Foutez la paix à Rivierez

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2016, 23:06

Je lis le forum sans trop réagir ce soir, mais je tiens à préciser que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été dégoûté après un match.

Mais ce qui me dégoûte encore davantage ce soir, c'est le cas Rivierez.

Le gars fait un début de saison irréprochable jusqu'à sa blessure (je ne voyais aucune critique à son sujet, sauf des irréductibles comme ZZED).
Là, il fait un match mauvais (mais pas ridicule) contre le leader de la L1 et avec des sacrés clients en face. Je dis "pas ridicule", parce que j'ai quand même noté de bonnes choses dans son match, quelques bonnes interventions, quelques fois où il a bataillé pour bien relancer, etc. Enfin bref toujours à des années lumières des prestations de Signorino quand celui-ci était exécrable.

Et là, tous les vautours sont de sortie pour se jeter sur sa charogne pourtant pas si cadavérique, parce qu'il s'est fait manger par Belhanda et qu'il a concédé un péno.
*****, sur l'action il est tout seul, personne ne vient le soutenir, vous vous attendiez à une intervention style O' Monstro sur un mec de niveau européen comme Belhanda, alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas joué 90min depuis perpèt'? Alors oui il se fait manger, oui il provoque un pénalty (pas si évident que ça mais existant, à mon avis) mais il n'y a pas que vers lui qu'il faut se tourner.

Parce que je trouve scandaleux que Milan puisse marcher tranquillement à la 83e sur le but de Pléa alors qu'il refait exactement la même connerie que sur le premier but et qu'il est loin, mais alors loin de le marquer et de servir à quoi que ce soit.

Pensez-en ce que vous voulez, mais il fallait que je partage cet avis.
Dernière modification par Chevalin le 24 oct. 2016, 00:09, modifié 1 fois.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Rivierez

Messagepar hunter » 23 oct. 2016, 23:08

Chevalin a écrit :Je lis le forum sans trop réagir ce soir, mais je tiens à préciser que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été dégoûté après un match.

Mais ce qui me dégoûte encore davantage ce soir, c'est le cas Rivierez.

Le gars fait un début de saison irréprochable jusqu'à sa blessure (je ne voyais aucune critique à son sujet, sauf des irréductibles comme ZZED).
Là, il fait un match mauvais (mais pas ridicule) contre le leader de la L1 et avec des sacrés clients en face. Je dis "pas ridicule", parce que j'ai quand même noté de bonnes choses dans son match, quelques bonnes interventions, quelques fois où il a bataillé pour bien relancer, etc. Enfin bref toujours à des années lumières des prestations de Signorino quand celui-ci était exécrable.

Et là, tous les vautours sont de sortie pour se jeter sur sa charogne pourtant pas si cadavérique, parce qu'il s'est fait manger par Belhanda et qu'il a concédé un péno.
*****, sur l'action il est tout seul, personne ne vient le soutenir, vous vous attendiez à une intervention style O' Monstro sur un mec de niveau européen comme Belhanda, alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas joué 90min depuis perpèt'? Alors oui il se fait manger, oui il provoque un pénalty (pas si évident que ça mais existant, à mon avis) mais il n'y a pas que vers lui qu'il faut se tourner.

Parce que je trouve scandaleux que Milan puisse marcher tranquillement à la 83e sur le but de Pléa alors qu'il refait exactement la même connerie que sur le premier but et qu'il est loin, mais alors loin de le marquer et de servir à quoi que ce soit.

Pensez-en ce que vous voulez, mais il fallait que je partage cet avis.
Et t'a entierement raison vu que milan est largement plus fautif que lui mais il faut pas enlever que rivierez ce soir nous coute assez cher aussi, apres mets toi a la place des gens apres les taules qu'on se prend a domicile je penses que l'erreur est plus trop permise surtout quand ca coute des points qui peuvent couter tres cher

paco
Messages : 278
Inscription : 13 nov. 2014, 22:38

Re: Rivierez

Messagepar paco » 23 oct. 2016, 23:16

hunter a écrit :
Chevalin a écrit :Je lis le forum sans trop réagir ce soir, mais je tiens à préciser que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été dégoûté après un match.

Mais ce qui me dégoûte encore davantage ce soir, c'est le cas Rivierez.

Le gars fait un début de saison irréprochable jusqu'à sa blessure (je ne voyais aucune critique à son sujet, sauf des irréductibles comme ZZED).
Là, il fait un match mauvais (mais pas ridicule) contre le leader de la L1 et avec des sacrés clients en face. Je dis "pas ridicule", parce que j'ai quand même noté de bonnes choses dans son match, quelques bonnes interventions, quelques fois où il a bataillé pour bien relancer, etc. Enfin bref toujours à des années lumières des prestations de Signorino quand celui-ci était exécrable.

