[RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Grenat 1985 » 25 oct. 2016, 18:46

Après une nouvelle défaite à domicile contre Nice, le FC Metz se prépare à affronter le Paris FC pour la Coupe de la Ligue ce mercredi avant de rencontrer Rennes en Ligue 1 ce dimanche. Philippe Hinschberger, fait le point devant notre caméra.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... ois-d-aout

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Chevalin » 25 oct. 2016, 19:03

Tout dépend ce qu'on entend par "meilleurs".

On est meilleur dans le jeu offensif, c'est indéniable, on construit beaucoup mieux.
On a en revanche perdu notre solidité défensive.
Tout cela sans régler le problème du milieu de terrain...

En tout cas il a bien vu que la défense centrale, et notamment l'occupant de l'axe droit, était fautive sur les premiers et troisièmes buts (et non pas Rivierez, comme certains l'affirmaient sans en démordre).

Sinon, on apprend que Diallo devrait débuter, ce qui est une bonne nouvelle pour Erdinç.

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Pirou » 25 oct. 2016, 19:11

Chevalin a écrit : On a en revanche perdu notre solidité défensive.
Tout dépend ce que tu entends par "solidité" ;-)
Pour moi on est pas vraiment moins solide on a simplement moins de réussite parce qu'on a joué contre des meilleurs joueurs qui savent cadrer un tir.

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Leinad » 25 oct. 2016, 19:26

Interview un peu superficielle (comme certaines autres d'ailleurs). Je suis tout à fait d'accord avec lui pour dire qu'on joue un peu mieux au foot. Cependant, cela fait quelques après matchs où il pointe très bien les différents problèmes sans apporter de solution.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Pelloutier » 25 oct. 2016, 19:44

Leinad a écrit :Interview un peu superficielle (comme certaines autres d'ailleurs). Je suis tout à fait d'accord avec lui pour dire qu'on joue un peu mieux au foot. Cependant, cela fait quelques après matchs où il pointe très bien les différents problèmes sans apporter de solution.
Mais parce que la solution vient du terrain. Que veux tu qu'il fasse sur des erreurs individuelles comme à Marseille ou Nice ou face qu manque de réalisme dans les zones décisives ? C'est aux joueurs de bien utiliser le ballon et de voir les différentes options qui s'ouvrent à eux. Ils ne disposent d'une oreillette avec PH à l'autre bout qui leur dit "lâche ta balle à droite", "frappe" ou encore "tiens le marquage"..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
bob le boucher
Messages : 605
Inscription : 17 juil. 2011, 00:14

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar bob le boucher » 25 oct. 2016, 19:52

Torino a écrit :Double page aussi pour Hinschberger dans France foot où il déclare notamment que pour lui le plus dur est fait à savoir monter en Ligue 1 ...
On peut redescendre alors :bye:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar _Chris. » 25 oct. 2016, 20:14

J'aime pas du tout cette interview, pourquoi un positivisme aussi exacerbé... En gros, on a moins de réussite mais on joue bien, tout est bien, attention Philippe, chez beaucoup ça ne passera plus longtemps, moi je suis très très inquiet.

C'est comme cette question sur L'Equipe que personne n'avait relevé sur la défense qui prend tout son sens aujourd'hui (dommage que je ne retrouve pas la rediff sinon on va dire que je déforme)

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Pirou » 25 oct. 2016, 20:19

_Chris. a écrit : C'est comme cette question sur L'Equipe que personne n'avait relevé sur la défense qui prend tout son sens aujourd'hui (dommage que je ne retrouve pas la rediff sinon on va dire que je déforme)
Dis toujours

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Nicolisco » 25 oct. 2016, 20:24

Pirou a écrit :
Chevalin a écrit : On a en revanche perdu notre solidité défensive.
Tout dépend ce que tu entends par "solidité" ;-)
Pour moi on est pas vraiment moins solide on a simplement moins de réussite parce qu'on a joué contre des meilleurs joueurs qui savent cadrer un tir.
Exactement. Contre Angers et Montpellier, on a subit tout autant que lors des derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar Leinad » 25 oct. 2016, 20:33

Pelloutier a écrit :
Leinad a écrit :Interview un peu superficielle (comme certaines autres d'ailleurs). Je suis tout à fait d'accord avec lui pour dire qu'on joue un peu mieux au foot. Cependant, cela fait quelques après matchs où il pointe très bien les différents problèmes sans apporter de solution.
Mais parce que la solution vient du terrain. Que veux tu qu'il fasse sur des erreurs individuelles comme à Marseille ou Nice ou face qu manque de réalisme dans les zones décisives ? C'est aux joueurs de bien utiliser le ballon et de voir les différentes options qui s'ouvrent à eux. Ils ne disposent d'une oreillette avec PH à l'autre bout qui leur dit "lâche ta balle à droite", "frappe" ou encore "tiens le marquage"..... :roll:
Vos exemples tiennent la route mais pas que... Le visionnage des matchs, les entrainements, le tableau noir etc.. sont justement fait pour prendre conscience. Donc de 2 choses l'une : soit le message de PH n'est pas clair soit les joueurs ne comprennent rien. Pour finir, je me permettrai de paraphraser Pascal Dupraz : "Maintenant, dégonflons les citrons, remettons le bleu de chauffe et allons au casse-pipe..".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 290 invités