Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Seth57950 » 28 sept. 2016, 19:43

Guitz57 a écrit :
Evargalo a écrit : Je pense pas que Seth ne proposait de chercher parmi les deux joueurs; tu as eu tort de penser qu'il faisait les mêmes fautes de conjugaison que toi.
Tu penses mal car quand on te propose : une personne OU une autre personne c'est que ça se joue entre ces 2 personnes. Et quand je parles d'intelligence je parles d'intelligence de jeu car c'est bien du terrain qu'il est question, je ne les connais pas dans la vie privée ces 2 joueurs et je ne me permettrais pas d'etre offensant avec eux a ce niveau la
comme le souligne Xav les 2 évoluent dans des sélections majeurs en Afrique. mandjeck a été formé à l'école allemande et Douk dans les écoles de foot françaises et notamment Lorient avec Gourcuff. C'est d'une part leur manquer de respect de dire qu'ils n'ont pas d'intelligence footballistique et d'autre part c'est faire preuve de mauvaise fois de l'affirmer.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Guitz57 » 28 sept. 2016, 19:58

Seth57950 a écrit :
Guitz57 a écrit : Tu penses mal car quand on te propose : une personne OU une autre personne c'est que ça se joue entre ces 2 personnes. Et quand je parles d'intelligence je parles d'intelligence de jeu car c'est bien du terrain qu'il est question, je ne les connais pas dans la vie privée ces 2 joueurs et je ne me permettrais pas d'etre offensant avec eux a ce niveau la
comme le souligne Xav les 2 évoluent dans des sélections majeurs en Afrique. mandjeck a été formé à l'école allemande et Douk dans les écoles de foot françaises et notamment Lorient avec Gourcuff. C'est d'une part leur manquer de respect de dire qu'ils n'ont pas d'intelligence footballistique et d'autre part c'est faire preuve de mauvaise fois de l'affirmer.
on peut trouver une multitude de joueurs passé par l'ecole allemande et sous gourcuff qui sont des buses (vulgairement parlant car ça reste des pros). La en l'occurrence j'ai jamais dit qu'ils l'etaient. Je dis juste que pour un jeu de possession que tu souhaiterais proposé ou du moins avoir une meilleure maitrise technique au milieu, tu ne le proposeras pas avec Doukouré et Mandjeck ensemble les 2 proposent un jeu basé sur la puissance et la générosité. Tout ce dont on a besoin en ce moment pour résister. Par la suite avec le retour de Jouffre et Lejeune, il y aura des choix a faire.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar mecdu57 » 29 sept. 2016, 13:30

Norton a écrit :On peut garder le ballon quand on joue un peu plus près les uns des autres. Quand les défenseurs ne sautent pas une ligne 2 fois sur 3 dans la relance. Quand on a un bloc qui joue plus haut.

Affirmer qu'un garçon va tout changer est un constat d'impuissance tactique, un symptôme d'incompétence de coaching.

PH l'affirmait d'ailleurs sur Canal dimanche soir : il n'arrive pas à faire garder le ballon à son équipe.
Tout simplement parce-que les joueurs n'ont pas le niveau technique nécessaire et il n'a rien d'étonnant à cela , certains n'étaient pas capable de le faire en L2 alors en L1...

Les absences de KL et de Jouffre n'explique pas tout et ces 2 joueurs ne résoudront pas tout à eux seul. Le mieux pour moi c'est une paire Cohade-KL en milieux récupérateurs , les 2 jeunes Sarr et Nguette en ailiers et évidemment Erding en pointe.

De toute façon on aura une équipe pour jouer en contre et non pour faire le jeu.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Nicolisco » 29 sept. 2016, 13:34

mecdu57 a écrit :
Norton a écrit :On peut garder le ballon quand on joue un peu plus près les uns des autres. Quand les défenseurs ne sautent pas une ligne 2 fois sur 3 dans la relance. Quand on a un bloc qui joue plus haut.

Affirmer qu'un garçon va tout changer est un constat d'impuissance tactique, un symptôme d'incompétence de coaching.

PH l'affirmait d'ailleurs sur Canal dimanche soir : il n'arrive pas à faire garder le ballon à son équipe.
Tout simplement parce-que les joueurs n'ont pas le niveau technique nécessaire et il n'a rien d'étonnant à cela , certains n'étaient pas capable de le faire en L2 alors en L1...

Les absences de KL et de Jouffre n'explique pas tout et ces 2 joueurs ne résoudront pas tout à eux seul. Le mieux pour moi c'est une paire Cohade-KL en milieux récupérateurs , les 2 jeunes Sarr et Nguette en ailiers et évidemment Erding en pointe.

