les plus ronflantes. Qui plus est en L1 où les 2/3 des équipes refusent le jeu et essayent d'abord de ne pas prendre de buts.

Faibles, dominés, hors sujet peut être, mais il reste aux messins à gagner 10 matchs sur 31 pour se maintenir, ou 8 victoires et 6 nuls pour 17 défaites, tout le monde ne peut pas en dire autant...

françois_metz
Messages : 411
Inscription : 16 févr. 2015, 09:31

Re: Le Pessimisme

Messagepar françois_metz » 25 sept. 2016, 14:26

Pour ma part, je serais plus inquiet pour Montpellier que pour nous....

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Le Pessimisme

Messagepar pepsi57 » 25 sept. 2016, 15:33

Ostro a écrit :C'est rare, mais je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Seth. On vise la 17ème place, il ne faut pas l'oublier.
Il y a trois clubs qui descendent cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Le Pessimisme

Messagepar ZW_BLS » 25 sept. 2016, 15:33

Ah, que ce topic fait du bien !
Et je précise tout de suite (hein les pessimistes historiques) que je ne suis pas ironique !
Tous ces commentaires plein de réalisme, façon 'Carpe Diem', ça fait du bien !
Ma ville c'est la plus belle, mon club c'est le plus beau, ...
Allez Metz ! Hâte d'être au stade samedi soir.

(oui je sais je ne contribue pas beaucoup au débat mais ça fait du bien de savourer !)

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Le Pessimisme

Messagepar Seth57950 » 25 sept. 2016, 15:37

Guitz57 a écrit :
Seth57950 a écrit : Mauvaise fois : Bordeaux BIS (alors qu'il ne manquait que 2 joueurs et nous 5 !)
Menez Ounas Toulalan Vada Poundjé c'est bien d'avoir ecrit Mauvaise foi en debut de phrase :bravo:
Contre Lyon qui est le match le plus abouti de Bordeaux : 4 joueur sur onze n'étaient pas là et la défense n'a pas changé.........

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Le Pessimisme

Messagepar bricooo » 25 sept. 2016, 15:49

pepsi57 a écrit :
Ostro a écrit :C'est rare, mais je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Seth. On vise la 17ème place, il ne faut pas l'oublier.
Il y a trois clubs qui descendent cette saison ?
2 qui descendent et le 3ème au barrage! Donc autant éviter de se faire peur et ne pas y participer à ce barrage! (Surtout que la plupart du temps, la dynamique du 3ème de Ligue 2 fait qu'il l'emporte sur le 18ème de Ligue 1)

mulus
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2013, 11:02

Re: Le Pessimisme

Messagepar mulus » 25 sept. 2016, 16:03

Je suis entrain de regarder le match ASSE-Lille, les Lillois sont les plus dangereux et pourtant même pas 35% de possession de balle, il faut arrêter de penser qu'une équipe qui a la possession à la maîtrise du match.

Ps : Ceci n'excuse en rien les mauvaise relance de CD et GM

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le Pessimisme

Messagepar Pelloutier » 25 sept. 2016, 16:22

Je suis d'accord avec Seth et m'en inquiète par ailleurs pour ma santé mentale, ça m'arrive de plus en plus souvent.... :mrgreen:

Son analyse est bonne et oui; il y a du Guy Roux chez le président comme le dit ZW plus haut....

Nous avons pas mal de blessés et quelque part, c'est un mal pour un bien car Hisnch a pu voir les capacités de nos jeunes sur les ailes et pourra replacer Jouffre en 10 à son retour, en toute logique. La non titularisation de BAE s'explique par le fait qu'il n'a pas voulu changer 50% de la défense d'un coup, mais on va le voir sous peu, pour la simple raison qu'il est intrinsèquement meilleur que Franck; sa carrière parle pour lui à ce titre.

Concernant le jeu et la récupération, comme dit plus haut, le retour de Jouffre va nous permettre de faire redescendre Cohade d'un cran, si Hinsch' se décide de faire un choix entre Doukouré et Mandjeck. Pire, ou mieux, c'est selon, le retour de Lejeune nous offrira une solution de plus à la récupération avec une association avec Cohade, ce qui nous permettrait de mieux conserver le ballon et de le faire mieux circuler, mais nous perdrions en impact. Probablement un choix de riches et qui sera utilisé un de ces 4 à domicile ou à l'extérieur face à plus faible que nous.

C'est devant que nous allons avoir des soucis, il nous manque clairement un ailier et un attaquant, les deux d'expériences. On voit que nous y sommes justes et même si nos jeunes n'ont pas démérité, désolé mais on perd des points à Dijon et peut être même face à Bordeaux qui, je le reconnais, aura été plus fort que nous sur UN match.

Je pense que le maintien va se gagner, il nous manque encore 7 victoires et un dizaine de nul, mais on a de quoi viser plus haut. Je ne parle pas d'Europa League (quoique dans mon coeur....) mais la première partie de tableau, ce qui nous apporterait plus de rond en droit TV, plus de visibilité pour trouver des investisseurs et donc plus de possibilités pour parfaire notre recrutement qui a été pensé pour entamer un nouveau cycle et la durée des contrats en est clairement un indice.
Dernière modification par Pelloutier le 25 sept. 2016, 18:05, modifié 2 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Bing [Bot], hcn, Jahstrad, Mai 11 Juin, nastasia, Scoubydoo, smetz5000, sup'demetz et 301 invités