Foutez la paix à Rivierez

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Pelloutier » 24 oct. 2016, 02:06

incognito a écrit :Ca fait 2 matchs de suite que je regarde un match entier de l'om et je me dis que l'on a peut etre pas fait le bon choix entre Bisevac et Fanni,car il a encore un sacré niveau le bougre!
C'est Fanni qui n'a pas voulu venir.

incognito
Messages : 119
Inscription : 04 sept. 2014, 16:12

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar incognito » 24 oct. 2016, 02:18

Pelloutier a écrit :
incognito a écrit :Ca fait 2 matchs de suite que je regarde un match entier de l'om et je me dis que l'on a peut etre pas fait le bon choix entre Bisevac et Fanni,car il a encore un sacré niveau le bougre!
C'est Fanni qui n'a pas voulu venir.
apres on ne connait pas toute l'histoire c'est vrai!mais je ne pense pas que Bisevac est venu pour rien non plus!(contrat plus prime a la signature)
mais bon si on savait tout a l'avance ca serait plus facile j'avoue :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rivierez

Messagepar DCD » 24 oct. 2016, 10:57

henrik larsson a écrit :Nice galère dans ses matchs exterieurs comme a Nancy , Angers , Montpellier....mais pas a Metz n
Je suis d'accord avec ça et aussi les autres interventions du sujet.

Metz à concédé 20 tirs à Nice, dont 11 cadrés là où Nice n avait obtenu au mieux, que 13 tirs et 6 cadrés.

Déjà contre Marseille, Metz était l'équipe la plus perméable au Vélodrome, même si l'écart était moindre avec les autres équipes.

Nous avons un gros problème défensif. Metz étant tout simplement, l'équipe concédant le plus de tirs et de loin, le plus de tirs cadrés, le plus de "buts attendus" (version française de "l'Expected goal") et de loin, sans pour autant être l'équipe la plus portée vers l'avant.

J'espère que Bisevac va enfin se décider à jouer et à stabiliser notre défense.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3252
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Rivierez

Messagepar Pige Fille » 24 oct. 2016, 11:39

DCD a écrit :...

Metz à concédé 20 tirs à Nice, dont 11 cadrés là où Nice n avait obtenu au mieux, que 13 tirs et 6 cadrés.

Déjà contre Marseille, Metz était l'équipe la plus perméable au Vélodrome, même si l'écart était moindre avec les autres équipes.

Nous avons un gros problème défensif. Metz étant tout simplement, l'équipe concédant le plus de tirs et de loin, le plus de tirs cadrés, le plus de "buts attendus" (version française de "l'Expected goal") et de loin, sans pour autant être l'équipe la plus portée vers l'avant.

J'espère que Bisevac va enfin se décider à jouer et à stabiliser notre défense.
Quand je regarde le niveau individuel des joueurs, il n'y a pas 2 divisions d'écart avec les équipes que l'on recontre !

Par contre, les scores, les occasions concédées montrent 3 divisions d'écart ! Plus que les joueurs, c'est le staff qui est fautif et qui se montrent 3 niveaux en-dessous des autres de staff de la L1

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar Guitz57 » 24 oct. 2016, 11:52

lutin57 a écrit :Si on joue avec Milan , il y a 2 solutions, soit on joue a3 defs centraux ,soit il faut une individueléstricte sur l'attaquant adverse de Falette, c le seul moyen pour milan de s'en sortir...
Lol si on se retrouve a jouer avec un stoppeur en 2016 je ne m'en releverais pas

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Rivierez

Messagepar mecdu57 » 24 oct. 2016, 12:07

PPR a écrit :Après, il faut aussi reconnaître qu'avec certaines attaques, certaines passes combinées avec les bons appels, quand les gestes offensifs sont bien faits, n'importe quelle défense peut être prise à revers.

Les buts ne sont pas forcément la conséquence de défaillances défensives, mais aussi de choses offensives bien faites.

Dans notre cas, est-ce qu'un autre défenseur central que Milan, n'aurait pas aussi été pris sur l'un des deux buts qu'on lui attribue? Rien n'est moins sur!
C'est pour cette raison qu'il fallait un bloc équipe qui descende de 20 mètres avec 10 joueurs dans nos 30 mètres , surtout que notre pelouse facilite les équipes techniques. Pléa a planté quasiment 3 buts identiques alors qu'il était le seul attaquant de pointe. Et sans une parade de Didillon on s'en prenait 4 du meme style.

Pour moi le problème ce n'est pas seulement les défenseurs , ils ne sont pas aidé par le reste de l'équipe. Il faudrait que Guido quand meme arrete de se prendre pour un attaquant quelques fois.

Et Rivierez n'est pas plus fautif que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3252
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Rivierez

Messagepar Pige Fille » 24 oct. 2016, 14:10

mecdu57 a écrit :.....

Et Rivierez n'est pas plus fautif que les autres.
Sur le 2ème où il se fait passer comme un débutant sur le dribble de Belhanda (il se fait avoir 3 fois de la même façon) et provoque ensuite le penalty.

Sur le 3ème, je n'ai pas compris pourquoi il laisse passer la balle à 50 cm de lui...(surtout que 2min avant il se passe exactement la même chose mais Didillon nous sauve)

Arrêt sur image
3ème but.JPG
3ème but.JPG (56.9 Kio) Consulté 960 fois
Donc oui, pour moi il est un peu plus fautif que les autres
Dernière modification par Pige Fille le 24 oct. 2016, 14:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Rivierez

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 14:25

Pige Fille a écrit :
mecdu57 a écrit :.....

Et Rivierez n'est pas plus fautif que les autres.
Sur le 2ème où il se fait passer comme un débutant sur le dribble de Belhanda (ils e fait avori 3 fois de la même façon) et provoque ensuite le penalty.

Sur le 3ème, je n'ai pas compris pourquoi il laisse passer la balle à 50 cm de lui...(surtout que 2min avant il se passe exactement la même chose mais Didillon nous sauve)

Arrêt sur image
http://www.cjoint.com/c/FJyma33CFQh

Donc oui, pour moi il est un peu plus fautif que les autres
Oh bah c'est sûr qu'il faut tout mettre sur Rivierez qui se fait dribbler par un joueur de classe européenne (sacrilège) et se fait avoir tout comme l'arbitre par ce même Belhanda qui accentue sa chute pour obtenir le péno.

Et ensuite, comment veux-tu qu'il intercepte la passe de Belhanda qui est assez puissante, sans effectuer un geste supersonique de la jambe?

C'est sûr que c'est plus facile d'accabler le Djo que le sacro-saint Guido Milan qui laisse Pléa tranquille sur ses 2 buts dans le jeu et qui se permet de râler et de marcher sur le 3ème.

Avatar de l’utilisateur
vidatombola
Messages : 503
Inscription : 27 nov. 2014, 11:21

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar vidatombola » 24 oct. 2016, 14:36

Compliqué compliqué...je vais encore croire l'argument que contre des formations moins fortes nous pouvons prendres des points... je vais encore le croire sur quelques matchs...par contre les humiliations ne peuvent pas être prise avec autant de légereté (oui oui 0-3, 0-7 et 2-4 sont des humiliations contrairement à ce qu'en dise certains)

christ74
Messages : 231
Inscription : 08 août 2011, 11:42

Re: Foutez la paix à Rivierez

Messagepar christ74 » 24 oct. 2016, 14:47

Le probleme c est surtout qu il était seul à défendre sur son côté car Sarr ne revenez jamais défendre
Il se retrouve surtout face à Belhanda qui avait du feu dans les jambes ......


Revenir à « Passion Grenat »