Et là, tous les vautours sont de sortie pour se jeter sur sa charogne pourtant pas si cadavérique, parce qu'il s'est fait manger par Belhanda et qu'il a concédé un péno.
*****, sur l'action il est tout seul, personne ne vient le soutenir, vous vous attendiez à une intervention style O' Monstro sur un mec de niveau européen comme Belhanda, alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas joué 90min depuis perpèt'? Alors oui il se fait manger, oui il provoque un pénalty (pas si évident que ça mais existant, à mon avis) mais il n'y a pas que vers lui qu'il faut se tourner.

Parce que je trouve scandaleux que Milan puisse marcher tranquillement à la 83e sur le but de Pléa alors qu'il refait exactement la même connerie que sur le premier but et qu'il est loin, mais alors loin de le marquer et de servir à quoi que ce soit.

Pensez-en ce que vous voulez, mais il fallait que je partage cet avis.
Et t'a entierement raison vu que milan est largement plus fautif que lui mais il faut pas enlever que rivierez ce soir nous coute assez cher aussi, apres mets toi a la place des gens apres les taules qu'on se prend a domicile je penses que l'erreur est plus trop permise surtout quand ca coute des points qui peuvent couter tres cher
Je ne pense pas que se soit des points contre Monaco ou Nice qui nous coûtent cher, si tu prends des points contre ces formations c'est tout bénef. ..Pour l'instant on peut dire que le taf à été fait face à nos concurrents direct.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Rivierez

Messagepar Falcon » 23 oct. 2016, 23:20

Moi le seul reproche que j'ai à faire à Rivierez, c'est l'action du penalty . Pourquoi aller au contacte dans cette partie du terrain , alors que Belhanda n'attendait que ça , juste se mettte en opposition aurait suffit :marteau:
Pour le reste , j'ai trouvé qu'il avait fait un match correcte .
Quand à Guido , c'est pas une surprise. Tout le monde connaît son principal défaut et il fallait ce douter qu'un tacticien de la trampe de Favre n'allait pas passer à côté.
Quand on peut pas rivaliser à la course , il faut stopper les actions à la sources, ce qu'on a pas su faire en étant toujours avec un temps de retard au milieu.
Bref , cette série commence à etre pesante.
La parenthèse coupe de la ligue en bois nous permettra (j'espère ) de remettre la machine en route :metzch:
Dernière modification par Falcon le 23 oct. 2016, 23:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Rivierez

Messagepar messinmarseille » 23 oct. 2016, 23:21

hunter a écrit :
Chevalin a écrit :Je lis le forum sans trop réagir ce soir, mais je tiens à préciser que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été dégoûté après un match.

Mais ce qui me dégoûte encore davantage ce soir, c'est le cas Rivierez.

Le gars fait un début de saison irréprochable jusqu'à sa blessure (je ne voyais aucune critique à son sujet, sauf des irréductibles comme ZZED).
Là, il fait un match mauvais (mais pas ridicule) contre le leader de la L1 et avec des sacrés clients en face. Je dis "pas ridicule", parce que j'ai quand même noté de bonnes choses dans son match, quelques bonnes interventions, quelques fois où il a bataillé pour bien relancer, etc. Enfin bref toujours à des années lumières des prestations de Signorino quand celui-ci était exécrable.

Et là, tous les vautours sont de sortie pour se jeter sur sa charogne pourtant pas si cadavérique, parce qu'il s'est fait manger par Belhanda et qu'il a concédé un péno.
*****, sur l'action il est tout seul, personne ne vient le soutenir, vous vous attendiez à une intervention style O' Monstro sur un mec de niveau européen comme Belhanda, alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas joué 90min depuis perpèt'? Alors oui il se fait manger, oui il provoque un pénalty (pas si évident que ça mais existant, à mon avis) mais il n'y a pas que vers lui qu'il faut se tourner.

Parce que je trouve scandaleux que Milan puisse marcher tranquillement à la 83e sur le but de Pléa alors qu'il refait exactement la même connerie que sur le premier but et qu'il est loin, mais alors loin de le marquer et de servir à quoi que ce soit.

