Foutez la paix à Rivierez

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar heisenberg » 27 oct. 2016, 09:42

Le problème prioritaire est de trouver un second joueur qui a le niveau en DC ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Falcon » 27 oct. 2016, 10:45

heisenberg a écrit :Le problème prioritaire est de trouver un second joueur qui a le niveau en DC ...
Pour moi , le problème se situe plus haut , juste au dessus à vrai dire.
Pour moi , on manque d'un MDC . Mandjeck est le seul crédible à ce poste, Doukouré,Phillips et Cohade ne seront jamais de véritable récupérateur . Entre la CAN et les cartons de Georges, on risque de se trouver souvent à poil sur ce poste la .

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar _Chris. » 27 oct. 2016, 11:22

Falcon a écrit :
heisenberg a écrit :Le problème prioritaire est de trouver un second joueur qui a le niveau en DC ...
Pour moi , le problème se situe plus haut , juste au dessus à vrai dire.
Pour moi , on manque d'un MDC . Mandjeck est le seul crédible à ce poste, Doukouré,Phillips et Cohade ne seront jamais de véritable récupérateur . Entre la CAN et les cartons de Georges, on risque de se trouver souvent à poil sur ce poste la .
J'en suis pas si sûr au final parce que les buts qu'on prend contre Nice notamment, c'est des problèmes purement défensifs, notamment le 1er ou le 3ème où Milan délaisse le marquage et laisse un boulevard dans son dos.

Après tu as raison pour le 6 puisque même Mandjeck a définitivement plus un profil de box to box que de pur 6. Mais si on a Cohade et Mandjeck ensemble à la récupération, ça peut largement suffire à condition que nos défenseurs axiaux fassent le job.

Pour le moment, vu l'état actuel des troupes et sur les derniers matchs (mais le problème c'est que de match en match, ça évolue notamment concernant ma compo idéale ce qui témoigne d'une irrégularité incroyable), je ferai ça

Didillon
Balliu - Rivierez - Falette - Assou Ekotto ou Lejeune
Mandjeck - Cohade
N'Guette ------ Jouffre
Diallo - Erding

Sachant qu'on n'a pas de doublure pour Erding Diallo s'ils sont 2, on peut mettre Sarr sur un côté également et garder N'Guette en joker

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Billy » 27 oct. 2016, 19:12

Chevalin a écrit :
Billy a écrit :Tu as mes arguments en page 6
Tes arguments sont partisans au possible.
Rivierez avait été très bien noté dans moult papiers lors de ses titularisations il y a 2 ans (et il compte déjà une présence dans l'équipe-type de bein cette saison).
Beaucoup avaient salué ses performances, certains avaient même été surpris, comme moi.
Il a en plus été très bon depuis le début de saison, mais ça aussi, c'est omis.
Omettre tout cela, c'est être de mauvaise foi, ni plus, ni moins. Dire qu'il n'a jamais été au niveau, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle pour moi.

Je passe sur le "comportement irréprochable" que tu attribues à Métanire lors de sa mise à l'écart, comportement que la gorge d'Ikaunieks et le Klubb ont encore en mémoire. Et aussi sur le "bon" match de Balliu au Vélodrome qui s'est fait passer au moins autant de fois que Rivierez dimanche.

Je pensais Balliu supérieur à Rivierez avant que la saison ne commence, Guk s'en souvient. Je pense toujours qu'il a un potentiel supérieur. Mais force est de constater que pour l'instant, Rivierez est meilleur que lui.

Mes arguments sont partisans et justifier pour moi comme les tiens pour rivierez..je n'oublie pas ces prestations il ya 2 ans c'est vrai je l'avoue je m'attendais a pire mais ce n'était pas franchement la joie non plus...un bon debut de saison selon toi..sur 3 match c'est léger sachant que selon moi il coute un but contre lille...bref il y a de tout les avis ici,,c'est le foot qui veut sa..je continue a préféré balliu...mais je te rassure un maintien obtenu avec rivierez me comblera largement lol...c l'essentiel

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Evargalo » 27 oct. 2016, 20:06

heisenberg a écrit :Le problème prioritaire est de trouver un second joueur qui a le niveau en DC ...
De là à jouer avec une défense Balliu-Rivierez-Falette-AssouEkoto...

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar ZZED90 » 27 oct. 2016, 23:25

Evargalo a écrit :
heisenberg a écrit :Le problème prioritaire est de trouver un second joueur qui a le niveau en DC ...
De là à jouer avec une défense Balliu-Rivierez-Falette-AssouEkoto...
Que certains souhaitent Rivierez en ARD, c'est leur droit; qu'ils le trouvent meilleur que Balliu, ça devient très risible mais ça passe encore; mais le placer en DC, ça devient totalement anti-footballistique (on peut trouver 2 ou 3 matchs par saison corrects de sa part en ARD, mais il ne faut en avoir vu aucun où il a joué en DC car il a passé son temps à faire trembler les supporters de bout en bout des matchs qu'il a joué à ce poste :nonnon: ).

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Billy » 28 oct. 2016, 11:33

heisenberg a écrit :. Ils doivent seulement regarder les highlights pour penser que Balliu est plus solide défensivement

Ma femme qui ce coltine les matches de metz a toute les sauces depuis des années aimerait être d'accord avec toi :metzch:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Pelloutier » 28 oct. 2016, 21:44

ZZED90 a écrit :
Evargalo a écrit : De là à jouer avec une défense Balliu-Rivierez-Falette-AssouEkoto...
Que certains souhaitent Rivierez en ARD, c'est leur droit; qu'ils le trouvent meilleur que Balliu, ça devient très risible mais ça passe encore; mais le placer en DC, ça devient totalement anti-footballistique (on peut trouver 2 ou 3 matchs par saison corrects de sa part en ARD, mais il ne faut en avoir vu aucun où il a joué en DC car il a passé son temps à faire trembler les supporters de bout en bout des matchs qu'il a joué à ce poste :nonnon: ).
Franchement, tu as regardé les matchs depuis le début de saison ? As tu compté le nombre d'occasions et de centres concédés par nos latéraux ? Si tu l'as fait, comment peux tu dire que Rivierez est moins bon défenseur que Balliu ? Sérieusement ? Et je reste sympa parce que franchement, la, pour moi, tu te ridiculises en tenant une telle affirmation.

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar ZW_BLS » 29 oct. 2016, 14:28

Je n'ai pas lu les 10 pages de posts, mais je souhaite réagir au tout premier qui ouvre donc ce topic.
Je suis d'accord, il est beaucoup trop facile de tomber sur Rivierez après le match de Nice, alors que tous ont été défaillants (la défense axiale en premier, Milan par exemple, moi qui pourtant l'aime vraiment bien, a été au-dessous de tout et pose vraiment question).
Cependant, et c'est mon avis, qui était le même avant ce match, Rivierez est pour moi une vrai anomalie dans une équipe de L1, je le trouve très loin du niveau, il est à la rue sur quasiment tous les duels (dès qu'il s'agit de jouer au foot, pas de mettre des tampons), laisse des boulevards, je trouve insupportable sa manière de défendre (piétiner à reculon en regardant son adversaire avancer, on appelle ça défendre ?), de se placer, ...
Ce n'est quand même pas la première fois, soyons honnêtes, que bcp de questions se posent suite à ses performances.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 2945
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Sebathan » 30 oct. 2016, 18:15

Trouvons lui un Club de national, ce mec est juste horrible...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Glouglou, Grenat 1985, jacado, jacquetLateuf, Jules, nerolf55, Przemysl. et 455 invités