De toute façon on aura une équipe pour jouer en contre et non pour faire le jeu.
Tu mets Hein à la place de sarr et t as notre équipe pendant la CAN
Cohade Lejeune
Hein Jouffre Nguette
Erding

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar mecdu57 » 29 sept. 2016, 13:36

Espérons pas de nouvelles blessures d'ci la.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Evargalo » 29 sept. 2016, 16:19

Guitz57 a écrit :
Evargalo a écrit : Je ne pense pas que Seth proposait de chercher parmi les deux joueurs; tu as eu tort de penser qu'il faisait les mêmes fautes de conjugaison que toi.
Tu penses mal car quand on te propose : une personne OU une autre personne c'est que ça se joue entre ces 2 personnes.
Metz a perdu 3-0 à Paris. Je ne sais pas si c'est la pelouse ou l'arbitrage qui expliquent cette défaite.

( Je dirais plutôt qu'on a perdu parce que l'adversaire était plus fort. )


Seth57950 a écrit :
Guitz57 a écrit :Avec des joueurs au milieu comme doukhouré ou mandjeck c'est pas possible de proposer. Ils manquent d'intelligence, on peut remarquer su'ils reflechissent quoi faire une fois le ballon arrivait dans leur pied alors qu'il serait preferable d'y penser avant de le controler
je ne sais pas si c'est Douk ou mandjeck qui manquent d'intelligence

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar mangel » 29 sept. 2016, 19:01

Une remarque générale concernant GM; il sort très bien le ballon puis se complique la vie en voulant la garder alors qu'il est pressé; nombreuses pertes de balles qui nous mettent chaque fois en danger; s'il arrive à corriger ça et faire la passe qui va bien vers les milieux offensifs, ce sera parfait; il ne faut pas qu'il sorte trop de son rôle de récupérateur.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Evargalo » 29 sept. 2016, 19:52

mangel a écrit :Une remarque générale concernant GM; il sort très bien le ballon puis se complique la vie en voulant la garder alors qu'il est pressé; nombreuses pertes de balles qui nous mettent chaque fois en danger; s'il arrive à corriger ça et faire la passe qui va bien vers les milieux offensifs, ce sera parfait; il ne faut pas qu'il sorte trop de son rôle de récupérateur.
D'un autre côté quand il parvient à percer les lignes il fait mal à l'adversaire. À 0-1 à Nantes il mène ainsi une jolie contre-attaque sur trente mètres avant de servir un caviar à Erdinç (crochet du droit sur Vizcarrondo, tir écrasé du gauche à côté).
Évidemment, sur une pelouse comme celle de la Mosson, ça marche moins bien...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Guitz57 » 29 sept. 2016, 20:09

Evargalo a écrit :
mangel a écrit :Une remarque générale concernant GM; il sort très bien le ballon puis se complique la vie en voulant la garder alors qu'il est pressé; nombreuses pertes de balles qui nous mettent chaque fois en danger; s'il arrive à corriger ça et faire la passe qui va bien vers les milieux offensifs, ce sera parfait; il ne faut pas qu'il sorte trop de son rôle de récupérateur.
D'un autre côté quand il parvient à percer les lignes il fait mal à l'adversaire. À 0-1 à Nantes il mène ainsi une jolie contre-attaque sur trente mètres avant de servir un caviar à Erdinç (crochet du droit sur Vizcarrondo, tir écrasé du gauche à côté).
Évidemment, sur une pelouse comme celle de la Mosson, ça marche moins bien...
et celle de St Symphorien elle a quoi de moins bien? Car c'est bien beau de nous ressortir UNE action sur 6 matchs. Mandjeck est utile dans son role et je suis certains qu'en plus de sa faculté a aller au charbon et de récupérer des ballons il a des qualités techniques, mais pourquoi on ne les voit pas en ce début de saison? Pourquoi a chaque fois on a l'impression qu'il fait la touche de trop? Combien de ballons perdus?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Gilles Bourges : " On va corriger nos lacunes techniques "

Messagepar Guitz57 » 01 oct. 2016, 21:34

Guitz57 a écrit :
Seth57950 a écrit : je ne sais pas si c'est Douk ou mandjeck qui manquent d'intelligence
Les 2, Doukouré compense par sa generosité, mais Mandjeck perd lui beaucoup beaucoup trop de ballon
Oui oui les gars ça transpire l'intelligence


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, Clem, concho57, david7, Dich, Diego 10, Elmir, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, LorraineGrenat, patrick57, Sanoli, sup'demetz, Taison*, wiz2metz et 580 invités