Pensez-en ce que vous voulez, mais il fallait que je partage cet avis.
Et t'a entierement raison vu que milan est largement plus fautif que lui mais il faut pas enlever que rivierez ce soir nous coute assez cher aussi, apres mets toi a la place des gens apres les taules qu'on se prend a domicile je penses que l'erreur est plus trop permise surtout quand ca coute des points qui peuvent couter tres cher
Chacun d'entre nous à un cerveau, et réfléchir un peu avant de sortir l'artillerie lourde. On perd un match, on se cherche des coupables, on en perds deux ou trois, ça y est on est en L2, on prends des buts, on se cague dessus en repensant à il y a deux ans.
Et alors, on reste supporter oui ou non? Le national ne nous a pas tué, sauf la fierté ou l'égo démesuré quelques uns.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Rivierez

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2016, 23:29

PPR a écrit :Le problème n'est pas untel ou untel.
Les quatre de derrière, et peu importe le nom de ces quatre, pour le moment, n'ont jamais été au niveau ensemble, et sur la durée.
Sur un match, c'est Signorino qui se rate, sur le suivant, c'est Bisevac, sur celui d'après c'est Milan, la prochaine fois ce sera Assou Ekotto ou Balliu, et ce qui est vraiment dramatique c'est que:
1- Ce sont des erreurs tellement grossières que personne ne peut les récupérer,
2- Elles nous coutent à chaque fois directement des buts.

Dans l'absolu, ces choses sont rectifiables, mais il faut aussi admettre qu'on n'a pas une défense très solide et qu'on risque encore d'en prendre quelques-uns...
D'accord sur le fond.

Mon problème, c'est que Milan fait 2 fois la même connerie. Une fois ok. Deux fois encore bon, je peux comprendre, c'est Nice/Pléa/Belhanda blablabla. Mais en plus, il marche et râle par-dessus le marché, alors qu'il agit en plot!!!
Ca m'a exaspéré mais à un point.

Après, le bon côté c'est que ça va faire prendre conscience à Bisevac qu'il va falloir qu'il revienne à son meilleur niveau. J'espère que son côté serbe va vite ressurgir et qu'il va redevenir le guerrier qu'il a toujours été, sinon c'est recrutement d'un DC à la trêve ou on va trembler jusqu'en mai.

devega
Messages : 714
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: Rivierez

Messagepar devega » 23 oct. 2016, 23:38

ce qui est à critiquer est que malgré le but concédé sur corner, la défense à tenu le choc contre Marseille et contre Nice PH change les 3/4 de cette défense. De plus, comment avoir des automatismes dans ce contexte...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Rivierez

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2016, 23:43

PPR a écrit : Dans notre cas, est-ce qu'un autre défenseur central que Milan, n'aurait pas aussi été pris sur l'un des deux buts qu'on lui attribue? Rien n'est moins sur!
Le problème c'est pas ça. Enfin, les problèmes.

1 - l'attitude de Milan -> râler, pester et marcher.
2 - on sait pertinemment que Milan est lent, que Favre est un excellent tacticien donc qu'il le sait, donc qu'il va appuyer là-dessus, mais on se suicide à jouer haut et à risquer de se faire prendre en profondeur. Ca marcherait si on avait 2 Falette (j'adorerais) mais on a pas 2 Falette (le pauvre revient d'ailleurs de la gauche sur le deuxième but pour essayer de combler le vide laissé par Milan mais c'est trop tard).
2bis - pire, on ne le sait pas et là PH&Co ne méritent pas d'être appelés entraîneurs.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Rivierez

Messagepar Billou Grenat » 23 oct. 2016, 23:47

Moi c'est le 3ème but niçois qui me reste le plus en travers de la gorge pour 2 raisons :
1) On en était à 2-2, il ne restait plus que 6 minutes à jouer et quoiqu'on en dise ce nul aurait été un bon résultat car c'était face au leader invaincu et que ça aurait stoppé la série de défaites.
2) Une minute avant d'encaisser ce 3ème but, Didillon avait fait un sauvetage miraculeux sur une action copie conforme de celle de ce put1 de 3ème but, mais non, nos défenseurs refont la même connerie avec le même boulevard côté droit de notre défense ! C'est lamentable ... :nul:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Rivierez

Messagepar Cactus » 23 oct. 2016, 23:51

Il y a evidemment des lacunes défensives qui ne pardonnent pas quand on joue contre des grosses équipes.Ca se paye cash.
Ça peut/ doit se corriger .
Ensuite on pourra recommencer à reprendre du poil de la bête contre des équipes moyennes comme nous.

Simplement , je pense qu'il serait bien, pour le moral des troupes , que l'on ne prenne pas en grippe untel ou untel en les stigmatisant par des titres accusateurs , meme si sur quelques matchs ils ne sont pas en réussite .

Ne pensez vous pas ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : excelsior, Kiara40, lucabmusic, olis57, Pjan, Sovak et 453 invités